mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
renseignement
looping77
posté 18 Oct 13 à 09:47
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 13-March 13
Membre no 15524



salut à tous voila je mesure 1m70 70 kl et je souhaiterais me mettre a l'enduro car je voulais pratiquer le cross mais cela coute vraiment trop cher,et vue que je n'ai pas le permis moto je peux juste piloter des 125 ,j'ai déjà de l'experience avec divers 125 dont le plus puissant était une sprtive gagiva mito et je voulais savoir combien cela couterais en occasion pour vraiment en avoir une bonne machine et qui est de la patate et savoir ou regarder pour les visses cacher savoir ou faut regarder par rapport a certaine pièces apres choisir un 4 T ou 2 T etc...... je suis de seine et marne a chelles merci a tous de m'avoir lue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 10:12
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Salut,

Es-tu certains qu'en enduro on a moins de casse qu'en cross?
A moins de parler de rondonnées "sportives" l'enduro, le vrai, avec ses franchissements, ses pierriers, ses banderolées, je t'assure que tu n'es pas obligé de tomber pour avoir de la casse!!!
Si tu es restreint au 125, c'est forcement un 2T.
Perso je trouve les KTM sur-cotées, je me tournerai vers un HVA 125WR et surtout pas WRE!!
Cette machine est une rėférençe.
Maintenant la question première est: quel est ton budget?
Pour le Cagiva, moto que j'ai bien connu sur sa première et seconde version, elle n'est pas plus puissante qu'en 125 enduro type EXC ou WR, simplement une est faite pour la vitesse l'autre le tout terrain! Avec donc une démultiplication primaire et secondaire totalement différente...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
looping77
posté 18 Oct 13 à 11:09
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 13-March 13
Membre no 15524



merci de ta reponse ,moi cela ne sera que faire du chemin foret ,terre,sable et quelque saut sa sera vraiment pour le plaisir de ce defouler ,sans faire comme tu disait les gros franchissement etc....... apres je pense que comment je veux faire je pense avoir moins de souci et que cela me reviendra moins cher au niveau casse ,bon apres c'est vrai que quand sa casse sa te préviens pas et oui quand tu vois le prix des ktm meme en occasions sa fait reflechir apres le hva 125wr je ne connais pas du tout es ce fiable ? y a t il un peu de couple?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 18 Oct 13 à 11:22
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (looping77 @ 18 Oct 13 à 12:09 ) *
apres le hva 125wr je ne connais pas du tout es ce fiable ? y a t il un peu de couple?


c'est une bonne machine surtout si tu débutes.

Très bon châssis, moteur un peu creux en bas et pas d'une allonge exceptionnelle mais pour ta future utlisation, ça devrait le faire.

Attention tout de même aux pièces détachées depuis le rachat de Husqy par KTM, j'espère qu'elles seront encore suivies ... rolleyes.gif

Après tu peux te trouver une 125 GAS GAS pour pas trop chère. Machine également fiable, plus de couple en bas que la HVA mais machines qui vieillissent vite et dont la finition n'est pas au top.

KTM 125 EXC, machine de référence, bonne partout couple en bas, bonne allonge mais qui manque de sensation (trop linéaire). Train avant qui ne met pas en confiance,
prix en occase trop élevé car beaucoup de demande.


TM 125 EN: Châssis exceptionnel, moteur survitaminé avec une allonge de folie, manque un peu de couple en bas. Finition au top avec de belles pièces de série. Pas assez de concessionnaire si tu souhaites la faire entretenir en concession mais facilité d'obtenir les pièces chez TomOffRoad. Prix en occase abordable en cherchant bien car peux de demande.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
looping77
posté 18 Oct 13 à 11:28
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 13-March 13
Membre no 15524



merci a toi et le tm tu en trouve car je ne connaissait pas du tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 11:33
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Tout à fait d'accord avec Lo2!

Le problème des GG et TM, Fantic...en occaz, y'en a pas!!!
Pour HVA, KTM a connu vraiment pire, c'était limite burlesque entre 2000 et 2006, pourtant la production a pu suivre les SAV et les ventes de pièces détachées. Avant KTM, enfin le groupe qui dirige entre autre KTM, HVA c'était BMW et avant c'était la SiMA...beaucoup de bordel chez HVA mais là aussi au niveau des pièces il n'y a pas de soucis ni chez HVA ni chez l'adaptable.

Petit clin d'oeil les derniers HVA 125 CR à partir de 2008 déjà ils ont fait une sacrès machine mais à partir de 2009 elles ont un moteur avec plus de couple que le KTM et plus d'allonge que les mythiques derniers KX...
Qui a connu le 360 WR ou 360 CR??? wub.gif merde, j'ai une érection!!!! xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 18 Oct 13 à 12:27
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (looping77 @ 18 Oct 13 à 12:28 ) *
merci a toi et le tm tu en trouve car je ne connaissait pas du tout


Sur Leboncoin, tapes TM RACING 125, tu devrais en trouver.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 12:58
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



TM... wub.gif

Image attachée


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
looping77
posté 18 Oct 13 à 13:03
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 13-March 13
Membre no 15524



merci a toi vais essayer de trouver car rien pour le moment
Go to the top of the page
 
+Quote Post
looping77
posté 18 Oct 13 à 13:12
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 13-March 13
Membre no 15524



et yam ou kawa vous en pensez quoi ?? je pose la question car je n'y connais rien et vue les prix des occaz ktm hva sa te fait peur et rien sur les tm , car y a tellement de marque que je suis totalement perdu xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 13:15
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Yam et kawa en enduro tu auras jamais rien...

