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Physique et pilotage
Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter... Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...
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coup de raquette ?, Possible ? |
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30 Jul 13 à 21:00
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Citation (ika69 @ 30 Jul 13 à 21:13 ) Yo les pros du guidon,
Voila je m'en suis mit une bonne il y a deux mois et elle est encore bien présente dans la tête (pas seulement)
Dans une grosse descente (très grosse), la moto presque en ligne, après la sortie d'un virage, j'ai planté l'avant sur je ne sais quoi (pour moi il n'y avais aucun obstacle a cet endroit : pierre, trou, ornière, piétons ou autres) Ce qui a eu pour effet de me faire braquer a fond et j'ai été éjecter par l'avant copieusement.
1° solution: Vue que je roule avec un doigt sur le frein j'ai penser que le faite de braquer a fond a plus ou moins tendu mon bras et donc j'aurai actionner le frein malencontreusement
2° solution: Le coup de raquette est il possible dans ce cas de figure. Je pense a sa car j'était en train de chercher a régler mon amorto, et vu comme j'ai été éjecter par lui même je me pose des questions. Je me dit que même en plantant l'avant je n'aurai pas du être éjecté de cette façon.
Voila qu'en pensez vous. Est ce qu'un mauvais réglage pourrai provoquer ce type de réaction de la moto. Car si c'est le cas il faut vraiment que je me penche sur ce problème de réglage. J'ai pas envie de m'en mettre a cause d'un réglage.
Merci ika Salut, désolé je réponds pas, mais tu peux me dire ce qu'est un coup de raquette ? Et encore désolé
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30 Jul 13 à 21:24
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Membre no 11860
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Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 22:00 ) Citation (ika69 @ 30 Jul 13 à 21:13 ) Yo les pros du guidon,
Voila je m'en suis mit une bonne il y a deux mois et elle est encore bien présente dans la tête (pas seulement)
Dans une grosse descente (très grosse), la moto presque en ligne, après la sortie d'un virage, j'ai planté l'avant sur je ne sais quoi (pour moi il n'y avais aucun obstacle a cet endroit : pierre, trou, ornière, piétons ou autres) Ce qui a eu pour effet de me faire braquer a fond et j'ai été éjecter par l'avant copieusement.
1° solution: Vue que je roule avec un doigt sur le frein j'ai penser que le faite de braquer a fond a plus ou moins tendu mon bras et donc j'aurai actionner le frein malencontreusement
2° solution: Le coup de raquette est il possible dans ce cas de figure. Je pense a sa car j'était en train de chercher a régler mon amorto, et vu comme j'ai été éjecter par lui même je me pose des questions. Je me dit que même en plantant l'avant je n'aurai pas du être éjecté de cette façon.
Voila qu'en pensez vous. Est ce qu'un mauvais réglage pourrai provoquer ce type de réaction de la moto. Car si c'est le cas il faut vraiment que je me penche sur ce problème de réglage. J'ai pas envie de m'en mettre a cause d'un réglage.
Merci ika Salut, désolé je réponds pas, mais tu peux me dire ce qu'est un coup de raquette ? Et encore désolé en gros c'est l’arrière de la moto qui monte d'un coup et qui vient taper ton cul. Résultat soit tu t'en sort pas trop mal soit tu passe par l'avant ou tu te mets à l'équerre... C'est la détende de l'amorto qui est trop rapide. Ika69,moi je dirais solution 3,un peu des deux peut être! un gros freinage avant fait bien monter la moto quand même, voir fort si tu freine... Fort
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30 Jul 13 à 22:10
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Rach Rach Racing
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Membre no 13066
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Citation (ika69 @ 30 Jul 13 à 22:30 ) Citation (rrr @ 30 Jul 13 à 22:27 ) yo poto a tu ton ressort a ton poids ? et si oui a tu reglé ta precontrainte du ressort ? Effectivement mon poto j'aurai du le mettre dans mon post. Oui la précontrainte du ressort est réglée Je suis dans la fourchette moi sur la moto et la moto avec son propre poid et ta course morte elle est bonne
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30 Jul 13 à 22:14
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Rach Rach Racing
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Membre no 13066
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Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 22:00 ) Citation (ika69 @ 30 Jul 13 à 21:13 ) Yo les pros du guidon,
Voila je m'en suis mit une bonne il y a deux mois et elle est encore bien présente dans la tête (pas seulement)
Dans une grosse descente (très grosse), la moto presque en ligne, après la sortie d'un virage, j'ai planté l'avant sur je ne sais quoi (pour moi il n'y avais aucun obstacle a cet endroit : pierre, trou, ornière, piétons ou autres) Ce qui a eu pour effet de me faire braquer a fond et j'ai été éjecter par l'avant copieusement.
