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cabrer abime la moto ?, je voudrais savoir si cabrer abime la moto
yamaha13
posté 27 Oct 13 à 20:28
Message #1


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Bonjour je possede un 85 yz année 2011, je me suis bien fait la main dessus ,et comme je voulais apprendre autre choses je me suis mi a cabrer de tant en temps quelque fois et mon père ma dit que cabrer tros souvent abimé la moto .Je voudrais savoir si cabrer abime la moto et si oui quoi comme piéces dessus merci .
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nico83
posté 27 Oct 13 à 20:33
Message #2


StantonMania
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Je dirai que ca abime la moto si tu n'est plus dessus rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
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dcrouzel
posté 27 Oct 13 à 20:44
Message #3


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Citation (nico83 @ 27 Oct 13 à 20:33 ) *
Je dirai que ca abime la moto si tu n'est plus dessus rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

c'est ça !!!! xthumbup.gif
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lovecross
posté 27 Oct 13 à 20:56
Message #4


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Non ça n'abime pas t'inquietes pas smile.gif
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Ben freerider
posté 27 Oct 13 à 21:08
Message #5


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cabrage sur bitume ?
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yamaha13
posté 27 Oct 13 à 21:25
Message #6


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Citation (Ben freerider @ 27 Oct 13 à 21:08 ) *
cabrage sur bitume ?

Non dans la coline et merci a tout le monde xthumbup.gif
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François C
posté 27 Oct 13 à 21:29
Message #7


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Ca peut abimer le garde-boue arrière...et comme dit nico , ça abime la moto et éventuellement le pilote si les deux se séparent... xwhistling.gif
Sinon , je vois pas bien pourquoi.
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ika69
posté 27 Oct 13 à 21:33
Message #8


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Citation (yamaha13 @ 27 Oct 13 à 21:25 ) *
Citation (Ben freerider @ 27 Oct 13 à 21:08 ) *
cabrage sur bitume ?

Non dans la coline et merci a tout le monde xthumbup.gif


Dans les collines sa change tout ! ton père a raison !
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yamaha13
posté 27 Oct 13 à 22:02
Message #9


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Citation (ika69 @ 27 Oct 13 à 21:33 ) *
Citation (yamaha13 @ 27 Oct 13 à 21:25 ) *
Citation (Ben freerider @ 27 Oct 13 à 21:08 ) *
cabrage sur bitume ?

Non dans la coline et merci a tout le monde xthumbup.gif


Dans les collines sa change tout ! ton père a raison !

oui ces vrais que sur la terre la roue fait que patiner c'est pour sa que j'en fait quand je monte a la coline sur une petite route mais sa fait quoi si j'en fait sur la terre ?
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Jo-Crossmen
posté 27 Oct 13 à 22:14
Message #10


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En même temps une moto cross c'est pas vraiment fait pour faire des roues arrière dans les collines .. wink.gif
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yamaha13
posté 27 Oct 13 à 22:20
Message #11


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Citation (Jo-Crossmen @ 27 Oct 13 à 22:14 ) *
En même temps une moto cross c'est pas vraiment fait pour faire des roues arrière dans les collines .. wink.gif

je sais mais je voudrais bien cabrer
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thomas83
posté 27 Oct 13 à 22:48
Message #12


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Pour bien cabré cent tou niké le truk simple c de vidaient le gaze de ton amortho pour bien con primé lamorto, après met 500 gr de pression sur ton peneux pour pareil kil saicraz bien com en dragster fo pas de pression tu va voir c le top pour le cabrage.
Amuz toi bien poto!...
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dcrouzel
posté 27 Oct 13 à 23:17
Message #13


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eh djeun's , quand on est branché , on dit wheeling !!!!!!! xwhistling.gif
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ktm 540 sx
posté 27 Oct 13 à 23:19
Message #14


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c'est vraix que moi aussi j'avais entendu ca plus jeune avec le 50 rmx un garagiste du village m'avait dit qu'il y avait une mauvaise lubrification a cause de l'inclinaison sur une longue distance .... je n'ais jamais chercher plus loin car de toute facon mes capacités d'accrobate mono roue mon toujours laisser sur un extraordinaire 2 mètres dry.gif
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yamaha13
posté 27 Oct 13 à 23:27
Message #15


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Citation (dcrouzel @ 27 Oct 13 à 23:17 ) *
eh djeun's , quand on est branché , on dit wheeling !!!!!!! xwhistling.gif

si tu prefaire je prefaire le dire en français rolleyes.gif
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thomas83
posté 27 Oct 13 à 23:34
Message #16


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Citation (ktm 540 sx @ 27 Oct 13 à 23:19 ) *
.... je n'ais jamais chercher plus loin car de toute facon mes capacités d'accrobate mono roue mon toujours laisser sur un extraordinaire 2 mètres dry.gif


Look le wheelie bar bien old school....
Image attachée
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Valou-Yamaha
posté 27 Oct 13 à 23:41
Message #17


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Il y a forcement un impacte sur le moteur , le moteur se retrouve dans une position qui n'est pas approprier .. donc une partie du moteur ne lubrifie plus correctement ..

