Embrayage "inutile", RM 125 |
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Embrayage "inutile", RM 125 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut à tous
petit soucis sur ma belle ![]() J'ai voulu la bouger dans le garage et je me rends compte que quand je mets une vitesse et que j'embraye, et bien ca ne change rien je traine ma roue comme si l'embrayage etait inutile J'ai retendu le cable, rien J'ai vidangé, rien J'ai bien un bruit d'écrasement au niveau du carter d'embrayage quand je presse le levier ( action des ressorts ? ) mais le moteur ne se désacouple pas de la boite. D'ou est ce que ca pourrait venir ? merci à tous et bonne soirée |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
c est peut etre que ton huile ( froide )colle tes disques d embrayage si tu n as pas de probleme en roulant laisse comme ca . essaie de pousser ta moto vers l arriere pour voir si ca decolle les disques . sinon cloche d embrayage marquée par les disques . ![]() |
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#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
yo si quand tu debraye avec une vitesse la roue bloque c est juste ton embrayage qui est collé c est rien a froid ce le fait aussi d ailleur quand tu demarre a froid si tu met tout de suite un vitesse ca claque mais a chaud ca le fait plus
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Merci les gars je testerai donc moteur chaud
![]() Bonne soirée |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
"quand j 'embraye" = quand je relache le levier et donc ré-accouple le moteur à la boite
Débraye = je tire sur le levier et désacouple le moteur de la boite.. Effectivement , ton huile colle les disques... voir à chaud, sinon usure de la cloche ( marquée et rainurée) |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
"quand j 'embraye" = quand je relache le levier et donc ré-accouple le moteur à la boite Débraye = je tire sur le levier et désacouple le moteur de la boite.. Effectivement , ton huile colle les disques... voir à chaud, sinon usure de la cloche ( marquée et rainurée) Merci bien pour l'aide et la précision de vocabulaire Je vais quand meme ouvrir pour regarder la cloche et nettoyer les disques. A ton besoin de remettre un joint neuf ? Autant savoir avant de démonter ![]() Vu que je viens de vidanger si l'allonge la moto je peux démonter sans perdre l'huile ? Merci |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
"quand j 'embraye" = quand je relache le levier et donc ré-accouple le moteur à la boite Débraye = je tire sur le levier et désacouple le moteur de la boite.. Effectivement , ton huile colle les disques... voir à chaud, sinon usure de la cloche ( marquée et rainurée) Merci bien pour l'aide et la précision de vocabulaire Je vais quand meme ouvrir pour regarder la cloche et nettoyer les disques. A ton besoin de remettre un joint neuf ? Autant savoir avant de démonter ![]() Vu que je viens de vidanger si l'allonge la moto je peux démonter sans perdre l'huile ? Merci les précision vocabulaire, c 'est pour mieux te faire comprendre des autres et ne pas aller à l 'oposé. Ne démontes rien, démares ta moto et laisse là chauffer, ensuite essaye si ça marche en éteignant le moteur bien s^r.. Si ça va pas, il sera temps de d 'ouvrir. Tu peux, si ta moto est parfaitement propre ( bien lavée) coucher ta moto au sol en la protégeant ( bache, chiffons en dessous) et et ouvrir le carter. Un joint démonté doit obligatoirement etre changé ( c est pas e prix que cela coute) comparé aux emmerdes si tu le remontes et qu'il fuit... |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut les amis
Bon je déterre ce post mais vu la météo pourrie du nord, j'ai attaqué le démontage et le controle de ma belle que je vais chouchouter en attendant les beaux jours ![]() Je reviens donc sur ce soucis d'embrayage. J'ai vidangé plusieurs fois, le mets de la ipone box2, le soucis apparait toujours à chaud comme à froid. L'embrayage est toujours en prise, plus ou moins forte. C'est à dire, je rentre une vitesse, je débraye et cela ne désacouple pas totalement le moteur de la boite Je regarde ma cloche => comme neuve, n'a pas été limée ni rien Les disques => dans la tolérance Cela viendrait peut etre du cable ? Pas assez tendu ? Poutant je sens que ca force pas mal... Ou alors les ressorts trop durs ? Merci bien |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
Salut les amis Bon je déterre ce post mais vu la météo pourrie du nord, j'ai attaqué le démontage et le controle de ma belle que je vais chouchouter en attendant les beaux jours ![]() Je reviens donc sur ce soucis d'embrayage. J'ai vidangé plusieurs fois, le mets de la ipone box2, le soucis apparait toujours à chaud comme à froid. L'embrayage est toujours en prise, plus ou moins forte. C'est à dire, je rentre une vitesse, je débraye et cela ne désacouple pas totalement le moteur de la boite Je regarde ma cloche => comme neuve, n'a pas été limée ni rien Les disques => dans la tolérance Cela viendrait peut etre du cable ? Pas assez tendu ? Poutant je sens que ca force pas mal... Ou alors les ressorts trop durs ? Merci bien yo couto!!!! alors ce moteur , ca tourne ??? pour ton embraye a part la cloche , les ressort ....je voit pas trop !!!! ou alors un roulement de k.o !!?? tu serait passez jaurais pu jeter un œil !! jvien de changer ma cloche est ca ma pris 3min!!!! |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
merci mamouth
Je nettoie tout proporement avant de remonter mon moteur ![]() Je vais changer les ressorts en cas. Merci pour ta proposition, je remonte tout et si ca ne craque toujours pas je reviens vers toi. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
merci mamouth Je nettoie tout proporement avant de remonter mon moteur ![]() Je vais changer les ressorts en cas. Merci pour ta proposition, je remonte tout et si ca ne craque toujours pas je reviens vers toi. penche toi au niveaux du roulement juste dérriere ton plateau de pression !!! si ta cloche est tes ressort son ok je ne voit rien d'autre !!!! si ca peut t'aider j'ai le manuel d'atelier de ton 125 poto!!!!!! |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Merci l'ami c'est le premier truc que j'ai cherché quand j'ai acheté la moto, le manuel
![]() ![]() Donc je démonte mon plateau et je regarde le jeu de ce roulement ? Merci faut qu'on roule ensemble une fois remontée. Tu as vendu ton 250 ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
Merci l'ami c'est le premier truc que j'ai cherché quand j'ai acheté la moto, le manuel ![]() ![]() Donc je démonte mon plateau et je regarde le jeu de ce roulement ? Merci faut qu'on roule ensemble une fois remontée. Tu as vendu ton 250 ? non toujours pas on me propose des échanges contre des épaves ou 2000e ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() sinon oui regarde si ton roulement a pris du jeu !!! est regle ton levier d'embrayage tu y mets entre 0.5 est 1cm de garde !! |
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