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KXF Moteur neuf et fume
Benji-925
posté 15 Oct 13 à 19:18
Message #31


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Ils sont neuf Dcrouzel , sa a été fait la semaine dernière ... je l'ai ramené exprès.mais tjr les mêmes symptome depuis , le piston n'était pas gras apparement.

c'est en essayant avec la ligne d'origine que j'ai vu que cete gras au niveau de l'échappement du cylindre d'ou les photos et en attente d'avis..
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dcrouzel
posté 15 Oct 13 à 19:51
Message #32


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Citation (Benji-925 @ 15 Oct 13 à 19:18 ) *
Ils sont neuf Dcrouzel , sa a été fait la semaine dernière ... je l'ai ramené exprès.mais tjr les mêmes symptome depuis , le piston n'était pas gras apparement.

c'est en essayant avec la ligne d'origine que j'ai vu que cete gras au niveau de l'échappement du cylindre d'ou les photos et en attente d'avis..

les soupapes n'ont pas de jeu dans leurs guides ?
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gege02
posté 15 Oct 13 à 22:03
Message #33


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comme dcrouzel

peut etre un guide de soupape usé . ou soupape




en tout cas je trouve que c est tres gras pour etre normal .
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Benji-925
posté 15 Oct 13 à 23:46
Message #34


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Moi se que je trouve dingue c'est que j'ai amener la moto pour le moteur , pas de fumer quuand je l'ai amener apres environ 45h d'utilisation sans aucun souci et je la recupère et j'ai l'impression que tout va mal.

Je change les joints de queue de soupapes par des neufs et sa continu,les soupapes on rien sinon ils m'aurai contacté ..je pense que ces des résidu d'huile qui on été entreposé lors du montage des nouveau joints ou autre.

le mecano maintien que c'est le déglaçage qui laisserai passé des particule d'huiles entre les rayures du cylindre et le segment racleur et que quand se sera parti il n'y aura plus de fumé.

De toute façon je vais rouler demain 1h , et je redémonterai le pot pour regarder se que sa donne...
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dcrouzel
posté 16 Oct 13 à 03:27
Message #35


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Citation (Benji-925 @ 15 Oct 13 à 23:46 ) *
Moi se que je trouve dingue c'est que j'ai amener la moto pour le moteur , pas de fumer quuand je l'ai amener apres environ 45h d'utilisation sans aucun souci et je la recupère et j'ai l'impression que tout va mal.

Je change les joints de queue de soupapes par des neufs et sa continu,les soupapes on rien sinon ils m'aurai contacté ..je pense que ces des résidu d'huile qui on été entreposé lors du montage des nouveau joints ou autre.

le mecano maintien que c'est le déglaçage qui laisserai passé des particule d'huiles entre les rayures du cylindre et le segment racleur et que quand se sera parti il n'y aura plus de fumé.

De toute façon je vais rouler demain 1h , et je redémonterai le pot pour regarder se que sa donne...

si c'etait le déglacage , le dessus du piston serait gras . Quand on remonte un moteur , on graisse tout , mais on ne laisse pas d'huile partout et même , s'il y en a , elle disparait vite .
Mauvais tierçage des segments ou segment monté à l'envers ???
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Benji-925
posté 16 Oct 13 à 18:07
Message #36


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j'ai rappelé il me confirme qu'il a bien monté les segments , je renvoi la moto car il faut regler le carbu et je ne sais pas le faire donc je vais profiter pour avoir plus d'info.

J'ai rouler cette aprem et j'ai remarqué elle fume a froid comme a chaud quand même mais de moins en moins!! Je pense que le problème se résorbe en faite.

Car avant au ralenti sa fumer maintenant sa ne fume plus , sa me fait juste sur les coups de gaz et a la décéllération...et vraiment de petit filet !!! C'est plus le gros nuage que sa me fesai y'a 4h quoi.

Mais la enfaite je vais faire regler et changer les gicleurs pour adapter a la ligne car elle a des trous léger en bas régime et ne tiens pas le ralenti.
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Benji-925
posté 18 Oct 13 à 02:30
Message #37


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apres redémontage de ma ligne d'echappement j'ai regarder de nouveau a l'interieur du cylindre et plus d'huile au niveau des soupapes!! Du moins plus de trace d'huile gras mais a la place des parois noir comme il faut smile.gif!!!