Ce n'est que mon point de vus, si un connaisseur viens par ici ..
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Jo-Crossmen
posté 27 Oct 13 à 23:43
Message #18


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Citation (thomas83 @ 27 Oct 13 à 22:48 ) *
Pour bien cabré cent tou niké le truk simple c de vidaient le gaze de ton amortho pour bien con primé lamorto, après met 500 gr de pression sur ton peneux pour pareil kil saicraz bien com en dragster fo pas de pression tu va voir c le top pour le cabrage.
Amuz toi bien poto!...

T tro for chanpion wub.gif
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thomas83
posté 27 Oct 13 à 23:51
Message #19


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Citation (Valou-Yamaha @ 27 Oct 13 à 23:41 ) *
Il y a forcement un impacte sur le moteur , le moteur se retrouve dans une position qui n'est pas approprier .. donc une partie du moteur ne lubrifie plus correctement ..

Ce n'est que mon point de vus, si un connaisseur viens par ici ..


Pas besoin d'ętre "connaisseur" pour réfléchir 30 secondes quand même!!!!
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lo²
posté 28 Oct 13 à 07:29
Message #20


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Citation (thomas83 @ 27 Oct 13 à 23:51 ) *
Citation (Valou-Yamaha @ 27 Oct 13 à 23:41 ) *
Il y a forcement un impacte sur le moteur , le moteur se retrouve dans une position qui n'est pas approprier .. donc une partie du moteur ne lubrifie plus correctement ..

Ce n'est que mon point de vus, si un connaisseur viens par ici ..


Pas besoin d'ętre "connaisseur" pour réfléchir 30 secondes quand même!!!!



Ca me rappelle une anécdote sur le bord d'un circuit: Un petit bonhomme d' environ 65 ans se promenait et regardait les motos rouler. Il est venu vers moi et m'a demandé: " Mais avec ces nouveaux moteurs 4T vous êtes sûrs qu'ils soient toujours lubrifiés quand vous faites un saut?"
xthumbup.gif xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 28 Oct 13 à 08:43
Message #21


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Citation (Valou-Yamaha @ 27 Oct 13 à 23:41 ) *
Il y a forcement un impacte sur le moteur , le moteur se retrouve dans une position qui n'est pas approprier .. donc une partie du moteur ne lubrifie plus correctement ..

Ce n'est que mon point de vus, si un connaisseur viens par ici ..

sur un deux temps , aucun impact sur le moteur . le graissage était assuré par le mélange qui si le moteur tourne , circule dans le moteur . Pour la boite qui fonctionne par barbotage l'incidence ne doit pas être bien importante .
Pour les 4T , sur certaines motos comme le KT LC 4 , en roue arrière , la pompe à huile se désamorçait et by by , le moteur n'était plus graissé donc : casse . Mais sur les 4 T modernes , il est très difficile de désamorcer la pompe à huile de par la conception du moteur , t'as qu'à voir les mecs dans les cités avec les motos volées , ils passent leur temps sur la roue arrière avant de finir dans la voiture des flics !!!!! biggrin.gif
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cintiq
posté 28 Oct 13 à 10:15
Message #22


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Ah par contre le moteur n'est pas garanti en cas de choc contre une caisse de flics...
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dcrouzel
posté 28 Oct 13 à 10:30
Message #23


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Citation (cintiq @ 28 Oct 13 à 10:15 ) *
Ah par contre le moteur n'est pas garanti en cas de choc contre une caisse de flics...

c'est là le problème !!! biggrin.gif
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cintiq
posté 28 Oct 13 à 10:52
Message #24


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Quoi que, les flics paient quand même cher que deux petites racailles soient venu s'écraser sur leur capot...
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Jo-Crossmen
posté 28 Oct 13 à 11:16
Message #25


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Citation (cintiq @ 28 Oct 13 à 10:15 ) *
Ah par contre le moteur n'est pas garanti en cas de choc contre une caisse de flics...

Avec notre cher président je crois que si! IMSTP6.gif
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