125 RM : fumée mystere... |
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125 RM : fumée mystere... |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut à tous
Comme je l'avais dit dans un précédent post, ma moto fume pas mal et parfois crachote un peu d'huile. EN fait, la montée des gaz est bien franche, mais le temps que la moto revienne au ralenti, il se forme une epaisse fumée grisatre et abondante... Loin du petit fumé bleu réglementaire... Voici les travaux effectués sur la machine pour y remedier : - joint de culasse - spys de villo ( roulements OK ) - j'ai remis les gicleurs et la config carbu d'origine - decalaminage de pot - nouvelle laine de roche - changer d'huile Ipone, Motul ( melange à 2% avec du 98 frais ) Le soucis persiste... VOus voyez autre chose à vérifier ?? Ca me désespere un peu... Merci et bon WE à tous |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Utilises tu une bougies préconisée par Suzuki?
As tu vérifié tes clapets? |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Utilises tu une bougies préconisée par Suzuki? As tu vérifié tes clapets? Salut Thomas et merci pour ta réponse. J'utilise une NGK BR9EG standard alors que Suz préconise une BOUGIE NGK RACING R6918B-8 il me semble ( 65euros... ) Quel est le lien avec la fumée stp ? Je vais vérifier les clapets. Quel est le lien avec la fumée stp ? Merci et dsl pour les questions mais j'apprends sur le tas ![]() |
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#4
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ton niveau d'huile de boite baisse ? Ton niveau de liquide de refroidissement baisse ?
Le joint spy de pompe à eau tu la changé ? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Ton niveau d'huile de boite baisse ? Ton niveau de liquide de refroidissement baisse ? Le joint spy de pompe à eau tu la changé ? Hello pas de baisse des niveaux de liquide eau / huile de boite J'ai quand meme changé les joints de culasse et les spys de villo J'ai as touché à la pompe à eau... Ca peut venir de là tu penses ? Merci |
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#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
yo ta bougie est de quel couleur ,?
si tu a decalaminé ton pot ta des chances que sa evacu encore |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Utilises tu une bougies préconisée par Suzuki? As tu vérifié tes clapets? Salut Thomas et merci pour ta réponse. J'utilise une NGK BR9EG standard alors que Suz préconise une BOUGIE NGK RACING R6918B-8 il me semble ( 65euros... ) Quel est le lien avec la fumée stp ? Je vais vérifier les clapets. Quel est le lien avec la fumée stp ? Merci et dsl pour les questions mais j'apprends sur le tas ![]() Salut, J'ai aussi roulé avec des bougies NGK qui n'étaient pas çelle prévu par Kawa, la différence est sans appel! Ok elles coutent cher... Pour tes clapets, une mauvaise étanchéité et à la décélération tu enrichis considérablement, donc beaucoup d'imbrulés rejetés. A voir ce que dit RRR, peut-ętre que tu évacues encore la merde du décalaminage? |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut merci à tous pour votre aide
Ma bougie est noire, pourtant gicleur d'origine, vis de richesse reglée comme origine voire moins et mélange à 2% Edit : comment je peux tester mes clapets ? merci |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Honnêtement je ne pense pas que ce soit quand même les clapets...
Avant de tout démonteret de foutre le bordel dans me garage, la décélération est elle franche, progressive ou lente? Quel est la qualité de ton étincelle: - en sortie de bougie? -en sortie de fil H.T sans anti-parasite? |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Honnêtement je ne pense pas que ce soit quand même les clapets... Avant de tout démonteret de foutre le bordel dans me garage, la décélération est elle franche, progressive ou lente? Quel est la qualité de ton étincelle: - en sortie de bougie? -en sortie de fil H.T sans anti-parasite? La décéleration est franche, la retombée en regime est un peu lente mais ca ne dure pas non plus 10sec, disons pour un coup de gaz à 50% ca prend 1 à 2 sec Comment je vérifie mon étincelle ? J'ai jamais fait Merci |
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#11
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Honnêtement je ne pense pas que ce soit quand même les clapets... Avant de tout démonteret de foutre le bordel dans me garage, la décélération est elle franche, progressive ou lente? Quel est la qualité de ton étincelle: - en sortie de bougie? -en sortie de fil H.T sans anti-parasite? La décéleration est franche, la retombée en regime est un peu lente mais ca ne dure pas non plus 10sec, disons pour un coup de gaz à 50% ca prend 1 à 2 sec Comment je vérifie mon étincelle ? J'ai jamsi fait Merci tes reglages sont trop riche logiquementd origine tu doit avoir RM 125 370en principal ralenti 42,5 ref de l aiguille 6CHY17-6 3 eme cran en partant du haut vis de richesse desseré de 2 tour comme ca tu a deja la base apres on va arriver dans l hiver ou tes reglages actuel (tres riche conviendront mieux;) |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Honnêtement je ne pense pas que ce soit quand même les