mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
quelle moto, bien choisir une moto adapté
cyradoux
posté 18 Oct 13 à 00:31
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 18-October 13
Membre no 16138



Bonjour tout le monde !

je m'appel cyril j'ai 17 ans je mesure 1m80 pour 75 kg

voila ma question apret avoir essayé un 85 yz un 65 sx je me suis rendue compte que c'est cylindré etait tres nerveuse se que je n'aime pas du tout (sauf pour les weeling ) quand a ma 125 yz jld ( une vrais horloge ) je la trouve pas assez puissante et je me demande quelle moto serait adapté a mon gabarit sanchan que j'aime pas les moto haute et lourde

alors ma question que me proposeriez vous ? J'ai un faible pour 250 yz 250 yzf 450 yzf cr 500 af

mon budget et de environ 2000 a 25000 euros merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 18 Oct 13 à 01:23
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



jai du mal a te suivre sur ce cou la ............... tu n'aime pas une moto haute est lourde est tu veu un 250 ou 450 est encor mieux un 500 deux temps IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif tu te condredit tout seul la .........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 18 Oct 13 à 02:43
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Citation (mamouth 250 k6 @ 18 Oct 13 à 02:23 ) *
jai du mal a te suivre sur ce cou la ............... tu n'aime pas une moto haute est lourde est tu veu un 250 ou 450 est encor mieux un 500 deux temps IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif tu te condredit tout seul la .........


+1

Tu dis que tu n'aimes pas quand c'est trop nerveux mais un 250 2t est déjà bien nerveux alors un 500 je te dis pas
Après vu ton budget, oublie le 4t, à ce prix la tu n'aura pas une bonne moto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 06:45
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Salut Cyril.

Tu as une section présentation pour ton premier post, ça permet de faire connaissance.

Tu roules sur quels circuits?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 18 Oct 13 à 06:56
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027





alors ma question que me proposeriez vous ? J'ai un faible pour 250 yz 250 yzf 450 yzf cr 500 af

mon budget et de environ 2000 a 25000 euros merci
[/quote]

Avec cette somme prends toi direct un 500 AF.
C'est une blague la IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 18 Oct 13 à 07:23
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



por toi il te faudrait un 700 maico

ou ca
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 18 Oct 13 à 08:44
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Pour qu'un 125 ne soit pas assez puissant tu dois avoir un sacré niveau !!

Je roule sur la route avec un CBR600 qui tire 106cv, et ben quand je vais sur terrain avec mon petit RM 125, je suis loin d’être à fond partout et la puissance me suffit largement vu mon niveau...

Quand tu vois rouler les mecs du MX3 avec des 125 tu te dis qu'il y a largement ce qu'il faut...sur un terrain de cross. Après si c'est pour rouler fond de 6 dans les lignes droites ou les chemins, c'est sûr ce n'est pas fait pour ça

Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 08:51
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Non mais j'pense pas que ce sujet soit sérieux... 17 an, 500CRAF...l'orthographe j't'en parle même pas... Encore un sujet pour rouler dans un champs ou dans la forêt...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyradoux
posté 18 Oct 13 à 10:03
Message #9


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 18-October 13
Membre no 16138



Oui alors je me suis mal exprime ....

je voulait savoir si parmit kx yz sx ou rm certaine etait plus adaptée a mon gabarit plus legere

quand a vous repondre oui j'exploite mon 125 je monte des cote qui me force a retrograde a fond et ou j'abite il n'y a que des terrain de cross sauvage alors les saut on les fait en fond de 5 puis apret 80 sa na plus rien dans le tarpet puis j'aime les grosse cylindré pour leur inercie moteur et leur puissance

ensuite oui vous pouvez dire pour les champ .... mais nous on pas de moyen technique d'accedé a un vrais terrain de cross alors on en fait avec donc vous vous douté

pour les 500 cr ou la 700 maico je c'est que sa doit etre des mostre mais c'est machine mon toujour fait révé ou le 700 atk intimidator IMSTP6.gif

a oui pour le budget je pensait retapé une moto sa revien moin chere ?

merci d'etre comprensif en ver mon hortographe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 10:26
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (cyradoux @ 18 Oct 13 à 11:03 ) *
merci d'etre comprensif en ver mon hortographe

Cyril,

Des fautes tout le monde en fait mais au risque de paraître chiant le respect c'est AU MOINS de faire l'effort d'écrire correctement! Tu es nouveau, fait au moins un effort, c'est pas insurmontable.
Ici on est pas là par obligation de déchiffrer des hiéroglyphes et d'apporter des réponses objectives à des textes farfelus!
Quand au cross dans les champs, c'est interdit et ça ruine notre sport.

Pour quand même te répondre, prend un Maïco 440 GME et tu verras bleu=le ciel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 18 Oct 13 à 10:41
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Moua jeux tant veux pa pour lortaugrafe tinkièt.

