changement roulement de vilo !!, 125 CR 1998 |
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changement roulement de vilo !!, 125 CR 1998 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Bonjour a tous !!
Pour vous exposer mon problème et faire simple, je me suis aperçu que j'avais eu de l'eau dans le carter du volant magnétique ( en bonne quantité, VIVE LE KARCHER ) Et je pense que les rater a haut régime et les grosses vibrations au point mort venait de la !! Pour le coup, j'essaye d'extraire le volant magnétique et la je m’aperçois que j'ai du jeux sur les roulements de vilebrequins, certes minime mais il et bien présent. Donc je me lance dans le démontage et il y a une légère trace sur le piston et pourtant rien sur le cylindre, le piston a une dizaine d'heures !!! Il ne me reste que le volant magnétique a extraire mais il faut que je reusise a me procurer un arrache volant adapter !!! Mais jusque la pas de problème ni de difficulté particulière. ![]() Seulement j'arrive au moment de la séparation des 2 bloques et pour tous vous dire c'est la 1er fois que je fais sa !! ![]() Donc si vous auriez des conseil pour se moment, mais aussi qu'elle carter enlever pour ne pas que la boite me rester dans les mains, comment mettre les roulements et les joint spy (Il me semble avoir vue un topic la dessus mais pas sur). Je suis preneur de tous les conseil. Et pour finir si qu’elle qu’un aurait une revue technique de 125 CR de 1998 que je pourrais faire imprimer sa serrer vraiment sympa ![]() Merci d'avance. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
bonjour
carter coté allumage... attention au"rondelles " sur les abres de boite qui peuvent rester collé.. et tomber..après avoir enlevé le carter regarder a l’intérieur de celui ci... pour remettre les roulements carter légèrement chauffé et vilo au congelo!!! ![]() ![]() ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Je mais le vilebrequin avec les nouveau roulements au congelo ou alors juste le vilo ??
Et pour se qui et du remontage il y a une astuce particulière pour que tous se réemboite correctement ?? Et pour la revue technique je galère un peu beaucoup a en trouver une sur le site en français ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut Charle
Pour éviter de trop long discourt ce tuto d'aidera même si c'est pas la même année Maintenant le principe c'est de rester toujours calme même si tu rencontre un problème, il faut prendre son temps. Evidement le manuel constructeur est indispensable pour un travail dans les règles de l'art. Tu dois avoir deux pions de centrage entre tes deux demi carters il faut bien (les repérer ![]() Evidement un démonte carter c'est le top, mais pas indispensable si tu sais t'en fabriquer un ![]() Après pour le remontage vive le congélo et le pistolet thermique. La encore il existe un appareil pour remonter le vilo dans le carter et c'est le top du top. Après il y a des combines. J'ai eu un peu tous les soucis que l'on puisse avoir lors du remontage, alors hésites pas. Je dirai qu'il faut rester calme devant toute situation et ne jamais forcer ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Je mais le vilebrequin avec les nouveau roulements au congelo ou alors juste le vilo ?? Et pour se qui et du remontage il y a une astuce particulière pour que tous se réemboite correctement ?? Et pour la revue technique je galère un peu beaucoup a en trouver une sur le site en français ![]() L'idée c'est de rétrécir la pièce par le froid et de dilater l'autre par la chaleur. Donc le vilo au congélo et les roulements dans le four 20 minutes thermostat . Sa rentre comme papa dans maman. Après tu laisse refroidir une bonne nuit, tu remets au congélo tu chauffes les sièges des roulements de tes carters et tu mets ton vilo coté allumage (selon modèle) puis tu refermes. Perso je pense que qu'il vaut mieux monter les roulements dans les carters puis le vilo ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
"Perso je pense que qu'il vaut mieux monter les roulements dans les carters puis le vilo"
..oui! c'est plus simple a "CENTRER".... ![]() ![]() ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Merci de votre aide et pour ces super explication
![]() Je vous tiendrez au courant tous du long même si sa peut mettre un peu de temps (J'ai 2 semaines bien tranquille pour faire tous sa) |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Vu l'année de ta machine tu peux remplacer tous les roulements de boite et spys
![]() Mais c'est sur qu'il te faut trouver le manuel d'atelier car tu as les tolérances inscrite dedans qui te permette de valider l'ensemble des pièces d'usures. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
