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site achat segments
Stifler
posté 5 Sep 13 à 23:21
Message #61


GYTR
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Yep, je chambre et pis elle était facile tongue.gif . Mais comme dit en privé : t'as fait le bon choix wink.gif
Bonne nuit
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dcrouzel
posté 6 Sep 13 à 04:33
Message #62


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les segments vertex se trouvent au détail . wink.gif
[/quote]

aaaaaaah excellente nouvelle ! et où ? xwhistling.gif
[/quote]
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=segmen...YZ&_sacat=0
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Fmx51
posté 6 Sep 13 à 12:40
Message #63


Gooner Volant Non Identifié
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Citation
j'ai peut être un problème de vue , de lecture et peut être de polarité , mais toi ,, tu me casses les couilles avec tes commentaires et ta façon d'être supérieur aux autres . T'es un grand mécano alors , je te laisse dépanner tout seul !!!!!!


Haaaaaaaaaaaaallelujah ! xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
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marcou-uyamaha
posté 6 Sep 13 à 17:20
Message #64


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merci bien didier (si je peux me permettre) mais mon pseudo ne colle plus a ma moto car je suis passé sur une orange smile.gif j'ai donc remplacé YZ par KTM mais malheuresement je ne vois pas la taille des segments, juste l'année des motos ... et mon piston est bisegment donc je ne sais pas si les photos sont contractuelles ou non mais si elles le sont il n'y a pas ce que je cherche ...
les photos arrivent d'ici peu wink.gif
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marcou-uyamaha
posté 6 Sep 13 à 18:38
Message #65


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photos du cylindre: http://imageup.fr/uploads/1378484675.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378484824.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378484880.jpeg
des segments: http://imageup.fr/uploads/1378484943.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378484996.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378485049.jpeg
compteur d'heure: http://imageup.fr/uploads/1378485119.jpeg
et pour finir ēl pistoun: http://imageup.fr/uploads/1378485203.jpeg sur celle là on voit bien que le piston est nickel: http://imageup.fr/uploads/1378485253.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378485329.jpeg
http://imageup.fr/uploads/1378485388.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378485442.jpeg
voila les gons j'espere que çavous aideras a m'aider !!!
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rrr
posté 6 Sep 13 à 18:56
Message #66


Rach Rach Racing
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Pour moi ton piston na plus de quadrillage pour la lubrification
et ton cylindre merite un bon deglacage voir un realesage a la cote superieur
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marcou-uyamaha
posté 6 Sep 13 à 18:59
Message #67


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Citation (rrr @ 6 Sep 13 à 19:56 ) *
Pour moi ton piston na plus de quadrillage pour la lubrification
et ton cylindre merite un bon deglacage voir un realesage a la cote superieur

mais si je ne suis que en cote B il n'y a pas moyen de mettre plutot un piston cote C plutot qu'un deglacage ou réalesage ? :'(
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rrr
posté 6 Sep 13 à 19:08
Message #68


Rach Rach Racing
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D ou l interet de bien mesurer le cylindre pour savoir quel jeu tu a exactement pour donc savoir si il faut simplement deglacer ou realeser pour passer a la cote superieur
si tu peu fait le mesurer par d autre personne
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rrr
posté 6 Sep 13 à 22:21
Message #69


Rach Rach Racing
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Image attachée

logiquement apres un deglacage ou un realesage tu a des stries qui retiennent le gras pour former une pelicule ( je sais pas si je m exprime bien )
et la le mec il a mesuré ok il te donne le meme piston et MEME pas il te propose un deglacage
bin je trouve que ca craint quand meme
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luddoy
posté 6 Sep 13 à 22:31
Message #70


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Citation (rrr @ 6 Sep 13 à 23:21 ) *

Image attachée

tu a des stries qui retiennent le gras pour former une pelicule ( je sais pas si je m exprime bien )


Oui exactement pour créer un film d'huile rolleyes.gif
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Maxx
posté 6 Sep 13 à 23:25
Message #71


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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au pire si tu ne sais plus ou tu en est avec l'état de ton cylindre et de ton piston
hop tu l'envois chez Revaltec et tu choisis l'option ou ils te fournissent le piston, puis après à la place du Nikasil, tu leurs demande de faire une traitement Revasil (c'est un brevet à eux et plus solide que le nicasil) et tu fais également traiter le piston et là tu es tranquile pour plus longtemps.
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gaetancop
posté 7 Sep 13 à 00:05
Message #72


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là je préfère rien dire, j'ai jamais vu un segment dans cette état !!!

je ne pensais vraiment pas que ca pouvait s'user à ce point...
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Stifler
posté 7 Sep 13 à 01:10
Message #73


