Bonjour/Bonsoir.
Alors voilà le sujet d'une autre personne dans le même cas que moi m'a donné envie de créer le miens pour avoir vos avis.
Il y a 3 mois de ça j'ai acheté un 250 SXF, au bout de 2h d'utilisation, ma moto ralenti, j'entend un gros "claque claque" qui se répète et elle cale. Je la redémarre, le bruit continu, alors je ne cherche pas à comprendre je ne persiste pas et emmène ma moto le lendemain au garage. J'ai déjà les boules que la moto lâche au bout de si peu de temps d'utilisation mais surprise, le mécano prend le numéro de cadre, la moto n'est pas de la bonne année, 2007 au lieu de 2008. Donc la j'appelle le mec qui me l'a vendu, il ne veut rien savoir. ( Je tiens juste à préciser que c'est ma première moto, je n'ai donc pas roulé comme un dingue et j'étais loin d'exploiter les capacités de la moto )
Le temps que le garage me fasse le devis, je me dis que le bruit vient de la bielle, et que je vais m'en tirer pour 500 ou 600€ de réparation. 1mois et demi plus tard le garage m'appelle, le devis s'élève à 2600€. Alors la je rigole je me dis non seulement le mec qui me l'a vendu me douille mais en plus le garage aussi veut me mettre une carotte. Je passe au garage pour constater les dégâts, en effet le vilebrequin est mort mais pas seulement, pompe à huile morte ce qui a entrainé le vilebrequin évidemment, le cartère est mort et doit repartir en usine, j'ai vu le moteur qui est dans un sale état, rouille etc. Enfin bon.
Evidemment je tiens au courant le mec qui me l'a vendu des dégâts de la moto, il me dit qu'il n'y est pour rien, que ce n'est pas de sa faute etc. Je pense être gentil, je demande juste qu'il prenne en charge une partie des réparations, il ne veut pas.
Donc ma question est simple, si je vais en justice, quelles sont mes chances d'obtenir quelques chose, sachant déjà qu'il y a tromperie sur l'année (c'est bien marqué 2008 sur le certificat de vente et j'ai pris une photo de l'annonce de la moto paru sur leboncoin ou on voit bien "année modèle : 2008") et qu'en plus la moto est morte au bout de 2h d'utilisation.
Il me semble que les dégâts doivent être constaté par un expert, je ne veux pas attendre des années avant de pouvoir rouler avec, j'ai donc fais réparer la moto, je dois la récupérer la semaine prochaine. Des simples photos des réparations ou même la parole du mécano peuvent elles suffirent ?
Merci beaucoup.
|