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reconditionnement complet moteur crf 450 2011, ouverture et fermeture d'un bloc moteur crf 450 2011
rems
posté 16 Oct 13 à 08:54
Message #1


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Bonjour a tous,

Voila je recherche toutes les infos nécessaires (si quelqu'un possède le manuel d'atelier ça serai génial!!) pour réaliser l'ouverture complète de mon bloc moteur de crf450 de 2011 afin de pouvoir effectuer le reconditionnement complet de ce dernier : roulements de vilebrequin, bielle, piston, soupapes+ressorts+demi lunes, chaine de distri, rectif de siege de soupapes...

Ceci me permettra de realiser un tuto complet avec photos de chaques phases de demontage-remontage afin que chacun (avec un minimum de connaissances en mécanique bien sur!!) puisse réaliser son entretien sur son 4 pattes car les tutos a ce sujet sont assez rares!!! xwhistling.gif

J'attends tous renseignements de votre part meme si l'année ne correspond pas forcement.... xthumbup.gif

En vous remerciant de m'avoir lu!!!

Rems
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dcrouzel
posté 16 Oct 13 à 09:10
Message #2


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ton idée est bonne , mais chaque moteur a ses particularités ( un ou deux arbres à cames , balancier ou pas de balancier ) et nécessite un outillage spécial pour chaque marque voir cylindrée et créer un tuto passe partout avec photos à l'appui va demander beaucoup de temps ! et je te parle même pas des KTM ! wink.gif
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rrr
posté 16 Oct 13 à 09:15
Message #3


Rach Rach Racing
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tres bonne idée xthumbup.gif
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rems
posté 16 Oct 13 à 10:34
Message #4


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Citation (dcrouzel @ 16 Oct 13 à 10:10 ) *
ton idée est bonne , mais chaque moteur a ses particularités ( un ou deux arbres à cames , balancier ou pas de balancier ) et nécessite un outillage spécial pour chaque marque voir cylindrée et créer un tuto passe partout avec photos à l'appui va demander beaucoup de temps ! et je te parle même pas des KTM ! wink.gif



Ce tuto est dédié aux HONDA et plus particulièrement aux crf450 , le but étant d'avoir un aperçu de comment ouvrir son moteur de japonnaise (désolé pour les autres meme si je pense que ce tuto pourra vous servir aussi! xblushing.gif ), car meme avec une procédure de suz ou de yam, je pense qu'il est possible d'ouvrir complètement son moteur...

Malheureusement il n'en existe pas à ma connaissance ayant fais pas mal de recherche a ce sujet...

Ensuite l'idée est aussi de réaliser de petites vidéos aux moments les plus délicats pour pouvoir bien analyser la procédure...

Je sais bien que la réalisation de ce tuto ne va pas etre évidente et je compte sur tous les membres pour me fournir des renseignements. xthumbup.gif


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rrr
posté 16 Oct 13 à 10:44
Message #5


Rach Rach Racing
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deja a surveiller c est le support de biellette sur le cadre il y a eu énormément de casse et de fissure sur les modele 2009 10 11
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rems
posté 16 Oct 13 à 11:02
Message #6


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a bon??
laquelle celle qui tient le bloc ou la culasse?
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rrr
posté 16 Oct 13 à 11:18
Message #7


Rach Rach Racing
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Citation (rems @ 16 Oct 13 à 12:02 ) *
a bon??
laquelle celle qui tient le bloc ou la culasse?

l attache du cadre ou viennent se fixer la biellette d amortisseur
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rems
posté 16 Oct 13 à 11:22
Message #8


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ok j'y étais pas du tout je pensais encore au moteur moi x)
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Jerem60
posté 20 Oct 13 à 08:58
Message #9


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Bonjour à tous pour ceux que sa intéresse j'ai trouver plusieurs vidéo sur youtube qui montrent le démontage et le remontage complet d'un moteur de 250 crf de 2008 ( je partage car moi sa ma bien aidé)

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Jerem60
posté 20 Oct 13 à 09:00
Message #10


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Jerem60
posté 20 Oct 13 à 09:01
Message #11


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Jerem60
posté 20 Oct 13 à 09:02
Message #12


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rrr
posté 20 Oct 13 à 09:09
Message #13


Rach Rach Racing
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bien vu xthumbup.gif
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ika69
posté 20 Oct 13 à 13:09
Message #14


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Rems la vidéo de Jerem60 peut te faire un bon support pour nous faire quelque chose de ton cru et en français xthumbup.gif
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rems
posté 21 Oct 13 à 15:25
Message #15


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merci jerem60 pour ta participation!!! xthumbup.gif
je n'avais pas connaissance de ces vidéo...

j'ai réussi à trouver un tuto en francais de 450 crf pour ma part que dcrouzel aurai pu m'indiquer dry.gif
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=775705

@ika69, j'espère que mon cru ne sera pas bouchonné!!!


