125 yz ou 125 sx ?, Vos avis ? |
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125 yz ou 125 sx ?, Vos avis ? |
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#61
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 28-October 10 Lieu : la jungle Membre no 11766 ![]() |
je pense que tu sais tout de ces deux cylindre tu sais j'ai 30 ans et mon 125 je suis loin de le mettre a fond et j'ai 2 pote avec qi je roule dont un veterans qui a fai du mx pendant 8ans il est reparti en 125 et il se regale.....si ton 85 est au bout t'aura un bon petit moment avant que le 125 soit pareil pour plusieur chose
le gabarit de ta moto la puissance si yz part sur du 2008 concernant le sx un poto avait un 150sx 2010 et bien il la vite revendu pour une yam |
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Message
#62
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Mais moi ce que je veux savoir si il y a une grosse différence de puissance entre un 125 2t et 250 4t ou c'est équivalent ?!
J'ai jamais dis que j'allais mettre a bout mon 125 si j'en ai un ou un 250 ! c'est juste que perso je préfère le 4t alors si je pouvais éviter de passer par un 125 2t pour me faire la main puis le revendre pour un 250 2t sa serai une économie de temps et argent pour sa je demande si niveau puissance c'est équivalemment ? Car si oui je préfère un 250 4t même si l'entretien est plus chère ! Mais si c'est beaucoup plus puissant et je risque de me faire peur bah je prends un bon yz 125 de 2008-2009 bien propre... |
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Message
#63
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 28-October 10 Lieu : la jungle Membre no 11766 ![]() |
Mais moi ce que je veux savoir si il y a une grosse différence de puissance entre un 125 2t et 250 4t ou c'est équivalent ?! J'ai jamais dis que j'allais mettre a bout mon 125 si j'en ai un ou un 250 ! c'est juste que perso je préfère le 4t alors si je pouvais éviter de passer par un 125 2t pour me faire la main puis le revendre pour un 250 2t sa serai une économie de temps et argent pour sa je demande si niveau puissance c'est équivalemment ? Car si oui je préfère un 250 4t même si l'entretien est plus chère ! Mais si c'est beaucoup plus puissant et je risque de me faire peur bah je prends un bon yz 125 de 2008-2009 bien propre... le 4t est plus coupleux que le 2 t question puissance le 250 sera plus puissant mais un bon pilote 125 va fumer un pilote 250 comme disait ika le 125 c la bonne ecole et perso je pense qu'il faut passer par cette cylindre tu sera encore plus rapide en 250 par la suite. car avec le 250 tu pourra te permettre de pas etre sur le bon rapport pour repartir hors en 125 tu te plante de vitesse tu le paie cash . regarde les top pilote il sont tous passe en 125........et il ya de sa 3 ans il me semble (2010) le champion du monde 85 un italien si mes souvenirs sont bon (me reprendre si je me trompe)a voulu glisser sur un 250 directement la sason suivante de par son gabarit ,une strategie qui a pa paye car l'anne suivante il etait derriere les grille emx. reflechi bien j'espere t'eclaire un peu |
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#64
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Mais on vous m'aviez dis que un 125 2t est un peu l'équivalent d'un 250 4t et que je me ferai pas plus peur avec un 250 4t que un 125 2t ! Après je peux très bien prendre un 250 4t m’entraîner dans mes terres et une fois l'avoir dans les mains partir sur terrains non ? Car c'est surtout une question d'argent je vais m'amuser a changé tout le temps de moto si je pouvais direct partir sur un 250 4t genre yzf ce serai génial ! Mais après si vous me conseillez vivement un 125 2t pour débuter sur terrain et bien je prendrai un 125 ! Mais perso je pense avoir les capacités pour prendre un 250 4t, apprendre a en faire calmement dans mes terres et allé sur terrain !
