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TM RACING le rêve mais avec des doutes?, La peur de ne plus avoir de pièces et que l'usine ferme...? :(
Jetman75
posté 30 Oct 13 à 14:06
Message #31


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Vraiment jolie les tm smile.gif
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smachty
posté 30 Oct 13 à 14:58
Message #32


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Désolé pour frétigne j'ai lu un peu vite.

HVA63, tu faisais l'entretien de la marzo seul comme une japonnaise? ou c'est spécifique comme WP ?
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thomas83
posté 30 Oct 13 à 15:06
Message #33


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WP spécifique?????!!!!!!!!!!!
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smachty
posté 30 Oct 13 à 15:32
Message #34


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Oui pour une vidange complète, gonflage azote avec la membrane et l'aiguille (il me semble)
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Gino59
posté 30 Oct 13 à 15:42
Message #35


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Allez les Gars toutes vos bécanes a vendre pour TM!! xthumbup.gif xthumbup.gif

De quoi vous faire bavé encore un petit peu voici THE COMEBACK KING!!! biggrin.gif




http://www.youtube.com/watch?v=fdvIIM5_S-c



IMSTP6.gif xthumbup.gif xthumbup.gif IMSTP6.gif
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HVA63
posté 30 Oct 13 à 17:51
Message #36


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Citation (smachty @ 30 Oct 13 à 13:58 ) *
Désolé pour frétigne j'ai lu un peu vite.

HVA63, tu faisais l'entretien de la marzo seul comme une japonnaise? ou c'est spécifique comme WP ?


Pour l'entretien de la marzo j'ai pas osé le faire moi même, mon mécano s'en occupe xwhistling.gif mais apparemment rien de compliqué, comme une jap... et jamais eu de soucis non plus.
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Ben freerider
posté 30 Oct 13 à 21:39
Message #37


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Les italiennes c'est bon qu'à livrer des pizzas. Go ktm.
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François C
posté 30 Oct 13 à 21:58
Message #38


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Citation (Ben freerider @ 30 Oct 13 à 20:39 ) *
Les italiennes c'est bon qu'à livrer des pizzas. Go ktm.


BAD xwhistling.gif laugh.gif
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lo²
posté 1 Nov 13 à 10:20
Message #39


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Comment te dire en essayant de rester objectif car je suis piqué TM depuis pas mal d'années.

Dans l'ordre j'ai eu:

250 2T Enduro de 2004
125 2T Enduro de 2007
250 4T Enduro de 2006
250 Fi 4T MX de 2011 ( mon actuelle )

Et mon fils:

85 2T MX de 2011
125 2T MX de 2009 ( son actuelle)



Concernant la santé de l'usine, tout va bien chez eux à Pesaro. L'activité 2 roues marche bien et ils font partis désormais des 3 seuls constructeurs Européens à produire encore des 2T et comme la demande de 2T continue à grimper vs le 4T, tout va bien. D'autre part, ne pas oublier qu'ils ont une activité Karting pour laquelle ils produisent les moteurs les plus réputés avec Rotax dans ce domaine.

Pour les pièces détachées, je les reçois en 48 - 72h dans ma boite aux lettres à des prix en moyenne identique voir moins chère que les Jap ou KTM.
Pour la petite anecdote lorsque mon fils roulait en KX85 il avait cassé l'embout de la pédale de frein. Chez Kawa, il faut tout changer Prix:140€ mad.gif et délai 4 à 5 semaines. xwhistling.gif Il lui est arrivé la même chose sur sa 85 TM. Tout se détail sur la pédale, l'embout m'a coûté 17€ et je l'ai eu en 3 jours!!
Idem pour les rayons de roue, ils se détaillent à l'unité tout comme les têtes de rayon. Etc, etc ...

En revanche, peu de concessionnaire TM en France du coup si tu ne maitrises pas un minimum la mécanique, ça peut devenir galère car soit tu fais des Kms pour emmener ta moto soit tu fais confiance à un autre concessionnaire et là, tu peux avoir des surprises. Par exemple, il n'existe pas de piston adaptable il faut prendre de l'origine (pas forcément plus chère d'ailleurs) mais beaucoup de concess hors marque vont de mettre un piston qu'ils vont trouver, je ne sais où, et 3 - 4h plus tard tu vas serrer. Ca fait partie des particularité de TM, c'est comme ça!

