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Reply to this topicStart new topic
Moteur serré après achat : Rétraction
rrr
posté 14 Oct 13 à 23:18
Message #31


Rach Rach Racing
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Citation (Valou-Yamaha @ 15 Oct 13 à 00:14 ) *
Moto volé ? O_o Acheter une moto sans facture ni rien en liquide .. Faut quand même le faire , mais bon pas besoin de pensé a sa il dois déjà être sur le cul de ce qu'il lui arrive , mais quand on achète une moto au debut on peut être naïf car préssé de l'avoir et de rouler quoi smile.gif

C'est quand même dommage que notre sport parte autant en cou*lle .. Maintenant tu peut même plus transporté ta moto sans être " suivie " " repéré " tu ne peut faire confiance a personne .. tu es obligé de mettre 4 mettre de chaines , des alarmes partout des Pitt bull plein le garage .. Mais rien y fait ..

On ne peut plus pratiqué serein de nos jours ....


c est vrai que c est chiant j ai des potes qui veulent pas en prendre par peur de se faire arracher les mur et la porte
et meme declarée en prefecture et volée les gonze avec des motos volées ils roule pepere
ca craint quand meme
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rrr
posté 14 Oct 13 à 23:27
Message #32


Rach Rach Racing
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apres c est vrai que aller acheter une brele sans verifier

l annee

les factures

de verifier l etat de la moto avec quelqu un qui a un minimum de connaissance meme si ont est pas dans le moteur au moins l etat du chassis
du consomable
j aimerais bien lavoir en photo elle m intrigue cette moto
de casquer 3000 balles cash
comme dirait l autre c est unpetit peu capilotracté (tiré par les cheuveux )

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lamangouste
posté 15 Oct 13 à 01:07
Message #33


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au niveau de la loi, tu peux abandonner de suite! Je suis juriste, et il faudrait trouver un réel vice caché comme un carter ressoudé ou cadre (bien caché) etc.. Puis faire une expertise qu'il faudra que tu avances et malgré cela étant un véhicule de compétition sans immatriculation, tu n'as quasi aucune chance! Si à perdre de l'argent chez un avocat!

Désolé pour toi, mais il fallait venir découvrir le forum avant le problème!
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gege02
posté 15 Oct 13 à 07:03
Message #34


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pourquoi parler d une moto volée ?


c est a cause de la description du vendeur



tu peux etre d origine etrangere - gros - gay et honnete , vous croyez pas ?



je sors de suite

blink.gif


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rrr
posté 15 Oct 13 à 07:07
Message #35


Rach Rach Racing
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Citation (lamangouste @ 15 Oct 13 à 02:07 ) *
au niveau de la loi, tu peux abandonner de suite! Je suis juriste, et il faudrait trouver un réel vice caché comme un carter ressoudé ou cadre (bien caché) etc.. Puis faire une expertise qu'il faudra que tu avances et malgré cela étant un véhicule de compétition sans immatriculation, tu n'as quasi aucune chance! Si à perdre de l'argent chez un avocat!

Désolé pour toi, mais il fallait venir découvrir le forum avant le problème!

et meme si la moto est d annee anterieura ce qu il annonce 2009 ?

des potes ont acheté des enduros le mec leur a vndu des modele 99 pour des modele 2000
du coup le concecc a du leur offrir la total pour calmer le scandale

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thomas83
posté 15 Oct 13 à 08:21
Message #36


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Citation (gege02 @ 15 Oct 13 à 08:03 ) *
tu peux etre d origine etrangere - gros - gay et honnete , vous croyez pas ?


Totalement d'accord, ça saoul ce genre de suspicion et ça ne fais rien avancer dans l'histoire.
Dans ce genre de post bien délicat il serait bon de recarder les choses correctement.

