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Physique et pilotage
Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter... Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...
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Conditionnement Psycho motocross |
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22 Aug 13 à 10:10
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Membre no 13677
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Citation (rrr @ 22 Aug 13 à 11:05 ) Citation (le yac76 @ 22 Aug 13 à 10:13 ) Salut la bande,
Je vient vous parler d'une chose dont je pense bon nombre d'entre nous on affaire ou on eu affaire un jour :
La peur de se faire mal, ou même juste être mal a l'aise.
Dans mon cas le problème pour moi est que j'ai une peur de la chute et ce dans les sauts, freinages, virages.
Les sauts :
En général je passe que les petites table, les grandes c'est pas pour moi. Mais il m'est arrivé de tenter des obstacles que je n'avait pas oser. Le sentiment que j'ai eu le jour ou j'ai réussi, c'était une grande joie de l'avoir fait mais aussi l'attente de la réception et ça je flip. Une fois l'obstacle passé nikel, je le retente pas car risqué.
Pareil pour les virages, peur que la moto décroche et patatra. Du coup les freinages sont très importants.
Avez vous des conseils, vécu .... salut le yac je voulais savoir si il t etait deja arrivé de passer une apres midi de roulage sur UNE seule portion que se soit un virage ou un saut ? Oui ça m'est déjà arrivé mais disons que j'affine mes passage pour être le plus propre possible et me fatiquer les moins aussi mais dès que ça commence a aller un peu plus vite, je coupe.
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22 Aug 13 à 12:42
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Rach Rach Racing
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Membre no 13066
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Citation (le yac76 @ 22 Aug 13 à 11:10 ) Citation (rrr @ 22 Aug 13 à 11:05 ) Citation (le yac76 @ 22 Aug 13 à 10:13 ) Salut la bande,
Je vient vous parler d'une chose dont je pense bon nombre d'entre nous on affaire ou on eu affaire un jour :
La peur de se faire mal, ou même juste être mal a l'aise.
Dans mon cas le problème pour moi est que j'ai une peur de la chute et ce dans les sauts, freinages, virages.
Les sauts :
En général je passe que les petites table, les grandes c'est pas pour moi. Mais il m'est arrivé de tenter des obstacles que je n'avait pas oser. Le sentiment que j'ai eu le jour ou j'ai réussi, c'était une grande joie de l'avoir fait mais aussi l'attente de la réception et ça je flip. Une fois l'obstacle passé nikel, je le retente pas car risqué.
Pareil pour les virages, peur que la moto décroche et patatra. Du coup les freinages sont très importants.
Avez vous des conseils, vécu .... salut le yac je voulais savoir si il t etait deja arrivé de passer une apres midi de roulage sur UNE seule portion que se soit un virage ou un saut ? Oui ça m'est déjà arrivé mais disons que j'affine mes passage pour être le plus propre possible et me fatiquer les moins aussi mais dès que ça commence a aller un peu plus vite, je coupe. je te dit ça parce que c est la meilleur façon d enlever ces appréhension quand prendre une ornière un saut un virage devient un automatisme la peur disparaît car inconsciemment tu maîtrise et du coup sans t en rendre compte tu va plus vite tu est plus précis et tu te fatigue moins
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22 Aug 13 à 21:38
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Citation (frenchy54 @ 22 Aug 13 à 16:29 ) Pour te remetre doucement en confiance ou.... mème rester dans ce domaine fais de "la prairie" ( moto cross sans sauts, enfin juste des naturels)