Est jeux sui dakor pour soter des bosse en fon de 5 fo un 700!

Désolé mais les sujets comme ça avec en signature de fin "dsl pour l'orthographe" ça me gonfle...

Ca me rappelle mes 10 ans quand j'envoyais des cartes postales de filles sur la plage à mes copains avec en PS "ne fais pas attention aux fautes...." (certain se reconnaitront?)

mad.gif

De plus j'ai attendu de travailler pour pouvoir faire ce sport qui me fait rever depuis tout petit, alors les gars qui cherchent des bécanes pour les champs parcequ'ils ne peuvent soit disant pas payer une licence... c'est un sport qui coute de l'argent, alors tu ne payeras pas de licence, mais quand serra t'il pour te payer l'entretiens et l'équipement adéquat?
Soit tu décides d'y mettre les moyens soit tu attends... enfin tu fais ce que tu veux ce n'est que mon avis bien entendu!

Merde je parle comme un vieux con blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyradoux
posté 18 Oct 13 à 10:54
Message #12


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 18-October 13
Membre no 16138



Alors pour la lience c'est pas le problem c'est le transport des moto le probleme et non je prend tres soins de mes moto de l'entretien....

et les moto que j'ai cité ne son certainement pas celle qui me seront le plus adapté pour preuve je vien solicité votre avis

et encore DSL je suis nul en hortographe je vois pas mes fautes !!


Ps un agriculteur nous prete une parcelle incultivable ! xthumbup.gif

(on a fait 12 saut dont une de 2 metre )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 18 Oct 13 à 10:59
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



moi perso j'ai un gros doute ............des saut a fond de 5éme !!!!!! IMSTP6.gif mais c'est quoi comme saut au juste ??? parceque pour avoir vécu une course poursuite de mon plein grés avec un 125 yz ..... j'ai était suivi j'usque 140 kmh d'après l'agent de la bac est jetait en 6éme.....alors en 5éme tu doit pas etre bien loin des 110 kmh !!!!! pour moi si c'est du sérieux .... investie dans un 125 qui tourne normalement, parceque a fond de 5 ton 125 doit tourné comme une patate !!!!! ou alors t'est le fils cachée de Cairoli !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 11:01
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



As tu une idėe de ton budget moto?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyradoux
posté 18 Oct 13 à 11:06
Message #15


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 18-October 13
Membre no 16138



alors bref sa me saoul au lieux de remettre en question tout se que je dit tu pourrais pas proposé quelque chose pour repondre a ta question c'est des saut en pente douce mais je saute bien 12m sur une trajectoir tres tendue ............

en budget j'ai 3000 e et 500 par mois ...


et non mon yz tourne comme elle doit tournée !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 18 Oct 13 à 11:06
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



regarde si tu peux trouvé un 144 ou 150 enduro dans ton budget !!!! la au moins tu fera plaisir au enduriste au crossman qui ce voit leur terrain de jeu fermé a cause cross sauvage est a toi meme car c'est léger , maniable est surtout sa envois pas mal de gaz !!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 18 Oct 13 à 11:09
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Ah...Problème de transport je connais.

Disons que c'est un peu la clé pour pouvoir pratiquer tranquille. Donc n'hésites pas à "investir le dedans pour bien faire les choses aussi. (facile à dire wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 18 Oct 13 à 11:12
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



J'adore!!!

xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 11:22
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Avec 3000€ tu as de quoi faire. Moi je suis toi je prends un 250 2T, et je privilégie les YZ ou Cr cadre acier! Pourquoi? Ils ne sont plus du tout à la mode, ils marchent d'enfer, mais surtout tu trouves des machines très bien entretenues à des prix vraiment intéressants.
Quand tu vois le nombre d'anciennes générations de cross au RedBull Last Man Standing, ces machines ont encore de très beaux restes.
Maintenant si tu veux vraiment mieux, avec 3000€ tu trouveras facilement ton bonheur en 250 2T.
Pour un 450 4T ton budget est raisonnable mais moi je ne mettrai pas que 3000€ dans une occaz 4T par manque de confiance...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 18 Oct 13 à 11:27
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



pour 3000e tu t'en sort très bien avec un deux temps !!!!! mais comme je te dit sur ce forum on en voit des sacrée !!!!!! est faut bien avoué qu'au début de ton poste ...c'était un peu tirer par les cheveux !!!!! brefffff tu est d'où au juste ??? tu n'a pas quelqu'un dans ton entourage qui a une voiture car tu peux te trouvée une remorque pour pas cher !!! est ainsi aller sur circuit homologuée ffm ou ufolep . est la ( je pense ) que tu te rendra bien compte q'un 125 est déjà très performent !!!! j'ai fait cette bétise alor je c'est de quoi je parle !!!! comme toi j'allai tourné sur des petits terrain privée mais ou c'était tout de meme autorisée par les autorité local ! la je t'avoue qu'un 125 je le callé a fond partout !!!! j'ai donc pris un 250 rm que j'ai equipée a fond !!! grosse connerie car arrivée sur circuit ( les vrais circuit ) bha j'ai bien vu la puissance de 250cc est regrette de ne pas avoir investie sur un 125cc !

