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reparation cylindre, reparable ou pas
125 rm
posté 23 Nov 13 à 18:40
Message #1


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salut je voudrais savoir si mon cylindre(cote A) et h.s ou reparable car je sais qu'il y a pas mal de solution comme le nykasil,les soudures ect...
jai etais a ma concess yamaha lui me dit qu'il et h.s.

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Maxx
posté 23 Nov 13 à 19:26
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ça peux être réparable, envoi tes photos à Revaltec et ils te diront s'ils peuvent le réparer .
normalement oui, il faut recharger en alu puis refaire l'alésage et enfin replaquer une couche de nikasil
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sensi2a
posté 23 Nov 13 à 19:32
Message #3


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Citation (Maxx @ 23 Nov 13 à 18:26 ) *
ça peux être réparable, envoi tes photos à Revaltec et ils te diront s'ils peuvent le réparer .
normalement oui, il faut recharger en alu puis refaire l'alésage et enfin replaquer une couche de nikasil

+ 1000 Maxx j'ai eu le même souci et revaltec me la réparer sans souci !
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nico83
posté 23 Nov 13 à 19:43
Message #4


StantonMania
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Le plus simple va être de mettre une chemise. Ca sera moins chère!
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125 rm
posté 23 Nov 13 à 19:55
Message #5


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quelle sont les points positif et négatif d'une chemise
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rrr
posté 23 Nov 13 à 20:00
Message #6


Rach Rach Racing
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une chemise est interchangeable et il n y a pas de traitement juste tu passe en cote superieur (+025)
certain disent que sa chauffe plus mais quand on voit certain modele qui le sont d origine (500 cr ,125 cr 91 97 )j ai un pote qui le fait si ca te dit il peu meme te faire un pack piston joint
(mp to me wink.gif )
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Maxx
posté 23 Nov 13 à 20:45
Message #7


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le prob c'est que monter une chemise dans un cylindre alu nikasil n'est pas conseiller, là oui ça chauffe plus, mais il y a aussi perte de puissance
et le pire c'est que monter une chemise dans un cylindre qui n'en a pas d'origine, veut dire qu'il faut l'aléser pour installer la chemise mais donc ça modifie le portage du cylindre, donc plus le même rendement.

voir mon article ici >> https://www.facebook.com/notes/mx-garage/re...436263709928524
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Maxx
posté 23 Nov 13 à 20:47
Message #8


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portage = taille et forme des transferts et donc aussi les diagrammes.
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rrr
posté 23 Nov 13 à 20:53
Message #9


Rach Rach Racing
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Citation (Maxx @ 23 Nov 13 à 19:45 ) *
le prob c'est que monter une chemise dans un cylindre alu nikasil n'est pas conseiller, là oui ça chauffe plus, mais il y a aussi perte de puissance
et le pire c'est que monter une chemise dans un cylindre qui n'en a pas d'origine, veut dire qu'il faut l'aléser pour installer la chemise mais donc ça modifie le portage du cylindre, donc plus le même rendement.

voir mon article ici >> https://www.facebook.com/notes/mx-garage/re...436263709928524

blink.gif
j ai une connaissance qui possede un trx avec un moteur de 250 cr 2003 il est allée aux us est il a acheteé chez pro circuit un cylindre preparée (350 euro pas cher ohmy.gif )
et en disutant avec le vendeur il lui a expliqué que vu le rendement du moteur apres preparation la barrette cassait du coup il re chemi directement a partir d un cylindre neuf huh.gif
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rrr
posté 23 Nov 13 à 20:56
Message #10


Rach Rach Racing
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Citation (rrr @ 23 Nov 13 à 19:53 ) *
Citation (Maxx @ 23 Nov 13 à 19:45 ) *
le prob c'est que monter une chemise dans un cylindre alu nikasil n'est pas conseiller, là oui ça chauffe plus, mais il y a aussi perte de puissance
et le pire c'est que monter une chemise dans un cylindre qui n'en a pas d'origine, veut dire qu'il faut l'aléser pour installer la chemise mais donc ça modifie le portage du cylindre, donc plus le même rendement.

voir mon article ici >> https://www.facebook.com/notes/mx-garage/re...436263709928524

blink.gif
j ai une connaissance qui possede un trx avec un moteur de 250 cr 2003 il est allée aux us est il a acheteé chez pro circuit un cylindre preparée (350 euro pas cher ohmy.gif )
et en disutant avec le vendeur il lui a expliqué que vu le rendement du moteur apres preparation la barrette cassait du coup il re chemi directement a partir d un cylindre neuf huh.gif


et pour la mienne et be niveau puissance sa soufle (apres pou la chauffe j ai mis des gros radiateur et durites silicones je voulait aussi monter une grosse pompe a eau boyesen mais ca va en fait apres je roule pas non plus par grosse chaleur)

mon pote travail avec cette machine (importée direct des us le mec la retraite faisait des cylindres d avion avec

