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site achat segments
marcou-uyamaha
posté 3 Sep 13 à 20:16
Message #1


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salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!
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frenchy54
posté 4 Sep 13 à 12:27
Message #2


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Citation (marcou-uyamaha @ 3 Sep 13 à 21:16 ) *
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!


Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments....
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rrr
posté 4 Sep 13 à 13:09
Message #3


Rach Rach Racing
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Citation (frenchy54 @ 4 Sep 13 à 13:27 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 3 Sep 13 à 21:16 ) *
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!


Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments....

generalement tout les site de pieces moto en vendent mais attention selon la marque du piston il y a des segment specifique donc de meme marque
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marcou-uyamaha
posté 4 Sep 13 à 15:03
Message #4


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Citation (frenchy54 @ 4 Sep 13 à 13:27 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 3 Sep 13 à 21:16 ) *
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!


Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments....

je sais bien! Mais je dois racheter des segments parce que je n'ai plus de compression la moto demarre mal et je perd beaucoup de puissance! mon piston c'est un vertex pour 125 sx de 2008 en 53,95 (cote B )
merci les gonzoooos
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rrr
posté 4 Sep 13 à 15:14
Message #5


Rach Rach Racing
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Citation (marcou-uyamaha @ 4 Sep 13 à 16:03 ) *
Citation (frenchy54 @ 4 Sep 13 à 13:27 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 3 Sep 13 à 21:16 ) *
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!


Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments....

je sais bien! Mais je dois racheter des segments parce que je n'ai plus de compression la moto demarre mal et je perd beaucoup de puissance! mon piston c'est un vertex pour 125 sx de 2008 en 53,95 (cote B )
merci les gonzoooos

alors la je te conseil de faire mesurer ton cylindre
parce que vu ton probleme c est pas en changeant juste les segments que tu arranger ton affaire bien au contraire
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marcou-uyamaha
posté 4 Sep 13 à 15:20
Message #6


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ben on voit bien que un de mes segments (celui du dessus) a était hyper usé au niveau de la lumière d'échappement mais celui du bas presque rien pourtant...
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gaetancop
posté 4 Sep 13 à 15:42
Message #7


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et ton piston n'a rien ???

si ton segment s'est autant usé tu as surement un autre problème ? il a combien d'heure ton piston ? t'as mesuré ton cylindre lors de tes derniers changement de piston ?
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rrr
posté 4 Sep 13 à 16:38
Message #8


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Plus un avec gaetan demonte fait mesurer ton cylindre deglacage ou realesage suivant l etat et la mesure commande du piston complet a la bonne cote donc au bon jeu tu remonte (au passage un bon nettoyage de la valve et de la culasse tu remonte tu rode et gaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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marcou-uyamaha
posté 4 Sep 13 à 18:10
Message #9


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le piston a 10H j'ai bien fait mesurer cylindre et piston et le pisto est comme neuf! donc je ne pense pas au realesage ni deglacage car tout est bon seul les segments sont usés ...
au passage si gaetan tu pouvais passer ce post en atelier mercii
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rrr
posté 4 Sep 13 à 19:30
Message #10


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Citation (marcou-uyamaha @ 4 Sep 13 à 19:10 ) *
le piston a 10H j'ai bien fait mesurer cylindre et piston et le pisto est comme neuf! donc je ne pense pas au realesage ni deglacage car tout est bon seul les segments sont usés ...
au passage si gaetan tu pouvais passer ce post en atelier mercii

ta pas des photo stp
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frenchy54
posté 4 Sep 13 à 19:58
Message #11


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on ne remets JAMAIS du vieux avec du neuf
Ou on ne monte JAMAIS des segments neufs sur un piston " usé" si segments usés= soucis quelque part et c est pas en remplaçant tes segment que tu vas y remèdier, tu risque plus de faire de la casse et dans un moteur, cela peut etre grave et cher.
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marcou-uyamaha
posté 4 Sep 13 à 19:58
Message #12


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Citation (rrr @ 4 Sep 13 à 19:30 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Sep 13 à 19:10 ) *
le piston a 10H j'ai bien fait mesurer cylindre et piston et le pisto est comme neuf! donc je ne pense pas au realesage ni deglacage car tout est bon seul les segments sont usés ...
au passage si gaetan tu pouvais passer ce post en atelier mercii

ta pas des photo stp

okok je te mets photos des segments du cylindre et du piston et du compteur d'heure comme ça t'es blindé wink.gif dis moi si t'en a besoin d'autre mici
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marcou-uyamaha
posté 4 Sep 13 à 20:10
Message #13


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Citation (frenchy54 @ 4 Sep 13 à 19:58 ) *
on ne remets JAMAIS du vieux avec du neuf
Ou on ne monte JAMAIS des segments neufs sur un piston " usé" si segments usés= soucis quelque part et c est pas en remplaçant tes segment que tu vas y remèdier, tu risque plus de faire de la casse et dans un moteur, cela peut etre grave et cher.

d'accord mais dans ce cas là d'où pourrai venir le problème ? ... parce que j'ai fais 3h de rodage et ensuite j'ai fais direct une compete donc peut etre que la moto en a pris un coup?? je pense pas mais bon...
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Maxx
posté 4 Sep 13 à 20:46
Message #14


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au cas ou il est notifié dans tout les manuels de service des moto de cross 2temps au niveau de l'entretien, on change le piston complet (segment, axe, cage etc.) et entre deux changement de piston, on ne remplace que le segment.
donc par exemple sur ma 250 CR (parceque c'est elle qui me vient à l'esprit en ce moment vu que je matte une photo d'elle) de 88, il fallait changer le piston toutes les 30h d'utilisation et le segment à 15 h (donc entre 2)

c'est ce que j'ai toujours fait, et encore aujourd'hui sur les YZ (85 puis 125) du fiston
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dcrouzel
posté 4 Sep 13 à 20:49
Message #15


