reconditionnement complet moteur crf 450 2011, ouverture et fermeture d'un bloc moteur crf 450 2011 |
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reconditionnement complet moteur crf 450 2011, ouverture et fermeture d'un bloc moteur crf 450 2011 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila je recherche toutes les infos nécessaires (si quelqu'un possède le manuel d'atelier ça serai génial!!) pour réaliser l'ouverture complète de mon bloc moteur de crf450 de 2011 afin de pouvoir effectuer le reconditionnement complet de ce dernier : roulements de vilebrequin, bielle, piston, soupapes+ressorts+demi lunes, chaine de distri, rectif de siege de soupapes... Ceci me permettra de realiser un tuto complet avec photos de chaques phases de demontage-remontage afin que chacun (avec un minimum de connaissances en mécanique bien sur!!) puisse réaliser son entretien sur son 4 pattes car les tutos a ce sujet sont assez rares!!! ![]() J'attends tous renseignements de votre part meme si l'année ne correspond pas forcement.... ![]() En vous remerciant de m'avoir lu!!! Rems |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ton idée est bonne , mais chaque moteur a ses particularités ( un ou deux arbres à cames , balancier ou pas de balancier ) et nécessite un outillage spécial pour chaque marque voir cylindrée et créer un tuto passe partout avec photos à l'appui va demander beaucoup de temps ! et je te parle même pas des KTM !
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#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
tres bonne idée
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
ton idée est bonne , mais chaque moteur a ses particularités ( un ou deux arbres à cames , balancier ou pas de balancier ) et nécessite un outillage spécial pour chaque marque voir cylindrée et créer un tuto passe partout avec photos à l'appui va demander beaucoup de temps ! et je te parle même pas des KTM ! ![]() Ce tuto est dédié aux HONDA et plus particulièrement aux crf450 , le but étant d'avoir un aperçu de comment ouvrir son moteur de japonnaise (désolé pour les autres meme si je pense que ce tuto pourra vous servir aussi! ![]() Malheureusement il n'en existe pas à ma connaissance ayant fais pas mal de recherche a ce sujet... Ensuite l'idée est aussi de réaliser de petites vidéos aux moments les plus délicats pour pouvoir bien analyser la procédure... Je sais bien que la réalisation de ce tuto ne va pas etre évidente et je compte sur tous les membres pour me fournir des renseignements. ![]() |
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#5
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
deja a surveiller c est le support de biellette sur le cadre il y a eu énormément de casse et de fissure sur les modele 2009 10 11
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
a bon??
laquelle celle qui tient le bloc ou la culasse? |
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#7
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
ok j'y étais pas du tout je pensais encore au moteur moi x)
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#9
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 11-March 12 Membre no 14241 ![]() |
Bonjour à tous pour ceux que sa intéresse j'ai trouver plusieurs vidéo sur youtube qui montrent le démontage et le remontage complet d'un moteur de 250 crf de 2008 ( je partage car moi sa ma bien aidé)
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#10
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 11-March 12 Membre no 14241 ![]() |
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#11
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 11-March 12 Membre no 14241 ![]() |
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#12
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 11-March 12 Membre no 14241 ![]() |
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#13
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
bien vu
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Rems la vidéo de Jerem60 peut te faire un bon support pour nous faire quelque chose de ton cru et en français
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
merci jerem60 pour ta participation!!!
![]() je n'avais pas connaissance de ces vidéo... j'ai réussi à trouver un tuto en francais de 450 crf pour ma part que dcrouzel aurai pu m'indiquer ![]() http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=775705 @ika69, j'espère que mon cru ne sera pas bouchonné!!! |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui...
Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir... Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009? J'en possède quelques uns mais il m'en manque... Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri? En vous remerciant de votre participation!! Rems |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
si ca peu aider j ai le manuel d atelier du 450 crf 2012
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
je suis preneur de toutes informations tout peut servir...
merci de ta participation! |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
personne d'autre pour m'aider sur les couples de serrage svp?
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui... Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir... Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009? J'en possède quelques uns mais il m'en manque... Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri? En vous remerciant de votre participation!! Rems pour la chaine de distribution , la méthode est la même que pour un moteur à deux arbres à cames . donnes moi ton mail que je t'envoie un tuto car il est trop volumineux pour le charger sur le forum . |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui... Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir... Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009? J'en possède quelques uns mais il m'en manque... Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri? En vous remerciant de votre participation!! Rems pour la chaine de distribution , la méthode est la même que pour un moteur à deux arbres à cames . donnes moi ton mail que je t'envoie un tuto car il est trop volumineux pour le charger sur le forum . ok je t'envoie ça par mp. merci! |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
commence a demonter...
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
commence a demonter...
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 7-May 08 Lieu : Rinxent 62 Membre no 6260 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
oui mais ça aide bien a etudier la manip a faire quand meme!!
![]() c'est un tres bon suport!! ![]() |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
2eme étape
question : le sujet vous interresse t-il et vous sera-t-il utile car sinon aucun interet que je passe du temps a faire des videos, explications... (je constate que mon sujet est consulté mais que peu de membres y participe... les membres les plus compétents du forum ne donne pas leur avis...) merci |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Je pense que ça serra toujour très utilile aux mecs comme moi;)
Malheureusement, je suis sur ktm donc je m'en fou ![]() Mais persistes, très bonne idée. |
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#29
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
nonnon continue a mon avis se week end avec le temp tu va avoir bcp de monde c est tres interessant
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut Rems,
Pour ma part même si je roule 2T je trouve que c'est très intéressant. Ne lâche pas même si pour l'instant ton post n'est pas très animé en réponses, je penses que maintenant que tu rentres dans le vif du sujet sa va bouger ![]() Bonne continuation |
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