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125 yz ou 250 yzf ?, pour debuter
Coutosuiss
posté 24 Jul 13 à 21:36
Message #31


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Va de suite sur un terrain si tu sais passer les rapports car :
1) dans les champs c'est interdit
2) Tu n'es pas obligé de sauter tu roules sur les bosses normal c'est ce que j'ai fait au début
3) Tu pourras apprendre à piloter debout, les positions en virage etc notamment en regardant les autres rouler
Tu n'apprendras rien de plus dans les champs

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matt62520
posté 25 Jul 13 à 01:29
Message #32


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Mon budget est de 3000€, je suis plus vers le 250 là... Mais au debut je vais apprendre à le contrôler dans les champs, ça va me prendre combien de temps à la contrôler avant d'allez sur un terrain ? Parce que j'ai fais que de la dirt je vais pas directe allez sur un terrain j'vais me tuer dans un saut... J'veux d'abord la prendre en main dans un champs mais je voudrais savoir combien de temps ça va me prendre avant de bien la contrôler ? ( je sais passer les rapports ) Repondez moi svp j'aimerais savoir ça va me prendre combien de temps avant de prendre en main le 250 yzf dans un champs ? Avant d'allez sur terrain ?
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matt62520
posté 25 Jul 13 à 01:47
Message #33


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Citation (Coutosuiss @ 24 Jul 13 à 22:36 ) *
Va de suite sur un terrain si tu sais passer les rapports car :
1) dans les champs c'est interdit
2) Tu n'es pas obligé de sauter tu roules sur les bosses normal c'est ce que j'ai fait au début
3) Tu pourras apprendre à piloter debout, les positions en virage etc notamment en regardant les autres rouler
Tu n'apprendras rien de plus dans les champs

Oui mais j'ai fais que de la dirt dans ma vie... Je vais avoir du mal à la contrôler, je vais faire beaucoup de chute ( la honte xblushing.gif ) donc je prefère apprendre à la manier dans un champs au debut, non ? C'est le mieux avant d'attaquer les terrains, que j'fasse pas que des gamelles sur un terrain...
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le yac76
posté 25 Jul 13 à 04:16
Message #34


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Perso je te conseil un 125, meilleure école, entretient plus facile (c'est pas la même chose qu'une dirt hein).

Et motocross = circuit, c'est une fausse bonne idée de croire que débuter dans les champs et en plus c'est interdit. Et si tu veut apprendre a la contrôler tu enroule ou contourne les obstacles. wink.gif
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matt62520
posté 25 Jul 13 à 06:42
Message #35


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yac si je prend un 250 yzf et que avant d'allez sur circuit j'en fais 1 journee dans les champs pour la prendre en mains, combien de temps je vais prendre pour savoir la contrôler ? ( j'ai un champs à 10m de chez moi, c'est juste pour la prendre en mains après biensur j'irais sur circuit ^^ )
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Coutosuiss
posté 25 Jul 13 à 07:25
Message #36


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Citation (matt62520 @ 25 Jul 13 à 07:42 ) *
yac si je prend un 250 yzf et que avant d'allez sur circuit j'en fais 1 journee dans les champs pour la prendre en mains, combien de temps je vais prendre pour savoir la contrôler ? ( j'ai un champs à 10m de chez moi, c'est juste pour la prendre en mains après biensur j'irais sur circuit ^^ )


Evite les champs ca sert a rien c'est interdit et ca pourrit l'image de notre sport.
Tu vas sur un terrain au pire tu fais 15min sur la ligne de depart a faire des allers retours des freinages etc et puis go. Tu n'es pas oblige de rouler vite tout de suite tu fais des tours de circuit tranquille là tu vas progresser.
Si c'est accelerer freiner, la seule chose que tu peux faire dans un champ en 2 min c'est plié. Quand c'est plat et qu'on peut tourner comme on veut tout le monde maitrise n'importe quelle moto...apres sur circuit il te faudra quelques annees avant de maitriser a fond
Aller file sur circuit wink.gif
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ChrisMGK
posté 25 Jul 13 à 07:30
Message #37


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Clair, tu n'es pas obligé de sauter hein

Tu trouveras surement des gens de bon conseil, et si tu chutes tu ne seras pas tout seul non plus.

Les champs c'est bon pour apprendre à passer des rapports et à la limite à virer si tu te creuse une ornière.

J'avais peur de me faire rouler dessus quand je suis allé pour la première fois sur un terrain, le premier tour j'était flippé, au bout de 2 ou 3 je n'arrivais plus à m'arrêter, et le soir j'ai dis c'est fini les champs ou autres conneries, tu tournes en rond sans évoluer et tu prends juste des mauvaises habitudes si personne ne t'explique.