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Citation (Maxx @ 4 Sep 13 à 20:46 ) *
au cas ou il est notifié dans tout les manuels de service des moto de cross 2temps au niveau de l'entretien, on change le piston complet (segment, axe, cage etc.) et entre deux changement de piston, on ne remplace que le segment.
donc par exemple sur ma 250 CR (parceque c'est elle qui me vient à l'esprit en ce moment vu que je matte une photo d'elle) de 88, il fallait changer le piston toutes les 30h d'utilisation et le segment à 15 h (donc entre 2)

c'est ce que j'ai toujours fait, et encore aujourd'hui sur les YZ (85 puis 125) du fiston

t'y connais rien toi , il faut pas faire ça !!!!!!
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marcou-uyamaha
posté 4 Sep 13 à 20:57
Message #16


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et je fais quoi moi du coup ???? cry.gif
(c'est vrai qu'il est noté sur mon manuel d'entretien qu'il faut changer les segments entre 2!)
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rrr
posté 4 Sep 13 à 21:00
Message #17


Rach Rach Racing
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photo xwhistling.gif photo xwhistling.gif
allez viens photo viens xwhistling.gif laugh.gif
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marcou-uyamaha
posté 4 Sep 13 à 21:19
Message #18


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Citation (rrr @ 4 Sep 13 à 21:00 ) *
photo xwhistling.gif photo xwhistling.gif
allez viens photo viens xwhistling.gif laugh.gif

ahhhh il va falloir attendre demain :/
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Maxx
posté 4 Sep 13 à 21:32
Message #19


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Citation (dcrouzel @ 4 Sep 13 à 21:49 ) *
t'y connais rien toi , il faut pas faire ça !!!!!!



xwhistling.gif 33 ans que je fais n'importe quoi et j'insiste IMSTP6.gif je suis vraiment un gros naze xwhistling.gif

laugh.gif
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gaetancop
posté 4 Sep 13 à 21:33
Message #20


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En effet il y a bien 2 "écoles" ! ceux qui change de segments à moitié de vie du piston et ceux qui ne font pas ...

Perso je ne le fais pas pour une histoire de cout par rapport à la durée de vie de piston gagné mais peut-etre pas la meilleure facon...

Par contre je suis aussi curieux que les autres de voir tes segments / piston.

(je déplace ton sujet)
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Maxx
posté 4 Sep 13 à 21:36
Message #21


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Citation (marcou-uyamaha @ 4 Sep 13 à 21:57 ) *
et je fais quoi moi du coup ???? cry.gif
(c'est vrai qu'il est noté sur mon manuel d'entretien qu'il faut changer les segments entre 2!)



Bein tu as ta réponse non ?

crois tu que les ingénieurs qui ont fait des années d'études et qui sont payer une fortune, vont faire faire n'importe quoi sur des motos qu'ils ont mise au point ?

wink.gif

Après fais ce que tu veux wink.gif
perso quand je prend un piston, je pense déjà au remplacement du segment et j'anticipe donc son remplacement dans la même commande avec les joints et tout ce que j'ai besoins.

Pour info tu n'est pas obliger de démonter la culasse, ça te fais faire une économie de temps et de joint wink.gif
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gege02
posté 4 Sep 13 à 21:41
Message #22


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pour les ktm, il y a wolffmoto je ne suis pas sur de l orthographe


10 heures pour une perte de compression ca fait peu quand meme


ou alors t es un bucheron et essoreur de poignee droite xthumbup.gif
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Maxx
posté 4 Sep 13 à 21:49
Message #23


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fait quand même faire une métrologie du cylindre, ça ne coûte pas grand chose et tu sera fixé sur l'état de ton cylindre et l'envoyer refaire un nikasil le cas échéant .
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dcrouzel
posté 4 Sep 13 à 21:55
Message #24


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Citation (Maxx @ 4 Sep 13 à 21:32 ) *
Citation (dcrouzel @ 4 Sep 13 à 21:49 ) *
t'y connais rien toi , il faut pas faire ça !!!!!!



xwhistling.gif 33 ans que je fais n'importe quoi et j'insiste IMSTP6.gif je suis vraiment un gros naze xwhistling.gif

laugh.gif

naze oui gros , je ne sais pas !!!! wink.gif
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gaetancop
posté 4 Sep 13 à 22:04
Message #25


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xthumbup.gif changez pas les mecs !!

marcou,
tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ?
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Maxx
posté 4 Sep 13 à 22:23
Message #26


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PTDR laugh.gif
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Maxx
posté 4 Sep 13 à 22:39
Message #27


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Bon bein désolé les gars, ceci est mon dernier message sur le forum. Si un modérateur passe par là, qu'il supprime mon compte définitivement.
et s'il peut, tout mes messages avec.

Merci

Salut
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Maxx
posté 4 Sep 13 à 23:44
Message #28


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Bon personne a réagis unsure.gif

je rigolais bien sur tongue.gif

laugh.gif
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dcrouzel
posté 5 Sep 13 à 08:39
Message #29


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Citation (Maxx @ 4 Sep 13 à 23:44 ) *
Bon personne a réagis unsure.gif

je rigolais bien sur tongue.gif

laugh.gif

je n'ai pu m'en éloigner que 1 mois et demi , tu me manquais trop !!!!! tongue.gif
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frenchy54
posté 5 Sep 13 à 12:03
Message #30


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Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine..

Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques.

Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange..
Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas..

Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine..
Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser..
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