1° solution: Vue que je roule avec un doigt sur le frein j'ai penser que le faite de braquer a fond a plus ou moins tendu mon bras et donc j'aurai actionner le frein malencontreusement
2° solution: Le coup de raquette est il possible dans ce cas de figure. Je pense a sa car j'était en train de chercher a régler mon amorto, et vu comme j'ai été éjecter par lui même je me pose des questions. Je me dit que même en plantant l'avant je n'aurai pas du être éjecté de cette façon.
Voila qu'en pensez vous. Est ce qu'un mauvais réglage pourrai provoquer ce type de réaction de la moto. Car si c'est le cas il faut vraiment que je me penche sur ce problème de réglage. J'ai pas envie de m'en mettre a cause d'un réglage.
Merci ika Salut, désolé je réponds pas, mais tu peux me dire ce qu'est un coup de raquette ? Et encore désolé un coup de raquette c est ca+ http://youtu.be/ZC4f9TCg4zw
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31 Jul 13 à 22:02
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Rach Rach Racing
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Membre no 13066
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Citation (ika69 @ 31 Jul 13 à 22:53 ) Citation (frenchy54 @ 31 Jul 13 à 08:38 ) Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait.... Yo Frenchy sa ressemble a ce que tu décris Merci les copains d'avoir prit le temps de répondre............. J'ai un doute sur les ressorts de fourche, qui devrai (mais c'est selon les dires de l'ancien proprio) être a mon poids. Faut que je les contrôles Bon bein fo que je me fasse un peu de sousou et que je rejoigne la communauté MRPiens yo poto pour controller tes ressorts il faut une tareuse mais avec ton missile le mieu c est la prepa ya pas photo
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31 Jul 13 à 22:05
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Citation (rrr @ 31 Jul 13 à 23:02 ) Citation (ika69 @ 31 Jul 13 à 22:53 ) Citation (frenchy54 @ 31 Jul 13 à 08:38 ) Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait.... Yo Frenchy sa ressemble a ce que tu décris Merci les copains d'avoir prit le temps de répondre............. J'ai un doute sur les ressorts de fourche, qui devrai (mais c'est selon les dires de l'ancien proprio) être a mon poids. Faut que je les contrôles Bon bein fo que je me fasse un peu de sousou et que je rejoigne la communauté MRPiens yo poto pour controller tes ressorts il faut une tareuse mais avec ton missile le mieu c est la prepa ya pas photo Les ressorts n'on pas de repères ?
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31 Jul 13 à 22:09
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Rach Rach Racing
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Citation (ika69 @ 31 Jul 13 à 23:05 ) Citation (rrr @ 31 Jul 13 à 23:02 ) Citation (ika69 @ 31 Jul 13 à 22:53 ) Citation (frenchy54 @ 31 Jul 13 à 08:38 ) Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait.... Yo Frenchy sa ressemble a ce que tu décris Merci les copains d'avoir prit le temps de répondre............. J'ai un doute sur les ressorts de fourche, qui devrai (mais c'est selon les dires de l'ancien proprio) être a mon poids. Faut que je les contrôles Bon bein fo que je me fasse un peu de sousou et que je rejoigne la communauté MRPiens yo poto pour controller tes ressorts il faut une tareuse mais avec ton missile le mieu c est la prepa ya pas photo Les ressorts n'on pas de repères ? si ils sont d origine je crois pas
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