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125 yz ou 250 yzf ?, pour debuter
matt62520
posté 23 Jul 13 à 19:45
Message #1


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Bonjour, alors voilà j'ai 16 ans je vais commencer le MX mais y'a un seul problème j'ai le choix entre un 125 Yz et un 250 Yzf, moi qui n'ai fait que de la dirt dans ma vie je trouve ça un peu fort quand même, j'aimerais que vous me dites que choisir pour debuter ? Je suis fin je fais 1m80 pour 60 kilo ( je crois ) unsure.gif
Merci cordialement !
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boukoff
posté 23 Jul 13 à 19:48
Message #2


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125 ou 250 4 t
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matt62520
posté 23 Jul 13 à 19:50
Message #3


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Citation (boukoff @ 23 Jul 13 à 20:48 ) *
125 ou 250 4 t

Oui mais je sais pas quoi choisir, 4 ou 2 temps? Sachant que je fais 60 kilo pour 1 mètre 80, moi j'opterais plutot pour le 250 yzf car on m'a dit que c'etais moin nerveux qu'un 125 yz, mais j'aimerais vos avis svp.
Pour moi c'est 250 yzf même si je suis encore dans le doute laugh.gif
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matt62520
posté 23 Jul 13 à 20:12
Message #4


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J'attend vos reponses.. xthumbup.gif
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rayman62660
posté 23 Jul 13 à 20:59
Message #5


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Toi seul peux choisir essaie d avoir les motos a preter pour que tu vois la différence
mon avis pour toi débuter sur un terrain 125yz et largement suffisant et plus simple pour toi faire les entretiens
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gaetancop
posté 23 Jul 13 à 21:31
Message #6


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le 125 2T est mieux pour les raisons suivantes :
-meilleure école pour débuter :
-il corrige moins de défaut sans etres trop violent
-pas trop puissant à te faire des frayeur à chaque sortie de virage
-suffisament puissant pour te faire des sensations ! (d'ailleurs certains bon pilotes en 125 peuvent mettre à l’amende un 450 en final...)
-plus facile pour découvrir l'entretien (au passage, je te conseille de t'y mettre dés le début !!!! et de ne pas attendre les 1ers signes pour t'inquiéter !!!)
-un peu moins cher en entretien
-généralement, bien moins cher en cas de casse moteur...


Le 250 4T est une bonne machine également car elle a plus de couple, adhère mieux au sol et transmet mieux la puissance au sol MAIS pour elle est le contraire les points cité ci dessus..
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matt62520
posté 23 Jul 13 à 21:42
Message #7


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D'acc merci de vos reponses, mais question puissance, poids etc 250 4t c'est presque pareille ou y'a une grosse grosse difference ?
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matt62520
posté 23 Jul 13 à 21:43
Message #8


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Quel est la plus souple, la plus facile à manier ?
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gaetancop
posté 23 Jul 13 à 22:13
Message #9


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Question puissance, je pense qu'on ne peux pas y répondre ! Ce sont 2 comportements moteur différents ! Les 2 roulent dans la meme catégories donc elles se valent. Pour la comparaison, je pense que "vulgairement" ce serai comparer une voiture diesel avec une essence de puissances équivalentes.

La plus souple c'est la 250 4t car elle transmet mieux la puissance au sol grace à son couple.
La plus maniable est la 125 car elle est plus légère et vu qu'elle a moins de couple (mais plus de puissance) elle reste moins collé dans sa trace donc tu peux mieux la diriger!
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matt62520
posté 23 Jul 13 à 22:22
Message #10


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D'accord merci beaucoup à toi gaetan, tu roules avec quoi toi ?
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gaetancop
posté 23 Jul 13 à 22:24
Message #11


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250 YZ en ayant commencé sur un 125 YZ.