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rems
posté 22 Nov 13 à 11:39
Message #16


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Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui...

Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir...

Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009?

J'en possède quelques uns mais il m'en manque...

Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri?

En vous remerciant de votre participation!!

Rems
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gel27
posté 22 Nov 13 à 18:15
Message #17


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si ca peu aider j ai le manuel d atelier du 450 crf 2012
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rems
posté 25 Nov 13 à 08:44
Message #18


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je suis preneur de toutes informations tout peut servir...

merci de ta participation!

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rems
posté 26 Nov 13 à 12:39
Message #19


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personne d'autre pour m'aider sur les couples de serrage svp?
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dcrouzel
posté 26 Nov 13 à 13:03
Message #20


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Citation (rems @ 22 Nov 13 à 10:39 ) *
Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui...

Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir...

Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009?

J'en possède quelques uns mais il m'en manque...

Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri?

En vous remerciant de votre participation!!

Rems

pour la chaine de distribution , la méthode est la même que pour un moteur à deux arbres à cames . donnes moi ton mail que je t'envoie un tuto car il est trop volumineux pour le charger sur le forum .
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rems
posté 26 Nov 13 à 13:43
Message #21


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Citation (dcrouzel @ 26 Nov 13 à 12:03 ) *
Citation (rems @ 22 Nov 13 à 10:39 ) *
Petit up sur mon post car je viens de recevoir vilebrequin, roulements de vilebrequin, chaine de distri aujourd'hui...

Le boulot devrait commencer dans les semaines a venir...

Question 1 : quelqu'un posséderai t il des couples de serrages pour mon modèle ou modèle après 2009?

J'en possède quelques uns mais il m'en manque...

Question 2 : des procédures pour réaliser la tension de la chaine de distri?

En vous remerciant de votre participation!!

Rems

pour la chaine de distribution , la méthode est la même que pour un moteur à deux arbres à cames . donnes moi ton mail que je t'envoie un tuto car il est trop volumineux pour le charger sur le forum .


ok je t'envoie ça par mp.
merci!
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rems
posté 27 Nov 13 à 14:10
Message #22


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commence a demonter...
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rems
posté 27 Nov 13 à 14:10
Message #23


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commence a demonter...
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eric62
posté 27 Nov 13 à 15:39
Message #24


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Citation (Jerem60 @ 20 Oct 13 à 08:00 ) *



Dommage que s'est en anglais blink.gif
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rems
posté 27 Nov 13 à 15:44
Message #25


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oui mais ça aide bien a etudier la manip a faire quand meme!! xthumbup.gif

c'est un tres bon suport!! smile.gif
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rems
posté 28 Nov 13 à 11:40
Message #26


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1ere étape

Miniature(s) jointe(s)
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rems
posté 29 Nov 13 à 11:00
Message #27


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2eme étape

question : le sujet vous interresse t-il et vous sera-t-il utile car sinon aucun interet que je passe du temps a faire des videos, explications...
(je constate que mon sujet est consulté mais que peu de membres y participe... les membres les plus compétents du forum ne donne pas leur avis...)

merci
Miniature(s) jointe(s)
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cintiq
posté 29 Nov 13 à 13:27
Message #28


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Je pense que ça serra toujour très utilile aux mecs comme moi;)

Malheureusement, je suis sur ktm donc je m'en fou xthumbup.gif

Mais persistes, très bonne idée.
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rrr
posté 29 Nov 13 à 13:30
Message #29


Rach Rach Racing
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nonnon continue a mon avis se week end avec le temp tu va avoir bcp de monde c est tres interessant xthumbup.gif
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ika69
posté 29 Nov 13 à 13:56
Message #30


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Salut Rems,

Pour ma part même si je roule 2T je trouve que c'est très intéressant.
Ne lâche pas même si pour l'instant ton post n'est pas très animé en réponses, je penses que maintenant que tu rentres dans le vif du sujet sa va bouger xthumbup.gif

Bonne continuation
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