Et moins de fumée , je pense que c'est entre bonne voie. J'ai eu le mécano au tel directement il a démonter les segments lorsqu'il a redémonter pour vérifier il était droit et bien mit!
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dcrouzel
posté 21 Oct 13 à 08:52
Message #38


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Citation (Benji-925 @ 18 Oct 13 à 02:30 ) *
apres redémontage de ma ligne d'echappement j'ai regarder de nouveau a l'interieur du cylindre et plus d'huile au niveau des soupapes!! Du moins plus de trace d'huile gras mais a la place des parois noir comme il faut smile.gif!!!

Et moins de fumée , je pense que c'est entre bonne voie. J'ai eu le mécano au tel directement il a démonter les segments lorsqu'il a redémonter pour vérifier il était droit et bien mit!

ton histoire me parait quand même bizarre . J'en ai remonté des 4 T de cross pendant 10 ans et que le moteur fume pendant quelques secondes après remontage à cause de l'huile mise sur les pièces , je veux bien mais de là à ce que cela dure plusieurs heures et dire que c'est le temps que les pièces se mettent en place , là , ça m'inquiète !!!!
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Benji-925
posté 23 Oct 13 à 00:27
Message #39


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Je comprend que c'est étonnant , j'ai expliqué le problème a un autre mécano que je connai , il ma dit qu'une fois le moteur rodé sa serait fini ...
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dcrouzel
posté 23 Oct 13 à 08:15
Message #40


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Citation (Benji-925 @ 23 Oct 13 à 00:27 ) *
Je comprend que c'est étonnant , j'ai expliqué le problème a un autre mécano que je connai , il ma dit qu'une fois le moteur rodé sa serait fini ...

désolé , mais je ne partage pas , on n'est pas sur un vieux moteur des années 60 !!!
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Benji-925
posté 23 Oct 13 à 17:46
Message #41


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Bin ouai mais moi je ne suis pas mécano , moi aussi sa me gave de voir ma moto fumée bleu et que personne n'est capable de me dire pourquoi , alors que je suis déjà a 700€ de facture!!!!
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lo²
posté 23 Oct 13 à 19:38
Message #42


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En général si un 4T fume à l' accélération, c'est un problème de segments. Si ça fume à la déccélaration c'est soupapes ou joints de queues de soupapes.

2 questions me viennent à l'esprit: Ton mécano a monté le bon piston avec les bons segments par rapport à ton cylindre déglacé? Et ensuite, lorsqu'il a fait le déglaçage, il n'aurait pas rayer le cylindre (bon faut le vouloir mais sait on jamais?)

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Benji-925
posté 23 Oct 13 à 21:58
Message #43


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Bin oui le cylindre etait en Cote A donc il a fait le déglaçage est commandé les pièces en conséquences... Apres ont en reviens toujours au même pensant qu'il aurai pu se tromper de sens pour les segments il a retiré le cylindre , le piston etc au deuxième démontage et apres 2h de marche il l'aurai vu si le cylindre aurai été rayé.

Sincèrement ils ne comprennent pas , ont a changé les joints de queue de soupapes et en même temps ils ont rédémontés a deux avec son collègue pour bien regarder le boulot et il n'ont rien vu d'anormal...

Et pour la fumée sa diminue , sa fume a l'acceleration et la décéleration mais un petit soufle de bleu quoi....c'est plus du tout le nuage qui enfumé mon garage en 1min et sa sent de moins en moins l'huile!! en 4h la fumée a diminué de 80% je dirais.
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Benji-925
posté 28 Oct 13 à 18:22
Message #44


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Salut ,

Retournement de situation cette aprem , je fais une vidange au bout de 4h , huile + filtre neuf , je remet de l'huile habituel dafy et la....fumée bleu beaucoup plus intense....de nouveau le nuage a l'accélération....

Sa viendrai pas de mon huile????
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lo²
posté 28 Oct 13 à 18:52
Message #45


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Ben le truc c'est que cela veut toujours dire que de l'huile passe dans la chambre de combustion soit par le piston soit pas les soupapes.

Après cette huile de chez Dafy est peut être plus fluide et passe plus facilement.

