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Aide choix moto cross
Fl0Delt4
posté 23 Oct 13 à 14:14
Message #1


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Bonjour,
Pour me connaître, vous pouvez lire ma description.
Si vous l'avez fais, vous devriez donc savoir que je n'ai jamais fais de moto.
J'ai un tout tout tout petit budget : grand maximum 500e.
Voilà, auriez-vous quelque chose à me proposer ?
J'ai vu les dirt bike sur le site misterquad.com , elles sont entre 180 et 200e.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Jo-Crossmen
posté 23 Oct 13 à 14:30
Message #2


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Achète un vieux 80 pour te faire la main!
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Fl0Delt4
posté 23 Oct 13 à 14:38
Message #3


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Citation (Jo-Crossmen @ 23 Oct 13 à 15:30 ) *
Achète un vieux 80 pour te faire la main!


Un vieux 80 comme quoi ?
Pour grand maximum 500e, quelle marque et/ou quel modèle ?
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Jo-Crossmen
posté 23 Oct 13 à 14:42
Message #4


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Citation (Fl0Delt4 @ 23 Oct 13 à 15:38 ) *
Citation (Jo-Crossmen @ 23 Oct 13 à 15:30 ) *
Achète un vieux 80 pour te faire la main!


Un vieux 80 comme quoi ?
Pour grand maximum 500e, quelle marque et/ou quel modèle ?

Fuine sur leboncoin et ebay , j'avais acheter deux 80Cr de 93 pour 600euros , avec les deux j'en est refait une et j'ai revendu pour 200euros de pièces , c'est sur que c'est pas l'idéal mais avec un budget reduit , pas simple!
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Fl0Delt4
posté 23 Oct 13 à 14:43
Message #5


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Citation (Jo-Crossmen @ 23 Oct 13 à 15:42 ) *
Citation (Fl0Delt4 @ 23 Oct 13 à 15:38 ) *
Citation (Jo-Crossmen @ 23 Oct 13 à 15:30 ) *
Achète un vieux 80 pour te faire la main!


Un vieux 80 comme quoi ?
Pour grand maximum 500e, quelle marque et/ou quel modèle ?

Fuine sur leboncoin et ebay , j'avais acheter deux 80Cr de 93 pour 600euros , avec les deux j'en est refait une et j'ai revendu pour 200euros de pièces , c'est sur que c'est pas l'idéal mais avec un budget reduit , pas simple!


Oui et surtout que j'y connais rien en mécanique...
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Fl0Delt4
posté 23 Oct 13 à 16:10
Message #6


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Sinon vous en pensez quoi des :
- 360 Factory.
- YCF.
- Apollo.
- Orion.
- Yamaha DT.

xr_question6161.gif
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ktm 540 sx
posté 23 Oct 13 à 16:51
Message #7


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jo crossmen a raison regarde plutot sur LBC pour un vieux 80 cr rm yz kx a refaire traquilement et laisse tomber les dirts c'est du matos mer...e sa casse tous les 2 heures ( cycle ou moteur ) vraiment évite les dirts ( mon frère a fait la mauvaise expérience et avec une dirt dite de marque dans un shop spécialisé dirt ) ...

mais ton budget laisse pensé que tu ne pourras pas suivre financièrement pour le cross parce que a ca s'ajoute entretient moto licence equipement consomable ect et un moyen de locomotion ....

moi je te conseillerais un suzuki 50 rmx ou derbi ect monté avec des pneus crampon
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Fl0Delt4
posté 23 Oct 13 à 16:54
Message #8


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Citation (ktm 540 sx @ 23 Oct 13 à 17:51 ) *
jo crossmen a raison regarde plutot sur LBC pour un vieux 80 cr rm yz kx a refaire traquilement et laisse tomber les dirts c'est du matos mer...e sa casse tous les 2 heures ( cycle ou moteur ) vraiment évite les dirts ( mon frère a fait la mauvaise expérience et avec une dirt dite de marque dans un shop spécialisé dirt ) ...