si tu veu j'ai un 250cc est une remorque pour 3600e (comme quoi je ne te ment pas !!!!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 11:39
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Même connerie...250 KX et j'ai commencé par les pistes du Lavandou...quand j'ai posé mes crampons sur un terrain de cross FFM, pas pareil....j'ai longuement regretté...je commence maintenant à me faire plaisir mais pas autant que quand je prends le 125 Cr de Jé...le 125 je le pose ou je veux, le 250 c'est lui qui dicte ses règles....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 18 Oct 13 à 11:47
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 12:39 ) *
Même connerie...250 KX et j'ai commencé par les pistes du Lavandou...quand j'ai posé mes crampons sur un terrain de cross FFM, pas pareil....j'ai longuement regretté...je commence maintenant à me faire plaisir mais pas autant que quand je prends le 125 Cr de Jé...le 125 je le pose ou je veux, le 250 c'est lui qui dicte ses règles....

+1 est ta surtout pas le droit a l'erreur sinon c'est direction ............................la lune !!!!!! mais au moins je pense apprendre plus vite est surtout mieux car tu est obligée de faire très attention est de t'appliqué!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 12:12
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



A Salernes un virage porte mon nom. Je dois faire une banderole "ici repose ma côte et mon pubis" xd_clap_20.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 18 Oct 13 à 12:15
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 13:12 ) *
A Salernes un virage porte mon nom. Je dois faire une banderole "ici repose ma côte et mon pubis" xd_clap_20.gif

loooooool xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyradoux
posté 18 Oct 13 à 12:25
Message #25


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 18-October 13
Membre no 16138



donc vous me dite que un 250 le moteur n'est pas moin agressif ? Parsque je pensais que plus la cylindrée etait grosse plus le moteur etait progressif !

et un 250 demande moin d'entretien vue que les piece tourne moin vite non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 12:51
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Plus progressif? Heu....
Bon alors moi qui ai l'habitude de mon 250KX, qui est réputé pour être une torpille de type On/Off, cet été sur terrain MX j'ai essayé le 125 CR de Jé, belle machine, FFM, VF3... Je passe la 1er, 2em, et là je me dis "c'est quoi cette merde il a prise d'air ou quoi?!!!"... Aucun bas régime...une fois lancé et compris la moto (la plage d'utilisation moteur) par contre je me suis totalement régalé.
Je quitte le Cr pour un KTM 125 SX...encore plus creux,rien au milieu, en haut ça part d'un coup, je me suis moins amusé que le CR, j'ai trouvé chiant la plage moteur, par contre cet embrayage hydraulique, quel bonheur comparé à mon KX...

Le 250 demande autant d'entretient, il est pas énorme de toute façon...filtre à chaque sortie, lavage dans les règles, lubrification parfaite des roulements, chaines, tension chaine, vidange boite, piston...c'est que dalle.
Si vraiment le 125 est trop peu pour toi le 250 c'est juste absolument incomparable!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 12:55
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (mamouth 250 k6 @ 18 Oct 13 à 13:15 ) *
Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 13:12 ) *
A Salernes un virage porte mon nom. Je dois faire une banderole "ici repose ma côte et mon pubis" xd_clap_20.gif

loooooool xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Ahah!!!! Enfoiré!!!!!!!!!! J'ai marché comme un Freddy Mercury pendant 2 semaines!!!!
Deux côtes fracturées et traumatisme du pubis!!! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 18 Oct 13 à 13:02
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 13:55 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 18 Oct 13 à 13:15 ) *
Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 13:12 ) *
A Salernes un virage porte mon nom. Je dois faire une banderole "ici repose ma côte et mon pubis" xd_clap_20.gif

loooooool xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Ahah!!!! Enfoiré!!!!!!!!!! J'ai marché comme un Freddy Mercury pendant 2 semaines!!!!
Deux côtes fracturées et traumatisme du pubis!!! xwhistling.gif



Ah merde madame à pas du pouvoir te grimper dessus pendant un moment..bon ça dérape là
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 13 à 13:12
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Depuis qu'on en a eu 2 d'un coup on se sert la main!!!!!!!!!!!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 18 Oct 13 à 13:15
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 14:12 ) *
Depuis qu'on en a eu 2 d'un coup on se sert la main!!!!!!!!!!!! laugh.gif



Mdr, oui oui je comprend c'est plus prudent!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jun 25 à 10:41