Meme si tu pars après sur un 250 4T, je te conseillerai quand meme de commencer sur un 125 (si possible avec des personnes pour te guider et corriger tes defauts)
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matt62520
posté 23 Jul 13 à 22:32
Message #12


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ta eu beaucoup de mal au debut en 125 ?
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Valou-Yamaha
posté 23 Jul 13 à 22:37
Message #13


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Salut a toi ,

Donc je suis un peut placer sur ce sujet

J'ai commencer avec un 125 YZ 2007 , c'etait ma première " vrais moto de cross " aprés une dirt bike 107 , bref j'ai fais mes premiers terrain de cross avec , mais j'était arriver a un stat ou je n'arriver plus a progresser , Pourquoi ? sa je ne sais pas , alors que mon meilleur pote qui en avais une aussi , progresser plus vite que moi , je l'ai donc revendu et acheter ma YZF 250 2011 , ma premiere sortie dans un terrain privé .. et la deuxieme dans un terrain de cross , et la en une journée j'ai progresser a une vitesse folle ! Je pense que je suis fais pour rester sur du 4 temps , niveau poids c'est un tout petit peut plus lourd mais sa soubli vite , niveau puissance c'est plus puissant qu'une 125 , plus confortable dans les saut , c'est vraiment different ! Mais doucement en sortie de virage , j'ai reussi a me retourné .. tongue.gif

Donc moi je te conseillerais plutot sur du 4 temps , mais attention .. ce n'est pas une dirt hein smile.gif au niveau puissance sa marche fort !

Voila bonne soirée a toi et bon ride ! smile.gif
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matt62520
posté 23 Jul 13 à 22:41
Message #14


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Valou, j'ai fais que de la dirt orion 125 dans ma vie, ça va pas me " brusquer " ? c'est pas trop d'un coup ? Je vais prendre combien de temps à m'y faire si j'apprend sur un terrain d'herbe pour ensuite passer à un vrai terrain ? Surtout que question poids je suis pas non plus hulk...
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clemty6
posté 23 Jul 13 à 22:57
Message #15


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prend une 125 perso tu va progresser 10 fois plus malgré qu'au départ tu seras plus a l'aise sur un 250 . La 125 pardonne moin que la 250 au niveau des rapports.
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boukoff
posté 23 Jul 13 à 23:16
Message #16


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Désoler j ai mal lu j ai le 125 YZ ou 250 YZ et pas yzf !
Perso j ai commencer il y a 8 mois sur une 250yzf 2011 et je regrette pas quel régale !
J ai essayer une 125 c est vrais que c est un peu plus léger mais faut arriver a rester dans les tours être sur le bon rapport bien pour bien ressortir des virage etc ..
Par contre le 2 t pour l entretien c est bien plus simple j avoue !

Voila perso je trouve la 250 4 t très bien pour débuter !
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matt62520
posté 23 Jul 13 à 23:22
Message #17


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Boukoff c'est pas trop dangereux quand ta fais que de la dirt ?
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matt62520
posté 23 Jul 13 à 23:23
Message #18


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clem pour l'instant je suis plus vers la 125 yz oui^^
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boukoff
posté 24 Jul 13 à 07:43
Message #19


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Moi je n avais rien fait du tout avant !
Franchement le 250 c est pas trop puissant juste ce qu il faut je trouve !
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Nolan
posté 24 Jul 13 à 11:02
Message #20


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Citation (boukoff @ 24 Jul 13 à 08:43 ) *
Franchement le 250 c est pas trop puissant juste ce qu il faut je trouve !

Si j'en crois les infos trouvées sur internet, un 125 2T et un 250 4T font à peu près la même puissance, pour un yz récent j'ai trouvé aux alentours de 40 chevaux (un peu moins)
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Valou-Yamaha
posté 24 Jul 13 à 11:46
Message #21


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Du moment que tu sais passer tes raports , tu n'est pas obligé d'être tout le temps a fond .. il faut gerer ta puissance et prendre ton temps ,
Je te conseil vraiment le 4 temps , c'est vraiment une conduite confortable et tu progressera beaucoup plus vite !

Good ride
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matt62520
posté 24 Jul 13 à 19:08
Message #22


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D'accord donc un 125 yz et 250 yzf ça a peu près la même puissance ?
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matt62520
posté 24 Jul 13 à 19:24
Message #23


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Mais boukoff pour piloter un 250 yzf c'est beaucoup plus dur et physique qu'un yz 125 non ?
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Coutosuiss
posté 24 Jul 13 à 19:49
Message #24


