mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

problème de kick 426YZF d'année 2000
petitfufu
posté 12 Aug 13 à 10:09
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 12-August 13
Membre no 15976



Bonjour à tous.

Voila je rencontre un gros soucis avec ma Yamaha 426 YZF d'année 2000.

Il y a 2 mois j'avais été faire un tour avec mais j'avais oublié de mettre mon bidon d'essence dans la voiture quand je suis allé au terrain, la moto a donc commencé a brouté un peu puis a finit par s'arrêter quelques minutes après.

J'ai poussé la moto jusqu'à l'emplacement de la voiture j'ai vérifier si il me restait de l'essence et il en restait mais vraiment peu.

J'ai redémarré la moto et nikel, je l'ai donc éteinte et je suis rentré chez moi.

Et 2 mois après ( oui la moto a été 2 mois sans roulé car j'ai fais construire une maison) donc pas le temps.
Maintenant bien emménagé je me dis allé je retourne a la londiniere.

Malheureusement, la moto a bien démarré a froid mais a calé pas mal de fois toutes les 20 30 secondes a peu près, le moteur a malgré les calages réussit a chauffer, et une fois chaude je me dis pas normal qu'elle cale comme ça car elle a toujours marché a la perfection, démarrage en 2 coups de kick a froid comme à chaud ( bien avoir la technique en revanche ) bref elle a toujours super bien fonctionné ni calé.

et la a force d'essayé de la mettre en route et qu'elle cale, une fois chaude je me rend compte que mon kick est très très dur, voir même quasiment bloqué pourtant moto au ralenti. La soupape de décompression a l'air vue l'extérieur de bien fonctionné.

J'engage donc le lendemain soit vendredi 9aout un entretien complet de la moto, nettoyage filtre, vidange, nettoyage et vérification bougie idem pour le carbu, bref de quoi lui refaire une petite santé bien que je m'en suis toujours bien occupé.

Je la démarre a froid au bout de quelques coups de kick elle démarre mais idem se réteind quelques secondes après, et je me rend compte quand la moto est en route au ralenti qu'elle a des petites mirco coupures comme des blocages moteur je dirais.

La moto a force de calé a donc chauffé ce qui est tout a fait normal mais chauffé pas dans le sens surchauffe.

Et la je me rend compte que le kick est a nouveau très dur, je la redémarre avec plus de mal elle cale et la kick bloqué, je l'ai laissé refroidir et une fois froide, le kick était redevenu normal.. donc bizard, et malheureusement a un moment je me suis pris un sacrée retour de kick et hop le samedi j'étais aux urgences car mon pied a doublé de taille, et je me retrouve platré au minimum pour 5 semaines entorse déchirement osseux et ligaments touchés, bref super !!

Bien entendu je ne vais pas vous demandé de l'aide pour soigné ma jambe mais plutot vous deman dé de l'aide SVP pour avoir une idée ou voir même la panne de ma moto, ce serait super bien que je ne suis pas pret de la remettre en route, mais je compte malgré tout la réparé pour la revendre et m'acheté une enduro.

Je n'ai pas touché au niveau mécanique de la moto car bien entendu platré ca va etre dur mais je compte m'yattaqué gentiment, je suis mécanicien auto et déja travaillé sur moto.

Voila merci beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 May 25 à 20:06