Niveau entretien RAS c'est comme les autres marques.
Niveau fiabilité RAS également même voir mieux que certains (Exemple: 85 TM vs 85 KTM xwhistling.gif )

Pour la Marzzo Shiver 50, il faut reconnaitre que d'origine c'est une fourche dure mais comme toutes si elle est bien préparée elle devient très agréable. Joints spy et caches poussières SKF sont largement préférables. Pour te donner une idée mon fils roule depuis 1 an 1/2 et les spys n'ont pas été changés.
Pas d'usure prématurée des bagues, RAS. Quand je vois ce que m'avait coûté la Ohlins en entretien montée sur la 250 2T mad.gif
L'entretien de cette fourche est un peu compliqué (double cartouches) mais rien d'insurmontable, faut juste connaitre les astuces.
Hônnétement si tu débutes, la Marzzo pourra très bien te convenir ainsi que l'amorto TM.

Un petit mot sur la 144. J'en ai essayer une et il est vrai que la différence de cylindrée est très nette. L'apport de couple en bas régime est un gros atout. Mais en terme d'allonge pure vs le 125, y a pas une grosse différence. Faut dire que le 125 TM dans ce domaine n'a aucune concurrence. Le moteur prend des tours à n'en plus finir. Les hauts et mi régimes sont exceptionnels au détriment, il est vrai des bas régimes. Pour pallier ce problème, ils ont mis au point une commande électrique des valves qui permet un gain de couple en bas.

Pour le point soulevé par Mammouth concernant le récepteur d'embrayage, il faut savoir que les modèles ont été changés en 2010 et RAS depuis. Mais bien sûr, il faut tout de même respecter le couple de serrage préconisé comme pour les autres visseries d'ailleurs.

Maintenant si tu veux plus d'infos, adresse toi à: http://tomoffroad.com/
Tu peux le contacter de ma part, on se connait bien depuis de nombreuses années.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

wink.gif
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thomas83
posté 1 Nov 13 à 10:38
Message #40


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Citation (lo² @ 1 Nov 13 à 09:20 ) *
ne pas oublier qu'ils ont une activité Karting pour laquelle ils produisent les moteurs les plus réputés avec Rotax dans ce domaine.


Bien minot!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif ce sont des missiles!!!

Citation
pour le piston il faut prendre de l'origine


ce qui est pour moi un gage de qualité! même ma visserie de carter d'allumage sort de chez Kawa!... j'suis pas fan de "l'adaptable"!!!
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mamouth 250 k6
posté 1 Nov 13 à 11:03
Message #41


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je parler de la vis de purge du récepteur d'embrayage !!! est je n'est pas préciser jusqu'à 2009 !!! concernant les piston .... tu trouve de l'adaptable chez vertex ... etant donné que ce sont eux qui fabrique les piston d'origine !!!! j'avais payer 120e le piston d'origine pour le nickasil est 107e les autre ensuite !!! la seule chose que je trouver cher chez tm sont les plastique ....en origine il n'y a pas de kit ils ce vende au détails !!!!!

bref merci gino tu ma donner envie de repartir chez eux !!!!! c'est pas cool après une moto qui ma couter 4500e ( 2000e a l'achat est 2500 en entretien est pièces usine ) maintenan ma femme veut me pendre !!!!! IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif


si quelque veut un 2.5 au ptit ognion c'est l'affaire du siécle!!!!
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lo²
posté 1 Nov 13 à 11:26
Message #42


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Non, pas d'adaptable chez Vertex même si tu en trouves sur le Net ils NE VONT PAS! et même si les origines sont fabriqués par Vertex. C'est une fabrication spéciale pour TM (forme de la jupe différente, trous de graissage pour la barette d'échappement, ...)

Beaucoup de gars possédant des TM ont voulu jouer avec de l'adaptable qui ne l'ai pas. Ils ont joués mais ils ont perdus! Et grâce à des mecs comme ça, la réputation des TM prend une claque car ils font n'importe quoi sur leur moto et viennent pleurer quand il y a un problème.

Bref, moi ce que j'en dis c'est ORIGINE ONLY! De plus, ils sont équivalents en terme de prix.

Pour la vis de purge, oui c'est aussi pour ça qu'ils ont fait un nouveau modèle.
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Jetman75
posté 1 Nov 13 à 12:27
Message #43


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Pff je vais regretter d'avoir pris une Ktm avec tout ce que vous dite sur les tm ....
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Gino59
posté 1 Nov 13 à 18:49
Message #44


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UN GRAND MERCI A LO2 pour t'es informations très précieuse!! smile.gif

Et Mamouth excuse moi mais tu a plus qu'a la revendre xthumbup.gif et pour madame je pense que c'est qu'une question de temps Aha biggrin.gif

Merci a tous les Gars!!