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am....56988011,d.d2k
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nico83
posté 23 Nov 13 à 21:02
Message #11


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Pour mon 250 et le 500, c'est nikasil qui ma changer direct les cylindre par des cylindres chemisés. Il étaient bien rayés. Il ma dit que 'était plus solide une chemise.
Après je suis pas pilote pro pour vous dire que y a moins de puissance!!!! rolleyes.gif
Mais j'ai trouvé ca beaucoup moins chères que de les refaire traiter! après c'est une question de budget!!!!!
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rrr
posté 23 Nov 13 à 22:48
Message #12


Rach Rach Racing
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par contre souvent avec des pete comme le tiens bien verifier qu il n y ait rien qui se balade sous le vilo unsure.gif
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125 rm
posté 23 Nov 13 à 22:54
Message #13


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c clair il faut encore que je retrouve le circlip en faisant alez le vilo jai peut etre une chance ensuite il peut etre a la crepine d'huile ou sur le filtre j'espere ne pas devoir demonter le bas moteur ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
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gaetancop
posté 23 Nov 13 à 23:04
Message #14


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petite question pour les chemise, il faut réaléser la chemise quand on change de piston ? Un pote me disait que oui ..
les cotes de pistons ne sont plus les même il me semble ? au niveau approvisionement pour des moto qui restent majoritairement nickasilé ca donne quoi ?

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Maxx
posté 23 Nov 13 à 23:30
Message #15


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pas obligatoire de réaléser, si la chemise n'est pas usée.
mais c'est vrai que niveau cote de piston, c'est soit de l'origine car ils proposent des surcotes, soit du Wiseco qui continue aussi à produire des surcotes.
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gaetancop
posté 23 Nov 13 à 23:32
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ah ok il me semblait qu'il fallait régulièrement réaléser avec le cout qui va avec et trouver l'atelier qui le fait...
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Maxx
posté 23 Nov 13 à 23:40
Message #17


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pas systématiquement, si le cylindre n'était pas ovalisé ou rayer, on ne réalésait pas.
J'ai eu quelques motos de cross avec du chemisé fonte, jusqu'au millieu des années 80.
le seul réalésage que j'ai fait c'était sur ma toute 1ere moto que j'avais eu d'occas et qui pas longtemps après m'a cassée de tout les coté, dont un cylindre sérré. IMSTP6.gif
sur toutes autres no soucis avec piston remplacer selon le timing de la notice et entre les deux, le changement du segment, comme noté aussi dans la notice.

le nikasil a changer pas mal de choses , cylindres plus léger, moins de chauffe et plus résistant
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romain_78955
posté 25 Nov 13 à 02:42
Message #18


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c'est quoi comme moto ?

sur les 4 temps , sur internet , ça faut plus le cout d'acheté un cylindre neuf que de faire traité le tiens ..
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dcrouzel
posté 25 Nov 13 à 09:29
Message #19


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Citation (romain_78955 @ 25 Nov 13 à 01:42 ) *
c'est quoi comme moto ?

sur les 4 temps , sur internet , ça faut plus le cout d'acheté un cylindre neuf que de faire traité le tiens ..

bien vu Romain . Il semble que ce soit un cylindre d'YZF mais 250 ou 450 ?
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125 rm
posté 25 Nov 13 à 11:48
Message #20


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Citation (dcrouzel @ 25 Nov 13 à 08:29 ) *
Citation (romain_78955 @ 25 Nov 13 à 01:42 ) *
c'est quoi comme moto ?

sur les 4 temps , sur internet , ça faut plus le cout d'acheté un cylindre neuf que de faire traité le tiens ..

bien vu Romain . Il semble que ce soit un cylindre d'YZF mais 250 ou 450 ?


cylindre de 450 yzf mais oui c clair que autant en acheter un neuf c se que jai fait mais sa m’embête de jeter un cylindre j'aurais bien voulu le repaprer
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125 rm
posté 25 Nov 13 à 11:54
Message #21


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je viens de recevoir la reponse de revaltec 292ttc(soudure alu plus reprise mecanique de la soudure avant traitement) IMSTP6.gif IMSTP6.gif ca fait cher alors qu'un cylindre neuf chez yam est facture 280e le choix et tres vite fait
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