Yamafia, ton exemple avec le pilote italien, sa se trouve qu'il a pas eu le temps de bien s'habituer a la moto car si il a changé entre 2 saison, sa laisse beaucoup de temps pour connaitre sa moto, moi je pourrai mettre le temps qui faut ! |
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#65
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
connaissant bien ces 2 motorisations:
250 4T: - plus de motricité - plus de couple - plus linéaire - comportement de la moto plus stable - pardonne bien des erreurs - moins fun 125 2T: - plus de gniak - plus de fun - moins d'inertie moteur - plus léger - moins "efficace" - meilleure école de pilotage Après c'est aussi une question de goût perso tu maitriseras aussi bien une 125 qu'un 250 4T niveau puissance |
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#66
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps ![]() Tu as un gros budget entretient ? Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur. dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique ![]() Z'avez pas un peu fini les 2, on dirait un p'tit couple ![]() Plus sérieusement et ayant à la maison un 125 2T et un 250 4T et que je fais le bilan sur une année ben j'ai presque envie de dire que le 4T me revient moins chère. Les 2 motos ont le même nombre d'heure à peu près, sur la 125 j'en suis à son 2eme piston. La 4T, c'est toujours le même. Je vidange autant la boite du 2T que le bloc du 4T à la différence qu'il y a à peu près 2 fois plus d'huile dans le 4T mais pas besoin d'huile de mélange. Le reste de l'entretien est exactement le même, car la chaine de distrib, le piston et les soupapes ça se fait pas toutes les 20 heures quand même. Bon, je précise également que tout l'entretien c'est moi qui m'y colle donc pas de MO, juste les pièces et hors casse évidement. Et puis, je suis peut être pas tout à fait impartial car j'adore mon 4T ![]() ![]() Merde lolo nous a rodé ![]() Enfin un défenseur du 4 prout, je trouvais le temps long. Mais toi lolo tu roules en TM nan ? |
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#67
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Vous pensez que c'est suffisant de s'être fais la main pendant 1 an sur un 85 2t ? Car c'est vrai avec ma ktm 85 a bas régime si j’accélère trop fort je me plante même en haut régime !
Bref on va en finir chacun me dis son conseil sans passer par 1000 chemins car vous m'avez déjà dis beaucoup sur la différence, entretien, des ex ou autre... Et je vous en remercie énormément ! Donc sortant d'un 85 sx de 2008 m’étant fait la main dessus pendant 1 an puis avoir fait le tour de sa puissance donc je sais en faire après les sauts... Non mais je sais pilote un minimum ! 125 yz ou 250 yzf ? Les deux dans les années mini 2006-2007, propre, préparer si possible ! |
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#68
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
sans hésiter 125 YZ
pour plusieurs raisons : ton niveau, gabarit, inertie du 4tps etc... le coût pour rouler sur un 4tps, à savoir qu'un vieux 4 tps peut t'obliger à stopper la moto, car si tu as un moteur à refaire ce ,n'est pas la même que pour le 125! En plus, si tu deviens bon sur un 125, tu le seras encore plus sur un 250, donc passe déjà par le 125 pour l'apprentissage et le cout raisonné pour rouler! |
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#69
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Merci, d'autre avis ?
