mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
chute comment réagir
mxrace
posté 10 Nov 13 à 18:01
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 3-November 13
Lieu : nord pas de calais
Membre no 16185



Bonjour amis motard, j'ai une question qui me passe par la tête et qui me semble assez importante.
Si sur un saut nous sommes déséquilibré et que l'on bascule et lache la moto, comment se mettre ou réagir à l'atterrissage ?
Même si cette question peut vous paraître bête..
Sportivement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 10 Nov 13 à 18:03
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (mxrace @ 10 Nov 13 à 17:01 ) *
Bonjour amis motard, j'ai une question qui me passe par la tête et qui me semble assez importante.
Si sur un saut nous sommes déséquilibré et que l'on bascule et lache la moto, comment se mettre ou réagir à l'atterrissage ?
Même si cette question peut vous paraître bête..
Sportivement

j ai pas tout compris tu peu approfondire blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem91
posté 10 Nov 13 à 18:03
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 21-June 13
Membre no 15853



Citation (mxrace @ 10 Nov 13 à 17:01 ) *
Bonjour amis motard, j'ai une question qui me passe par la tête et qui me semble assez importante.
Si sur un saut nous sommes déséquilibré et que l'on bascule et lache la moto, comment se mettre ou réagir à l'atterrissage ?
Même si cette question peut vous paraître bête..
Sportivement

Généralement, tu choisis pas IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 10 Nov 13 à 18:05
Message #4


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



vous etes combien sur la moto? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
passblok
posté 10 Nov 13 à 18:29
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 24-September 13
Lieu : aisne
Membre no 16084



bin tu t'éclate par terre mais arrange toi que ce soit joli xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 10 Nov 13 à 18:44
Message #6


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Citation (passblok @ 10 Nov 13 à 17:29 ) *
bin tu t'éclate par terre mais arrange toi que ce soit joli xwhistling.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif

perso, je me suis tjs éclaté comme une grosse merde xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif ! La seul foi ou je me suis surement envolé sur une table tel "une buse" rolleyes.gif , me rappelle pas de la suite car j'ai fini à Toulon en soins intensifs!!!! 3 jourts de ma vie oubliés!!!
peux pas t'aider xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lamangouste
posté 10 Nov 13 à 19:13
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 6-June 12
Membre no 14642



j'ai compris ta question, mais crois tu réellement que beaucoup d'entre nous soient capables de réagir au top lors d'une chute non désirée!

Sinon, il faut essayer au maximum de retomber sur les pieds et amortir au maxi comme lors d'un saut en parachute!

Je me doute que si tu poses la question, c'est que tu ne sais pas bien sauté ou carrément tu ne sais pas, car l'erreur s'évite lors de l'appel avec une position parfaite et un bon serrage de la moto (surtout ça qui amène les chutes!)

anecdote : je m'entrainais sur un supercross un peu défoncé et bien mouillé et je passais un petit triple, où tu n'avais pas le choix de la trajectoire, l'appel étant bien creusé. Plusieurs tours se passent et je décide d'essayer de passer à côté de la trace pour taper un bon gros saut!
Et là, le drame arrive, je mets mes roues un peu trop près de l'ornière et ma roue arrière vient au final glisser dans l'ornière, premier gros whip de ma vie (involontaire bien sur), la moto part sur l'avant et voyant la situation desespérée, je décide de sauter par dessus le guidon!
Nickel, je retombe debout, mais d'au moins 4-5 M de haut + l'élan = résultat énorme entorse de la cheville avec une grosse larme lorsque j'ai voulu retirer la botte 1H30 plus tard!!! cry.gif

Car comme un bon crétin, après avoir remis une chambre je suis reparti et ça faisait bien mal à chaque tour!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arman74
posté 10 Nov 13 à 19:13
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 383
Inscrit : 3-October 13
Lieu : 74000
Membre no 16099



Essaye de te mettre en boule lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxrace
posté 10 Nov 13 à 19:17
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 3-November 13
Lieu : nord pas de calais
Membre no 16185



D'accord merci wink.gif
Je pose cette question car je vais bientot faire l'acquisition d'une cross et je me pose des questions et donc non je n'ai encore jamais fait de saut a part avec mon 250r xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arman74
posté 10 Nov 13 à 19:50
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 383
Inscrit : 3-October 13
Lieu : 74000
Membre no 16099



C'est bien au moin tu sait que tu vas tombé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 11 Nov 13 à 00:26
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Citation (arman74 @ 10 Nov 13 à 19:50 ) *
C'est bien au moin tu sait que tu vas tombé


Mdrrrr laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 11 Nov 13 à 10:56
Message #12


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



dans une chute plus tu te contracte plus tu te fera mal , ensuite sa va tellement vite qu'il faut improviser , en premier lacher la moto ne pas s'accrocher au guidon et essayer de ne pas la recevoir sur la tronche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 11 Nov 13 à 11:20
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



A mon avis c'est plus du feeling et surtout comment tu est projeté..

Ayant 13 ans de judo dans les pattes quand j'étais gamin, j'ai appris bien appris à chuté (ok sur des tapis mais chuter quand même !) donc le feeling reste. La méthode de la chute avant en roulant autour de l'épaule est souvent interressante (par contre j'y laisse souvent une pizza car le sol et l'équipement n'est pas toujours des mieux approprié lol).

En Judo on nous apprends à toujours taper au sol quand on chute car l'onde de choc du bras qui tape et tu corps qui chute s'annulent quand elle se rencontre. Par contre là ca demande de la pratique.
Ca m'a déja sauvé en perdant la moto en l'air dans un saut donc j'étais debout en l'air, je suis retombé sur les jambe en amortissant le plus d'énergie puis je me suis jeté en arrière en tapant au sol pour finir correctement..

En tout cas je pense que le plus simple est la méthode de la roulade (ou chute avant comme je disait plus haut).

La méthode du parachutiste doit demander aussi beaucoup de pratique car tes jambe sont rarement musclé pour réceptioner de 2m de haut..

En tout cas il faut surtout pas essayer de stoper la chute avec les bras en avant ou raidir les membre qui vont réceptionner en 1er ! là c'est la casse casi assuré..

De toute facon il ne faut pas se voiler la face, c'est facile à dire et à écrir mais chaque chute est différente il reste toujours une bonne partie de chance et de feeling dans le résultat final ;-)

Par contre après là chute si tu n'est blessé essaye de te mettre sur le coté le plus vite possible si les mecs qui arrivent ne peuvent pas te voir.. (puis forcément bouger ta moto rapidement..)

Et quand c'est un autre qui a chuté qui est coincé à terre dans un endroit dangereux, protèges le en posant ta moto sur le coté et en faisant signe aux suivants de ralentir (choisi bien ton endroit pour être bien visible sans être dangereux).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxrace
posté 11 Nov 13 à 14:56
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 3-November 13
Lieu : nord pas de calais
Membre no 16185



D'accord merci a vous pour vos renseignement wink.gif
sportivement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Nov 13 à 15:04
Message #15


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ne pas faire comme moi laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 25 Jun 25 à 06:19