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cylindre fissuré250 rm 2006
mamouth 250 k6
posté 30 Jul 13 à 19:51
Message #1


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bonjour tout le monde ! j'ai besoin de lumiére car en faisant un contrôle du piston aujourd'hui je me suis rendu compte que mon cylindre était fissurée au niveau de l'échappement est il a déjà était ressouder ... donc je souhaite savoir si sa peu tenir la route ou s'il faut changer de cylindre ????? sa doit faire un moments que c'est comme ca est jai un doute sur la soudure.....
merci d'avance
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nico83
posté 30 Jul 13 à 19:52
Message #2


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Citation (mamouth 250 k6 @ 30 Jul 13 à 20:51 ) *
bonjour tout le monde ! j'ai besoin de lumiére car en faisant un contrôle du piston aujourd'hui je me suis rendu compte que mon cylindre était fissurée au niveau de l'échappement est il a déjà était ressouder ... donc je souhaite savoir si sa peu tenir la route ou s'il faut changer de cylindre ????? sa doit faire un moments que c'est comme ca est jai un doute sur la soudure.....
merci d'avance



Salut, ta une photo?
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ika69
posté 30 Jul 13 à 19:55
Message #3


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Effectivement une photo serai la bienvenue dry.gif
De toute façon tu prends un risque a rouler comme sa.

Qu'appelles tu un contrôle du piston ?

Je pense qu'il doit pas rester beaucoup de strie sur ce cylindre
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mamouth 250 k6
posté 30 Jul 13 à 19:59
Message #4


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Citation (nico83 @ 30 Jul 13 à 20:52 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 30 Jul 13 à 20:51 ) *
bonjour tout le monde ! j'ai besoin de lumiére car en faisant un contrôle du piston aujourd'hui je me suis rendu compte que mon cylindre était fissurée au niveau de l'échappement est il a déjà était ressouder ... donc je souhaite savoir si sa peu tenir la route ou s'il faut changer de cylindre ????? sa doit faire un moments que c'est comme ca est jai un doute sur la soudure.....
merci d'avance



Salut, ta une photo?

non jai pas penser en faire une ..... la fissure est au niveau du manchon ou le pot ce connecte avec le cylindre ! elle ce voit de l' intérieure est la soudure ce trouve a l'extérieur sur le dessous ! sa fait 40h que je roule est je ne m'en était pas rendu compte c'est juste que je retape le moteur a neuf pour la saison qui arrive est je ne voudrai pas etre embetter avec le cylindre en cours de route
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mamouth 250 k6
posté 30 Jul 13 à 21:53
Message #5


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help!!!!!!!! y'a quelqu'un???????????
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ika69
posté 30 Jul 13 à 21:59
Message #6


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Quand tu dis qu'elle ce voie de l'intérieur, c'est que l'intérieur est fissuré aussi ?
Si oui je ne prendrai pas de risque..............

Tu dis contrôler ton piston.......tu fais comment tu es outillé ?
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mamouth 250 k6
posté 31 Jul 13 à 02:19
Message #7


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outillé oui est non ! j'ai commencer a sentir moins de compression est 40h au compteur je me suis dit qu'il était temps de jeter un œil au piston est vu que ces une moto que j'ai acheter il y a deux mois, c'etait la bonne occaz pour controler le reste !! breff les segment un peu fatiguée piston ok cylindre cote b , pas de jeu au piston donc cylindre toujour en cote b , pas de jeu de bielle ..... c'est juste ce cylindre qui m'inquiéte car c'est la premiere fois que jai ce cas de figure ! je c'est q'un cylindre peu ce ressouder via les entreprise de nickasil mais bon ...pour le peu que ca soit du boulot maison ....je prefere en avoir le cœur net est etre conseiller ...
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ika69
posté 2 Aug 13 à 19:48
Message #8


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Pardonne moi mais il me semble que ta méthode pour contrôler ton piston sois loin d'être bonne dry.gif
Il y a forcément un petit jeu pour ton piston ( les pros me reprendront si je dit trop de conneries ) et c'est les segments qui viennent faire l'étanchéité complète et donc ne plus ressentir de jeu.
Après sur un 250cc 2T le piston c'est bien 70 heures si t'es pas un top pilote.
C'est bien de faire les segments dans les 35 heures.

De toute façon si tu veux être tranquille, il faut porter ton cylindre chez un pro équipé du matériel de précision nécessaire pour te dire en quel côté ce trouve ton cylindre, et il existe pas d'autre méthode.
si il y a fissure sa sent pas bon.
Est ce qu'il lui reste des stries au moins ?

Pour le jeu a la bielle tu dois en avoir un en latéral mais surtout pas de haut en bas.
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