Le seul problème avec les terrains c'est qu'une fois que tu as essayé tu ne pourras plus t'en passer biggrin.gif
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matt62520
posté 25 Jul 13 à 07:32
Message #38


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D'accord merci à vous ! Si je prends un 250 yzf 2009 et que je go sur terrain pour la première fois, j'vais beaucoup chuter ? unsure.gif
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boukoff
posté 25 Jul 13 à 07:41
Message #39


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Il n y a pas de raison pour que tu chute beaucoup !
Si tu tien en équilibre sur un dirt tu tiendra en équilibre sur l yzf et pour la puissance et le contrôle de celle ci si tu arrive a contrôler ton poignet droit tu ne devrais pas avoir de soucis !
Franchement moi j ai attaquer direct sur le terrain des adrets et ça c est super bien passer !
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Coutosuiss
posté 25 Jul 13 à 09:36
Message #40


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Non tu ne chuteras pas plus sur terrain que dans un champ, où la terre est meuble et où tu perdras l'avant...
Et sur terrain il y aura des gens pour t'entourer au cas où tu te blesses + une assurance, mais je t'assure j'ai commencé direct sur terrain et je n'ai pas encore chuté ( touche du bois xwhistling.gif . ) Si tu n'es pas un fou furieux tout se passe bien. Il ne faut pas lancer une table de 25m à la premiere sortie ni essayer de suivre des mecs plus rapides
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clemty6
posté 25 Jul 13 à 10:28
Message #41


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Dit toi bien qu'un jour ou l'autre tu va surement tomber en essayant des nouveaux enchainements ect... Il ne faut pas avoir la phobie de la chute. Tu verras que si tu roules sur un terrains les gens s'entraident et en aucun cas se moque. Si tu chute dans un champs personne ne seras là pour t'aider.

Je te reconseille la 125, dit toi bien que c'est le pilotage qui fait la vitesse et non la moto. Jconnais des jeunes qui roulent en 85 et qui doublent des 250 2 temps, une cross c'est pas une dirt wink.gif.
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matt62520
posté 25 Jul 13 à 20:37
Message #42


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D'accord donc si je vais sur un terrain dès que j'ai le 250 yzf je vais pas chuter ? Clemty je prefère directe commencer avec un 250 yzf j'ai toujours preferer les 4 temps au 2 temps...
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clemty6
posté 25 Jul 13 à 20:48
Message #43


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je reprend le message d'un autre post :

"- Fun, plaisir, rigolade, cinglerie = 125 !
- Chronos, balade, stabilité, (podium) = 250 !" de hsdforever

se qui résume bien. Jpensse pas que tu vise de suite la compétion, après la 250 est une tres bonne moto.
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matt62520
posté 25 Jul 13 à 20:53
Message #44


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De toute façon, je vais commencer sur terrain avec un 250 si je vois que j'ai du mal, ou que c'est chiant etc.. Je l'echangerais contre un 125 c'est pas un problème mais là pour l'instant je suis plus vers le 250 mais j'ai peur de chuter wub.gif
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boukoff
posté 25 Jul 13 à 20:58
Message #45


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Faut pas se focaliser sur les chutes !

Chuté ça fait partie du jeu , puis tu te casse pas un truc (surtout si tu est bien équipé neck brace, bon casque , genouillère plastron ...) ou tu ne casse pas la moto a chaque fois que tu chute !

Puis chuté ca permet de faire rigoler les potes :-)
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matt62520
posté 25 Jul 13 à 21:47
Message #46


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Mdr oui mais on m'a dit que 250 yzf c'etais vraiment puissant ?
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Coutosuiss
posté 25 Jul 13 à 21:55
Message #47


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Citation (matt62520 @ 25 Jul 13 à 22:47 ) *
Mdr oui mais on m'a dit que 250 yzf c'etais vraiment puissant ?


C'est la meme puissance qu'un 125, c'est juste une facon différente de l'exploiter
A mon avis avant de dépenser de l'argent tu devrais aller sur terrain un samedi et demander à quelqun de faire un petit tour en expliquant ton cas.
Tu peux tres bien avoir une moto puissante et ne pas tourner la poignée !
Il ne faut pas que tu aies peur de la moto sinon tu ne feras jamais rien. C'est toi le patron xthumbup.gif
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matt62520
posté 25 Jul 13 à 22:46
Message #48


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Merci beaucoup "coutosuiss" ! tu m'as ouvert les yeux et par contre je peux savoir c'est quoi la difference ? C'est plus dur à controler ?
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ChrisMGK
posté 26 Jul 13 à 06:45
Message #49


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Ces mecs roulents en 125 2T

On discute encore de la puissance de la moto ? smile.gif

Arrête de penser à la chute, oui tu vas t'en prendre, souvent des petites lorsque tu perdras l'avant dans un virage, peut être des plus grosses lorsque tu t'attaqueras à des obstacles plus gros, ça fait parti du jeu !

Après si tu y vas tranquille, à ton rythme, y'a pas de raisons que ça se passe mal !
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