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C'est quoi un clapet Vforce ? (la honte)
Brakmar
posté 29 Nov 13 à 20:18
Message #1


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Excusez moi de mon ignorance, mais pourtant je connais les bases des moto, que ça soit moteur 2 ou 4t. et sur beaucoup d'annonce sur leboncoin je voyais que certaines moto était équiper de clapet Vforce3 génaralement... Mais je me suis jamais renseigné précisements ce que c'est,

1: ou est-ce que ça se place au niveau moteur ?
2: a quoi ça sert ?
3: ça se place sur 2 ou/et 4 temps ?
4: ça aurait un interet de mettre ce genre de chose sur une 125 yz 03 en très bon etat ?
5: le prix moyen (neuf/occasion) ?
6: ça se monte facilement ?
7: y'a un entretien particulier ?

merci unsure.gif
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Brakmar
posté 29 Nov 13 à 20:24
Message #2


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Ben freerider
posté 29 Nov 13 à 20:28
Message #3


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Citation
1: ou est-ce que ça se place au niveau moteur ?
2: a quoi ça sert ?
3: ça se place sur 2 ou/et 4 temps ?
4: ça aurait un interet de mettre ce genre de chose sur une 125 yz 03 en très bon etat ?
5: le prix moyen (neuf/occasion) ?
6: ça se monte facilement ?
7: y'a un entretien particulier ?


En général ce sont des boites à clapets complètes, je ne crois pas que le clapet seul puisse se monter sur une boite classique.
1:La BAC c'est ce qu'il y à entre le cylindre et le carbu, avec le manchon en caoutchouc.
2:Ca améliore/régule le flux d'air, le venturi qui entre dans le cylindre.
3: les 2
4: Ca renforce les bas régime, je trouve ça plus efficace qu'un pot. Mais l'éssentiel et déja d'avoir un bon réglage carbu.
5: 75€ les clapets Vforce, la BAC est à 199€, c'est d'origine sur les ktm depuis 2007, avec la VF4 depuis 2012. Pour l'occase, LBC est ton ami.
6: Oui
7: Contrôler que les clapets qui sont plus fins et plus rigides (carbone oblige) ne s'effritent pas et ne se barrent pas dans le cylindre.

Il y à aussi la marque Boysen qui serait de meilleure qualité, mais plus cher.


Edit: Merci d'être patient, au moins un peu plus de 6 minutes, c'est dingue quand même. mellow.gif
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Brakmar
posté 29 Nov 13 à 20:30
Message #4


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Citation (Ben freerider @ 29 Nov 13 à 19:28 ) *
Citation
1: ou est-ce que ça se place au niveau moteur ?
2: a quoi ça sert ?
3: ça se place sur 2 ou/et 4 temps ?
4: ça aurait un interet de mettre ce genre de chose sur une 125 yz 03 en très bon etat ?
5: le prix moyen (neuf/occasion) ?
6: ça se monte facilement ?
7: y'a un entretien particulier ?


En général ce sont des boites à clapets complètes, je ne crois pas que le clapet seul puisse se monter sur une boite classique.
1:La BAC c'est ce qu'il y à entre le cylindre et le carbu, avec le manchon en caoutchouc.
2:Ca améliore/régule le flux d'air, le venturi qui entre dans le cylindre.
3: les 2
4: Ca renforce les bas régime, je trouve ça plus efficace qu'un pot. Mais l'éssentiel et déja d'avoir un bon réglage carbu.
5: 75€ les clapets Vforce, la BAC est à 199, c'est d'origine sur les ktm depuis 2007, avec la VF4 depuis 2012.
6: Oui
7: Contrôler que les clapets qui sont plus fins et plus rigide (carbone oblige) ne s'effrite pas et ne se barre pas dans le cylindre.

Il y à aussi la marque Boysen qui serait de meilleure qualité, mais plus cher.


Merci c'est super gentil à toi de m'avoir éclairer !
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rolandd20
posté 30 Nov 13 à 12:36
Message #5


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une boite a clapet
comme ça!!
voila...a+
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ChrisMGK
posté 2 Dec 13 à 10:33
Message #6


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Sur un 4 temps j'appellerai plutôt ça des soupapes pas des clapets biggrin.gif

Gardes tes sous pour t'occuper de tes suspensions, un moteur 125 d'origine tourne déjà très bien comme ça
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