mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

 
Reply to this topicStart new topic
Un TTR 250 en Mx !
CLeM06
posté 16 Sep 13 à 16:36
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 16-September 13
Membre no 16071



Salut à tous !

Alors oui je sais le titre a du vous faire rire, un TTR n'etant pas vraiment une machine de mx IMSTP6.gif !

Bon ceci dit, (et meme si mon niveau en enduro ne pousse pas les machines dans leur retranchement), j'ai pu l'essayer sur une petite piste de cross sans gros saut et franchement je me suis regalé !
Je n'avais jamais essayé le "motocross" et j'avoue que c'est vraiment ce que je prefere par rapport à l'enduro.

Suite à ce constat, j'ai commencé à regarder les vrais terrains de cross à proximité de chez moi (Menton ou les Adrets dans le Var).

Mon interrogation est la suivante: pensez vous qu'aller rouler sur ce genre de terrain avec mon TTR soit de la folie ?







Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 16 Sep 13 à 18:53
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (CLeM06 @ 16 Sep 13 à 17:36 ) *
Salut à tous !

Alors oui je sais le titre a du vous faire rire, un TTR n'etant pas vraiment une machine de mx IMSTP6.gif !

Bon ceci dit, (et meme si mon niveau en enduro ne pousse pas les machines dans leur retranchement), j'ai pu l'essayer sur une petite piste de cross sans gros saut et franchement je me suis regalé !
Je n'avais jamais essayé le "motocross" et j'avoue que c'est vraiment ce que je prefere par rapport à l'enduro.

Suite à ce constat, j'ai commencé à regarder les vrais terrains de cross à proximité de chez moi (Menton ou les Adrets dans le Var).

Mon interrogation est la suivante: pensez vous qu'aller rouler sur ce genre de terrain avec mon TTR soit de la folie ?

j ai fait mes premieres courses de cross en chpt de bourgogne avec un trail suzuki !!! et meme 2 manches de chpt de france enduro ! bon il est vrai qu a l epoque l ecart entre un trail et une cross n etait pas aussi grand que maintenant .
mais pourquoi pas ? par contre verifie la mecanique souvent ! cadre ,roues etc etc car si tu commences a faire des sauts la y risque dy avoir un peu de casse .
a coeur vaillant rien d impossible!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLeM06
posté 17 Sep 13 à 08:46
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 16-September 13
Membre no 16071



Oui c'est un peu ce que je crains, elle risque de pas trop aimer les "gros" sauts ma p'tite TTR ! tongue.gif
Ca arrive de plier le cadre, la fourche ou une roue sur un gros saut ? Il y'a t'il quelque chose à faire preventivement ?

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 17 Sep 13 à 13:40
Message #4


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (CLeM06 @ 17 Sep 13 à 09:46 ) *
Oui c'est un peu ce que je crains, elle risque de pas trop aimer les "gros" sauts ma p'tite TTR ! tongue.gif
Ca arrive de plier le cadre, la fourche ou une roue sur un gros saut ? Il y'a t'il quelque chose à faire preventivement ?

Merci !

preventivement achete un crosssur un terrain de cross

sinon c est vrai que pour s amuser sans se faire mal un ttr ou un petit xr c est terrible
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 17 Sep 13 à 16:36
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (rrr @ 17 Sep 13 à 14:40 ) *
Citation (CLeM06 @ 17 Sep 13 à 09:46 ) *
Oui c'est un peu ce que je crains, elle risque de pas trop aimer les "gros" sauts ma p'tite TTR ! tongue.gif
Ca arrive de plier le cadre, la fourche ou une roue sur un gros saut ? Il y'a t'il quelque chose à faire preventivement ?

Merci !

preventivement achete un crosssur un terrain de cross

sinon c est vrai que pour s amuser sans se faire mal un ttr ou un petit xr c est terrible


Avant d'envoyer des gros sauts tu as le temps... Le temps de t'amuser dejà en passant de petites tables et de te faire quelques frayeurs smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLeM06
posté 17 Sep 13 à 16:55
Message #6


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 16-September 13
Membre no 16071



Citation (rrr @ 17 Sep 13 à 14:40 ) *
Citation (CLeM06 @ 17 Sep 13 à 09:46 ) *
Oui c'est un peu ce que je crains, elle risque de pas trop aimer les "gros" sauts ma p'tite TTR ! tongue.gif
Ca arrive de plier le cadre, la fourche ou une roue sur un gros saut ? Il y'a t'il quelque chose à faire preventivement ?

Merci !

preventivement achete un crosssur un terrain de cross

sinon c est vrai que pour s amuser sans se faire mal un ttr ou un petit xr c est terrible



J'ai deja trop d'engin chez moi, c'est pour ca que je prefere miser sur un engin "bon à tout faire" comme le ttr !
Je n'ai pas la pretention de devenir un pilote de cross, juste de m'amuser sans trop de frais !

Faut juste que le ttr resiste à pareil traitement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 17 Sep 13 à 18:19
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



[/quote]


J'ai deja trop d'engin chez moi, c'est pour ca que je prefere miser sur un engin "bon à tout faire" comme le ttr !
Je n'ai pas la pretention de devenir un pilote de cross, juste de m'amuser sans trop de frais !

