mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Mauvais Week-end pour le motocross
franck85cr
posté 2 Sep 13 à 11:57
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 28-March 06
Membre no 2378



http://www.bienpublic.com/region-dijonnais...-facon-tragique

http://www.leparisien.fr/faits-divers/vend...013-3097681.php

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-M...224655_actu.Htm

wacko.gif wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miiguell
posté 2 Sep 13 à 12:23
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 29-February 12
Lieu : Bouches du rhone
Membre no 14176



Vraiment un mauvais week-end ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxtitou29
posté 2 Sep 13 à 12:28
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 2-July 13
Lieu : Perpignan
Membre no 15881



Décidément une année vraiment pourrie pour notre sport!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 2 Sep 13 à 12:54
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



He bien le motocross vi ses dernières heures. Trop d'accidents en si peut de temps.
Il va falloir que la FFM et LES CLUBS travail dans une autre direction que celle-ci. A faire des circuits pour les champions du coin, forcement il y a plus de risques et terminé une épreuve a 19H c'est complètement idiot. Il faut savoir que pour une course on se lève a 6H30, pour passer le contrôle technique a 7H00, et faire les essais a 8H00 et faire ensuite les chronos puis 3 manches.

Sur la course que j'ai faite ce week-end la ligue de normandie est tout simplement inconsciente. Je roule en National B, et pour cette course nous avons fait les manches avec les Nationaux A. Une énorme différence de niveau du coup ils sont dangeureux pour nous et inversement. Je tient d'ailleurs a félicité le fair-play et la patience des NAT A pour avoir pris le temps de doubler proprement et prévenir les retardataires (en criant) afin qu'o sache ou ils se trouvent derrière nous.

Pareil sur la même course, des manches de pit-bike. Avoir 44 pilotes sur les dents, hyper chaud pour en découdre sur la piste et faire rouler un minot de 7-8 ans avec très peu d'expérience avec eux, c'est de la folie furieuse.

Heureusement il n'y a eu aucun accident avec blessé.

Les réponses qu'on peut entendre sur ce genre de pratique pour les courses, c'est " oui mais si on a pas assez d'engagé, on ne rentre pas dans nos frais" .

Donc faire de la rentabilité au détriment de la sécurité, que ce soit sur le circuit ou côté spectateur je dit NON.

LA FFM VA DROIT AU SUICIDE !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
just176
posté 2 Sep 13 à 13:12
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 9-March 11
Membre no 12666



Citation (le yac76 @ 2 Sep 13 à 12:54 ) *
He bien le motocross vi ses dernières heures. Trop d'accidents en si peut de temps.
Il va falloir que la FFM et LES CLUBS travail dans une autre direction que celle-ci. A faire des circuits pour les champions du coin, forcement il y a plus de risques et terminé une épreuve a 19H c'est complètement idiot. Il faut savoir que pour une course on se lève a 6H30, pour passer le contrôle technique a 7H00, et faire les essais a 8H00 et faire ensuite les chronos puis 3 manches.

Sur la course que j'ai faite ce week-end la ligue de normandie est tout simplement inconsciente. Je roule en National B, et pour cette course nous avons fait les manches avec les Nationaux A. Une énorme différence de niveau du coup ils sont dangeureux pour nous et inversement. Je tient d'ailleurs a félicité le fair-play et la patience des NAT A pour avoir pris le temps de doubler proprement et prévenir les retardataires (en criant) afin qu'o sache ou ils se trouvent derrière nous.

Pareil sur la même course, des manches de pit-bike. Avoir 44 pilotes sur les dents, hyper chaud pour en découdre sur la piste et faire rouler un minot de 7-8 ans avec très peu d'expérience avec eux, c'est de la folie furieuse.

Heureusement il n'y a eu aucun accident avec blessé.

Les réponses qu'on peut entendre sur ce genre de pratique pour les courses, c'est " oui mais si on a pas assez d'engagé, on ne rentre pas dans nos frais" .

Donc faire de la rentabilité au détriment de la sécurité, que ce soit sur le circuit ou côté spectateur je dit NON.