Ps : si je prends un 250 4t c'est dans les année 2008 car sa rentre dans mon budget ! Et quand vous dites apprentissage, je sais rouler, je roule bien car en attendant le casm je fais de l'enduro ( pas juste des lignes droites ) mais du franchissement... je sais piloter quand meme, je prends des petits sauts... Mais sur terrain je suis pourri sa c'est sur mais juste pour vous dire que je suis pas un debutant dans le monde du cross sa fait 4 ans j'en fais de la moto ! Des personne connaisse la grappe de cyrano ? |
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#70
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Merde lolo nous a rodé ![]() Enfin un défenseur du 4 prout, je trouvais le temps long. ![]() ![]() Pas spécialement défenseur mais comme j'ai roulé en 2T par le passé, que mon fils roule en 2T et moi maintenant en 4T j'ai des éléments de comparaison. ![]() Mais toi lolo tu roules en TM nan ? Oui, oui et depuis pas mal d'années maintenant. 2T et 4T. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Merde lolo nous a rodé ![]() Enfin un défenseur du 4 prout, je trouvais le temps long. ![]() ![]() Pas spécialement défenseur mais comme j'ai roulé en 2T par le passé, que mon fils roule en 2T et moi maintenant en 4T j'ai des éléments de comparaison. ![]() Mais toi lolo tu roules en TM nan ? Oui, oui et depuis pas mal d'années maintenant. 2T et 4T. A les TM sa fait rêver ![]() |
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#72
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Donc si je prends un 125, vous m'avez dis de prendre un 125 yz de 2005 mini mais concernant les 250 4t, il y a une marque/ année a prendre plutôt qu'une autre ? Elles ont l'air pas mal les yzf
Selon vous, avoir eu un 85 2t pendant 1 an, sa ne suffit pas pour apprendre les bases de pilotages ? Car même si c'est moins puissant qu'un 125, c'est le même style de conduite, rouler dans les hauts régimes... ! Non faut forcément passée par un 125 2t et on ne peut pas direct passé a un 250 4t et bien prendre le temps de le contrôler.. avant d'allé sur terrain ? |
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#73
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 28-October 10 Lieu : la jungle Membre no 11766 ![]() |
Donc si je prends un 125, vous m'avez dis de prendre un 125 yz de 2005 mini mais concernant les 250 4t, il y a une marque/ année a prendre plutôt qu'une autre ? Elles ont l'air pas mal les yzf Selon vous, avoir eu un 85 2t pendant 1 an, sa ne suffit pas pour apprendre les bases de pilotages ? Car même si c'est moins puissant qu'un 125, c'est le même style de conduite, rouler dans les hauts régimes... ! Non faut forcément passée par un 125 2t et on ne peut pas direct passé a un 250 4t et bien prendre le temps de le contrôler.. avant d'allé sur terrain ? si tu dis que tu es un poireaux sur terrain 125 sans hesiter et je suis sur que le 85 c lui qui t'exploite encore......donc prend leschose par etape un terrain c pas un bois........apres tu as l'air de vouloir vraiment partir sur du 250 donc |
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#74
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 12-May 13 Membre no 15729 ![]() |
Saut alex94 et tout le monde
J'étais dans le même cas que toi, j'hésitais entre un 125 ou un 250. J'ai posé la question sur le fofo et après plusieurs réponses j'en ai conclus que le 125 c'est le top. Et maintenant je ne vais pas passer a 250 de si tôt. Une bonne ligne avec un pot, une boîte à clapet et tout le tralala et c'est parti pour décoller!!!!!! |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
Saut alex94 et tout le monde J'étais dans le même cas que toi, j'hésitais entre un 125 ou un 250. J'ai posé la question sur le fofo et après plusieurs réponses j'en ai conclus que le 125 c'est le top. Et maintenant je ne vais pas passer a 250 de si tôt. Une bonne ligne avec un pot, une boîte à clapet et tout le tralala et c'est parti pour décoller!!!!!! Moi perso j'ai jamais roulé en moto cross sauf avec des amis quand ils me laissaient faire un tour avec leurs Engins 125, 250, même du 450 j'ai pas un grand niveau et meme je fais 1m70 65kg J'ai pris un 250 directement au départ j'étais partis sur un 450 mais comme j'avais du mal à trouver une en bonne état j'ai pris 250 parce que je trouve que perdre de l'argent inutilement en achetant dans l'ordre croissant Ça sert a rien. Je préfère acquérir LA moto et la garder longtemps bien prendre soin d'elle et voila au lieu de jetter des tunes par les fenêtres. Voilà pour moi, après d'autres diront sur un 450 tu va te faire peur arrêté la moto etc... Soit un homme un vrai! |
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#76
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
yamafia, alors la je t'assure que le 85 je l'exploite a fond et aujourd'hui, j'ai envie de plus gros comme un 125 2t yz qui me suffirait largement pour ce que je fais et vais faire comme débuter sur terrain mais c'est surtout que j'adore les 4t, j'ai déjà eu un 4t et ce style me plait plus, le bruit également ! Ok c'est chère l'entretien, les pièces; plus qu'un 2t mais l'entretien se fais moins souvent que le 2 car le 2t tourne 2 fois plus vite (usure des pièces) ! Un piston dur beaucoup plus longtemps sur un 4t que un 2t alors a la fin je sais pas le quel coûte plus chère hormis une casse moteur ! Donc vu que j'aime plus le 4t que le 2t si on me dit que 125 2t est l'équivalent d'un 250 4t car le 4t me plairai bien mais bon c'est dur comme choix !