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Salut
J'ai essayé un YZF 250 et un RM 125... J'ai choisi le RM
Certes le comportement du moteur est plus nerveux, mais je pense que pour apprendre c'est mieux. En effet le 4 temps est plus souple, on peut perdre de la vitesse dans les virages et ressortir sur le couple etc... mais je pense que l'on prend de mauvaises habitudes du coup. le 2T est meilleur pour apprendre le pilotage
De plus le 2T est plus sécurisant dans les sauts au début , c'est mon avis perso.
Je ne faisais pas trop de mécanique avant, le 2T c'est du légo j'ai fait un piston etc sans soucis. Faire un jeu aux soupapes je pense que c'est plus complexe...donc 2T moins cher en entretien si tu t'y connais pas
En espérant t'avoir aidé
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matt62520
posté 24 Jul 13 à 19:57
Message #25


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Oui, mais c'est si difficile que ça à piloter un yzf 250 ?
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Coutosuiss
posté 24 Jul 13 à 20:33
Message #26


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Citation (matt62520 @ 24 Jul 13 à 20:57 ) *
Oui, mais c'est si difficile que ça à piloter un yzf 250 ?


Non au contraire c'est plus souple, tu peux rouler pepere sur le couple etc. En revanche c'est moins maniable et il faut faire attention au frein moteur sur les sauts pour ne pas passer par dessus le guidon rolleyes.gif
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gaetancop
posté 24 Jul 13 à 20:57
Message #27


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Citation (matt62520 @ 23 Jul 13 à 23:32 ) *
ta eu beaucoup de mal au debut en 125 ?


non pas tant que ca surtout que je n'avais jamais fait de 2 roue motorisé de ma vie avant ! (ni mob' ni scoot...quenini!)

Si tu sais déja passer des rapport, prend la en main 30min dans des chemin et files direct sur les terrain c'est là que tu apprendra le plus vite !

le 250 4T te corrigera trop de défaut au début. Tu ira forcément plus vite que le mec qui début en 125 mais tu aura pris plus de mauvaise habitudes et positions! En plus un 125 quand tu ouvre plein gaz tu te prendra un coup de pompe au luc que tu n'aura pas en 4T...
franchement, fait toi au moins 1 an ou 2 en 125!

pour moi la question puissance ne se pose meme pas ! Ca varie tellement selon les réglage et la configuration d'une machine à l'autre... De plus un 125 et un 250 ont des puissance similaire mais des comportement complètement différent. C'est pas comparable!
Pour te donner une idée, quand je compare ma moto avec celle d'un pote, ce sont 2 250 YZ 2009 :
Lui, il a une BAC VF3, un pot FMF, la cartouche d'origine, des réglage carbu X, des suspension qui rebondissent fort et la moto plus basse dans l'ensemble.. elle est vraiment ON / OFF, brutale, pas d'allonge
Moi, j'ai des clapet boysen, un pot bud, cartouche procircuit shorty, des réglage carbu Y, des suspension progressive qui rebondisse un peu moins... elle est très linéaire avec bien plus d'allonge.
Si on sort cote à cote de virage, on se lache pas d'une semelle jusqu'au bout de la ligne droite... pourtant la sienne parrait beaucoup plus violente quand on les fait tester à quelqu'un !
Donc la comparaison est très relative meme avec 2 meme moto !


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boukoff
posté 24 Jul 13 à 21:01
Message #28


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Non franchement ça ce fait l'aise !! Enfin pour ma part j'en suis ravi j'ai juste galérai un peu dans les sauts au début pour trouver le bon filet de gaz afin de pas trop partir en avant ou en arrière surtout quand tu n' arrive pas a corriger l'assiette avec le frein ou les gaz, alors que j'ai trouvé les sauts plus simple sur le 2 t c'est vrai.

Mais ce n'est vraiment pas difficile .

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients maintenant à toi de voir ou va ton coup de cœur et aussi tes finances ??
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matt62520
posté 24 Jul 13 à 21:13
Message #29


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Mon budget est de 3000€, je suis plus vers le 250 là... Mais au debut je vais apprendre à le contrôler dans les champs, ça va me prendre combien de temps à la contrôler avant d'allez sur un terrain ? Parce que j'ai fais que de la dirt je vais pas directe allez sur un terrain j'vais me tuer dans un saut... J'veux d'abord la prendre en main dans un champs mais je voudrais savoir combien de temps ça va me prendre avant de bien la contrôler ? ( je sais passer les rapports )
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matt62520
posté 24 Jul 13 à 21:14
Message #30


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Et j'ai toujours galerer à demarrer un 4t lol...
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