Faut juste que le ttr resiste à pareil traitement !
[/quote]


J'ai pris des cours de pilotage dans une école de MX et ils utilisaient ca. Ca suffit pour débuter et puis ca ne bronchait pas malgré mes 95 kg de muscle wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLeM06
posté 19 Sep 13 à 11:17
Message #8


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 16-September 13
Membre no 16071






J'ai pris des cours de pilotage dans une école de MX et ils utilisaient ca. Ca suffit pour débuter et puis ca ne bronchait pas malgré mes 95 kg de muscle wink.gif
[/quote]

C'est bon à savoir, si meme des ecoles de pilotages utilisent le TTR ca doit vraiment pouvoir le faire à petit niveau biensur !
Merci à tous pour vos reponses !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 19 Sep 13 à 12:22
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Salut Clem,

On roule avec ce qu'on peut avoir, y'a pas de règle quand il est question de moyen financier.
Roule en TTR si tu as un TTR, avant de la plier tu as de la marge, et surtout en priorité équipetoi correctement.
Pour en revenir à ton TTR ok il marchera moins fortqu'un YZ125, bon et après? Le côté bandant est bien de se faire plaisir avec une bande de pote, peu importe le chrono, peu importe le niveau d'équipement on s'en fout l'essentiel est de se faire plaisir.
D'ailleurs si tu veux, avec Maxx et Axel de Frejus, on se rencarde ce dimanche au circuit de Salernes, ambiance bon enfant avec Barbecue, vient si tu peux!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 19 Sep 13 à 12:43
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (thomas83 @ 19 Sep 13 à 13:22 ) *
Salut Clem,

On roule avec ce qu'on peut avoir, y'a pas de règle quand il est question de moyen financier.
Roule en TTR si tu as un TTR, avant de la plier tu as de la marge, et surtout en priorité équipetoi correctement.
Pour en revenir à ton TTR ok il marchera moins fortqu'un YZ125, bon et après? Le côté bandant est bien de se faire plaisir avec une bande de pote, peu importe le chrono, peu importe le niveau d'équipement on s'en fout l'essentiel est de se faire plaisir.
D'ailleurs si tu veux, avec Maxx et Axel de Frejus, on se rencarde ce dimanche au circuit de Salernes, ambiance bon enfant avec Barbecue, vient si tu peux!!!


Amen !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLeM06
posté 19 Sep 13 à 16:00
Message #11


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 16-September 13
Membre no 16071



C'est exactement ce que je pense aussi, peut importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse ! biggrin.gif
L'equipement corporel avec l'enduro je pense avoir ce qu'il faut.

Pour ce week-end ca va etre compliqué pour moi, la saison de piste (vitesse) n'est pas encore terminée et je prefere me lancer dans le cross cet hiver, à l'intersaison !

J'habite à Nice et j'avais reperé le circuit des Adrets pour debuter, si vous y roulez vous aussi cet automne/hiver, ca serait un vrai plaisir de pouvoir me joindre à vous !
En tout cas merci beaucoup de me convier, c'est tres sympa de ta part !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 19 Sep 13 à 16:19
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



De toute façon tu revendras vite ta moto de piste pour acheter une miss gadoue alors.... rolleyes.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 19 Sep 13 à 16:27
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Tu fais de la vitesse?
Oui avec ChrisMGK on va monter sur les Adrets, Monti, l'Italie, tout ça c'est dans nos projets.
Tu as ta licence au fait?
C'est quoi ton facebook?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLeM06
posté 20 Sep 13 à 09:39
Message #14


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 16-September 13
Membre no 16071



Citation (thomas83 @ 19 Sep 13 à 17:27 ) *
Tu fais de la vitesse?
Oui avec ChrisMGK on va monter sur les Adrets, Monti, l'Italie, tout ça c'est dans nos projets.
Tu as ta licence au fait?
C'est quoi ton facebook?



Oui je fais de la vitesse avec un cbr 600, je roule au Luc, Ales ou Ledenon.

J'ai acheté le TTR il y'a un an pour pouvoir rouler et m'entrainer un peu en enduro entre les roulages piste et l'hiver, je trouve que c'est vraiment une super ecole de pilotage mais je suis seul et l'enduro seul c'est dangereux ...
Et puis ce que je prefere c'est tourner en rond sur un circuit donc le Mx c'est ce qu'il me faut ! xthumbup.gif

C'est un bon programme, Monti à l'air bien aussi et pas trop loin non plus de chez moi.
Non j'ai pas de licence, c'est d'ailleurs une question que je me posais, est il possible de prendre une assurance ou licence à la journée comme sur piste ?

Je t'envoi un message privé thomas83 avec mes coordonnées.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 20 Sep 13 à 12:59
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Alès, tu as une excellente école d'enduro sur le pôle méca avec Greg Florin!!
Oui l'enduro seul c'est dangereux je te comprends et ici on a le droit de rien tout est privé, communal ou domanial...
Pour la licence à la journée c'est nul, au bout de 3 sortie ça t'a couté p,us cher qu'à l'année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 May 25 à 00:58