Peverini57, le choix est dur pour ma part, car c'est pas une question de puissance sinon j'aurai pas posé de question sur ce sujet car un 125 m'aurait largement suffit mais c'est que j'adore le 4t ! arman74, non le 450 faut pas abusé non plus même en 4t je me ferai très très peur ! je me tuerai même ! mais moi tu vois j'ai déjà fais de la moto alors je pense pas un 250 4t va me faire peur si c'est l'équivalent d'un 125 2t ! |
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#77
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 3-October 13 Lieu : 74000 Membre no 16099 ![]() |
J'ai un 250 crf 2010 je trouve que ça traine j'ai mis une ligne complète akra super bruit même magnifique
J'en est rêvé cette nuit lol Niveau puissance mieux que l'origine. Je trouve même que le 125 2t niveau puissance est mieux mais je l'est juste testé 1h (prêt) |
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#78
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut Alex
Tout le monde te conseille un 125, mais apparemment tu veux un 250 4T dans ce cas prends le et arrete de poser des questions ![]() Tant que tu ne roules pas sur terrain tu ne peux pas prétendre exploiter ton 85 à fond. Sur route j'ai un GSXR qui tire 106cv pourtant je me fais malmener parfois par mon petit 125 qui doit en tirer une trentaine sur terrain... Que tu prennes l'un ou l'autre tu auras largement de quoi filer à l'hosto. Trouve la bonne occase surtout , ca ca reste le plus dur ![]() Bon ride |
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#79
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Coutosuiss, moi ce que je vous demande c'est si un 250 2t c'est l'équivalent d'un 125t et que je ne risque pas de me faire peur avec un 250 4t ?! Ou il y a une grosse différence entre les deux de puissance...
Vous ne me croyez pas que mon 85 je le pousse pas a fond, c'est votre avis même si vous m'avez jamais vu rouler en tout cas moi mon 85 me suffit plus niveau puissance et taille alors après que vous dites que je le pousse pas a fond ou pas je m'en fiche un peu, c'est moi qui est dessus et je vous dis que c'est plus assez puissant pour moi pour faire ce que je veux faire avec !!!!!!!!! ps : coutosuiss, il y a une différence entre un 85 et 125, monte sur mon 85 et tu le mettra vite a bout ! |
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#80
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bon Alex qu'as tu envie d'entendre ?
Tout le monde te dit de prendre une 125 2T mais tu veux prendre un 4 coups. C'est ton choix on le respecte. Tout le monde te dit qu'un 125 2T est équivalent à un 250 4T bien que le comportement sois complètement différents. Et tu ne te feras pas plus peur avec l'un ou l'autre alors......... Que veux tu entendres ? Tu veux partir sur un 4T fait le........... Et ton CASM tu as la date ? |
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#81
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Je ne critique pas ton pilotage alex je dis juste qu'il faut rouler sur terrain pour vraiment voir le potentiel d'une machine de cross
![]() Apres un 125 2T ou un 250 4T ont à peu pres les memes puissances, tu te feras donc les memes frayeurs ![]() Par exemple sur une échelle de 1 à 10, le 125 2T fera 1 2 3 5 8 10 -> plus saccadé avec des watts en haut Le 250 4T fera 1 3 5 7 9 10 -> plus linéaire avec des watts partout Bonne chance pour tes recherches j'ai mis 2 mois à trouver mon bonheur ![]() |
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#82
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Eh alex94, t'es bien mignon, poli et gentil mais à quoi ça sert qu' on se casse le c** à te répondre (voir mon message N° 65) si 1 heure après tu reposes la même question.
