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Rm 125 84 Probleme d'embrayage
frenchy54
posté 23 Aug 13 à 13:11
Message #31


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Citation (le suzukiste @ 23 Aug 13 à 12:16 ) *
Malheuresement je ne vois pas de bille.... VOus auriez une photo pour savoir ou elle se situe,... SVP



Hé ben tant de posts pour rien !!!!
Surtout si le problème vient de là...

Depuis le début du post je t ai signalé cette bille que certains perdent au démontage et qui est bien montrée sur la vue éclatée que quelqu 'un ta mis..( pièce n° 17 )
Si tu étais attentif, tu aurais repris chacuns de ces éléments les uns après les autres et aurais du voir qu'il te manquait quelque chose...

Après, si tu n est pas capable de faire cette simple opération, ne vas pas plus loin... ( là c 'est un coup de gueule j"ustifié" je pense.)

Si effectivement il te manque cette bille qui évite à l axe de commande de froter directement sur le mécanisme et donc de se bouffer, hé bien cet axe va se bouffere t faire de la limaille et il sera " trop court" du fait qu 'il n y ait pas de bille, pour etre actinné par la commande d' embrayage, donc meme si tu tire ton levier d 'embrayage à fond, ta moto ne débraie pas.. logique !
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le suzukiste
posté 23 Aug 13 à 13:26
Message #32


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Malheuresement depuis le début je dis que le moteur n'est pas démonter et que je demande si mon problème vient de la biellette d'embrayage...
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frenchy54
posté 23 Aug 13 à 15:17
Message #33


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Citation (le suzukiste @ 23 Aug 13 à 14:26 ) *
Malheuresement depuis le début je dis que le moteur n'est pas démonter et que je demande si mon problème vient de la biellette d'embrayage...

il suffit juste de retirer le carter d 'embrayage et voir, c'est fait en 20 minutes....ou 30 tout au plus et tu sauras , plutot que rester dans le vague et jouer à la bataille navale avec des questions et des réponses...
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le suzukiste
posté 23 Aug 13 à 16:54
Message #34


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Le truc c'est que sur ce modèle on est obliger d'ouvrir le moteur en deux pour pouvoir voir l'embrayage, il n'ya pas juste un cache à enlever...
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frenchy54
posté 23 Aug 13 à 20:35
Message #35


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Mais non qu 'il ne faut pas ouvrir le moteur, il faut juste vidanger ton huile moteur, puis liquide de refroidissement, et retirer le kick + pédale de frein et encore, ces deux pièces peuvent peut etre rester en place.Peut etre ouvrir le petit carter de pompe à eau et sortir la pompe .

Puis retirer les 10 vis qui fixent le carter d 'embrayage au moteur.
Tout simplement, comme sur toutes autres bécanes.

Le petit couvercle d 'embrayage que tu n 'as pas mais qui est sur quasi toutes les bécanes actuellement et depuis bien longtemps, ne donne qu 'accés à la noix d 'embrayage, ses ressorts et ses disques pour un éventuel changement rapide...

Un gars t'as donné un lien vers les vues éclatées de ton moteur, sers toi en non de diou.......
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Maxx
posté 23 Aug 13 à 21:30
Message #36


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il ne faut pas lui en vouloir, je pense qu'il doit être jeune ou débutter la mécanique sur une moto qu'il vient d'avoir et qu'il ne veut pas faire de conneries de peur de casser quelque chose et comme il ne sait pas faire il a peur de se lancer , c'est çà ??

Si oui ne t'inquiètes pas il y a du monde ici pour te guider pas à pas, au pire tu fais une photo entre chaque étapes et tu attends une réponse pour continuer, il te fait aussi un minimum d'outillage si possible de qualité.
Après tu fait comme Frenchy t'as dit (et d'autres) et hop tu seras fier de toi une fois que tu auras tout remonter et que ta moto fonctionnera de nouveau. Et sans avoir eu besoins d'aller te faire ouvrir en 2 chez un "professionnel" (notes bien les guillemets, car parfois xwhistling.gif ils seraient plus capables d'aller vendre des tongs sur la plage et encore c'est un peu trop technique ça aussi)
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frenchy54
posté 23 Aug 13 à 22:45
Message #37


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Citation (Maxx @ 23 Aug 13 à 22:30 ) *
il ne faut pas lui en vouloir, je pense qu'il doit être jeune ou débutter la mécanique sur une moto qu'il vient d'avoir et qu'il ne veut pas faire de conneries de peur de casser quelque chose et comme il ne sait pas faire il a peur de se lancer , c'est çà ??

Si oui ne t'inquiètes pas il y a du monde ici pour te guider pas à pas, au pire tu fais une photo entre chaque étapes et tu attends une réponse pour continuer, il te fait aussi un minimum d'outillage si possible de qualité.
Après tu fait comme Frenchy t'as dit (et d'autres) et hop tu seras fier de toi une fois que tu auras tout remonter et que ta moto fonctionnera de nouveau. Et sans avoir eu besoins d'aller te faire ouvrir en 2 chez un "professionnel" (notes bien les guillemets, car parfois xwhistling.gif ils seraient plus capables d'aller vendre des tongs sur la plage et encore c'est un peu trop technique ça aussi)



D 'accord avec toi Maxx...
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le suzukiste
posté 1 Sep 13 à 12:42
Message #38


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Bonjour désolé je reviens tout juste de vacances smile.gif.
Oui c'est ça je n'ai que 17ans et premiers cross donc.. Mais le moteur va partir week end prochain normalement chez un collègue de mon beau frère qui va me faire une révision et tout remettre en état comme neuf et avec un prix défiant toutr concurrence : quelques bouteilles de vins .
Donc pour le moment je ne me prends pas la tête, les cours vont reprendre et tout. Mais je vous tiendrais au courant sans soucis smile.gif
Merci pour tout
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