LO2 A tu une adresse mail ou un facebook a me fournir pour d'autres informations qui pourrais me servir par la suite... sa serais top wink.gif

Merci
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thomas83
posté 1 Nov 13 à 19:23
Message #45


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Lo² tu a des retourds sur les 250 et 300MX?
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rolandd20
posté 2 Nov 13 à 23:18
Message #46


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bonsoir
j'ai parcouru ce post que je recouvre...
TM ou pas TM..tel est la question!!!
pour mon expérience ,et cela n'engage que mOI?
J'AI DANS MON GARAGE? UN 85 tm ET UN 85 ktm..!!!
voila la comparaison est lancé!!!
mon fils ainé roulais en TM 125.
mon cadet roule , en 85 TM, et en 85 KTM.
1: pour les pièces (Tom ou Alain) pour TM..48 heures!
pour KTM faut commander ..'(bon service tout de meme) 1 semaine..hupss!!!

2:qualité résistance entretiens: vive KTM pour l'acces au filtre a air!, TM demontage selle!!!hupss

3:partie cycle , TM sans appel (ohlins paioli,kayaba)
très bonne suspate pour KTM mais réglage fourche...ou bout de bois ou trop molle!
mais moto plus legere que la TM(avant 2013..!!!!)

4: usure..TM un vilo et piston de même pour la KTM...

5: equipement: rien a rajouter sur la TM..( tes taillé dans la masse vforce origine disque 260..
pot HGS...jantes exel..etc..)
KTM moto bien equipée frein limite!!! mais bon...(mieux avec un maitre cylindre kawa..modif perso)

6:moteur..eh!eh!eh!...
sans comparaison possible...TM puissance de fada legerement "creuse en bas"
..ktm plus exploitable a bas et haut regime....
VOILA un "essais" de nos motos...
kiss a tous....
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mamouth 250 k6
posté 2 Nov 13 à 23:32
Message #47


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Citation (lo² @ 1 Nov 13 à 11:26 ) *
Non, pas d'adaptable chez Vertex même si tu en trouves sur le Net ils NE VONT PAS! et même si les origines sont fabriqués par Vertex. C'est une fabrication spéciale pour TM (forme de la jupe différente, trous de graissage pour la barette d'échappement, ...)

Beaucoup de gars possédant des TM ont voulu jouer avec de l'adaptable qui ne l'ai pas. Ils ont joués mais ils ont perdus! Et grâce à des mecs comme ça, la réputation des TM prend une claque car ils font n'importe quoi sur leur moto et viennent pleurer quand il y a un problème.

Bref, moi ce que j'en dis c'est ORIGINE ONLY! De plus, ils sont équivalents en terme de prix.

Pour la vis de purge, oui c'est aussi pour ça qu'ils ont fait un nouveau modèle.

bha écoute c'est pas pour faire l'intérresant mais jai fait 4 piston sur mon 125 , le premier en origine pour envoyer a nickasil France est trois autre en vertex forgé adaptable est j'ai eu aucun souci particulier moyenne 30h à 35h par piston mais il est vrai que sur les modèle inférieur a 2003 certain avait eu des souci de jupe qui toucher le vilo ( enfin c'est ce que mon concess a l'époque ma dit ) je ne voit pas pourquoi vertex qui est en charge de la fabrication origine de leur piston ferait de l'adaptable qui ne correspond pas !!! mais je parle de vertex seulement j'ai pas essayer les autre!

est pour le souci de fermeture de l'usine il n'y pas du tout de quoi s'inquiété car il ont de plus en plus la cote !!!! rolleyes.gif est leur s.a.v est au top de chez top !!!! xthumbup.gif
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rrr
posté 2 Nov 13 à 23:39
Message #48


Rach Rach Racing
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Citation (old mx @ 30 Oct 13 à 08:38 ) *
pour info si tu a peur de ne pas avoir de piéces , euroboost qui importe les HM (honda) comme ils n'ont pas de 2t dans la gamme comercialisent des tm avec un autre kit déco c'est un gage de sécurité sa non

http://www.motoverte.com/site/encore-des-n...2014-74610.html
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Gino59
posté 3 Nov 13 à 01:27
Message #49


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Par contre les gars j'ai jamais fait de mécanique mais je suis très soigneux donc j'essayerais de faire de mon mieux et j'ai mon beau père qui est motard qui a des notions de mécanique wink.gif

Es-que TM Est plus particulièrement difficiles a entretenir? changer les pièces (piston ect...) et pour ou contre l’emmener dans un concessionnaire Yamaha ou autres?

Merci smile.gif
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rrr
posté 3 Nov 13 à 09:53
Message #50


Rach Rach Racing
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le 2 temps c est tres simple comme mecanique
apres il suffit juste de trouver un bon mecano
pour les mesures
du cylindre ,le deglacage ,le realesage ,le reembiellage
si tu en prend une (avec l option kayaba wink.gif )
il faudra prevoir2 choses
1 une prepa suspatte a ton poids et ton niveau apres le rodage de ses dernieres biensur
et come toute les motos neuve 2temps
un bon reglage carbu et apres
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
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