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#83
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Non j'ai pas reçu les dates alors je vais rappeler mais je pense passé mon casm avec ma futur cross !
Moi je voulais entendre si un 250 4t c pareil qu'un 125 2t en puissance après le style de pilotage je m'habituerai ! Toute façon je verrai en fonction des annonces que je trouverai ! Mais en 250 4t vous conseillez quoi ? ( vous regadez car je sais toujours pas ) 125 je sais déjà, un YZ =) |
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#84
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Parce que plus d'avis sa me rassure ! Quel marque en 250 4t ? sachant que si je prends un 250 4t se sera dans les années 2008 par contre si 125 je prends yz 2009 environ
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#85
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
tu es un peu jeune dans tes réponses et demandes!
Ca ne se compare plus un 250 4tps et un 125, c'est d'ailleurs pour ça que les championnats 125 reviennent sans les 4tps, car ils sont bcp plus puissants. Perso, j'ai eu environ une quinzaine de 125 et 2 250 4tps, c'est pour cela que je te conseille en connaissance de cause, mais je t'explique : le 250 coûte plus cher en entretien et pire si y a casse! c'est plus efficace dans le gras et terrains difficiles, C'est plus lourd et pataud, particuliérement dans les sauts (donc, pour débuter sur terrain!!!!)! C'est pas fun comme pilotage, car tu n'as pas de sensations quand les watts arrivent (y en a un peu partout) Et de plus, tu prends un bon gros risque à prendre un vieux 4 tps(2008 - 2009), enfin ça ton porte monnaie le comprendra vite! Le 125 = léger, joueur, plus difficile dans le gras, bcp moins cher d'entretien et en cas de casse! Le gros avantage, bcp de pieces d'occases, et l'yz n'a presque pas évolué depuis le cadre alu en 2005, Moi à ta place je fonce acheter un bon 125, sinon dans quelques mois, tu seras le premier à revenir pleurer des pb de ton 4 tps car tu n'as pas l'air de rouler sur l'or! allez good ride |
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#86
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 11-August 13 Membre no 15974 ![]() |
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#87
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
D'accord merci j'ai bien compris cette fois ! Juste j'ai pas compris quand tu as dit plus "pataud" dans les sauts ... ? Et entre pas parenthese "pour debuter sur terrain", c'est plus dur qu'un 2t ?
Ps : dsl j'ai pas trop compris x) |
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#88
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 11-August 13 Membre no 15974 ![]() |
Il ta dit prend un 125 2T c' est tout
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#89
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
lourd et dure à emmener dans les sauts,
commence en 125, tu vas prendre ton pied et surtout pense que si tu choisis mal ton 4 temps, ça veut dire adios et revente pour pieces, alors qu'un 2 temps tu pourras toujours reparer pour pas cher! tu as tout ton temps pour passer au 4 temps (attends d'avoir vraiment les sous et ne fais pas l'erreur de prendre un vieux truc où les frais t'attendent) |
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Message
#90
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
D'accord merci j'ai bien compris cette fois ! Juste j'ai pas compris quand tu as dit plus "pataud" dans les sauts ... ? Et entre pas parenthese "pour debuter sur terrain", c'est plus dur qu'un 2t ? Ps : dsl j'ai pas trop compris x) Si t'exploite ton 85 a fond sur terrain,tu doit être bon. Je vois même pas pourquoi tu nous pose ce genre de question. Tu veux prendre une moto plus grosse c'est 125 2t ou 250 4t,tous le monde te le dit. Maintenant si tu veux prendre un 250 4 t on s'en fou c'est l'équivalent de la 125 2t. Après tu es deja habitué au 2 t alors le mieux serais un 125 2 t. Maintenant si tu veux prendre un 4 t,c'est pareil juste plus cher à l'achat et entretien... Apres si tu roules comme lui .. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 15 Jul 25 à 03:13 |