Préparation d'un 300 exc 2014 pour le sable |
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Préparation d'un 300 exc 2014 pour le sable |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
Bonjour a tous,
Je vais commencer à m'entraîner pour la saison sable tout l'hiver, j'attends juste de finir mon championnat ce week end ... Je vais rouler sur un 300exc qui a les suspensions préparées, les petits trucs habituels pour le sable du genre chaussette, sabot moteur etc... Seulement voilà, comme elle est neuve, le moteur enduro n'est pas fait pour aller à haut régime pendant 3h ... Je voulais savoir si parmi vous, s'il y en aurait qui touchent pour adapter le régime moteur pour le carbu et les valves d'échappement ..? Merci par avance ! |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Je vais rouler sur un 300exc qui a les suspensions préparées, les petits trucs habituels pour le sable du genre chaussette, sabot moteur etc... Seulement voilà, comme elle est neuve, le moteur enduro n'est pas fait pour aller à haut régime pendant 3h ... Je voulais savoir si parmi vous, s'il y en aurait qui touchent pour adapter le régime moteur pour le carbu et les valves d'échappement ..? Merci par avance ! Pas vraiment d'accord avec toi. En quoi un moteur de 300 KT est il différent entre la version Enduro et Cross: Les rapports de boite et l'allumage sinon le reste est identique. D'autre part, regarde en Chpt du monde d'enduro et même Chpt de France Enduro, tu crois qu'ils ne leur en mettent pas plein les dents au moteur et pendant plus de 3h. Pour d'éventuels réglages typé Sable, d'autres seront mieux placé que moi pour te répondre. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Tout à fait d'accord avec lolo!
De plus, connaissant Greg Florin, lorsqu'il fait des courses de 12 et plus croit moi que ça gueule et ça tombe pas en panne (lui était sur Gas-Gas, actuellement il roule pour Beta) Non aucun soucis mec! |
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Je vais rouler sur un 300exc qui a les suspensions préparées, les petits trucs habituels pour le sable du genre chaussette, sabot moteur etc... Seulement voilà, comme elle est neuve, le moteur enduro n'est pas fait pour aller à haut régime pendant 3h ... Je voulais savoir si parmi vous, s'il y en aurait qui touchent pour adapter le régime moteur pour le carbu et les valves d'échappement ..? Merci par avance ! Pas vraiment d'accord avec toi. En quoi un moteur de 300 KT est il différent entre la version Enduro et Cross: Les rapports de boite et l'allumage sinon le reste est identique. D'autre part, regarde en Chpt du monde d'enduro et même Chpt de France Enduro, tu crois qu'ils ne leur en mettent pas plein les dents au moteur et pendant plus de 3h. Pour d'éventuels réglages typé Sable, d'autres seront mieux placé que moi pour te répondre. dans le sable generalement on monte un vase d expension on change le tarage du bouchon de radiateur on enrichi et encore plus en hiver on decomprime plus une cale a l admission pour favoriser l allonge etles haut regime et bien sur on soigne le filtre a air avec surfiltre et sandstop |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
Merci bien, et au niveau des valves à l'échappement comme j'ai put lire
![]() Ben la différence, c'est que deja les 300 sont des enduros, ce qui veut dire que je dois changer les gigleurs, aiguille et les valves... Le patron de la concession m'a dit que les enduros n'avaient rien ou peu de pêche en bas puisqu'en enduro, ils n'en n'ont pas besoin. Faut pas rêver, les mecs en mondial, en national ou meme en ligue d'enduro, ils changent au moins la ligne, touchent peut être au boitier cdi, culasse, etc On m'a dit aussi qu'un ventilo fixé au radiateur serait utile ..? |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Merci bien, et au niveau des valves à l'échappement comme j'ai put lire ![]() Mettre un ressort plus dur pour retarder leur ouverture => moteur plus violent mais pas de gain de couple ou de puissance Ben la différence, c'est que deja les 300 sont des enduros, ce qui veut dire que je dois changer les gigleurs, aiguille et les valves... Je vois pas bien pourquoi mais bon ... Le patron de la concession m'a dit que les enduros n'avaient rien ou peu de pêche en bas puisqu'en enduro, ils n'en n'ont pas besoin. Faut pas rêver, les mecs en mondial, en national ou meme en ligue d'enduro, ils changent au moins la ligne, touchent peut être au boitier cdi, culasse, etc c'est tout l'inverse en enduro, ton patron de concession a déjà fait de l'enduro? Pas sûr! On m'a dit aussi qu'un ventilo fixé au radiateur serait utile ..? Oui, pour éviter de faire cocotte minute surtout avec une katoche |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
salut tu te prends la tete pour rien,je fais du sable depuis 2006 .