Nota : ce qu 'on appelle prairie maintenant, c est la définition initiale du motocross.. et ce que vous appelez moto cross actuellement, c est ce qu 'était à l 'origine, le super cross.. Recherchez la definition exacte du mot " motocross" salut tous le monde bin moi jai meme probleme que le yac je panique pour rien et plein d'apprehension sauf que je viens de me rendre compte qu'en fait je ne fais que rouler sans choisir de portion de circuit ou jai du mal et meme rouler sur du plat avec des 2 pneus espace etc voila quand je serais remis de ma blessure je vais appliquer ces conseils
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22 Aug 13 à 23:10
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Membre no 13677
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Yo Thomas, Perso aucun honte a avoir, au contraire c'est pour faire avancer les choses, après je ne dit pas que je ne prend pas de plaisir sur la moto, mais sur certains circuits c'est clair que des fois je me force a rouler pour au moins dire j'ai pas fait la route pour rien. Après je pense qu'un stage de pilotage pourrais être utile car on se voit pas rouler et même filmer sans expérience en conseil de pilotage ça sert pas a grand chose. J'me suis fixer comme objectif de faire dans les 15-20 en National B la saison prochaine, sachant que je suis actuellement dans les 35-40éme. Sinon adopteunmec.com, j'aurais peut être besoin dun coach aussi a moins qu'elles soient farouche dans l'coin . Yo Stifler, Au top depuis, et toi ? C'est vrai que notre umbrella girl m'a mis en condition, y a qu'a voir le premier départ Chaud pour le prochain roulage samedi
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23 Aug 13 à 07:14
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Moi je roule tranquille sur les portions ou je ne suis pas en confiance, je me dis qu'à force de roulage ça ira mieux, et pour l'instant ça marche pas trop mal.
Ca fonctionne par étapes :
- je passe tranquille - un peu plus vite - encore un peu plus vite - yeaaaaaah ça le fait ! - glissade, guidonnage, court, PEUR - je passe tranquille, etc...
Et c'est clair que quand tu passes un nouvel obstacle, c'est trop bon !
Au début j'essayais de tout sauter, mais n'ayant pas la bonne vitesse et la technique, c'était courts sur courts, et forcément, gros mal aux bras et poignets au bout de 2 tours à force d'encaisser. Maintenant, je ralentis sur les doubles et sur les grosses tables que je ne passe pas, ce qui permet de m'économiser et d'arriver beaucoup plus frais et détendu sur ceux que je passe.
Sur le circuit de Salernes où on roule souvent, les premiers obstacles que je passait se situent tout à la fin du circuit, et c'est les plus faciles à passer, mais avec la fatigue, ça voulait pas, je restais le cul sur la selle avec la langue qui pendait.
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23 Aug 13 à 11:49
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GYTR
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Membre no 15386
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Citation (le yac76 @ 23 Aug 13 à 00:10 ) Yo Stifler, Au top depuis, et toi ? C'est vrai que notre umbrella girl m'a mis en condition, y a qu'a voir le premier départ Chaud pour le prochain roulage samedi Ça va très bien, merci Pour le prochain roulage, ce sera avec grand plaisir, à partir du 21/09 pour moi. Aux tourneix, j'ai eu un craquement dans le poignet. Tant que c'était chaud, j'ai continué à rouler (je sais pas pourquoi ... à oui, super ambiance, et quelqu'un (tu sais pas qui par hasard ) avait donné rdv pour faire une vidéo ...), mais le soir... bref récidive d'entorse (la 1ere en juin) que je vais essayer de bien soigner cette fois Pour ton post, je suis dans le même cas aussi ,. Je pense que c'est à force de pratiquer qu'on prend de l'assurance. Se concentrer sur un seul obstacle par petite session de 5 à 10 min est une bonne idée. Puis sans insister, y revenir plus tard (en fait, le cerveau enregistre les infos pendant l'exercice, puis les traite après coup). Également, si tu peux te faire filmer (vu qu'on ne se voit pas rouler), c'est très instructif sur les points/position à améliorer. Et enfin les stages, un "prof" pédagogue fera une analyse en te voyant rouler, et les conseils seront personnalisés et tu pourras les mettre en pratique en live. Et le plus imporant (et là je ne t'apprend rien) : SE FAIRE PLAISIR