moi qui fais beaucoup de moteur , je te conseil
de changer tes roulements de boite de vitesse pendant que c'est ouvert pour le remontage , ne met pas les roulement de vilo sur le vilo ,car tu vas etre enmenerder pour centrer le vilo je me suis déjà fait avoir obliger de réouvrir car un roulement n'etais pas bien au fond de son logement et impossible de centrer le vilo donc tu extrait tout les roulements de tes carters tu prepare deux pochete , une pour le carter gauche et une pour le carter droit , tu prepare dans chaque pochette les roulements de chaque carter tu les met 30 minutes au congelateur , et tu met tes carters au four 20 minutes a 220 ° ( fais les carter 1 par 1 ) et tu verras les roulements rentre tout seul dans le logement ( met des gens pour les brulures du froid et du cho ) si ta besoin envoie moi un mp ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Je peut vous assurez que je fait de mon mieux pour entretenir ma moto mais j'ai beaucoup de mal financièrement en se moment donc vue les prix des roulement de boite , je ne pourrais les remplacer
![]() Aujourd'hui j'ai été chez mon concessionnaire pour arracher mon volant magnétique donc j'ai put ouvrir mon moteur et jusque la toujours pas de problème. Par contre je n'est pas enlever la boite de vitesse !! J'ai mis un chiffon bien serrer enrouler de scotch pour que tous reste en place ( Sa fait un peu con dit comme sa ![]() et j'ai ensuite put enlever le vilo et les joint spy !! ( même si une bague sur le vilo coté embrayage ma donner du mal a le retirer ) Par contre, comment je peut savoir si le vilo et mort car de haut en bas je ne sens pas de jeu et de gauche a droite sa ne doit pas dépasser 2mm ???Aussi, j'ai de petit cou (vraiment léger) sur les cote du vilo ainsi que des trace de chauffe car apparament cela a du frotté sur les carter car il a de légère trace ( mais se n'est pas ronger ) voila je verrais pour enlever mais vieux roulement demain !! |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Je peut vous assurez que je fait de mon mieux pour entretenir ma moto mais j'ai beaucoup de mal financièrement en se moment donc vue les prix des roulement de boite , je ne pourrais les remplacer ![]() Aujourd'hui j'ai été chez mon concessionnaire pour arracher mon volant magnétique donc j'ai put ouvrir mon moteur et jusque la toujours pas de problème. Par contre je n'est pas enlever la boite de vitesse !! J'ai mis un chiffon bien serrer enrouler de scotch pour que tous reste en place ( Sa fait un peu con dit comme sa ![]() Il faut que tu enlèves ta boite...... sa peu faire peur mais si tu veux pas faire de conneries tu es obligé. Tu as bien regardé le tuto que je t'ai laissé en lien ? et j'ai ensuite put enlever le vilo et les joint spy !! ( même si une bague sur le vilo coté embrayage ma donner du mal a le retirer ) Il faut bien chauffer ![]() Par contre, comment je peut savoir si le vilo et mort car de haut en bas je ne sens pas de jeu et de gauche a droite sa ne doit pas dépasser 2mm ???Aussi, j'ai de petit cou (vraiment léger) sur les cote du vilo ainsi que des trace de chauffe car apparament cela a du frotté sur les carter car il a de légère trace ( mais se n'est pas ronger ) Pour le vilo tu as pas le choix c'est chez un pro qui a le matos adéquat pour le contrôle. De tout façon il y aura une bielle et un équilibrage c'est sur ![]() voila je verrais pour enlever mais vieux roulement demain !! Enlève bien la boite. Et puis contrôle bien tous tes roulements, tes pignons, les fourchettes. Je sais que sa fait des frais mais si tu remontes tout et que tu as une merde peu de temps après sa pourrai te couter bien plus chère. ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Salut tous l'monde
![]() Aujourd’hui j'ai une bonne nouvelle ![]() Après avoir passe tous mon après midi tranquille deçu elle retourne nikel ![]() Merci beaucoup pour votre aide ![]() Par contre je n'est pas fini de vous embêté !!! Qu'es ce que vous me conseiller pour roder les roulement de vilo et le piston ??? Encore merci ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bravo Mr
![]() Et tu as changé ton vilo ? Tes roulements de boites et spys ? |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
J'ai bien changer les joint spy mais pas les roulements de boite ni le vilo !!!
Sa finira par être fait mais pour sa j'attends un nouveau contrat !! Et oé c pas facile le travail en se moment ![]() |
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#16
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
tu a ouvert refermé et rien changé ?
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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