LA FFM VA DROIT AU SUICIDE !!!!



tu a fait la prairie a clecy le yac ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 2 Sep 13 à 13:19
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



oui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Sep 13 à 13:48
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



la seule chose qui peut sauver notre sport, c'est de revenir aux circuits des années 80 qui étaient construits pour la plupart en utilisant le relief naturel du terrain. Il n'y avait pas non plus de sauts qui te propulsent à 10 mètres de haut sur 40 mètres de long avec des réception raide pour couronner le tout. Quasiment jamais de double ou de camel (ça ça à commencer à apparaitre vers 1990 mais c'était raisonable)
etc etc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 2 Sep 13 à 14:14
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



oui ,tu a raison le yac76 il m est arrivé comme toi sauf que moi il nous doublais comme des malades blink.gif et je me suis fais percuté resultat double fracture du bassin dry.gif par un pilote qui n avait rien a faire dans mon groupe ou l on se connait tous et se respecte .depuis j ai arreté les course ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck85cr
posté 2 Sep 13 à 15:14
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 28-March 06
Membre no 2378



Citation (le yac76 @ 2 Sep 13 à 12:54 ) *
He bien le motocross vi ses dernières heures. Trop d'accidents en si peut de temps.
Il va falloir que la FFM et LES CLUBS travail dans une autre direction que celle-ci. A faire des circuits pour les champions du coin, forcement il y a plus de risques et terminé une épreuve a 19H c'est complètement idiot. Il faut savoir que pour une course on se lève a 6H30, pour passer le contrôle technique a 7H00, et faire les essais a 8H00 et faire ensuite les chronos puis 3 manches.


Si tu parles de la course de Jancigny, c'était une semi nocturne qui avait donc sans doute commencée dans l'après midi. Pas vraiment d'idiotie de ce côté là...

Je pense qu'il est très difficile pour un club de sécuriser à 100% les spectateurs, c'est même impossible...
Pour exemple, un accident (sans gravité heureusement) qui s'est produit la semaine dernière au GP d'Angleterre :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxtitou29
posté 2 Sep 13 à 15:44
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 2-July 13
Lieu : Perpignan
Membre no 15881



Effectivement, les essais de la course de jancigny ont débutés à 13h45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
just176
posté 2 Sep 13 à 17:48
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 9-March 11
Membre no 12666



Citation (le yac76 @ 2 Sep 13 à 13:19 ) *
oui

ah ok je l'ai faite aussi en national a b et c'est vrai que en pitbike il y avait un petit gamin parmi les autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 2 Sep 13 à 18:50
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Ha ouai quel numero et moto ? Moi n° 58 250 yzf avec les protections de radiateur oranges. 38 eme en pré grille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 2 Sep 13 à 18:59
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



les commentaires ci dessus n ont rien a voir avec l origine de l accident , le terrain de jancigny est super et facile pour tout le monde , les pilotes n etaient pas fatigues , et la difference de niveau des pilotes n est pas responsable dans ce cas ci .
c est un drame qui peut arriver sur n importe quel circuit meme le mieux protege .
j etais a jancigny et je compatis sincerement a la douleur des proches de la victime . ca m a touche de voir cet accident
mais ne vous acharnez pas sur les organisateurs , ni la sur ffm , ni sur l ufolep !!!!!!!
ca serait completement sterile , et pour le moins tres irrespectueux .
tout le monde fait de son mieux et voir meme plus pour organiser les courses .
bonne fin de saison a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjamin59
posté 2 Sep 13 à 19:38
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1051
Inscrit : 22-February 10
Lieu : Nord-Lille
Membre no 10349



C'est bien triste tout ça ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
just176
posté 2 Sep 13 à 22:04
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 9-March 11
Membre no 12666



Citation (le yac76 @ 2 Sep 13 à 18:50 ) *
Ha ouai quel numero et moto ? Moi n° 58 250 yzf avec les protections de radiateur oranges. 38 eme en pré grille.


numero 29 26 eme en pré grille 250 cr lucas oïl, c'est moi qui a lancé ma moto au depart de la première manche lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jun 25 à 16:26