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baisser une 125 ktm, pour petite taille
drt
posté 8 Jul 13 à 16:49
Message #1


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Je me tourne vers vous pour une solution pour faire descendre la hauteur de selle d'une 125 ktm 2005

Une fille qui débute avec perd confiance car elle ne peut poser un pied a terre , si vous avez des solution "réversible"

j'ai déjà installer une selle basse ,

je m'orientrai pour baisser en suspension mais comment ?

Merci a vous
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Coutosuiss
posté 8 Jul 13 à 17:42
Message #2


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Citation (drt @ 8 Jul 13 à 17:49 ) *
Je me tourne vers vous pour une solution pour faire descendre la hauteur de selle d'une 125 ktm 2005

Une fille qui débute avec perd confiance car elle ne peut poser un pied a terre , si vous avez des solution "réversible"

j'ai déjà installer une selle basse ,

je m'orientrai pour baisser en suspension mais comment ?

Merci a vous


Changer la taille des roues peut etre huh.gif ?
Parce que les suspensions ca me semble assez délicat, tu peux vite modifier l'assiete de la moto etc...
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DamDam56
posté 9 Jul 13 à 06:41
Message #3


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Ma fille mesure environ 1.66m et roule sur un 125SX.
Pour lui permettre d'être un peu plus à l'aise, j'ai fait creuser la selle et j'ai remonté les tubes de la fourche au maximum dans les Tés.
Ca reste encore un peu haut mais elle arrive à se débrouiller...
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cintiq
posté 9 Jul 13 à 10:55
Message #4


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Les bottes talons aiguilles_ elle serra ravie wink.gif
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drt
posté 9 Jul 13 à 16:21
Message #5


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les tubes de fourche je vais regarder si je peu encore les remonter , la selle je peut pas aller plus bas y reste casiment plus de mousse avant le plastique !!


pour les talons elle les a déjà pour aller au boulot je sait pas si elle acceptera de le mettre pour monter sur la moto !! biggrin.gif
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lo²
posté 10 Jul 13 à 17:59
Message #6


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Adresse toi à un préparateur suspension. Car sur ces motos à rotule PDS, il faut intervenir sur l'amortisseur et ensuite équilibrer en modifiant la fourche.

Demande à MAXX, il pourra t' en dire plus que moi.
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Maxx
posté 10 Jul 13 à 19:49
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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La "solution" serait de rabaisser les suspensions, le problème est que forcément il va y avoir moins de débattement et donc plus de faciliter à talloner, en même temps la moto devenant plus basse cela va modifier également sa tenue de piste puisque ça joue également sur la géométrie et l'équilibre du chassis.
Pour rabaisser il faut réduire la course de la fourche et de l'amortisseur par l'ajout de cales en interne, ce qui fait aussi par exemple dansle cas de l'amortisseur , qu'il va travailler beaucoup plus et donc chauffer également beaucoup plus, et ç'est pas top s'il on veut garder une bonne éfficacité d'amortissement. De plus pour palier donc à la réduction de débattement, il faudrait durcir l'hydraulique, mais alors Melle qui débute ne pourra pas se faire plaisir et souffrira très vite de la dureté des suspensions.

Déjà je pense que Melle ne doit pas être bien lourde, alors avant de penser à raibaisser les suspensions, il faudrait lui monter les bons ressorts dans la fourche et l'amortisseur , ainsi qu'ensuite (si cela ne lui suffit pas) intervenir sur l'hydraulique en passant par une préparation pour lui assouplir l'ensemble.

elle devrait pouvoir gagner encore quelques cm avec une moto à son poids (donc plus souple).
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drt
posté 11 Jul 13 à 18:14
Message #8


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merci maxx pour ces explications ,

pour le moment elle ne roule que quelques fois par an , je ne souhaite pas payer une préparation tout de suite , je vais commencer par regarder pour des ressort d'occase

Si elle en fait un peu plus je verrai pour un préparation de l'ensemble !

y'a t'il un tableau de correspondance avec les poids et les ressorts a monter ?

merci pour ces conseils

tu ne te rend pas au mxteam days maxx ?
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drt
posté 15 Jul 13 à 09:12
Message #9


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pour ceux que sa peut interesser j'ai trouver ce tableau de correspondance

http://www.4mx-parts.com/docs/fiche-suspension.pdf


sur 4mx-parts
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rrr
posté 7 Sep 13 à 20:41
Message #10


Rach Rach Racing
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Citation (drt @ 8 Jul 13 à 17:49 ) *
Je me tourne vers vous pour une solution pour faire descendre la hauteur de selle d'une 125 ktm 2005

Une fille qui débute avec perd confiance car elle ne peut poser un pied a terre , si vous avez des solution "réversible"

j'ai déjà installer une selle basse ,

je m'orientrai pour baisser en suspension mais comment ?

Merci a vous



http://www.wdsairsuspension.be/uploads/8/4...rig.jpg?202x151
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drt
posté 10 Sep 13 à 09:31
Message #11


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Citation (rrr @ 7 Sep 13 à 21:41 ) *
Citation (drt @ 8 Jul 13 à 17:49 ) *
Je me tourne vers vous pour une solution pour faire descendre la hauteur de selle d'une 125 ktm 2005

Une fille qui débute avec perd confiance car elle ne peut poser un pied a terre , si vous avez des solution "réversible"

j'ai déjà installer une selle basse ,

je m'orientrai pour baisser en suspension mais comment ?

Merci a vous



http://www.wdsairsuspension.be/uploads/8/4...rig.jpg?202x151
wink.gif



merci pour le lien , une bonne idée , et réalisable par un bon usineur
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goulu
posté 10 Sep 13 à 12:12
Message #12


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xthumbup.gif slt damien tu as pensé a réusiner des biellettes??
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drt
posté 12 Sep 13 à 13:21
Message #13


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Citation (goulu @ 10 Sep 13 à 13:12 ) *
xthumbup.gif slt damien tu as pensé a réusiner des biellettes??



les ktm de ces années non pas de bielletes , sa complique un peu la chose !

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goulu
posté 12 Sep 13 à 14:55
Message #14


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Citation (drt @ 12 Sep 13 à 14:21 ) *
Citation (goulu @ 10 Sep 13 à 13:12 ) *
xthumbup.gif slt damien tu as pensé a réusiner des biellettes??



les ktm de ces années non pas de bielletes , sa complique un peu la chose !



oups ben ouais une katoche quoi xwhistling.gif
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