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Moto qui fait un bruit bizarre
Alex94
posté 26 Oct 13 à 20:09
Message #1


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Slt, alors voila j'ai l'impression que ma moto lorsque j’accélère ''grésille'' et a des trou d’accélération a haut régime ! Elle a 10H depuis la dernière révision en magasin ! Mais sa me le fait pas toujours mais de temps en temps surtout a froid enfin 10mn après l'avoir démarrer quand je monte dessus et je passe la 1ère mais quand elle est chaude sa le fait plus enfin très rarement ! Sa fait 1 an je l'ai et sa fait qlq semaine sa me le fait !


Une idée ?



Ps : c'est urgent je la vends dans 1 semaine !

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ktm 540 sx
posté 26 Oct 13 à 20:13
Message #2


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salut tu devrais indiquer sur quoi tu roules .... xwhistling.gif
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 20:14
Message #3


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ah oui désolé, ktm 85 de 2008
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Cyril44
posté 26 Oct 13 à 20:18
Message #4


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Salut

T'as essayer une bougie neuve ?
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 20:45
Message #5


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Oui j'ai déjà essayé ainsi que le parasite mais toujours pareil sa '' grisille '' alors c'est peut etre normal ! Sa peut venir d'un mauvais réglage carbu les trous a l'accélération et grésillement ?
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Cyril44
posté 26 Oct 13 à 20:57
Message #6


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Ton problème est arrivé direct après la révision, ou il est arrivé quelques heures de roulage après ?
Et la pendant la révision ils ont fait quoi ?
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 21:04
Message #7


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Non c'était avant la révision ! Piston, installation compteur d'heure, joint spy de fourche et le reste moi meme !
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 21:07
Message #8


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Pour sa vu que sa fait longtemps elle a pas eu un réglage carbu , peut etre que faudrait en faire un ?
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Cyril44
posté 26 Oct 13 à 21:23
Message #9


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Si t'es sur qu'il est bien propre oui.
Enfin le grésillement je vois pas trop ce que tu veux dire.
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Jo-Crossmen
posté 26 Oct 13 à 21:30
Message #10


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Citation (Alex94 @ 26 Oct 13 à 22:07 ) *
Pour sa vu que sa fait longtemps elle a pas eu un réglage carbu , peut etre que faudrait en faire un ?

Si c'est un problème de carburation ,elle broutte ou peine a prendre correctement c'est tour , la couleur de la bougie est bonne?
Peut tu être un peut plus précis sur le bruit en question , ou ajouter une vidéo si tu peux wink.gif
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 21:31
Message #11


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oui attends je regarde si j'ai ! Mais je vais nettoyé le carbu on sais jamais
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Jo-Crossmen
posté 26 Oct 13 à 21:33
Message #12


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Regarde la couleur de ta bougie , puis nettoyage du carburateur en controlant chaques gicleurs ainsi que leur taille , joue aussi avec la hauteur de l'aiguille on ne sais jamais wink.gif
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 21:38
Message #13


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http://youtu.be/7Wx99-mCyBE

C'était cette aprem, quand je monte dans les tours, elle fait un bruit bizarre !


Je verrai demain, la bougie, nettoyage carbu et contrôler gicleur, leur taille, hauteur de l'aiguille car jour de chasse alors on sort pas la cross sinon on va faire fuir le gibier et se faire tirer dessus alors ... lol
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ika69
posté 26 Oct 13 à 21:39
Message #14


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Oui déjà une bonne indication la couleur de ta bougie xthumbup.gif
Après si elle sort de chez le concess avec ce bruit sa craint faut vite changer de concess xwhistling.gif

Elle tournai nickel et c'est arriver d'un coup ?
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 21:43
Message #15


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Oui elle 10h depuis la dernière révision mais elle a commencé a le faire avant la révision ! Sa peut provenir de l’essence ou pas ? J'ai l'impression quand je mets du 98 sa le fait moins voir pas du tout que avec du 95 enfin c'est peut etre moi qui hallucine !

Lorsque j'ai démonter la bougie il y a une semaine elle était noir ou marron foncé je sais plus mais je le referai demain !


ps : c'est pas a cause du concess car il a juste fait piston, joint spy de fourche et vidange je crois pas sur ! Et le gars y s'y connait en méca ! vous verriez sa cross, c'est une bombe, une huskvarna ( je sais pas si sais bien écrit ) 250 ou 450 4t je crois ! puis il il sais ce qu'il fait il au moinbs 40 ans de métier comme mécano, pilote mx, enduro, rallye..
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yamafia
posté 26 Oct 13 à 22:02
Message #16


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arrete le 95 est privilegie exellium 98 si tu peut te le permettre
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 22:09
Message #17


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Le 98 est meilleur ? Si c'est le cas je mettrai du 98 alors, même a dépenser plus pour l'essence, ce n'est pas grave tant qu'elle fonctionne bien car si elle casse ... Ma ktm n'a pas de prix lol je fais tout pour elle !!!