GYTR
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Avec les photos, je crois que les avis vont dans le même sens : deglaçage (pour refaire les micro stries à 45°), métrologie du cylindre, et commande du piston complet repris à la côte correspondante à la métro du cylindre (voir jeu recommandé dans ton manuel, ou dans la partie atelier Maxx a rappelé les jeux préco par Wiseco en fonction des cylindrées). Pense aussi à la cage à aiguille, qui n'est pas dans le kit piston wink.gif .
En passant, fait aussi la mesure de l'ancien piston si tu peux rolleyes.gif , ça serait amusant de connaître le jeu qu'il y avait... car vu l'usure du piston (plus de stries) et l'absence de rayure verticale dans le cylindre (pas d'amorce de serrage, donc lubrification à priori ok), ça laisse penser que l'ensemble a plus de 10h... huh.gif

Ou bien suis le conseil de Maxx, avec Revaltec tu repars sur une base neuve...
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rrr
posté 7 Sep 13 à 08:11
Message #74


Rach Rach Racing
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logiquement il passe en cote C avec le bon jeu et roule ma poule wink.gif
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marcou-uyamaha
posté 7 Sep 13 à 23:19
Message #75


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Citation (rrr @ 6 Sep 13 à 22:21 ) *

Image attachée

logiquement apres un deglacage ou un realesage tu a des stries qui retiennent le gras pour former une pelicule ( je sais pas si je m exprime bien )
et la le mec il a mesuré ok il te donne le meme piston et MEME pas il te propose un deglacage
bin je trouve que ca craint quand meme

sisi tu t'explique bien j'ai bien compris que les stries retiennent l'huile pour la lubrification et que les miennes ne sont plus apparentes ce qui fait que j'ai surement besoin d'un déglaçage afin de renouveller ces stries smile.gif je vais donc dans la semaine trouver un pro qui pourra me mesurer le cylindre ! juste qui pourrai me rappeler comment s'apelle l'appareil que l'on utilise? un micromètre? blink.gif
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marcou-uyamaha
posté 7 Sep 13 à 23:27
Message #76


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Citation (gaetancop @ 7 Sep 13 à 00:05 ) *
là je préfère rien dire, j'ai jamais vu un segment dans cette état !!!

je ne pensais vraiment pas que ca pouvait s'user à ce point...

AAAAAAHHHHHHH enfin un qui réagit xthumbup.gif je commencait a croire que c'était normal vu que personne ne réagissait ahah
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marcou-uyamaha
posté 7 Sep 13 à 23:35
Message #77


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Citation (rrr @ 7 Sep 13 à 08:11 ) *
logiquement il passe en cote C avec le bon jeu et roule ma poule wink.gif

c'est vrai que ça ce serait good!!! mais si il s'avert que apres l'avoir mesurer je puisse mettre un piston cote C je n'ai pas besoin de faire un déglaçage ?? unsure.gif
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rrr
posté 7 Sep 13 à 23:47
Message #78


Rach Rach Racing
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Citation (marcou-uyamaha @ 8 Sep 13 à 00:35 ) *
Citation (rrr @ 7 Sep 13 à 08:11 ) *
logiquement il passe en cote C avec le bon jeu et roule ma poule wink.gif

c'est vrai que ça ce serait good!!! mais si il s'avert que apres l'avoir mesurer je puisse mettre un piston cote C je n'ai pas besoin de faire un déglaçage ?? unsure.gif

si tu a le bon jeu avec ton piston actuel tu en commande un autre et tu fait deglacer (reapparaitre les stries )
mais si tu est hors cote (plus de jeu entre le piston et le cylindre que se que preconnise le constructeur )
tu commande la cote au dessus et la tu realese( pour avoir le jeu preconisé entre le piston et le cylindre )
par contre quand tu remonte il faut bien reemboiter la connection de valve entre le cylindre et le bas moteur wink.gif
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marcou-uyamaha
posté 8 Sep 13 à 00:16
Message #79


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Citation (rrr @ 7 Sep 13 à 23:47 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 8 Sep 13 à 00:35 ) *
Citation (rrr @ 7 Sep 13 à 08:11 ) *
logiquement il passe en cote C avec le bon jeu et roule ma poule wink.gif

c'est vrai que ça ce serait good!!! mais si il s'avert que apres l'avoir mesurer je puisse mettre un piston cote C je n'ai pas besoin de faire un déglaçage ?? unsure.gif

si tu a le bon jeu avec ton piston actuel tu en commande un autre et tu fait deglacer (reapparaitre les stries )
mais si tu est hors cote (plus de jeu entre le piston et le cylindre que se que preconnise le constructeur )
tu commande la cote au dessus et la tu realese( pour avoir le jeu preconisé entre le piston et le cylindre )
par contre quand tu remonte il faut bien reemboiter la connection de valve entre le cylindre et le bas moteur wink.gif

je vois ce que tu veux dire smile.gif ben je vais trouver quelqu'un qui peut me mesurer le cylindre et je vous tiens au jus wink.gif avec quel outils est ce qu'on le mesure deja ??
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Stifler
posté 8 Sep 13 à 00:33
Message #80


GYTR
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Sauf erreur de ma part, pour les cylindres très usés (en limite de côte, la où le deglaçage ne suffit plus), le réalésage est pour les cylindres avec chemise.
Pour un cylindre traité Nikasil, soit il peut y avoir un nouveau traitement Nikasil (ou Revasil), soit c'est rachat d'un cylindre neuf (perso, je suis jamais allé jusqu'à ce niveau d'usure rolleyes.gif ).

