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Kxf vs Yzf, Soupape
Cross37
posté 6 Nov 13 à 21:06
Message #1


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Bonjour, à tous, je viens juste avec un ami d'acquérir un 250 4temps moi Kxf et lui yzf (2009) et nous voulons juste savoir si il y avait une différence de puissance etc... les motos sont stock.

 Lui me dit que le Yamaha est plus puissant du faite qu'il a 1 soupape en plus... (5 au lieu de 4...) est ce vrai ?
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lovecross
posté 6 Nov 13 à 21:14
Message #2


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Citation (Cross37 @ 6 Nov 13 à 20:06 ) *
Bonjour, à tous, je viens juste avec un ami d'acquérir un 250 4temps moi Kxf et lui yzf (2009) et nous voulons juste savoir si il y avait une différence de puissance etc... les motos sont stock.

 Lui me dit que le Yamaha est plus puissant du faite qu'il a 1 soupape en plus... (5 au lieu de 4...) est ce vrai ?

La Yam a effectivement 5 soupapes,3 admissions,2echappements. Les 3 soupapes apportes de l'air plus frais au moteur. Niveau puissance je sais pas
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rrr
posté 6 Nov 13 à 21:24
Message #3


Rach Rach Racing
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va a la casse recupere un soupape et colle la devant le garde boue facon rolls royce
sa va le calmer laugh.gif
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Cross37
posté 6 Nov 13 à 21:37
Message #4


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Citation (rrr @ 6 Nov 13 à 20:24 ) *
va a la casse recupere un soupape et colle la devant le garde boue facon rolls royce
sa va le calmer laugh.gif


Mmmdr ! C'est aussi pour ma curiosité, je car je ne trouve pas d'information sur le net à ce sujet...
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dcrouzel
posté 6 Nov 13 à 22:35
Message #5


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Citation (Cross37 @ 6 Nov 13 à 20:37 ) *
Citation (rrr @ 6 Nov 13 à 20:24 ) *
va a la casse recupere un soupape et colle la devant le garde boue facon rolls royce
sa va le calmer laugh.gif


Mmmdr ! C'est aussi pour ma curiosité, je car je ne trouve pas d'information sur le net à ce sujet...

disons que c'st une conception differente, mais l'YZF est certainement la plus fiable de toutes mêmes si ce n'était pas la meilleure !!
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Cross37
posté 7 Nov 13 à 20:31
Message #6


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Ok mais personne ne sait donc son utilité...
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two stroke for e...
posté 7 Nov 13 à 20:41
Message #7


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on obtiens un meilleur remplissage du cylindre à l'admission avec 3 petites soupapes au lieu de 2 plus grandes . de plus les soupapes étant plus petites ,elles ont moins d'inertie et du coup risquent moins de s'affoler . mais tout ça reste de la théorie car c'est plus marketing que réellement efficace . moi je m'en fout de toutes façon car je roule en 2 temps . salut
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Coutosuiss
posté 7 Nov 13 à 20:55
Message #8


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Citation (two stroke for ever @ 7 Nov 13 à 19:41 ) *
on obtiens un meilleur remplissage du cylindre à l'admission avec 3 petites soupapes au lieu de 2 plus grandes . de plus les soupapes étant plus petites ,elles ont moins d'inertie et du coup risquent moins de s'affoler . mais tout ça reste de la théorie car c'est plus marketing que réellement efficace . moi je m'en fout de toutes façon car je roule en 2 temps . salut


Oui c'est surtout le mec au guidon qui fait la difference xwhistling.gif
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thomas83
posté 7 Nov 13 à 21:47
Message #9


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Qui a la plus grosse.... On veut uniquement avoir la plus grosse par orgueil. L'orgueil étant le reflet exagéré de soit-même, la plus puissante sera donc un vraie merde. Voilà un peu d'humilité qui répondra à ta question et qui fera mieux avancer ton copain xwhistling.gif
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Ghost Rider
posté 8 Nov 13 à 02:03
Message #10


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Citation (two stroke for ever @ 7 Nov 13 à 19:41 ) *
on obtiens un meilleur remplissage du cylindre à l'admission avec 3 petites soupapes au lieu de 2 plus grandes . de plus les soupapes étant plus petites ,elles ont moins d'inertie et du coup risquent moins de s'affoler . mais tout ça reste de la théorie car c'est plus marketing que réellement efficace . moi je m'en fout de toutes façon car je roule en 2 temps . salut




"moi je m'en fout de toutes façon car je roule en 2 temps . salut" laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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Cross37
posté 8 Nov 13 à 11:41
Message #11


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Citation (two stroke for ever @ 7 Nov 13 à 19:41 ) *
on obtiens un meilleur remplissage du cylindre à l'admission avec 3 petites soupapes au lieu de 2 plus grandes . de plus les soupapes étant plus petites ,elles ont moins d'inertie et du coup risquent moins de s'affoler . mais tout ça reste de la théorie car c'est plus marketing que réellement efficace . moi je m'en fout de toutes façon car je roule en 2 temps . salut


Ok merci tu a répondu à ma question smile.gif je me doutais bien que sa ne changerai rien ou pas grand choses niveau puissance !

Merci smile.gif
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gel27
posté 8 Nov 13 à 12:11
Message #12


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pour moi c est quif quif c est celui qui est devant qui chambre l autre alors ouvre en grand la poigné de gaz xwhistling.gif
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