Pourtant dans la revue technique de ma ktm 85 sx 2008, il dise le 95 pour sa mais quand je mettais du 98 avant, elle roulais mieux je trouvais !
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yamafia
posté 26 Oct 13 à 22:14
Message #18


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le 95 d'aujoud'hui n'est plus le meme que 2008.....j'ai quelque amis qu'on eut des souci avec donc....
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 22:31
Message #19


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Ok alors je nettoie mon carbu, reglage carbu et je vide mon reservoir et je mets du 98 c'est sa ? Vu que demain peut pas rouler ( jour de chasse ), je roulerais lundi et je vous tiens informés lundi et deja demain je regarderai la bougie !
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ika69
posté 26 Oct 13 à 22:35
Message #20


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Tient lit sa sa peu t'intéresser

Tu peux nous dire combien de temps ta moto reste immobilisée sans que tu changes le mélange ?
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 22:54
Message #21


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Depuis lundi je roule tout les jours sinon sur paris elle roule tout les dimanche ou quand je roule pas je la demarre quand meme donc 1 semaine car peut pas la sortir du garage la semaine mais cette été elle rester 1 mois et demi sans rouler avec la meme essence !
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Jo-Crossmen
posté 26 Oct 13 à 22:56
Message #22


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Citation (Alex94 @ 26 Oct 13 à 23:54 ) *
Depuis lundi je roule tout les jours sinon sur paris elle roule tout les dimanche ou quand je roule pas je la demarre quand meme donc 1 semaine car peut pas la sortir du garage la semaine mais cette été elle rester 1 mois et demi sans rouler avec la meme essence !

Nettoyage Carbu! wink.gif
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ika69
posté 26 Oct 13 à 23:00
Message #23


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Le mélange c'est d'une semaine a l'autre pas plus.
Quand tu finis ta session, tu coupes l'arrivée d'essence et tu laisses tourner ta machine jusqu'à ce qu'elle cale dry.gif

La tu es bon pour un nettoyage carbu il y a pas de doute.
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rrr
posté 26 Oct 13 à 23:02
Message #24


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et ton huile c esst quoi la marque
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 23:04
Message #25


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Ok je ferai tout sa demain alors !

Merci ika pour ton lien !

Je vous tiens au courant demain
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 23:05
Message #26


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Ok je ferai tout sa demain alors et je vous tiens au courant !

Merci ika pour ton lien et conseil !

Mon huile, c'est de l'ipone samourai

Qlq aurait un tuto ou des conseils pour bien nettoyer mon carbu car la moto doit etre nickel et pas envie de faire une merde au nettoyage puisque elle mise en vente dans une semaine !


Merci
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charle-du-59
posté 27 Oct 13 à 00:17
Message #27


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Alors la, je reconnais le problème que mois aussi j'ai eu !!!! rolleyes.gif

Apres avoir monter mon compteur d'heure et avoir rouler 3h avec celui ci j'ai commencer a sentir des rater dans l’admission !!!
Je ne penser pas vraiment a sa mais plutôt a un problème de carburation ou d'essence comme cela a étais citer plus haut je crois !!

Et au final, il se trouver que c’était bien mon compteur d'heure qui provoquer ces rater a haut régime IMSTP6.gif
Pourquoi ??? Bah je c pas du tous laugh.gif

Depuis, j'ai retenter avec le compteur d'heure, on se ces jamais !! Mais les rater son réapparue. IMSTP6.gif
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Jo-Crossmen
posté 27 Oct 13 à 04:27
Message #28


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Citation (charle-du-59 @ 27 Oct 13 à 01:17 ) *
Alors la, je reconnais le problème que mois aussi j'ai eu !!!! rolleyes.gif

Apres avoir monter mon compteur d'heure et avoir rouler 3h avec celui ci j'ai commencer a sentir des rater dans l’admission !!!
Je ne penser pas vraiment a sa mais plutôt a un problème de carburation ou d'essence comme cela a étais citer plus haut je crois !!

Et au final, il se trouver que c’était bien mon compteur d'heure qui provoquer ces rater a haut régime IMSTP6.gif
Pourquoi ??? Bah je c pas du tous laugh.gif

Depuis, j'ai retenter avec le compteur d'heure, on se ces jamais !! Mais les rater son réapparue. IMSTP6.gif


La avec plus d'un mois et de demi sans tourner je pense plutôt au carbu.. wink.gif
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Cyril44
posté 27 Oct 13 à 09:34
Message #29


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Apparemment ce n'est pas le compteur d'heure puisque sont problème était la avant la révision et le compteur à été monté pendant la révision si j'ai bien suivi.

Nettoyage carbu et nouveau mélange avec du 98 et une bonne huile, après tu nous dis le résultat.

Pour le nettoyage :

1°/ dans un premier temps dépouiller ton carbu, les pièces en plastiques (style flotteur et joint toriques sont à nettoyer à l'essence et soufflette)

2°/ faire bouillir de l'eau dans une casserole de façon à ce que le carbu soit totalement immergé.
Mettre environ 50cl (ou plus si possible) de jus de citron pur! (ou les petite bouteille en forme de citron mais surtout pas de pulco! ) avec 3 cuillères à soupes de vinaigre blanc. OUI OUI RIEN QUE SA

3°/ Immerger le carbu avec toute les pièces en laiton (aiguille, gicleurs, mais pas le pointeau!) pendant environ 7 à 10 minutes) une sorte d'écume grise va flotter c'est normal!

4°/ le sortir et le passer à l'eau chaude puis doucement à l'eau froide (pour éviter un choc thermique) pourquoi? pour enlever l'acidité du citron et du vinaigre sinon le mélange attaquera encore le carbu, oui oui c'est corrosif le jus de citron

5°/ terminer à la soufflette pour bien le sécher et remonter comme il faut!

J'ai déjà utilisé cette technique sur des vieux carbu et je dois dire que ça fonctionne pas mal.
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ika69
posté 27 Oct 13 à 09:40
Message #30


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Sa a pas l'air con ton truc xthumbup.gif
Jean pierre coffe sort de ce corps laugh.gif
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