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Carburation
simhunter
posté 4 Sep 13 à 19:39
Message #1


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Salut à tous,
Donc voilà cette aprèm je suis allé m'entraîner à Dellettes ( pas de Calais ) mais sous une chaleur ouarf IMSTP6.gif
Et j'ai rencontré des petits soucis avec mon 125 yz 2013 tout juste rodé deuxième sorti donc reglage carburation d'origine !
Et lorsque la moto était chaude, sur le trépied, je met un coup de gaz et de temps a autre j'ai un trou à l'accélération !
Après ma bougie est noire, et je graisse a 2,5% environ mais plus vers les 3 quand même,
Donc pensez vous que mes problèmes rencontrés serait dû a la chaleur mais aussi à mon graissage ?
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mxlive
posté 4 Sep 13 à 20:49
Message #2


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Salut ,
si ta bougie et noire et que tu as un trou a l'acceleration cela signifie que tu as un gicleur principal trop gros ...
Ou alors essaye de bien reglé la vis de richesse sa devrait peut etre le faire ...
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simhunter
posté 5 Sep 13 à 08:10
Message #3


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Salut,
Oui je pense regarder le gicleur par rapport au manuel atelier et peut être baisser un petit peu mon graissage,
Par contre pour la vis de richesse, je peux y toucher sans toucher au ralenti ou autre ?
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ice910
posté 5 Sep 13 à 08:20
Message #4


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Salut, tu devrais aussi baissai ton mélange 2% c'est suffisant.
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rrr
posté 5 Sep 13 à 09:32
Message #5


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Citation (simhunter @ 5 Sep 13 à 09:10 ) *
Salut,
Oui je pense regarder le gicleur par rapport au manuel atelier et peut être baisser un petit peu mon graissage,
Par contre pour la vis de richesse, je peux y toucher sans toucher au ralenti ou autre ?



http://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c
wink.gif
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gaetancop
posté 5 Sep 13 à 09:58
Message #6


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+1 pour 2%

si ton trou est à mi régime tu peux essayer de jouer sur le clips de l'aiguille. En remontant le clips d'un cran, ca fera baisser ton aiguille et tu apauvrira ton mélange (air/essence). Sur mon 2003 je devais décaler le clips d'un cran l'hiver et le remettre pour l'été.
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simhunter
posté 5 Sep 13 à 14:33
Message #7


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Salut à tous,
Je vais suivre vos conseils,
Par contre je vais me lancer dans le reglage de mon carbu comme indiqué ans les tutos,
Mais je ne vois pas où est la vis d'air ?
J'ai la vis de ralenti, la vis de richesse ( la petite dorée en bas à droite du carbu).
Et pensez vous que les réglages d'origine peuvent ne pas être bon ? Cela me semble bizarre non ?
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gaetancop
posté 6 Sep 13 à 08:13
Message #8


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visse d'air = visse de richesse ... donc ne cherche pas la visse d'air si t'as trouvé la visse de richesse ...
elle permet d'apporter plus ou moins d'air dans le mélange air essence et donc de le rendre plus ou moins riche en essence.
Attention il ne faut pas confondre avec le mélange huile/essence qui se fait dans le réservoir...

d'origine c'est généralement pas mal ce n'est probablement pas optimal direct !
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simhunter
posté 6 Sep 13 à 11:15
Message #9


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Merci à toi gaetancop ;-)
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