mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Réglages amortisseur HELP
Brakmar
posté 24 Nov 13 à 11:28
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 16-November 13
Membre no 16225



Salut à tous, suite a un poste comme quoi je partais en avant dans les saut malgrès que je soit bien positionné (apparemment) certains m'ont dit que ça serais du a un mauvais réglage de mon amorto. Alors comme j'y comprend rien j'ai besoin de votre aide. Quel vis serve a quoi etc, qu'est-ce que je dois regler pour enlever ce problème de saut en avant merci smile.gif

Sur la deuxieme photo j'ai retranscrit ce qu'il y a marqué (la qualité de mon tel est naz )


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 24 Nov 13 à 11:37
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



la vis du bas c est celle qui determine le reglage de la detente (ou rebbond)

et en haut tu a la compression (enfoncement )

apres tu dois en tout premier regler ton ressort
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 24 Nov 13 à 11:41
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.rsproltd.com/index.php?option=c...7&Itemid=12 wink.gif

il y a d autre tuto sur le fofo wink.gif

https://www.facebook.com/notes/mx-garage/re...436263709928524
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brakmar
posté 24 Nov 13 à 11:45
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 16-November 13
Membre no 16225



Je pense que le ressort en lui même est déjà régler. Donc c'est la détente que je dois bien régler c'est ça ? Mais si c'est trop "rebondi", je dois tourner donc la vis du bas vers la gauche ou la droite ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brakmar
posté 24 Nov 13 à 11:46
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 16-November 13
Membre no 16225



Ah merci ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 24 Nov 13 à 12:13
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Brakmar @ 24 Nov 13 à 10:45 ) *
Je pense que le ressort en lui même est déjà régler. Donc c'est la détente que je dois bien régler c'est ça ? Mais si c'est trop "rebondi", je dois tourner donc la vis du bas vers la gauche ou la droite ?


ca marche pas comme ca blink.gif

http://www.motoverte.com/site/precontraint...seur-21680.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 24 Nov 13 à 13:21
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Fichier joint  REGLAGES_SUSPENSIONS.pdf ( 496.52 Ko ) Nombre de téléchargements : 268

tes suspensions ont surement besoin d'une vidange .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 24 Nov 13 à 13:32
Message #8


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Y'a une règle simple qui s'appelle:

Le, "touche pas à ça p'tit con".

Ou plus connu sous le classique, "quand on ne sait pas on y touche pas".

Sérieusement les suspensions c'est le seul truc qui te sécurise un minimum sur une moto, donc évite de tout dérégler, fais nous plutôt une vidéo de ton saut, et on verra si ça vient d'un problème d'amorto ou de toi wink.gif

Remets les réglages d'origine si tu les trouves, mais va pas mettre des coups de tournevis dans tous les sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brakmar
posté 24 Nov 13 à 20:24
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 16-November 13
Membre no 16225



mdrrrrrrrr pas besoin de m'agresser, j'ai rien touché pour l'instant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 24 Nov 13 à 20:30
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Ben freerider @ 24 Nov 13 à 12:32 ) *
Y'a une règle simple qui s'appelle:

Le, "touche pas à ça p'tit con".

Ou plus connu sous le classique, "quand on ne sait pas on y touche pas".

Sérieusement les suspensions c'est le seul truc qui te sécurise un minimum sur une moto, donc évite de tout dérégler, fais nous plutôt une vidéo de ton saut, et on verra si ça vient d'un problème d'amorto ou de toi wink.gif

Remets les réglages d'origine si tu les trouves, mais va pas mettre des coups de tournevis dans tous les sens.


Frenchy sort de ce corps laugh.gif
Ha enfin Ben ce dévoue pour remplacer le Coffe de la clef de 12 que sa fait du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Nov 13 à 21:37
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Avec un pseudo comme ça, fais gaffes à ne pas le régler comme une bite laugh.gif


oups je suis déjà dehors xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 24 Nov 13 à 21:43
Message #12


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Citation (Maxx @ 24 Nov 13 à 20:37 ) *
Avec un pseudo comme ça, fais gaffes à ne pas le régler comme une bite laugh.gif


oups je suis déjà dehors xwhistling.gif


Bahaha je vais en rire jusqu'au jour de l'an. xthumbup.gif



Naaah t'inquiète jeune je t'agresse pas, mais c'est le meilleur moyen de se mettre au tas si tu sais pas comment fonctionne ce bordel, et je pense franchement que ça ne vient pas de là.
Fais une vidéo ou prend une photo quand t'es sur l'appel je suis sur que ça vient de là.
Non non, je taquine un peu mais je ne prend jamais de haut, qu'on se le dise laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brakmar
posté 25 Nov 13 à 19:34
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 16-November 13
Membre no 16225



Citation (Ben freerider @ 24 Nov 13 à 20:43 ) *
Citation (Maxx @ 24 Nov 13 à 20:37 ) *
Avec un pseudo comme ça, fais gaffes à ne pas le régler comme une bite laugh.gif


oups je suis déjà dehors xwhistling.gif


Bahaha je vais en rire jusqu'au jour de l'an. xthumbup.gif



Naaah t'inquiète jeune je t'agresse pas, mais c'est le meilleur moyen de se mettre au tas si tu sais pas comment fonctionne ce bordel, et je pense franchement que ça ne vient pas de là.
Fais une vidéo ou prend une photo quand t'es sur l'appel je suis sur que ça vient de là.
Non non, je taquine un peu mais je ne prend jamais de haut, qu'on se le dise laugh.gif

Ahah ça marche, j'esseyerai de publier une vidéos/photos lors de mes prochaines sortie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 26 Nov 13 à 11:32
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



je suis d accord avec les membres qui disent de ne rien toucher a tes reglages pour l instant
et de faire une video pour analyser tes sauts . ou voir avec des autres pilotes
il faut deja un niveau eleve de pilotage et de connaissances techniques pour regler des suspensions .
a plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 May 25 à 06:13