Le fait de mentionner "en l'état" ne justifie pas le cache misère.
Le "vice caché" employé à tord et à travers n'est pas non plus la solution miracle.
Le payement par chèque n'est pas une sécurité, ici l'acte de vente mentionne la somme payée en liquide.
Un vendeur a des obligations, un acheteur aussi. Hormis le règlement il doit s'assurer de ce qu'il achète.
La jurisprudence considère que dans ce cas hormis les problèmes dont il avait connaissance l'acheteur n'a pas de recours. Donc le vice caché faut arrêter de rêver.
Personne sur le forum n'a vu cette moto ni avant ni après, personne sur le forum était présent lors de l'achat pour parler objectivement de la vente en elle-même. Donc 2 solutions:
Soit tu tentes une actions en justice mais c'est perdu d'avance.
Soit tu demandes un rendez-vous À L'AMIABLE avec l'ancien propriétaire qui peut parfaitement douter de ton histoire.




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rrr
posté 15 Oct 13 à 08:51
Message #37


Rach Rach Racing
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Citation (thomas83 @ 15 Oct 13 à 09:21 ) *
Citation (gege02 @ 15 Oct 13 à 08:03 ) *
tu peux etre d origine etrangere - gros - gay et honnete , vous croyez pas ?


Totalement d'accord, ça saoul ce genre de suspicion et ça ne fais rien avancer dans l'histoire.
Dans ce genre de post bien délicat il serait bon de recarder les choses correctement.

Le fait de mentionner "en l'état" ne justifie pas le cache misère.
Le "vice caché" employé à tord et à travers n'est pas non plus la solution miracle.
Le payement par chèque n'est pas une sécurité, ici l'acte de vente mentionne la somme payée en liquide.
Un vendeur a des obligations, un acheteur aussi. Hormis le règlement il doit s'assurer de ce qu'il achète.
La jurisprudence considère que dans ce cas hormis les problèmes dont il avait connaissance l'acheteur n'a pas de recours. Donc le vice caché faut arrêter de rêver.
Personne sur le forum n'a vu cette moto ni avant ni après, personne sur le forum était présent lors de l'achat pour parler objectivement de la vente en elle-même. Donc 2 solutions:
Soit tu tentes une actions en justice mais c'est perdu d'avance.
Soit tu demandes un rendez-vous À L'AMIABLE avec l'ancien propriétaire qui peut parfaitement douter de ton histoire.



et si c est un modele plus ancien genre un 2007 vendu por un 2009 ? par exemple
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rrr
posté 15 Oct 13 à 09:00
Message #38


Rach Rach Racing
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(Un algérien à la dégaine d'un gros gay blink.gif

donc un francais hetero tu ne te serait pas plein alors
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benjy14100
posté 15 Oct 13 à 09:04
Message #39


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Salut les gars
alors moi j'ai eu le même problème avec ma première 125 avec des fausses factures le moteur a serrer au bout d'une sortie enfin bref sincèrement tu peux pratiquement abandonner la manière juridique c'est extrêmement long tu auras peu de chances d'avoir gain de cause ... J'i refait le moteur pour 600 euros de ma poche bon tant pis maintenant c'est fait donc je te conseille de la réparer et tant pis car tu auras peu de chances d'avoir gain de cause par contre peux tu mettre une photo de ta moto stp ?
Au moins ce genres d'histoires servent de leçons et je peux te dire que j'ai eu 2 motos derrière et jamais eu de problème car ça t'apprends a être vigilant tongue.gif sur ce bon courage !!!
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florian113
posté 15 Oct 13 à 11:54
Message #40


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Citation (clicDESSU @ 13 Oct 13 à 13:58 ) *
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, j'espère bien être accueilli. Je ferais une fiche de présentation.

Voilà mon problème :
Ayant acheté une 250 CRF de 2009 ce jeudi, j'ai voulu sortir la moto.

Arrivé sur le terrain je l'ai chauffé bien 10 minutes, et j'ai commencé à roulé ... 100 mètres et boom ! Je cale, et quand j'ai voulu la re lancé, le kick étais bloqué... (Quand je met une 3eme et je pousse la moto, aucun soucis la boite est OK donc c'est peut-être un pré serrage ou juste le kick qui bug ? Je ne sais pas ..)


Enfin bref, j'appel le vendeur, je lui dit qu'il ma vendu une daube, s'il peux venir me la réparé ou récupéré son argent, et au téléphone il ce fou de ma gueule et ma raccroché au nez !

Pendant la vente il ma bien dit que tout a été refait (j'ai preuve) qu'il en avais eu pour plus de 800 euros que pour le moteur..


