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Conditionnement Psycho motocross
le yac76
posté 25 Aug 13 à 23:03
Message #31


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Au contraire, je l'ai fait pour moi mais aussi pour les autres qui sont dans la même situation. wink.gif

Le mal de ventre ça m'est jamais arriver pour le cross, mais quand même une petite voie (celle de la raison ? laugh.gif ) qui te donne des excuses pour pas prendre de risque ou te faire sentir inférieur a ce que tu peut faire.
Comme dit Gaetan musique a fond dans le camtar et tu chante, tu fait le fou, quitte a passer pour déséquilibré mental a la vue des passants laugh.gif, et ça c'est clair ça détend.

J'ai remarquer aussi que je roule mieux fatigué que en forme IMSTP6.gif
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gaetancop
posté 25 Aug 13 à 23:23
Message #32


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attention quand même à la fatique ? ne veux tu pas plutot dire à chaud que à froid ?

avec la fatigue on a tendance à perdre des réflex, faire des folies et surtout la condition pour encaissé la petite erreur imprévu.. (du moins pour mon cas !)
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ika69
posté 26 Aug 13 à 22:28
Message #33


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Citation (gaetancop @ 26 Aug 13 à 00:23 ) *
attention quand même à la fatique ? ne veux tu pas plutot dire à chaud que à froid ?

avec la fatigue on a tendance à perdre des réflex, faire des folies et surtout la condition pour encaissé la petite erreur imprévu.. (du moins pour mon cas !)


+1000

A moins d'avoir une très très grosse condition physique xwhistling.gif
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le yac76
posté 26 Aug 13 à 22:47
Message #34


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Citation (ika69 @ 26 Aug 13 à 23:28 ) *
Citation (gaetancop @ 26 Aug 13 à 00:23 ) *
attention quand même à la fatique ? ne veux tu pas plutot dire à chaud que à froid ?

avec la fatigue on a tendance à perdre des réflex, faire des folies et surtout la condition pour encaissé la petite erreur imprévu.. (du moins pour mon cas !)


+1000

A moins d'avoir une très très grosse condition physique xwhistling.gif


Ca doit être ça xwhistling.gif laugh.gif

Mais c'est justement tout le contraire de ce que tu dit Gaetan blink.gif
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Stifler
posté 27 Aug 13 à 09:51
Message #35


GYTR
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Dit en passant, pour abaisser le niveau de stress, voici une "astuce" que j'avais lu dans une interview d'un sportif de haut de niveau : se brosser les dents juste avant d'aller sur l'épreuve...

C'est con, ça coûte rien, donc j'ai essayé. Hé ben ça marche plutôt bien huh.gif .
laugh.gif
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cintiq
posté 27 Aug 13 à 13:28
Message #36


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Pour la fatigue, dès que je ressent le besoin de m'arrêter (bras, dos et jambe moins précis), j' arrête, je ne force pas quand je suis fatigué. Du moins pas pour le moment, je ne suis pas assez à l'aise, j'ai besoin de concentration pour bien faire dans l'ordre.
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rrr
posté 27 Aug 13 à 13:39
Message #37


Rach Rach Racing
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inconsciemment il y a aussi les reglages suspension la position et le cintre du guidon

a faire aussi c est d eeayer les breles d autre potes des fois ca permet de trouver son guidon ca hauteur de pontet

moi ca m est arrivé en essayant un enduro un kt 300 avec les pontet surellevé et sur le trou de devant (ca existe pas chez honda )
moi qui aime rouler debout ben au niveau confort force et confiance c etait le jour et la nuit
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old mx
posté 27 Aug 13 à 16:59
Message #38


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Citation (gaetancop @ 25 Aug 13 à 23:50 ) *
ca m'arrive parfois mais en général je fait péter les watt dans le camion avec un bon offspring ou autre dans le genre et ca passe tout seul.
C'est tellement que t'es pressé de roulé depuis le lundi... comme un gamin le matin de noel !


xthumbup.gif on a les mémes gouts ou un petit linkin park sa fait du bien
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Stifler
posté 27 Aug 13 à 17:03
Message #39


GYTR
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Citation (old mx @ 27 Aug 13 à 17:59 ) *
Citation (gaetancop @ 25 Aug 13 à 23:50 ) *
ca m'arrive parfois mais en général je fait péter les watt dans le camion avec un bon offspring ou autre dans le genre et ca passe tout seul.
C'est tellement que t'es pressé de roulé depuis le lundi... comme un gamin le matin de noel !