mais ton budget laisse pensé que tu ne pourras pas suivre financièrement pour le cross parce que a ca s'ajoute entretient moto licence equipement consomable ect et un moyen de locomotion ....

moi je te conseillerais un suzuki 50 rmx ou derbi ect monté avec des pneus crampon


Je viens de chercher et sur lbc, ces modèles sont assez cher dans ma région...
Après, il faut une licence pour faire de la moto ?
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Courgette35
posté 23 Oct 13 à 17:12
Message #9


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Ouais car c'est illégal de rouler dans les chemin avec ce type d'engin car non homologué ! donc clnduite dur terrain prevu a cet effet avec licence, équipements de protection et moyen de locomotiondonc remorque et voiture ou camion.

donc ave 500 euros de budget ca me semble impossible pour le moment
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Fl0Delt4
posté 23 Oct 13 à 17:15
Message #10


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Citation (Courgette35 @ 23 Oct 13 à 18:12 ) *
Ouais car c'est illégal de rouler dans les chemin avec ce type d'engin car non homologué ! donc clnduite dur terrain prevu a cet effet avec licence, équipements de protection et moyen de locomotiondonc remorque et voiture ou camion.

donc ave 500 euros de budget ca me semble impossible pour le moment


Près de chez moi, dans le 66, il y a un terrain où on a pas besoin de licence, en tout cas personne n'en a la-bas et personne ne le vérifie...
Sinon, il y a les motos trial qui ont l'air pas mal.
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ktm 540 sx
posté 23 Oct 13 à 17:22
Message #11


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oui alors le trial c'est encore autre chose mais peut ètre mieux dans ta position .... si tu trouve un trail 50 cc homologuer c'est top moi j'ai un vieux fantic 212 K-ROO c'est vraiment chouette tous peux devenire un obstacle une jardinière , un rocher , une souche d'arbre , le caniche ou yorkshire de mamie ( xwhistling.gif ) enfin et un 50 cc en entretien c'est trés correcte par rapport au 80 cross etc
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Fl0Delt4
posté 23 Oct 13 à 17:38
Message #12


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Citation (ktm 540 sx @ 23 Oct 13 à 18:22 ) *
oui alors le trial c'est encore autre chose mais peut ètre mieux dans ta position .... si tu trouve un trail 50 cc homologuer c'est top moi j'ai un vieux fantic 212 K-ROO c'est vraiment chouette tous peux devenire un obstacle une jardinière , un rocher , une souche d'arbre , le caniche ou yorkshire de mamie ( xwhistling.gif ) enfin et un 50 cc en entretien c'est trés correcte par rapport au 80 cross etc


Et on peux en trouver avec mon budget ? (500e)
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lo²
posté 23 Oct 13 à 19:11
Message #13


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Citation (ktm 540 sx @ 23 Oct 13 à 18:22 ) *
enfin et un 50 cc en entretien c'est trés correcte par rapport au 80 cross etc


Ouais à condition de ne faire que de la petite balade gentille sur de larges chemins sinon c'est un ruine budget une 50 endurisée.

Je connais un gamin qui fait des enduro de ligue en 50cc, ben son père pleure tous les week end quand il doit réparer la bécane.

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Alex94
posté 23 Oct 13 à 20:15
Message #14


