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Pose d'Hélicoil, Y at il des utilisateurs sur le forum ?
luddoy
posté 11 Oct 13 à 11:34
Message #1


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Salut les crosseux,

J'ai la chance qu'on m'est offert un coffret de réparation Hélicoil avec tous ce qu'il faut dedans, forêt taraud hélicoil, pour réparer les filetages mort.

Après recherches sur le net j'ai pas trouvé de réponses à mes questions donc je me tourne vers vous.

Apparement on peut par prévention les installés même quand le filetage n'a pas foiré, mais faut il quand même percé et tarauder pour l'installer ?

Je compte enfin installer une vis de purge sur mon amorto, mais avec les tarauds fournis est ce que je peut tarauder directement dans cette matière qui est dur ? Car dans le taraudage en général il parlent de trois tarauds un ébaucheur un intermédiaire et un finisseur. Et là dans le coffret il n'y en a un seul. Donc est il assez costaud pour faire le travail seul ?

Et enfin avez vous des astuces perso, dans un premier temps je vais m'entrainer sur n'importe quel bout de ferraille ou d'alu qui va me tomber sous la main rolleyes.gif



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old mx
posté 11 Oct 13 à 11:52
Message #2


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xthumbup.gif beau cadeau

oui tu peux faire ton filetage hélicoidal par précaution mais perso je le ferai faire quand j'y serai obligé

je te conseillerai de faire un filetage classique pour to amorto
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dcrouzel
posté 11 Oct 13 à 21:12
Message #3


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Ludo , pour mettre une vis de purge sur ton amortisseur , il faut un taraud simple , je ne suis pas sur que ceux du kit hélicoil convienne . tu perces à 5 bien perpendiculaire à la portée , tu taraudes à 6 . une vis de 6 btr avec un joint cuivre .
et si tu hésites , tu as toujours mon N° de téléphone . biggrin.gif
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gaetancop
posté 12 Oct 13 à 00:24
Message #4


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+1 pas besoin d'hélicoil pour un amorto. Par contre il me semble Maxx utilise des tarauds ou fraises spécifique.
Je ne sais plus par rapport à quel contrainte (surement pour ne pas aller trop loin?)

Perso l'hélicoil je ne m'en servirai qu'en dépanage et quand tu n'a pas assez de matière autour pour percer plus gros et tarauder. Sinon pour la poser je te conseil de la coller au bloc presse (ou au frein fillet fort) pour éviter que ca bouge par la suite et que ca soit bien étanche.

Pour l'histoire des taraud "unique" (généralement dit taraud machine) ou des 3 tarauds, il faut regarder leur forme.Un tarau machine a la forne de l'ébaucheur sur son extrémité puis de l'intermédiaire et rapidement du finisseur.
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dcrouzel
posté 12 Oct 13 à 09:25
Message #5


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pour poser ta vis de purge , tu perces à 5 et tu taraudes à 6 : http://www.ebay.fr/itm/1-taraud-une-passe-...=item415d3dc44a

tu ne peux pas utiliser les tarauds de ta boite Hélicoil pour faire un filetage , ce n'est pas compatible .

perso , j'ai ça : http://www.ebay.fr/itm/Malette-130-Pcs-Rep...=item5d42473fca

plus un coffret M7 pour l'époque ou le fiston réparait les scoots .
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luddoy
posté 14 Oct 13 à 12:10
Message #6


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Ok, merci a vous tous ! xthumbup.gif

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rrr
posté 14 Oct 13 à 12:15
Message #7


Rach Rach Racing
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Citation (luddoy @ 14 Oct 13 à 13:10 ) *
Ok, merci a vous tous ! xthumbup.gif

si tu peu mettre des photos sa m interesse rolleyes.gif
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luddoy
posté 14 Oct 13 à 12:24
Message #8


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Citation (rrr @ 14 Oct 13 à 13:15 ) *
Citation (luddoy @ 14 Oct 13 à 13:10 ) *
Ok, merci a vous tous ! xthumbup.gif

si tu peu mettre des photos sa m interesse rolleyes.gif


Tu veut des photos du coffret ou des photos de l'installation de la vis de purge ?
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rrr
posté 14 Oct 13 à 12:39
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Rach Rach Racing
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Citation (luddoy @ 14 Oct 13 à 13:24 ) *
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Citation (luddoy @ 14 Oct 13 à 13:10 ) *
Ok, merci a vous tous ! xthumbup.gif

si tu peu mettre des photos sa m interesse rolleyes.gif


Tu veut des photos du coffret ou des photos de l'installation de la vis de purge ?

non l instalation de ta vis de purge
parce que j ai pas tout compris
tu enleve l azote tu purge par te vis et tu rempli par ou ?
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dcrouzel
posté 14 Oct 13 à 17:53
Message #10


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Citation (rrr @ 14 Oct 13 à 12:39 ) *
Citation (luddoy @ 14 Oct 13 à 13:24 ) *
Citation (rrr @ 14 Oct 13 à 13:15 ) *
Citation (luddoy @ 14 Oct 13 à 13:10 ) *
Ok, merci a vous tous ! xthumbup.gif

si tu peu mettre des photos sa m interesse rolleyes.gif


Tu veut des photos du coffret ou des photos de l'installation de la vis de purge ?

non l instalation de ta vis de purge
parce que j ai pas tout compris
tu enleve l azote tu purge par te vis et tu rempli par ou ?

la vis de purge sert au après remontage pour bien enlever l'air à l'aide d'un entonnoir que tu visses à la place de la vis avant de mettre l'azote .
sur un amortisseur de 450 YZF 2011 :
Image attachée

l'entonnoir maison pour purger :
Image attachée
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rrr
posté 14 Oct 13 à 18:41
Message #11


Rach Rach Racing
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merci bcp je comprend mieux maintenant du coupca va carrement plusvite et la tu est sur pour les bulles d air xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 14 Oct 13 à 19:32
Message #12


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Citation (rrr @ 14 Oct 13 à 18:41 ) *
merci bcp je comprend mieux maintenant du coupca va carrement plusvite et la tu est sur pour les bulles d air xthumbup.gif

tout à fait et sur les 450 YZf 2010 à 2013 , c'est le seul moyen de purger correctement à cause de la bombonne horizontale
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