clapets... Avant de tout démonteret de foutre le bordel dans me garage, la décélération est elle franche, progressive ou lente? Quel est la qualité de ton étincelle: - en sortie de bougie? -en sortie de fil H.T sans anti-parasite? La décéleration est franche, la retombée en regime est un peu lente mais ca ne dure pas non plus 10sec, disons pour un coup de gaz à 50% ca prend 1 à 2 sec Comment je vérifie mon étincelle ? J'ai jamsi fait Merci tes reglages sont trop riche logiquementd origine tu doit avoir RM 125 370en principal ralenti 42,5 ref de l aiguille 6CHY17-6 3 eme cran en partant du haut vis de richesse desseré de 2 tour comme ca tu a deja la base apres on va arriver dans l hiver ou tes reglages actuel (tres riche conviendront mieux;) Hello RRR merci pour les données, je suis dessus et j'ai bien ces réglages là... ![]() Peut etre un phénomene qui est lié : quand je démarre la moto pour la premiere fois apres par exemple 1 semaine sans m'en servir, le moteur s'emballe pendant 1 minute puis revient à la normale => peut etre que ca confirme l'hypthese de thomas AKA un défaut des clapets ? Merci |
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#13
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
je crois pas quand ces les clapet ca le fait tout le temps
il faudrait appauvrir un peu ou rouler plus en haut regime fait un test carbu tu sera fixé avec une bougie neuve fond de trois tu coup tu demonte et le verdict tombera ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
je crois pas quand ces les clapet ca le fait tout le temps il faudrait appauvrir un peu ou rouler plus en haut regime Ok je vais tester d'appauvrir un peu en controlant la bougie régulierement . Merci fait d abord le test je suis sur que c est parce que tu la menage trop ![]() ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Oui elle est rrop riche, elle s'emballe au démarrage car même si les hydrocarbures s'évaporent ce n'est pas une évaporation intégrale surtout dans le carter clapet fermė les hydro restent emmagasinés.
Pour ton étincelle il faut qu'elle soit franche, épaisse et surtout bien bleue. Une étincelle rouge pâle voir jaune montre les limite de l'allumage, l'allumage s'étend bien-entendu jusqu'au culot de la bougie et pas que le rotor/stator et CDI... |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
slt coutossuiss !! jai eu le meme cas que toi il y a de sa 1 mois !!!!! donc j'ai tout vérifier comme toi est toujours pareil .......... sauf que entre temps j'ai changer ma culasse pour une bud est la en démontant je me suis rendu compte que c'était au niveaux des valve d'échappement !!! javais tout décalaminé mais sous le carter de valve c'était gorgé d'huile suite a un mélange a 3% pour un changement de piston ( rodage ) est depuis tout est nickel je suis redescendu a environ 1,75% d'huile est c'est "perfecto"!!!!!
![]() ![]() est si tu veux j'ai au moins 60 gicleur de 125 rm est une 10zaines d'aiguilles une boite a clapet origine avec des clapets neuf!!!!!!!! |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
est si tu passe... pour me reconnaitre passe voir le 250 rm dans " miss gadoue " ce sera plus simple
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
salut mamouth et merci du tuyau de vais tout nettoyer
Demain je vais à fontaine les croisilles, je suis licencié là bas et vu que j'ai du mal à finir le mois si je peux eviter de payer 10euros pour rouler ca m'arrange ![]() a+ |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
ouai pourquoi pas !! mais la jsui bloqué a wingles car j'ai pas encore recu ma licence !!!! peut etre le weekend prochain
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Bon et ben hallelujah
Je suis allé roulé cet aprem, RRR tu devais avoir raison il devait me rester de la merde dans le pot car apres avoir roulé 10min pour evacuer (et apres avoir nettoyé mes valves et refait un réglage carbu), ma bougie est bien marron chocolat et je fume juste comme il faut ![]() Merci à tous |
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#22
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
nikel
![]() bon c est quand la video ? ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
par contre la prochaine fois que tu vas rouler avant de ranger la moto trouve un endroit pour lui mettre une petite pointe tres courte histoire de bien la faire evacuer apres ou tu vidange la cuve ou tu la laisse caler a l arret tranquil en ayant couper l essence
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
par contre la prochaine fois que tu vas rouler avant de ranger la moto trouve un endroit pour lui mettre une petite pointe tres courte histoire de bien la faire evacuer apres ou tu vidange la cuve ou tu la laisse caler a l arret tranquil en ayant couper l essence ![]() Merci du conseil j vais faire ca Je progresse je me tiens debout je retarde mes freinages et passe des petites tables. Mais ce n'est pas ma prio c'est en virage qu'on gagne du temps ![]() Pour la video on verra si papa noel est gentil cette annee ![]() |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
slt coutooooo !!! bha content que sa soit reglé
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Version bas débit | Nous sommes le : 14 Jul 25 à 10:02 |