Je suis aller chez la police, pour me rétracté (délai de 7 jours) il m'on dit c'est en tribunal.

Donc lundi je vais y aller, j'aimerais savoir comment je procède ? Que va t-il ce passer ?

Inutile de préciser qu'on passe au stade "Escroquerie".

Ps: J'ai un acte de vente, j'ai tout les coordonnés du vendeur, et j'ai payé en liquide. La somme étant indiquant sur l'acte de vente.

euh je doute que le delai legal de retractation s applique aux vehicules (ou autres) d occasion et aux particuliers de surcroit . et c est tant mieux !!!!!! imagine j achete une moto je roule comme un dingue avec pendant une semaine et je la rends pourrie a l ancien proprio, je pourrais rouler comme ca toute l annee sans debourser un centime !!!!!!!!
et personne ne voudrait plus vendre quoi que ce soit d occasion . si je vends une moto a un gars et qu il me rappelle apres pour me dire que la moto est cassee et qu il veut que je le rembourse , je l envoie sur les roses!!!! il a vu et essaye la moto alors apres le vendeur ne peut pas etre responsable de la facon dont l acheteur utilise cette moto . doit on croire sur parole les acheteurs quand ils disent que la moto a cassé juste apres la mise en route ? non! bien sur que non ! trop facile ! desole pour toi , c est vrai que ca enerve mais je pense que tu n auras pas gain de cause .
bonne chance quand meme
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rrr
posté 15 Oct 13 à 12:13
Message #41


Rach Rach Racing
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daccord avec toi mai quand tu lit ca

Pendant la vente il ma bien dit que tout a été refait (j'ai preuve) qu'il en avais eu pour plus de 800 euros que pour le moteur..

tu peu te dire que ya moyen de retourner voir l auteur ds facture via le vendeur non?
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thomas83
posté 15 Oct 13 à 12:34
Message #42


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Tu as raison RRR...on peut aussi se dire qu'on a qu'une version de l'histoire...
Moi j'étais pas là au moment de la vente ni durant ces fameux 100 mètres. Je n'ai pas vu la moto ni avant ni après.
Tu peux vendre ton 4T d'occaz avec 800€ De facture ça reste une occaz qui peut claquer à n'importe quelle moment pour x raisons dont on ne connaitra jamais celle de cette histoire.
J'sais même pas si il lit le post de toute façon..
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Valou-Yamaha
posté 15 Oct 13 à 12:51
Message #43


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Quand j'ai demander " Moto volée ? " c'était par rapport aux factures qu'il n'as pas .. Et non pas par sa description !

Cordialement
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thomas83
posté 15 Oct 13 à 13:15
Message #44


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Salut Valou,

Aucun soucis avec ton post tu n'as rien dit de travers. wink.gif
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jujucoy
posté 15 Oct 13 à 13:20
Message #45


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Salut à tous,

Déjà je pense qu'utiliser comme argument de vente moteur refait 800e de frais etc et ne même pas pouvoir présenter ne serait ce que les factures des pièces pour moi décridibilise la vente totalement et j'aurai déjà fais demi tour. Personnellement, faisant toute ma mécanique moi même pour chaque vente je présente les facture des pièces et parfois des photos des réparations. Au moins c'est clair.

Ensuite, en admettant que le vendeur soit de bonne foi, cela reste de la mécanique, sur un moteur refait mais d'occasion, et de surcroit sur une machine de compétition qui est "maltraitée" (j'entends par la de grosse accel ou deccel, rupteur etc...) dès qu'elle est chaude, tu n'a peut être juste pas eu de chance, ça arrive, la mécanique n'est pas infaillible.

Sur ce bon courage, et prends le temps de la réparer tranquillement, tu roulera serein après !

++

Jujucoy
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clicDESSU
posté 15 Oct 13 à 13:35
Message #46


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Bonjour à tous,


Beaucoup de réponse en très peu de temps ! Sa me fait plaisir.

