Outil pour mesurer les cylindres, Votre avis |
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Outil pour mesurer les cylindres, Votre avis |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
http://www.ebay.com/itm/Telescopic-Engine-...=item565bfacbf6
Vous en pensez quoi ? C'est vite rentabilisé vu le prix des kits piston chez les concess autour de chez moi... MErci |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
le mieux pour mesurer un cylindre c'est un micromètre intérieur 3 points ! parce que ton lien ebay c bien mais tu mesure que sur 2 points donc te seras pas assez précis !
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
avec un 3 points tu mesure plus précisément que avec 2 !
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
avec un 3 points tu mesure plus précisément que avec 2 ! pas d'accord , tu mesures une côte moyenne sur trois points alors quavec deux points , tu peux mesurer l'ovalisation . ![]() Oui moi je le sais ! Mais je voulais juste dire que pour mesurer un cylindre vaut mieux un 3 points pour avoir une côte moyenne ! Mais c ausdi tres fesables avec un micromètre d'intérieur! |
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
avec un 3 points tu mesure plus précisément que avec 2 ! pas d'accord , tu mesures une côte moyenne sur trois points alors quavec deux points , tu peux mesurer l'ovalisation . ![]() Oui moi je le sais ! Mais je voulais juste dire que pour mesurer un cylindre vaut mieux un 3 points pour avoir une côte moyenne ! Mais c ausdi tres fesables avec un micromètre d'intérieur! Ok car je comptais suivre cette methode qui me semble pas mal ![]() http://www.blasterforum.com/engine-13/how-...ore-pics-15642/ |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Maxx a fait un tuto dans les fiches atelier rubrique méca : http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...38751&st=30
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 avec Dcrouzel, c'est un micromètre d'intèrieur à 2 touches qu'il faut sinon tu prends une moyenne et tu ne tiens pas compte de l'ovalisation qui est très importante dans la métrologie de nos cylindres.
pour ton outils, je n'arrive pas à trouver la précision, et honetement vu le prix j'ai un peu de mal à croire à la garanti de l'éventuel précision car c'est même pas le prix d'un bon pied à coulisse... Cela dis si c'est vraiment précis au 1/1000 n 'hésites pas mais pense quand même à ton moteur si ca ne l'est pas (désolé, mais même moi, je me trouve péssimiste sur ton sujet !) |
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#10
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 30-September 13 Lieu : le mans Membre no 16093 ![]() |
J'utilise cela pour mes cylindres (et les pro que je connais aussi)
http://www.priceminister.com/offer/buy/120...age-outils.html Avec un palmer je mesure la cote de mon piston, puis après je prend le micromètre et le mets à 0 avec avec la cote du palmer puis ensuite mesure le jeu au cylindre... méthode plus compliqué que celles énoncées précédemment mais peut être un peu plus efficace pour tout ce qui est ovalisation. P.S: on m'a toujours conseiller de prendre un palmer au lieu d'un pied à coulisse... mythe ou réalité à vous de voir. |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Merci a tous pour vos conseils
Bon je crois que je vais aller chez un concess. pour 30euros de plus ca vaut pas le coup de ruiner mon moteur... Et puis le gars est sympa il me file la pochette de joints gratos ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
J'utilise cela pour mes cylindres (et les pro que je connais aussi) http://www.priceminister.com/offer/buy/120...age-outils.html Avec un palmer je mesure la cote de mon piston, puis après je prend le micromètre et le mets à 0 avec avec la cote du palmer puis ensuite mesure le jeu au cylindre... méthode plus compliqué que celles énoncées précédemment mais peut être un peu plus efficace pour tout ce qui est ovalisation. P.S: on m'a toujours conseiller de prendre un palmer au lieu d'un pied à coulisse... mythe ou réalité à vous de voir. j'utilise également cet outil avec un micromètre . ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
P.S: on m'a toujours conseiller de prendre un palmer au lieu d'un pied à coulisse... mythe ou réalité à vous de voir. Un micromètre est plus précis qu'un pied a coulisse, même digital avec une résolution au centième, la pression exercé sur le bec mobile influe beaucoup sur la mesure, avec un micromètre il y a un cliquet qui limite le force exercé, l'idéal est d'étalonné le micromètre avec l'étalon fournis et ensuite de toujours manœuvré la cliquet avec la même vitesse que pour l'étalonnage, ainsi on est sur que les mesures son au plus proche de la réalité. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 05:51 |