Mais en tout cas, y a toujours un blème quelque part. unsure.gif

Et cette fumée, elle sent l'huile brûlée ou autre chose?
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Benji-925
posté 28 Oct 13 à 19:11
Message #46


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sa sent plus les gaz d'échappement quand même...j'ai pas tellement fait attention , j'ai rouler 5min dans le champ de mon grand pere et y'avai plus de fumée ensuite..

je vais voir si changement , on ma conseiller justement de prendre une huile moins fluide..je verrai bien.Et moi huile dafy y'a que la norme API SG donc cette huile peut être que mieux^^.

Apres tu pense y'a un bleme mais je comprend pas ou....tout est neuf dans se p***n de moteur!!!
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gege02
posté 28 Oct 13 à 23:44
Message #47


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salut


oui depuis le debut on est plusieurs a penser qu il y a un probleme

il y a de l huile qui passe jusqu a la combustion


piston non adapté , segment mal monté , mal tiercé , soupape , joint queue de soupape


petite histoire


lors de l achat de mon 250 yzf il y a 6 ans , l ancien proprietaire avait fait faire piston , chaine de distribution , reglage jeu aux soupapes depuis la revision la moto restait accélérée a l accélération avec des accoups , bref le concessionnaire ne trouvait pas le probleme

au bout du rouleau l ancien proprio a revendu la moto dans l etat ,

verdict segment monté a l envers et distribution monté avec un decalage a l echappement , les soupapes d echappement restaient ouverte en meme temps que l admission , je n en croyais pas mes yeux , j ai du verifier le calage au moins 15 fois .


donc ... unsure.gif



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Benji-925
posté 29 Oct 13 à 00:35
Message #48


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Justement étant a bout du rouleau j'envisage de changer...et de me la faire reprendre par le garage qui me l'entretien!!!
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Benji-925
posté 29 Oct 13 à 17:02
Message #49


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Salut a tous ,

j'ai finalement décidé d'appeller un magasin moto ou j'ai travaiillé comme vendeur et de parler a mes ancien collègue mécano du problème.

Ils ont de suite émis une hypothèse , le cylindre ayant été déglacer en Cote A , la taille du piston qu'il on mi est surment fausse!!! se qui laisserai passé de l'huile en continu dans la chambre de combustion .

Du coup je l'amene la bas dès demain pour contrôler tout sa , il me prenne 50€ pour detecter si la panne est bien la.

Je croise les doigts!!!

J'ai appeller le garage qui me la fait pour lui aucune erreur ils ont mi la bonne taille etc....mais je suis a bout du coup je change de garage!!!
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dcrouzel
posté 29 Oct 13 à 19:27
Message #50


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Citation (Benji-925 @ 29 Oct 13 à 16:02 ) *
Salut a tous ,

j'ai finalement décidé d'appeller un magasin moto ou j'ai travaiillé comme vendeur et de parler a mes ancien collègue mécano du problème.

Ils ont de suite émis une hypothèse , le cylindre ayant été déglacer en Cote A , la taille du piston qu'il on mi est surment fausse!!! se qui laisserai passé de l'huile en continu dans la chambre de combustion .

Du coup je l'amene la bas dès demain pour contrôler tout sa , il me prenne 50€ pour detecter si la panne est bien la.

Je croise les doigts!!!

J'ai appeller le garage qui me la fait pour lui aucune erreur ils ont mi la bonne taille etc....mais je suis a bout du coup je change de garage!!!

d'un autre côté , un cylindre en côte A qui a besoin de déglacer me parait étonnant !!!!!
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Benji-925
posté 29 Oct 13 à 19:46
Message #51


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De même pour moi dcrouzel , et d'ailleur les mec mon dit s'était totalement idiot de faire sa....inutile pour un cylindre en cote A , c'est pour sa que pour lui y'a 90% de chance que le souci vienne de la!!

Croiser les doigts pour moi...j'en ai marre!!
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dcrouzel
posté 29 Oct 13 à 19:57
Message #52


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Citation (Benji-925 @ 29 Oct 13 à 18:46 ) *
De même pour moi dcrouzel , et d'ailleur les mec mon dit s'était totalement idiot de faire sa....inutile pour un cylindre en cote A , c'est pour sa que pour lui y'a 90% de chance que le souci vienne de la!!

