bouchon de vidange moteur foiré |
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bouchon de vidange moteur foiré |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 14-February 07 Lieu : six fours Membre no 3697 ![]() |
Salut,
Alors j'ai acheté une 450 crf de 2009 d'occasion et à la premier vidange vu que le proprio d'avant me la fais avant la vent. le bouchon de vidange moteur est foiré ![]() ![]() Merci d'avance et bon ride ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 28-October 10 Lieu : la jungle Membre no 11766 ![]() |
Salut, Alors j'ai acheté une 450 crf de 2009 d'occasion et à la premier vidange vu que le proprio d'avant me la fais avant la vent. le bouchon de vidange moteur est foiré ![]() ![]() Merci d'avance et bon ride ![]() un helicoile je suis pas sur de l'orthographe ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Salut, Alors j'ai acheté une 450 crf de 2009 d'occasion et à la premier vidange vu que le proprio d'avant me la fais avant la vent. le bouchon de vidange moteur est foiré ![]() ![]() Merci d'avance et bon ride ![]() Il y a au moins deux sujets par mois sur ce sujet,il faut prendre le temps de chercher un peu. ![]() Tu achètes un kit de filet raportées (helicoil) chez Otelo.fr par exemple,ce kit contient un foret du bon diamétre,plusieurs filets raportées,un taraud,un outils qui va te permettre de visser le filet apres taraudage. En gros tu enlève ton moteur,tu vidanges,tu le demontes du cadre,tu le retournes pour que tu puisse percer bien droit ( le mieux reste une perceusse à colonne ),tu taraudes,tu visse le filet raportées que tu auras enduit de loctite spécial etancheité. Fais attention à la limaille,le meieux reste l'aspirateur quand tu perces puis plusieurs vidange avant de demmarer le moteur. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 14-February 07 Lieu : six fours Membre no 3697 ![]() |
Merci,
Je vais faire ça !!! J'espère que ça va bien se passer. ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Donc pour certains réticents, vaut -il mieux investir dans une clé dynamo ou dans ce genre de frais de réparations dont le résultat n 'est garantit que par le savoir faire et le serieux de celui qui va opèrer ????
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 11-August 13 Membre no 15974 ![]() |
Moi je serai toi je mettrai ma becane sur la remorque, est j'irai dans un garage pas loin de chez moi. En 2 minutes il vont te mettre un nouveau filet avec le bouchon qui va avec
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Moi je serai toi je mettrai ma becane sur la remorque, est j'irai dans un garage pas loin de chez moi. En 2 minutes il vont te mettre un nouveau filet avec le bouchon qui va avec C'est ce que je ferais aussi avec un ordre de réparation signé en bonne et due forme. de cette manière; le mécano à "obligation de résultat", s'il foire la mise en place du filet raporté ou que par la suite ça fuit ou ne tient pas ou que tu casses le moteur parce qu'il a foutu de la limaille dedans, tu est "garanti" Et ça coute pas si cher ( mais quand mème le prix d'une bonne petite clé dynamo qui t 'éviteras ce genre de prob par la suite... |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Tu fais bien de préciser le "bonne clé dynamo"
La seule fois ou j'ai voulu serrer la vis de vidange au couple avec une clé bricodépot d'un pote, elle a fait un tour dans le vide :x |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
[quote name='ChrisMGK' date='23 Aug 13 à 10:57 ' post='501785']
Tu fais bien de préciser le "bonne clé dynamo" La seule fois ou j'ai voulu serrer la vis de vidange au couple avec une clé bricodépot d'un pote, elle a fait un tour dans le vide :x [/quote Pour la moto, il faut en général deux bonnes clé dynamo, une pour les petites vis ou petits diamètre et l autre pour plus gros ( axes de roues, de cloche d embrayage etc..) certaines clef font les deux mais plus chères. mais c est un investissement tres utile et pas cher comparé au prix de la casse et de la perte de temps en cas de casse. une clé dynamo doit se faire controler et ré- étalonner de temps en temps.. perso , avec le temps( 30 ans) j en avais 3, une pour serrer tout ce qui est habillage, carters ect.. ( que tu te serves d 'une clé normale ou dynamo, le boulot et le temps reste le meme, donc autant en profiter. une autre pour différentes serrages ( tes de fourche ect..) et une autre pour le plus gros.... Nota pour les septiques : Je n' ai jamais foiré une vis ou eus une vis déssèrrée ou perdue... Maintenant, chacun voit midi a sa porte , certains préfèrent investir plus cher dans des stikers, pièces anodisées, jantes ou moyeux de couleurs ou silencieux plus... bruyants..... |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Oui, faudrait que je vérifie l'étalonnage des miennes, mais bon, je pense savoir à quoi m'attendre.
J'ai les deux modèles Castorama premier prix, ce qui me permet d'aller sur toute la plage d'utilisation souhaitée pour la moto. J'ai lu y'a quelques jours sur un post qu'il fallait détendre le ressort après utilisation, chose que je ne savais pas, et que l'ancien propriétaire n'a jamais fait non plus... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Oui, faudrait que je vérifie l'étalonnage des miennes, mais bon, je pense savoir à quoi m'attendre. J'ai les deux modèles Castorama premier prix, ce qui me permet d'aller sur toute la plage d'utilisation souhaitée pour la moto. J'ai lu y'a quelques jours sur un post qu'il fallait détendre le ressort après utilisation, chose que je ne savais pas, et que l'ancien propriétaire n'a jamais fait non plus... http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=59823 |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Oui, faudrait que je vérifie l'étalonnage des miennes, mais bon, je pense savoir à quoi m'attendre. J'ai les deux modèles Castorama premier prix, ce qui me permet d'aller sur toute la plage d'utilisation souhaitée pour la moto. J'ai lu y'a quelques jours sur un post qu'il fallait détendre le ressort après utilisation, chose que je ne savais pas, et que l'ancien propriétaire n'a jamais fait non plus... Logique, qu'il faille la remettre à zéro après utilisations, sinon, le ressort s 'avachit avec le temps, d'ou un contrôle et étalonnage.. |
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