xthumbup.gif on a les mémes gouts ou un petit linkin park sa fait du bien

Ha yes !!! laugh.gif et quand fini, ça bascule sur Metallica ou Sum41chez moi xwhistling.gif
tongue.gif
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cintiq
posté 27 Aug 13 à 18:23
Message #40


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Nana Mouskouri j'aime bien sinon
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le yac76
posté 27 Aug 13 à 18:40
Message #41


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Born to be wild a donf
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le yac76
posté 27 Aug 13 à 18:41
Message #42


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ou sympathy for the devil
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eric62
posté 29 Aug 13 à 07:56
Message #43


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je suis d'accord avec vos reponses , j'ai 49 ans et je refléchis de trop ,et du coup je fais des boulettes. Mais le prinçipal est de se faire plaisir ,de ne plus penser a la semaine de boulot qu'on vient de faire et croyait moi quand on est artisan cela n'ai pas évidant .

Allez bon roulage et rester zen xsmile012.gif
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le yac76
posté 3 Sep 13 à 13:51
Message #44


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Salut les potes,

Bon petit retour d'expérience sur ma course de dimanche (course de prairie).

Les essais+chronos: un petit tour de terrain pour faire la reconnaissance, je laisse tout le monde passer histoire que les traces se fassent et de pouvoir gêné personne, le deuxieme tour passe, troisième tour je me donne pour faire un bon chrono, quatrième pareil et cinquième tour je vois le panneau chronos, donc bien dégouté parce que j'ai tout donné sur les deux tour précédent et que j'ai plus de moelle mdr.

Bref 38 eme chrono sur 45 je crois.

Première manche sur la grille de départ j'me dit waou je un ouf je vais dans le paquet au premier virage et on verra bien. Donc la grille tombe, je fonce premier virage je suis pas a terre, deuxième virage, toujours pas a terre et j'en ai encore doublé. a ce moment la je devais être dans le groupe des 20, troisième virage j'en double encore mais je me fait reprendre par d'autres. Je lache rien, je suis a fond dans ma course et je me dit tu vois tu peut le faire, donc gonfler a bloc j'entamme le 5 virage et la cacatastrophe je cale, la moto met du temps a redémarrer, je repart dernier. J'insulte le prit gros qui est sur la moto (moi) "espèce de pauvre con, tu vient de foirer ta manche". Bref je continu ma manche avec comme objectif de pas finir dernier.
Je fini 37eme.

Deuxième manche pareil j'suis un ouf mais c'est pas grave c'est passé tout a l'heure pourquoi pas encore une fois.
La grille tombe, je vois de la place sur l'exter je mi glisse et j'arrive a doubler, deuxième virage je double encore, 3eme virage pareil que la première manche je continu, je donne tout. La manche se passe bien je perds beaucoup de places mais dans l'ordre logique des choses, rapport au pilotage mais c'est pas grave j'me donne et j'aime ça. Avant dernier tour le premier tombe juste devant moi (après m'avoir doublé ), je le suis dans sa chute mais personne ne ma doubler, et je fini ma manche épuisé mais content de voir que je me suis sorti les doigts.
Je fini 35eme.

3eme manche, je suis mort mais tant pi, je me dit je vais essayer faire un bon départ et je compenserais sur le terrain (après tout je doit pas être le seul a être épuisé). La grille tombe je part comme un ouf, premier virage tout le monde va dans le paquet a l'intérieur, je passe a l'exter pour recouper a l'inter ensuite, mauvaise pioche, des pilotes sont tomber et je freine comme un malade pour ne pas les encastrer, résultat je cale et la moto veut pas repartir, je m'acharne sur le kick mais ça veut pas craquer. Je prend un tour par tout le paquet et miracle la moto craque. A ce moment la j'me dit fini ta course essaye pas de remonter quoi que ce soit ce serait idiot et tu y arrivera pas et en plus y'a encore une manche.
Je fini 38eme (dernier).