J'ai moi même contacté un avocat, et une personne s'occupant de tout ce qui est juridiction.
La rétraction entre particulier n'existe effectivement pas. Mais elle ma conseillé de faire une lettre au vendeur, en lui expliquant la situation. Mais vue qu'il s'en fou, la lettre sera une preuve de ma bonne foie le jour du tribunal. Et ce jour là, je doit demandé une annulation de la vente, d'après la personne qui s'occupe de la juridiction.

Sachant que la procédure durera 50 ans, j'irai voir le vendeur moi même, pas pour négocier hein wink.gif


Bon, j'ai fait un nouveau sujet car j'ai démonté le cache pour voir le système du kick.
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=61260

Je vais me démerder. Combien coûte une 250 crf année 2009 (année vérifiée) en pièces ? (Imaginons qu'elle a serré, piston etc ..)
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rrr
posté 15 Oct 13 à 13:50
Message #47


Rach Rach Racing
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alors deja tu aurais pu la nettoyer avant d ouvrir (enlever le collecteur ) et molo sur le plan de joint avec le tournevis le mieu c est d ouvrir et de regarder

http://www.bike-parts.fr/thumbs/h/motog/13...280/E__1700.png


http://revuemoto.free.fr/RT/ ca c est pour les revue yen a bien une qui peu te correspondre wink.gif
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florian113
posté 15 Oct 13 à 14:02
Message #48


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Citation (clicDESSU @ 15 Oct 13 à 14:35 ) *
Bonjour à tous,


Beaucoup de réponse en très peu de temps ! Sa me fait plaisir.

J'ai moi même contacté un avocat, et une personne s'occupant de tout ce qui est juridiction.
La rétraction entre particulier n'existe effectivement pas. Mais elle ma conseillé de faire une lettre au vendeur, en lui expliquant la situation. Mais vue qu'il s'en fou, la lettre sera une preuve de ma bonne foie le jour du tribunal. Et ce jour là, je doit demandé une annulation de la vente, d'après la personne qui s'occupe de la juridiction.

Sachant que la procédure durera 50 ans, j'irai voir le vendeur moi même, pas pour négocier hein wink.gif


Bon, j'ai fait un nouveau sujet car j'ai démonté le cache pour voir le système du kick.
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=61260

Je vais me démerder. Combien coûte une 250 crf année 2009 (année vérifiée) en pièces ? (Imaginons qu'elle a serré, piston etc ..)

ATTENTION!!! la loi n est pas de ton cote , et si en plus tu vas voir le vendeur il peut se retourner contre toi en pretextant " harcelement moral " et la tu auras des problemes . honnetement , tu devrais oublier et te dire que la prochaine fois tu feras plus attention .
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thomas83
posté 15 Oct 13 à 16:25
Message #49


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Tout à fait Florian!
De plus si tu touches le moteur comme tu l'as fait tu perds absolument toute chance de rendre le cross.
Donc maintenant à part la garder tu n'as plus le choix.
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cintiq
posté 15 Oct 13 à 16:30
Message #50


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Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais si tu as mis les mains dedant, tu ne pourra jamais faire annuler ta vente.
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benji29
posté 15 Oct 13 à 18:48
Message #51


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etrtu compter pas la garder il vallait mieut ne pas toucher pour le tribunnal etc.. mais il va falloir aussi maintenant que tu demonte le tout change les joint de carters etc...
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lamangouste
posté 18 Oct 13 à 02:29
Message #52


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le probléme, c'est que chacun raconte un peu n'importe quoi! Ici, nous ne sommes pas dans le cas d'un vol, d'une escroquerie ou plus simple dans le cas d'un vice caché, non, nous sommes dans le cas d'une vente avec dissimulation de l'état réel d'une motocyclette!
Mais c'est la qu'est le problème car c'est un véhicule non homologué réservé à la compétition sans compteur ni instrument de mesure pouvant permettre de situer le temps d'utilisation, les km etc...

>Chacun y met un peu de sa sauce!

le courrier c'est le bon sens (biensur en LRAR + courrier simple),
après cette lettre comprenant un délai de 8 jours pour restituer - réparer - indemniser enfin ce que tu veux tenter de faire,

Dans cette lettre tu inscris, faute de respect du délai de huitaine je serais contraint de vous assigner devant le tribunal d'instance de ..... pour vous voir condamner sur les motifs précités (rappel des faits, sommes versées etc...)

