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Restauration d'un 500 KX 1987
LP80
posté 28 Jul 13 à 20:38
Message #121


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Citation (jps @ 28 Jul 13 à 13:08 ) *
salut
le kx s'enlise, je remet sur pieds le 450WRF pour les vacances

[attachment=17326:IMG_1668.JPG]

jps



oh putain!!!! blink.gif blink.gif blink.gif
notre seigneur JPS a était frappé par la foudre 4 PROUT IMSTP6.gif
La, ca ne va plus..... mad.gif

JPS ou est tu??? xr_question6161.gif xr_question6161.gif ohmy.gif
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jps
posté 28 Jul 13 à 23:00
Message #122


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j'ai quasi terminé, ready for race....


Image attachée


jps
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jps
posté 29 Jul 13 à 20:28
Message #123


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salut

j'ai commencé le réservoir :

Image attachée
Image attachée



jps
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manu52yz
posté 29 Jul 13 à 21:50
Message #124


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Citation (nico83 @ 28 Jul 13 à 16:44 ) *
Tu veut pas m'adopter?????????????? xwhistling.gif xwhistling.gif

suce b...nico xwhistling.gif
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jps
posté 31 Jul 13 à 20:47
Message #125


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salut
D'habitude, le retour du cadre d'époxy est un des meilleurs moment de la resto...
Ben là, on peut pas dire mad.gif :

Image attachée




Va falloir attendre la rentrée pour la couche de gris métallisé sad.gif


jps
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jps
posté 31 Jul 13 à 22:57
Message #126


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et voici le réservoir terminé :

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manu52yz
posté 31 Jul 13 à 23:05
Message #127


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mytho!tu l'as trouvé neuf sur internet xwhistling.gif
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old mx
posté 1 Aug 13 à 07:36
Message #128


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xthumbup.gif bien le reservoir
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ika69
posté 1 Aug 13 à 10:01
Message #129


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Sa promet encore une maguenifique réstoration xthumbup.gif
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jps
posté 1 Aug 13 à 19:48
Message #130


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salut
les plastiques sauvables sont terminés :

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jps
posté 3 Aug 13 à 18:29
Message #131


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salut

aujourd'hui, j'ai peint les étriers de frein, j'ai ciré et gelcoaté les moules pour faire le couvercle de la boite à air et une protection d'étrier ar en carbone
je vais essayer de faire une plaque frontale en carbone pour voir ce que cela donne sinon, j'en commanderai une avec les 2 garde boue...


Image attachée


jps
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jps
posté 4 Aug 13 à 22:33
Message #132


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salut
aujourd'hui, que des emmer... !!
j'ai démonté l'axe de la colonne de direction, quasi 20 tonnes de pression, et l'axe a flambé sad.gif

j'ai mis 4hoo à le redresser (7 centièmes de voile entre les 2 portées de roulement)et à fabriquer une pièces pour remplacer le filet supérieur quelques peu... hs :

Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée

Image attachée


jps
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jps
posté 4 Aug 13 à 23:13
Message #133


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j'ai à peine eu le temps de démouler mes pièces carbone...

Image attachée



jps
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old mx
posté 5 Aug 13 à 08:02
Message #134


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xthumbup.gif bravo
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François C
posté 5 Aug 13 à 09:31
Message #135


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Fantastique!
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jps
posté 5 Aug 13 à 20:56
Message #136


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merci les gars

fin de l'axe de colonne de direction (normalement, il y a un gros écrou à la place de la vis) :

Image attachée


et fin de la protection d'étrier ar:

Image attachée


jps
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Camus
posté 6 Aug 13 à 16:44
Message #137


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Super boulot, comme toujours ! smile.gif

Par contre je comprends pas ce qui va pas avec la peinture du cadre ??
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rrr
posté 6 Aug 13 à 17:49
Message #138


Rach Rach Racing
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Citation (Camus @ 6 Aug 13 à 17:44 ) *
Super boulot, comme toujours ! smile.gif

Par contre je comprends pas ce qui va pas avec la peinture du cadre ??

le cdre doit etre gris normalement
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jps
posté 6 Aug 13 à 18:26
Message #139


