avis sur un remontage moteur |
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avis sur un remontage moteur |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 3-April 11 Membre no 12807 ![]() |
Bonjour, j'ai vendu ma 125sx pour passer en 250, j'ai une occasion, un 250sx de 2001. Le moteur a été totalement refait en juillet dernier pour cause de casse du pied de bielle (montage fait par un pro).
Les microrayure du cylindre ont été 'eliminé' par un glaçage, mais il n'y a pas eu de nikasil... Est-ce qu'il ya un gros risque ?? Quelles sont les questions a poser au mecano qui a remonter le moteur ? PS: des avis sur les 250sx 2001 ? d'avance merci |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
slt pour commencer demande s'il y a des facture d'achat de pièces moteur est de main d'oeuvre vu que c'est censé etre un pro !! pour le nickasil sa me semble louche car une casse de pied de bielle laisse forcément de belle trace sur le cylindre ( jai eu le coup sur hva 125 cr est cylindre defoncer ainsi que la culasse!! ) méfiance donc!! après pour la 250 01 un ami en avait une est 2 casse de boite en 1 an est demie est disque d'embrayage garnie qui casse sur certaine marque !!! ils a changer pour 250 rm en 2004 est la nickel !! yz aussi est fiable a partie de 2002 est cr probleme de valve ...... les kx sont pour moi tres solide mais la partie cycle est pas top joueuse!! un rail cette moto qui est parfaite pour debutée , je parle de la partie cycle car si touvre les gaz ....ca punch' pas mal !!
pour resumé tu trouvera sûrement un modele plus recent avec le meme budget sur une japonaise que sur européenne !!!! tient nous au jus'''' ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 20-May 13 Lieu : haute Saône Membre no 15758 ![]() |
Bonjour, j'ai vendu ma 125sx pour passer en 250, j'ai une occasion, un 250sx de 2001. Le moteur a été totalement refait en juillet dernier pour cause de casse du pied de bielle (montage fait par un pro). Les microrayure du cylindre ont été 'eliminé' par un glaçage, mais il n'y a pas eu de nikasil... Est-ce qu'il ya un gros risque ?? Quelles sont les questions a poser au mecano qui a remonter le moteur ? PS: des avis sur les 250sx 2001 ? d'avance merci Salut valfox déjà s'il y a eu des rayures au cylindre il aurait du recevoir un traitement nickasil et le ( éliminer par glaçage )je ne connais pas Sa .. Au pire passe le cylindre avec un alesoir car un cylindre avec des traces moi perso je roule pas avec . |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Si la moto a eus des prob et réfection à moindres couts, fuis là, va voir ailleur....
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je peux me tromper mais normalement on ne fait pas un glaçage de la chemise mais un déglaçage.
Le glacage élimine les traits croisés du cylindre et l'huile n'adhère plus (usure par frottement), les compressions sont moins bonnes (l'huile sert aussi à l'étanchéité des segments) on fait un déglaçage pour retrouver ces fameux traits croisés et augmenter la lubrification et la compression.(Bon pour la compression c'est minim quand meme) Le déglaçage se fait que si le cylindre est tres peut déformé et ne présente que de tres petites rayures (à fair expertiser par un pro non intéressé), sinon c'est direct niquasil. Le déglaçage, on trouve ça plus fréquement sur les cylindres en fontes. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 3-April 11 Membre no 12807 ![]() |
Bonjour, donc après avoir lu vos conseil je suis allez voir la machine chez le concessionnaire ou le moteur a été remonté. J'ai discuté avec le mécano qui a juste fais la réparation et qui n'est pas intéressé dans la vente de la moto. Il m'a dis quelle avait juste serré et que le proprio avait mal compris, donc pas de pied de bielle !
Le cylindre a bien des microrayures mais le mécano qui a l'air sérieux ma dis qu'il n'avait pas juger nécessaire de re nikasiler et que le seul risque était une perte de puissance. J'ai essayer la machine, ça tire.. J'étais assez réticent mais les factures m'ont rassurées, et j'ai finalement acheté la bête pour 1350euros. L'avenir nous dira si c'était une bonne affaire ! Je vous mettrai des photos si ça intéresse ! Ciao ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Bien sur qu'on veut des photo et un rapport complet sur la bête, caractere moteur, supension, poste de pilotage...
Merci |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 3-April 11 Membre no 12807 ![]() |
je vais la chercher dans la semaine, donc pour les photos ca arrive, en revanche pour les sensations on attendra quelques mois car pour l'instant je reviens d'une opération des ligaments croisé :/
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 3-April 11 Membre no 12807 ![]() |
Bonjour, je vais chercher la moto dans la semaine, en attendant je recherche un pot d'échappement car le corps est bien malade.
J'en ai trouver plusieurs d'occasion sur leboncoin, mais je me demande si ils sont adaptable, j'ai trouver un 2009 par exemple, la forme a-t-elle changé ? merci d'avance PS: je parle bien du corps du pot, la partie silencieux est intacte |
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