Si l'un de nos pros mécano menotté (ou latexé) xwhistling.gif peut confirmer, ou m'expliquer... tongue.gif
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marcou-uyamaha
posté 11 Oct 13 à 12:25
Message #81


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Salut tout le monde j'ai réussi a trouver un pied a coulisse digital j'ai mesure et fais mesurer et j'ai un réalésage a faire ... Donc sur quelles boutique je peux me lancer quelles sont les tarifs et quelle est la procédure d'envoi ? Merci les potes !
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rrr
posté 11 Oct 13 à 13:16
Message #82


Rach Rach Racing
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Citation (marcou-uyamaha @ 11 Oct 13 à 13:25 ) *
Salut tout le monde j'ai réussi a trouver un pied a coulisse digital j'ai mesure et fais mesurer et j'ai un réalésage a faire ... Donc sur quelles boutique je peux me lancer quelles sont les tarifs et quelle est la procédure d'envoi ? Merci les potes !


pour mesurer va dans une boite de mecanique generale ( de precision ) parce qu avec ton pied a coulisse a pile ca va pas le faire du tout ( pas assez precis ) wink.gif
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marcou-uyamaha
posté 11 Oct 13 à 13:53
Message #83


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Citation (rrr @ 11 Oct 13 à 13:16 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 11 Oct 13 à 13:25 ) *
Salut tout le monde j'ai réussi a trouver un pied a coulisse digital j'ai mesure et fais mesurer et j'ai un réalésage a faire ... Donc sur quelles boutique je peux me lancer quelles sont les tarifs et quelle est la procédure d'envoi ? Merci les potes !


pour mesurer va dans une boite de mecanique generale ( de precision ) parce qu avec ton pied a coulisse a pile ca va pas le faire du tout ( pas assez precis ) wink.gif

Et micromètre smile.gif
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ika69
posté 11 Oct 13 à 18:08
Message #84


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Par le grand Maxx


Ou par la


Tiens la ausii


dry.gif
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marcou-uyamaha
posté 13 Nov 13 à 19:44
Message #85


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salut tout le monde alors voila je vais envoyer mon cylindre chez revaltec et je dois leur envoyer mon cylindre a nu sans goujon ni valves. alors pour les goujons le pbm ne se pose pas mais les valves me font un peu peur ... alors lesquelles dois je demonter
Et si qqn a deja envoyer des cylindres chez eux comment sont les finitions ?
merci tt le monde
smile.gif
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marcou-uyamaha
posté 14 Nov 13 à 21:35
Message #86


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toujours personne ? j aimerai regler ca assez rapidement je n ai pas roulé depuis juillet ...

help
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marcou-uyamaha
posté 15 Nov 13 à 21:09
Message #87


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petit up ...
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assran
posté 15 Nov 13 à 21:28
Message #88


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salut regarde sur youtube ya des tuto, c'est comme ça que j'ai fait moi xthumbup.gif
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marcou-uyamaha
posté 2 Dec 13 à 18:50
Message #89


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Salut j'ai trouve un tuto pas mal en anglais mais on m'a dis que pour ktm il y avait des clefs spéciales à avoir pour les valves donc si des personnes qui ont déjà démonter mes valves sur kt peuvent confirmer ? Ben tu ne l'a pas fait toi sur ton 2,5?
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Ben freerider
posté 2 Dec 13 à 19:09
Message #90


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Yup, j'ai démonté le système des valves parce que la moto n'avait pas un cheval en bas régime.
Bon en fait ça venait de je ne sais ou, mais en échangeant le carbu avec les mêmes réglages avec mon pote, nos 2 motos marchaient mieux, donc bref.

Je ne sais pas comment s'est foutu sur les 2008 mais coté droit de la moto devant le carter d'embrayage, juste à coté de la vis de niveau d'huile tu as une vis de réglage à tête carré. J'ai fais les réglages avec un gros tournevis plat, parce que cette fucking clé carré est introuvable.
Ca c'est ce qui permet de régler l'ouverture des valves en comprimant plus ou moins les valves. Ce que tu peux faire pour voir le ressort que tu as, c'est de virer les 2 vis qu'il y à de part et d'autre pour enlever le couvercle du ressort de valve.
Incline ta brêle sur le côté sinon l'huile va couler. Et tu vérifies la couleur du ressort.
Tu as vert (soft), jaune, et rouge.
Si tu veux commander les pièces d'origine go esprit-ktm.com
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