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salut

oui le cadre est gris métallisé, impossible à reproduire en époxy sauf à y passer des heures et des heures
donc j'ai fait faire un époxy gris clair (pour la solidité) et je vais le recouvrir d'un gris métal en septembre (pour avoir la bonne teinte)

j'ai quasi terminé le couvercle de la boite à air

Image attachée


jps
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jps
posté 7 Aug 13 à 18:53
Message #140


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salut
le couvercle de boite à air est en place et la plaque frontale est prête :

Image attachée
Image attachée


jps
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old mx
posté 7 Aug 13 à 20:43
Message #141


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smile.gif je bave
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goulu
posté 8 Aug 13 à 10:37
Message #142


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Citation (old mx @ 7 Aug 13 à 21:43 ) *
smile.gif je bave



t'est pas le seul ....

jps bravo pour ta maitrise de la fibre!!! tu fait ton moule direct sur la piece d'origine ?
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vince974
posté 8 Aug 13 à 14:41
Message #143


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Hummm sa me donne des idées tout sa!
Merci JPS de nous faire partager tes restos! xthumbup.gif
tu pourrais expliquer la technique stp car j'ai les ailettes de radiateurs à faire et quelques protections aussi.
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jps
posté 8 Aug 13 à 16:48
Message #144


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salut vince974
je te post la réponse à la même question que l'on m'avait posé sur un autre forum:



"salut mistral
là tu es dur avec moi mad.gif
faire un tuto la dessus, c'est une mission IMSTP6.gif
en plus, la fabrication des pièces en carbone, c'est comme la préparation des moteurs... tu demande à 10 personnes différentes et tu as 12 réponses différentes

j'ai commencé en connaissance de cause parce que j'ai travaillé dans un atelier oû il y avait un stratifieur pro quand j'étais jeune...
le travail du carbone, c'est comme le travail de la fibre de verre sauf pour 2 choses:
1)le carbone se manipule bcp plus difficilement (la découpe et le mouillage)
2)la présence de bulle d'air est emmerdante parce que d'une manière générale, tu ne peint pas tes pièces, donc les bulles et autres défauts se voient comme le nez au milieu de la figure

Les pros utilisent des autoclaves pour faire sécher les pièces (dépressurisation et temperature), cela draine l'excédent de résine et élimine l'air dans les pièces...

tu es obligé de faire un moule pour ensuite tirer une pièce, tu n'as pas le choix parce que l'une des face est moche d'aspect et il faut que cela soit la face intérieure
Pour les couches, 2 c'est le minimum, mais après cela dépend de la pièce (j'ai mis 7 couches pour faire la protection d'étrier ar et 4 couches pour faire la plaque frontale)
Pour les produits, il te faut au minimum:
de la cire de démoulage (3 couches dans le fonds du moule)
du gelcoat et du durcisseur pour faire ta première couche au fonds du moule
du tissu de carbone (il existe plusieurs grammages et plusieurs tissage...)
de la résine et du durcisseur (le même que pour le gelcoat)
des pots, des pinceaux, de l'acétone, un débulleur, une balance (100g de résine = 1.5g d durcisseur)

Ensuite, tu commence par des pièces très simples et si tu tiens le coup, tu peux faire des trucs de fou...
Regarde sur google "comment faire une pièce en carbone", il y a des tutos

bon courage"


jps


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vince974
posté 9 Aug 13 à 05:17
Message #145


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Merci l'ami!
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goulu
posté 9 Aug 13 à 08:21
Message #146


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xwhistling.gif je savais méme pas que ça existais un "débulleur"!!!
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manu52yz
posté 9 Aug 13 à 22:16
Message #147


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IL M'ENERRVVEEEE!!!!! xthumbup.gif
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chablisman
posté 11 Aug 13 à 14:16
Message #148


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Quel beau boulot ! xthumbup.gif
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jps
posté 28 Aug 13 à 12:19
Message #149


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salut à tous et merci de vos remarques encourageantes !!

2 semaines de cross, 2 gamelles, 1 coup de soleil, vacances terminées et retour aux affaires.

la selle est arrivée:


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jps
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ice910
posté 28 Aug 13 à 19:49
Message #150


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Citation (jps @ 28 Aug 13 à 13:19 ) *
salut à tous et merci de vos remarques encourageantes !!

2 semaines de cross, 2 gamelles, 1 coup de soleil, vacances terminées et retour aux affaires.

la selle est arrivée:


Image attachée


jps


Se son de vrais vacances et super boulot comme toujours vivement la suite xthumbup.gif
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