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24 Aug 13 à 12:17
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Prend ton temps mec et va sur Adopteunmec pécho de la cuisse, après une session de ride ça détend!!! [/quote] Très bon conseil. Yac, je suis également dans le même cas que toi, la peur d'un gros bobo, travail.....je pense aussi que cela vient avec l'âge et les responsabilités forcément. Bref pas facile de se dire qu'une session plaisir peut mal tourner rapidement, c'est dur psychologiquement. J'arrive d'ailleurs sur le terrain avec une boule au ventre, que j'arrive à dissiper des les premiers tours, mais quand même ce n'est pas très agréable. Je me suis d'ailleurs décalotté le bout d'un doigt (ongle compris) lors de ma dernière session....cela fait plus d'un mois et je ne peut pas encore reprendre...je ne vous dis pas mon appréhension quand je re-mettrai les roues sur le terrain. Je vais y aller molo C'est vrai que jouer au tennis est moins stressant de ce point de vue, mais bon la moto c'est la moto! sitôt descendu, j'ai envi de remonter dessus... De plus ce n'est pas vraiment possible de travailler une zone bien particulière ou je vais pour rouler (Larchant) Je pense que ce qui me faudrait c'est des sessions sur terrain privé et pour les débutant avec quelques potes.... mais bon je n'ai pas tous cela à disposition. Cette nuit j'ai rêvé que je ne faisais qu'un avec la moto et que j' enchainais les woops et sauts sans aucune secousse ect...bref le réveil a été dur.
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25 Aug 13 à 21:12
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@ Bernard, ce serais avec grand plaisir, après ce sera une grosse négociation avec mon chef de service vu que je suis en intérim . En plus j'ai mon pote qui cherche aussi a faire un stage. Sinon petit retour de mon roulage d'hier. Je me suis mit en tête que rien ne pouvait m'arriver vu que je roule sécurité. Hey bah dit moi pas qu'c'est la vérité, j'ai roulé comme un chef, j'ai réussi a passer des tables que je passe pas habituellement, moins de temps mort sur les phases freinage/ ré-accélération. Du fait d'être plus détendu mentalement, j'ai fait 5 manches de 20 min (condition de course). Et le plus kiffant si je puis dire c'est que je collais au cul voir même doubler certains gars qui roulent habituellement sur ce circuit. Enfin voila le mental fait beaucoup sur le pilotage et l'appréhension. Chose très importante aussi faire deux-trois tours en mode escargot pour repérer les bonnes traces. Je ferais suivre mon prochain roulage. Et week-end prochain course de prairie si je reçoit mon engagement. Merci pour vos conseils
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25 Aug 13 à 22:39
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GYTR
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Salut Yac C'est vrai que rouler détendu est du bonheur, mais ho que ce n'est pas facile . Je n'ai réussi qu'une seule fois, quand j'avais oublié mon gilet de protection. Je m'étais alors dit de "rouler tranquille pour pas se blesser". Au fil des tours, je me senter bien, et j'ai commencer à rattraper et doubler quelques pilotes Depuis, je n'ai pas réussi à rouler aussi détendu. Bizarre ce qu'il se passe entre les 2 oreilles Citation (gaetancop @ 25 Aug 13 à 22:58 ) Goulu a raison avec le conseil de Pichon, si t'a un peu trop forcé à la réception que tu va etre secoué ou que tu vas rebondir, un bon serrage de la moto et coup de frein arrière dans les trous. C'est éxactement ce que je faisait dans le gros trou après la 3eme grande table aux tourneix, et passé le trouvé je pouvait toucher au frein avant, c'était tranquille. Si je touchais le frein avant, avant le trou, ca devenait très chaud. Clair qu'il ne faut pas se faire mail. Je l'essairai ce conseil de Pichon maintenant que je le sais (c'est pile dans ce trou où j'ai freiné de l'avant, et là : aïe )
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