Si non respect du délai = saisine du T.I, avec assignation en référé expertise

mais si tu touches la moto, c'est cuit, (pour la visite chez le vendeur, ça dépend de ta patience, mais vaut mieux éviter)

Enfin, si tu as une protection juridique, il y a un montant d'honoraires pris en charge (si ça rentre dans le cadre de ta protection), sinon je te déconseille
fortement de prendre un avocat par toi même, car cette histoire va te coûter cher pour un résultat très incertain!
Tu dois faire un choix de ce que tu vas faire et non aller dans tous les sens!
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rrr
posté 18 Oct 13 à 06:59
Message #53


Rach Rach Racing
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sor de se corp julien courbet laugh.gif


je suis plus la xwhistling.gif
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lamangouste
posté 18 Oct 13 à 08:45
Message #54


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cool.gif laugh.gif biggrin.gif

on se refait pas
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Papi Nova
posté 18 Oct 13 à 12:03
Message #55


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Slt.
Ce qui me fait marrer ( si on peut dire !!! ) . c'est que suivant ou l'on se place, les arguments de chacun sont contradictoires, je m'explique :
Si je fais un post sur le forum pour expliquer que j'ai vendu ma cross et que l'acheteur me la ramène 1 semaine après, tous le monde m'expliquera de l'envoyer bouler et qu'il ne peut rien, chacun y allant de ses arguments ( pas toujours faux ). Dans l'autre cas, faut pas se laisser faire Etc...
Pour moi, la seul solution est l'amiable, pour avoir été déjà dans les 2 cas sad.gif seul la bonne volonté de chacun: vendeur et acheteur peut résoudre ce genre de problème. On n'est pas dans le moteur et une panne ne prévient pas toujours.
Bien sur, on peut toujours faire jouer le vis-caché mais dans ce cas, il aurait fallu que la moto soit ouverte par un concessionnaire et ensuite entamer une procédure qui peut durer un temps plus que indéterminé. Si le vendeur ne veut rien entendre ou comprendre et que tu veux rouler rapidement avec TA moto, tu ouvre le moteur, fait un bilan et suivant la panne tu répare ( garde tes factures xwhistling.gif , au moins tu saura l'état de ta mécanique...
Bon courage...
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ika69
posté 18 Oct 13 à 12:34
Message #56


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Citation (Papi Nova @ 18 Oct 13 à 13:03 ) *
Slt.
Ce qui me fait marrer ( si on peut dire !!! ) . c'est que suivant ou l'on se place, les arguments de chacun sont contradictoires, je m'explique :
Si je fais un post sur le forum pour expliquer que j'ai vendu ma cross et que l'acheteur me la ramène 1 semaine après, tous le monde m'expliquera de l'envoyer bouler et qu'il ne peut rien, chacun y allant de ses arguments ( pas toujours faux ). Dans l'autre cas, faut pas se laisser faire Etc...
Pour moi, la seul solution est l'amiable, pour avoir été déjà dans les 2 cas sad.gif seul la bonne volonté de chacun: vendeur et acheteur peut résoudre ce genre de problème. On n'est pas dans le moteur et une panne ne prévient pas toujours.
Bien sur, on peut toujours faire jouer le vis-caché mais dans ce cas, il aurait fallu que la moto soit ouverte par un concessionnaire et ensuite entamer une procédure qui peut durer un temps plus que indéterminé. Si le vendeur ne veut rien entendre ou comprendre et que tu veux rouler rapidement avec TA moto, tu ouvre le moteur, fait un bilan et suivant la panne tu répare ( garde tes factures xwhistling.gif , au moins tu saura l'état de ta mécanique...
Bon courage...


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clicDESSU
posté 18 Oct 13 à 12:39
Message #57


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Bonjour,

J'ai mis la main dans la moto, le ressort du kick avais sauté, et au moment où j'ai voulu remonté le carter pour testé le kick, il a sauté tout seul à nouveau. (Et il grippe sur les dents)

Cette après-midi je vais réessayer, et voir si le ressort n'est pas mort, s'il est intacte, je vais vérifié la bougie, et si le kick reste toujours bloqué, je vais essayé de la démarré à la poussette.