Quel est ton budget?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
looping77
posté 18 Oct 13 à 13:24
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 13-March 13
Membre no 15524



mon budget sera entre 1500 et 2000
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 14:14
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Alors je pense qu'il vaut mieux que tu économise encore un peu à ce prix là tu trouveras pas grand chose...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
looping77
posté 18 Oct 13 à 14:41
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 13-March 13
Membre no 15524



oui c'est ce que je pense faire et faut compter combien pour une bonne machine enduro homologuer et que pensez vous du 125 crf Honda ensachant qu'il sorte le crf f et y a CRE 125 Baja RR 2T
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 16:02
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Le 125 CRF???????? Une daube à tout les niveau!!!!!!!
Le 125 Baja oui mais va le trouver!
En bas prix et pas mauvais tu as Reiju aussi mais tu trouveras jamais!
Tape dans les 3000-3500 et tu trouveras de superbes KTM et HVA!
A 20mn de chez moi il y'a un HVA 125 WR 2007 pour 2000€...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
looping77
posté 18 Oct 13 à 19:00
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 13-March 13
Membre no 15524



une petite question aussi j'ai été a mon assurance pour faire un devis pour un ktm exc mais y avait que exe mais en trail es ce normal ou le exc est il considerer comme trail et passe en exe pour les assurance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 19:09
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Putain les assurances...y'a toujours la moitié des bagnoles ou moto qui manque...
Bonne question...certaines assurances te diront de sur-cotée ton assurance, tout bénéf pour eux, mais en cas d'accident le résultat sera le même qu'avec une sous-côtées...va voir d'autres assurances on sait jamais...belle question bien conne...si t'as une réponse j'suis preneur!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
looping77
posté 18 Oct 13 à 19:28
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 13-March 13
Membre no 15524



le probleme est que je cherche mais impossible de trouver la difference entre les 2 sa fait chier mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 20:10
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Alors dit une EXE!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
looping77
posté 18 Oct 13 à 21:00
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 13-March 13
Membre no 15524



sa va se finir comme sa je pense mais ce qui membete cest que si jai un pepin sa va etre la galere car jai fait un devis via le net chez amv et la y avait la ktm exc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 21:23
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Va chez AMV alors!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
looping77
posté 18 Oct 13 à 22:17
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 13-March 13
Membre no 15524



apres c'est vrai que le CRE 125 Baja RR 2T a l'air bien le CRE 125 Baja 4T et le CRE 125 Baja RR 4T aussi quand penser vous

Visitez mon site web
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 22:39
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



125 4T t'iras pas loin niveau perf!!!
Prend un HVA 125 WR!!!! J'ai connu le 125 en 1998 et le 250 en 2001, fabuleuses machines!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
looping77
posté 18 Oct 13 à 23:44
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 13-March 13
Membre no 15524



pour etre tranquille il faudrait entre quel et quel année
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 19 Oct 13 à 06:31
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Pour l'HVA?
34cv, très fine, une machine parfaite, surtout si tu respectes son entretient.
Depuis 1999 les HVA on une boite à clapets Vf3, elles ont toujours ėtė très bien notées par les mags MotoVerte, une partie cycle mieux noté que les KTM, moins de coup,e que les KTM jusqu'à 2005, certains jouaient sur le tarage du ressort de valve pour palier à ça.
J'pense pas que tu ais à le regretter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 19 Oct 13 à 06:31
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Pour l'HVA?
34cv, très fine, une machine parfaite, surtout si tu respectes son entretient.
Depuis 1999 les HVA on une boite à clapets Vf3, elles ont toujours ėtė très bien notées par les mags MotoVerte, une partie cycle mieux noté que les KTM, moins de coup,e que les KTM jusqu'à 2005, certains jouaient sur le tarage du ressort de valve pour palier à ça.
J'pense pas que tu ais à le regretter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 19 Oct 13 à 06:31
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 19 Oct 13 à 06:31
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Oups...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 19 Oct 13 à 06:50
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Dėsolė je ne sais pas pourquoi mon message a été posté autant de fois... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 19 Oct 13 à 08:07
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Thomas

Sur un 125, la modif du ressort de valve n'apporte pas grand chose, ce n'est pas aussi flagrant que sur un 250 ou 300 Et dans tous les cas ça n'apporte pas plus de couple, ça modifie juste le moment de l'ouverture des valves.

Un truc était pas mal pour gagner un peu de couple sur un 125, c'est l'ajout d'un PowerNow sinon y a pas grand chose à faire ou alors essayer de modifier le squich ou la côte X mais là, faut connaitre.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 24 à 05:51