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Évite dirt surtout celle a 200-300, j'en ai eu une au début elle a duré 5mn mdrr je vous promets elle a durée 5mn j'ai pris une mini bosse tout le moteur a casser !! Alors pk je sais pas surement dû au suspension qui absorbe rien donc un petit choque et bim 300e dans le ... Surtout qu'on me la volé après alors voila quoi ! Sinon les pitbike du genre apollo, ycf, pisterpro, crz, bucci... franchement sa tient la route si tu les prépare mais d'origine va sur terrain tout casse ! T'inquiète pas j'ai eu aussi un 140 yx apollo, pour t'amuser sa passe mais pour terrain faut tout préparer surtout niveau suspension !!! Je suis passé au mx et franchement c'est 20xxxxxx fois mieux tellement plus puissant, fiable, solide puis tu ressemble pas a rien dessus contrairement a une mini mddrrr quand tu vois des papa de 1m80 80kg sur des mini qui font 70cm de hauteur selle avec des roues de 10 pouce lol quoi en plus c'est pas stable ! Après ce n'est que mon avis chacun sa passion mini/cross après il y a des gars en pitbike qui roule plus fort que certain en cross c'est un sport différent c'est pas le même style ni la même ambiance sur les terrains !
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Fl0Delt4
posté 23 Oct 13 à 21:00
Message #15


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Donc pour mon usage et mon budget, vous me conseillez cross ou trial ?
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 00:36
Message #16


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Cross et trial, c'est pas la meme chose ! Sa depend ce que tu veux faire ? Perso le trial c'est bon a voir mais j'aime pas trop ! Ok j'ai jamais essayé mais sa me tente pas du tout !
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ktm 540 sx
posté 24 Oct 13 à 08:12
Message #17


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l'avantage avec un trial c'est que ton terrain de jeux se trouve au pas de ta porte ( les chute son généralement mieux controlé quand moto cross a cause de l'effet vitesse ) pas forcement besoin d'une structure .... mais certaine pièces coute horriblement cher + 100 euros certain pneu arrière

aprés si tu espère faire de longue longue randonée le confort est a 10 000 lieux du trial et surtout pas vraiment prévue pour rouler sur de longue distance a vitesse constante ( boite et moteur court)
faux beaucoup de technique et de persévérence pour commencer a vraiment se faire plaisir en trial ...

enfin le cross c'est vraiment pas pareil et sa coute quand mème cher , moi je serais a ta place j'attendrais lorsque tu auras un revenue avant de me lancer dans le cross en attendant prend un 50 cc a cramùpon pour patienter


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benji29
posté 24 Oct 13 à 10:03
Message #18


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Citation (ktm 540 sx @ 24 Oct 13 à 09:12 ) *
l'avantage avec un trial c'est que ton terrain de jeux se trouve au pas de ta porte ( les chute son généralement mieux controlé quand moto cross a cause de l'effet vitesse ) pas forcement besoin d'une structure .... mais certaine pièces coute horriblement cher + 100 euros certain pneu arrière

aprés si tu espère faire de longue longue randonée le confort est a 10 000 lieux du trial et surtout pas vraiment prévue pour rouler sur de longue distance a vitesse constante ( boite et moteur court)
faux beaucoup de technique et de persévérence pour commencer a vraiment se faire plaisir en trial ...

enfin le cross c'est vraiment pas pareil et sa coute quand mème cher , moi je serais a ta place j'attendrais lorsque tu auras un revenue avant de me lancer dans le cross en attendant prend un 50 cc a cramùpon pour patienter


Un bon 50 cc a crampon coute presque aussi cher qu' une moto cross.
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 12:24
Message #19


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Benjii a raison un bon 50 avec crampon sa coûte chère ! Neuf faut compter plus de 2000e et d'occaz pour avoir un bon truc qui roule en bonne état ces dans 1000-1500e après en dessous tu peux trouvé de bonne occaz aussi !
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Fl0Delt4
posté 24 Oct 13 à 14:13
Message #20


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Donc vous me conseillez quelle catégorie de moto avec mon budget ?
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benji29
posté 24 Oct 13 à 15:22
Message #21


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Citation (Fl0Delt4 @ 24 Oct 13 à 15:13 ) *
Donc vous me conseillez quelle catégorie de moto avec mon budget ?


Soit au lieu de prendre un scoot genre a 1000/1500 et d' avoir un budget a 500 pour un cross derriere,tu prend une beta ou fantic ou rieju mrt pro a 1800-2000 € en occaz
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Fl0Delt4
posté 25 Oct 13 à 11:39
Message #22


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Citation (benji29 @ 24 Oct 13 à 16:22 ) *
Citation (Fl0Delt4 @ 24 Oct 13 à 15:13 ) *
Donc vous me conseillez quelle catégorie de moto avec mon budget ?