Ta moto convien tres bien d'origine,surtout un 300.De la puissance tu en as largement assez,va faire un essai à loon tu verras. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Le patron de la concession m'a dit que les enduros n'avaient rien ou peu de pêche en bas puisqu'en enduro, ils n'en n'ont pas besoin. Il vend des pizza lui ou quoi? N'importe quoi!!!!!! ![]() Quand au ligne d'échappement d'origine en montage on trouve essentiellement du FMF sur les enduro, VF3 cas classique des KTM, Sherco et Husby... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
Oui le patron roule, il a fait le trèfle lozerien récemment ...
Mathieu, je sais ce que ça vaut une 300, j'avais une 2012 l'année passée et j'étais à loon mais juste pour le physique, j'ai pas fait de course ... Cette année si tes a loon tu pourras pas me rater j'ai un casque orange fluo lol... Faudra que je commande des bras car je fais le beach cross en mx1 (je l'ai fais 3x en mx2), je fais grayan et si je fais le touquet je vise le top 90 y'a moyen ^^ |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Perso je ne suis pas convaincu par le ventilo.. Déjà j'en ai jamais vu a loon puis il faudrait pas qu'il vienne transpercer le radiateur dans une mauvaise chute!
Par contre le ressort de valve joue beaucoup sur le comportement moteur. Pour avoir essayer le medium et hard sur celle a drt j'ai eu l'impression de passer d'une ligne origine a un "racing" et tu peux encore régler la pression du ressort. Sinon le reste se joue dans le carbu (voir les transfert) |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
Oui le patron roule, il a fait le trèfle lozerien récemment ... Mathieu, je sais ce que ça vaut une 300, j'avais une 2012 l'année passée et j'étais à loon mais juste pour le physique, j'ai pas fait de course ... Cette année si tes a loon tu pourras pas me rater j'ai un casque orange fluo lol... Faudra que je commande des bras car je fais le beach cross en mx1 (je l'ai fais 3x en mx2), je fais grayan et si je fais le touquet je vise le top 90 y'a moyen ^^ moi l'invers cette année je le fait en mx2, ouai faut les bras en mx1 car tu roules dernier, le circuit est toujours defoncé !sinon comme tu as l'air de bien rouler(tu vise 90 au touquet) ta moto ne devrai pas chauffer car tu ne jardineras pas,donc ventilo pas utile,surtout qu'un enduro est prevu pour rouler dans du bourbier ou à 2 à l'heure entre les arbres et franchissement. la seule course ou ca chauffe pas mal c'est à grayan. |
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#12
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 19-April 12 Membre no 14426 ![]() |
slt, j'ai un 300 exc de 2014, j'ai mis les reglages preconises par ktm: aiguille ND4W cran 5 GP : 178 GR : 40 richesse 1.5 tour
mais la moto ne marche pas a mi - regime pouvez-vous me donnez vos reglages. je vais a loon tous les samedis matins. merci. a+ |
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#13
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
slt, j'ai un 300 exc de 2014, j'ai mis les reglages preconises par ktm: aiguille ND4W cran 5 GP : 178 GR : 40 richesse 1.5 tour mais la moto ne marche pas a mi - regime pouvez-vous me donnez vos reglages. je vais a loon tous les samedis matins. merci. a+ avec le froid tu peu deja enrichir |
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Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 19:27 |