Croiser les doigts pour moi...j'en ai marre!!

sil avait besoin d'être déglacé , c'est qu'il est usé donc plus en côte origine ?????
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Benji-925
posté 29 Oct 13 à 20:05
Message #53


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Bin il m'avait dit il été en côte origine et qu'il m'avait mi un piston cote A...alors qu'il aurai fallu peut être mettre un piston cote B a cause du déglacage non??
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dcrouzel
posté 29 Oct 13 à 20:14
Message #54


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Citation (Benji-925 @ 29 Oct 13 à 19:05 ) *
Bin il m'avait dit il été en côte origine et qu'il m'avait mi un piston cote A...alors qu'il aurai fallu peut être mettre un piston cote B a cause du déglacage non??

non , mais je pense qu'ils ont mal mesuré ton cylindre . En déglaçant , tu n'augmentes pas la côte .
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Benji-925
posté 29 Oct 13 à 21:18
Message #55


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se serai l'explication de tout les problemes....
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Benji-925
posté 6 Nov 13 à 17:03
Message #56


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salut a tous,

Le verdict est tombé moteur HS , plusieurs problème : guide de soupapes usée et soupapes HS , nickasil du cylindre HS et remise d'un piston côte A du coup le piston a cogné dans le cylindre....

J'ai un devis de 1109€ pour remise en état : 4 soupapes a changer avec leur guide , 1 piston , 1 nickasil + MO et pièces a côté!!

je suis dégouté!!!
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Jerem91
posté 6 Nov 13 à 17:27
Message #57


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Citation (Benji-925 @ 6 Nov 13 à 16:03 ) *
salut a tous,

Le verdict est tombé moteur HS , plusieurs problème : guide de soupapes usée et soupapes HS , nickasil du cylindre HS et remise d'un piston côte A du coup le piston a cogné dans le cylindre....

J'ai un devis de 1109€ pour remise en état : 4 soupapes a changer avec leur guide , 1 piston , 1 nickasil + MO et pièces a côté!!

je suis dégouté!!!

Glourp, j'ai pas lu tout le poste mais j'ai cru comprendre que le premier garage à fait une erreur (déglaçage, cylindre...).
Si c'est bien ça, envoi leur le devis du second garage et demande réparation.

Bon courage
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dcrouzel
posté 6 Nov 13 à 18:13
Message #58


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Citation (Benji-925 @ 6 Nov 13 à 16:03 ) *
salut a tous,

Le verdict est tombé moteur HS , plusieurs problème : guide de soupapes usée et soupapes HS , nickasil du cylindre HS et remise d'un piston côte A du coup le piston a cogné dans le cylindre....

J'ai un devis de 1109€ pour remise en état : 4 soupapes a changer avec leur guide , 1 piston , 1 nickasil + MO et pièces a côté!!

je suis dégouté!!!

ah merde , c'était pas normal que ça fume en étant neuf .
Un bon mécano le premier !!!!!
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arman74
posté 6 Nov 13 à 19:08
Message #59


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Retourne toi contre le 1er garage. Coup de pression et menace de porté plainte.
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kevin13260
posté 6 Nov 13 à 19:13
Message #60


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Ton histoire me met hors de moi ton premier garage est 100% responsable et n'assume rien et dsl mais avec toi il sont tomber sur la bonne personne attand tu leurs amene une moto de 45 h qui tourne comme une horloge et il te la rende en train de fumer bleu et il disent que c'est pas eu mais ou vas t'on !!! moi je sais pas quand tu vas intervenir sur un moteur la moindre des choses est de donner un coup de kick histoire de s'assurer que le moteur tourne bien et si il s'avère que non ils t'appel et te previenne du probleme mais la tu lache pour je pense plus de 500 euros de facture quand t'emmene ta moto au garage c'est pour que quand tu la recupère t'ai plus qu'a kicker et partir rouler !!
ton premier garage sont pour moi de salle escrot qui n'assume pas avoir comis une erreur lors du remontage puis pour un premier piston y'a pas a deglacé la aussi il savent meme pas ce qu'il disent bref j'ai vraiment les nerf pour toi et me met a ta place quand on annonce 1000 euros de facture quand tu vien de debourser deja 500 euros en faisant l'entretien correctement en faisant confiance a un garage!!
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