Soit au lieu de prendre un scoot genre a 1000/1500 et d' avoir un budget a 500 pour un cross derriere,tu prend une beta ou fantic ou rieju mrt pro a 1800-2000 € en occaz


Sauf que je préfère avoir un scooter à 1100 euros avec lequel je ferais attention quand je roulerais et une moto cross avec laquelle je pourrais plus me lâcher et faire le fou que juste une moto 50cc homologuée avec laquelle je ne pourrais pas trop m'amuser sinon je vais la casser car j'ai pas envie d'aller au lycée avec une moto toute défoncée...
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benji29
posté 25 Oct 13 à 21:20
Message #23


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Citation (Fl0Delt4 @ 25 Oct 13 à 12:39 ) *
Citation (benji29 @ 24 Oct 13 à 16:22 ) *
Citation (Fl0Delt4 @ 24 Oct 13 à 15:13 ) *
Donc vous me conseillez quelle catégorie de moto avec mon budget ?


Soit au lieu de prendre un scoot genre a 1000/1500 et d' avoir un budget a 500 pour un cross derriere,tu prend une beta ou fantic ou rieju mrt pro a 1800-2000 € en occaz


Sauf que je préfère avoir un scooter à 1100 euros avec lequel je ferais attention quand je roulerais et une moto cross avec laquelle je pourrais plus me lâcher et faire le fou que juste une moto 50cc homologuée avec laquelle je ne pourrais pas trop m'amuser sinon je vais la casser car j'ai pas envie d'aller au lycée avec une moto toute défoncée...


500 € c' est pas un budget pour une machine de cross je te conseille d' attendre d' avoir 1500 € pour partir sur un truc a peu pres convenable.
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Fl0Delt4
posté 26 Oct 13 à 10:35
Message #24


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Citation (benji29 @ 25 Oct 13 à 22:20 ) *
Citation (Fl0Delt4 @ 25 Oct 13 à 12:39 ) *
Citation (benji29 @ 24 Oct 13 à 16:22 ) *
Citation (Fl0Delt4 @ 24 Oct 13 à 15:13 ) *
Donc vous me conseillez quelle catégorie de moto avec mon budget ?


Soit au lieu de prendre un scoot genre a 1000/1500 et d' avoir un budget a 500 pour un cross derriere,tu prend une beta ou fantic ou rieju mrt pro a 1800-2000 € en occaz


Sauf que je préfère avoir un scooter à 1100 euros avec lequel je ferais attention quand je roulerais et une moto cross avec laquelle je pourrais plus me lâcher et faire le fou que juste une moto 50cc homologuée avec laquelle je ne pourrais pas trop m'amuser sinon je vais la casser car j'ai pas envie d'aller au lycée avec une moto toute défoncée...


500 € c' est pas un budget pour une machine de cross je te conseille d' attendre d' avoir 1500 € pour partir sur un truc a peu pres convenable.


Même pas un petit dirt ?
Il y en a a moins de 400e sur LBC pourtant...
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mamouth 250 k6
posté 26 Oct 13 à 10:44
Message #25


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comme les collegue te l'on dit un peu plus haut ..........un dirt meme à 400e c'est de l'argent perdu !!!!! après c'est toi qui voit ! fais comme bon te semble si tu pense qu'il on tort !!!
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Fl0Delt4
posté 26 Oct 13 à 11:50
Message #26


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Citation (mamouth 250 k6 @ 26 Oct 13 à 11:44 ) *
comme les collegue te l'on dit un peu plus haut ..........un dirt meme à 400e c'est de l'argent perdu !!!!! après c'est toi qui voit ! fais comme bon te semble si tu pense qu'il on tort !!!


Bon ben je vais rester sur le quad
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