Dernière manche, aller objectif 35 eme au classement final, mais j'ai quand même a l'esprit mon calage de la manche d'avant et le physique encore moins frais. donc pas serein non plus. Tomber de grille, je passe sur les deux premier virage, au troisième je me retrouve dans le paquet des 15-20 eme, hyper content, je fonce, je me laisse pas faire. on me passe mais c'est pas grave c'est le classement hiérarchique qui reprend sa place mais si je peut faire mieux, je le fait.
Une grande ligne droite, je fonce, a l'arrivé du virage je coupe les gaz et j'entend le ralentit de la moto plus haut qu'a l'accoutumé, donc un peu troublé par cette défaince technique, je prend le virage suivant, malheureusement l'ornière est molle et l'avant plante a moitié et je cale.
J'me maudit dans le casque, redoutant le kickage intensif de la manche précédente. Dans le mille, la moto veut pas repartir, je prend mon temps et je m'applique paf la moto craque au bon d'une minute. Je reprend ma course fatigué par ce coup d'arrêt, mais c'est pas grave je continu, j'a pas vue les dernier me doubler c'est bonnar. Au fil des virages je perd la confiance car la moto a toujours ce problème de ralentit et j'insiste pas trop.

Tour suivant, même virage la moto cale encore, et pratiquement tout le monde ma doublé et je vois le drapeau d'arrivée qui s'agite. Je kick, je kick, elle veut pas partir. Les derniers mon doublé, mais je veut franchir la ligne quand même, la moto repart et je fini la manche bon dernier (38eme).

Résultat de la journée 36eme au général grâce a ceux qui ont pas prit le départ ou qui n'ont pas franchi la ligne d'arrivée.
Vraiment content de ce résultat mais un peu déçu aussi car j'aurai pu faire un peu mieux.

Ce que je retient de cette journée c'est que avec une confiance en béton on arrive a faire mieux, mais dès qu'il y a un petit grain de sable, la confiance baisse petit a petit.

Une bonne journée de passé quand même car ça ma permis d'analyser ce qui n'allait pas et ça va me permettre de travailler concrètement sur ce qui ne va pas.
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ChrisMGK
posté 4 Sep 13 à 07:13
Message #45


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Tant que tu t'éclates c'est le principal !

Et tu as résolu ton problème de ralenti du coup ?
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Ben freerider
posté 8 Sep 13 à 10:56
Message #46


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Pas vraiment de rapport avec le sujet, mis ça peut en intéresser certains.
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gaetancop
posté 9 Sep 13 à 21:42
Message #47


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4 manches ?? wahou c'est pas mal ! nous en ufolep c'est entrainement + 2 manches + finales (pour les 36 qualifiés) et en FFM c'est entrainement + chrono + 2 manches + final pour les NCa

bref sinon c'est super pour ta motivation !! t'as bien géré t'as rien laché ! caller pendant 1min sur une manche à notre niveau ca foire casi à coup sure ta manche... (à moins d'avoir un mec qui abandonne ou casse)

Dans un 1er temps : corriges ton problème de démarrage à chaud (surtout si tu compte te mettre au sable!)
Ta moto doit redémarrer en 2 coups de kick maxi sinon c'est la fatigue assuré (surtout en 4T). Je ne dis pas ca pour faire le puriste 2T mais ca joue énormément sur ta manche : plus tu kickes, plus tu te fatigues, plus tu perds du temps et plus tu te démotive et la motivation c'est super important (d'autant plus à notre niveau où on doit s'accrocher pour garder l'oeil sur le mec de devant). En plus tu sera beaucoup plus en confiance sur ta moto et tu ne stressera plus sur le fait de caler ! La confiance en la machine c'est aussi important que la confiance en soit et je pense que t'as déja compris qu'avoir confiance en soit c'est très important!

Pour tes chronos, essayes de te renseigner à l'avance sur le fonctionement dans ta région, ca t'éviteras les mauvaises surprises !

Je ne t'apprends peut-etre rien à part te rappeler que c'est en faisant des erreurs qu'on peut se corriger !
D'ailleurs comme le dit Stiffler : "L'expérience : c'est une connerie par jour, mais jamais la même..."

Ta 3eme manche me rappelle étrangement une course de l'an passé...
Je calle sur la ligne, impossible à redémarrer.. je démarre et repart pleine bal mais le 1er me passe au 2eme virage... à partir de là c'était ma manche la plus fun de la saison ! Je savais que je n'avais rien à perdre vu que j'étais dernier (à moins d'un abandon) et en plus j'avais 2min de course en moins à faire que les autres donc je me suis senti plus fort psychologiquement pour ces 2 raisons !! A partir de ce moment là j'essayais de rouler dans la roue du 1er puis du 2eme...jusqu'au 11eme alors que d'habitude je ne voyais au mieux que la roue du 31eme.. résultat : 15min de panard (mon objectif principal !)et avant dernier car il y a eu un abandon !

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