Ce que vous me dites ici, est différents de ce que me disent les concessionnaire que je suis aller voir.


Je m’explique :

On me dit ici, ne surtout pas la démarré à la poussette.
Les concessionnaire, me dise d'essayer à la poussette pour voir si le moteur est bloqué (serré)

Ensuite, on me dit ici : Kick bloqué = moteur serré.
En concessionnaire on me dit : Si tu as toujours les vitesses, et que tu a calé sans entendre de casse, c'est surement le système du kick, ou un allumage, bougie .. Et que j'aurais pas serré.
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jujucoy
posté 18 Oct 13 à 12:54
Message #58


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Salut à tous,

A ta palce je ferai la chose suivante :

0 : En premier lieu je me démerde pour trouver le manuel d'atelier de la moto

1 : Je démonte en premier lieu la bougie, si elle tire la gueule (couleur "gris alu"), si elle est marquée ou remplie de limaille --> Tu sais que ton moulin en a pris une bonne

2 : Je démonte complétement le carter de kick, si l'étape 1 ne t'a pas montrer de signe bizarre sur la bougie, en mettant la première je tente de faire tourner le moteur gentillement avec la roue arrière, moto sur lève moto, de la tu saura localiser ton problème si le moteur bloque ou pas!

Ensuite ton problème de ressort de kick peut à mon sens très bien faire caler ton moteur (il suffit que le manque de ressort laisse la roue libre en contact par exemple) ou tout simplement le fil du ressort qui se cale dans une des dents des pignons en photo et ça cale.

Donc à ta place, je perdrais pas de temps à recontacter le vendeur, primo parce que tu n'a au final aucun VRAI recours (la moto n'a pas de vice caché, c'est à dire de problème DELIBEREMENT masqué à l'acheteur) , et puis parceque d'après ta description il n'a pas l'air très très compréhensif (ayant déja été à sa place je peut le comprendre aussi), je chercherai la panne et la réparerai vite fais pour retourner le plus vite possible faire des ronds sur un circuit !!

++

Jujucoy
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thomas83
posté 18 Oct 13 à 13:11
Message #59


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Je suis étonnė je t'avais fait une réponse très complète mais elle a disparu du sujet avec bon nombre de post...

Je t'avais donc expliqué comment procéder et celà rejoint Jujucoy.

Tu démontes ta bougie comme je te l'ai plusieurs fois demandé.
Tu enclenches une vitesse et par la roue arrière tu fais tourner doucement le moteur pour t'assurer qu'il n'y a pas d'interaction piston/soupapes.
Une fois cela tu poses ta bougie sur une masse et tu cherches ton étincelle.
Si jusque là tout est ok, assure toi de l'alimentation, tu commences du robinet vers le carbu.




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yamafia
posté 18 Oct 13 à 14:19
Message #60


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Citation (clicDESSU @ 18 Oct 13 à 13:39 ) *
Bonjour,

J'ai mis la main dans la moto, le ressort du kick avais sauté, et au moment où j'ai voulu remonté le carter pour testé le kick, il a sauté tout seul à nouveau. (Et il grippe sur les dents)

Cette après-midi je vais réessayer, et voir si le ressort n'est pas mort, s'il est intacte, je vais vérifié la bougie, et si le kick reste toujours bloqué, je vais essayé de la démarré à la poussette.

Ce que vous me dites ici, est différents de ce que me disent les concessionnaire que je suis aller voir.


Je m’explique :

On me dit ici, ne surtout pas la démarré à la poussette.
Les concessionnaire, me dise d'essayer à la poussette pour voir si le moteur est bloqué (serré)

Ensuite, on me dit ici : Kick bloqué = moteur serré.
En concessionnaire on me dit : Si tu as toujours les vitesses, et que tu a calé sans entendre de casse, c'est surement le système du kick, ou un allumage, bougie .. Et que j'aurais pas serré.

relit ton post depuis le debut il t'on conseille de pas la demarre a la poucette ensuite il t'on di kik bloque c pas forcement un serrage .......t sur un site de passione ici je pense
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