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changer piston 4t, 450 yzf 2004
125 rm
posté 29 Nov 13 à 19:23
Message #1


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salut les gars c'est mon premier piston 4t que je change j'aurais voulu quelques conseil comme par exemple comment se place les segments j'ai remarque qu'il n'y avait pas d’ergot sur le piston contrairement au 2t et aussi la position du circlip (ouverture vers le bas ou vers le haut)
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Peverini57
posté 29 Nov 13 à 21:20
Message #2


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Je ne peux pas vraiment à part te dite que j'ai déjà vu pas mal de vidéo qui expliquer tout ça. Je sais qui faut faire gaffe avec la chaîne de distri après je sais plus. Fais une rechercher sur internet, tu trouvera ton bonheur xthumbup.gif
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mathieu62
posté 29 Nov 13 à 21:28
Message #3


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les 3 etages de segment doivent etre "tiercé" c'est à dire que chaque ouverture de segment doit etre decalé de 120° par rapport à celui du dessous ou du dessus.C'est franchement assez delicat surtout pour le segment racleur de faire bien la 1ere fois,le mieux est de voir en réel comment ca se passe car tu as vite fait de mal positionner ce dernier ou de le coincer lors du remontage dans le cylindre.il faut bie huiler le cylindre .le clips c'est vers le haut ou vers le bas mais pas à l'horizontale,et ca rentre sans tournevis(avec les doigts).
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dcrouzel
posté 29 Nov 13 à 21:51
Message #4


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télécharge le manuel d'atelier sur Yamaha motor France , tout y est expliqué .
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125 rm
posté 29 Nov 13 à 23:06
Message #5


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c clair en plus j'avais le manuel.
l'operation a l'air delicate est ce que c'est au millimetre car sans ergots les segments vont bouger un peu en placant le cylindre
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mathieu62
posté 29 Nov 13 à 23:46
Message #6


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Citation (125 rm @ 29 Nov 13 à 22:06 ) *
c clair en plus j'avais le manuel.
l'operation a l'air delicate est ce que c'est au millimetre car sans ergots les segments vont bouger un peu en placant le cylindre

non c'est pas au milimetre...tu les tierce à l'oeil.
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125 rm
posté 29 Nov 13 à 23:48
Message #7


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ah ok j'prefere sa xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 30 Nov 13 à 08:51
Message #8


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Citation (125 rm @ 29 Nov 13 à 22:48 ) *
ah ok j'prefere sa xthumbup.gif

si tu veux un tuto , donnes ton adresse mail stp .

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gege02
posté 30 Nov 13 à 09:02
Message #9


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petite astuce


tu peux monter le piston dans le cylindre et ensuite tu montes le cylindre ( avec le piston deja dedans ) sur le moteur

xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 30 Nov 13 à 09:33
Message #10


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Citation (gege02 @ 30 Nov 13 à 08:02 ) *
petite astuce


tu peux monter le piston dans le cylindre et ensuite tu montes le cylindre ( avec le piston deja dedans ) sur le moteur

xthumbup.gif

ça , c'est valable pour les Yzf car les circlips de piston ont des oeuillets et on les mets en place avec une pince à circlips mais pour les autres c'est quand même assez compliqué de mettre le jonc en place surtout sur des 450 ou les KXF et RMZ qui ont l'embiellage très bas dans les carters .
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125 rm
posté 30 Nov 13 à 12:07
Message #11


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voila ce que j'ai en mode d'emploi pour montage segments jai du mal a le comprendre et si je le compare avec le montage segments dans le manuel d'atelier je le trouve different il disent de decaler a 90d
c un kit piston wiseco
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dcrouzel
posté 30 Nov 13 à 12:23
Message #12


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Citation (125 rm @ 30 Nov 13 à 11:07 ) *

voila ce que j'ai en mode d'emploi pour montage segments jai du mal a le comprendre et si je le compare avec le montage segments dans le manuel d'atelier je le trouve different il disent de decaler a 90d
c un kit piston wiseco

fais comme dans le manuel . par contre , il faut mettre le ressort du racleur en premier car il a un talon qui permet de le maintenir en place avec les deux autres .
L' étanchéité et le pare feu n'ont pas la même épaisseur , tu ne peux pas les inverser .
tuto envoyé .
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Courgette35
posté 30 Nov 13 à 12:39
Message #13


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En effet sur le rmz, il est note aussi 90° pour le tiercage des segments.

comme dit Dcrouzel, suis le manuel de ta moto
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125 rm
posté 30 Nov 13 à 12:52
Message #14


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ok je vais suivre le manuel merci
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gege02
posté 1 Dec 13 à 12:02
Message #15


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effectivement je n ai pas précisé que cela etait valable que pour les yzf car le toto est pour un yzf .



POUR MOI les segments je les monte huilés , j ai l impression que c est plus facile , les segments tournent mois facilement .


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125 rm
posté 9 Dec 13 à 12:40
Message #16


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quelqu'un pourrait il mettre une photo en distinguant bien les becs de chaque segments d'un tiercage a 120(450 yzf 2004)ce serait pour verifier et comfirmer avec le manuel d'atelier si jai bien compris
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125 rm
posté 10 Dec 13 à 15:56
Message #17


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Citation (125 rm @ 9 Dec 13 à 11:40 ) *
quelqu'un pourrait il mettre une photo en distinguant bien les becs de chaque segments d'un tiercage a 120(450 yzf 2004)ce serait pour verifier et comfirmer avec le manuel d'atelier si jai bien compris



personne pour m'aider ???
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rems
posté 10 Dec 13 à 16:58
Message #18


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je viens d'en monter un sur un crf 450 et j'ai procedé comme cela :

- tu prends ton piston admission vers toi tu le graisse et tu graisse tes segments.
- tu prends le ressort que tu positionne au centre de la 2eme gorge ouverture a gauche vers l'allumage
- tu mets ensuite un segment fin en dessous du ressort, ouverture orienter vers l'echappement
- tu mets le second au dessus du ressort, ouverture orienté vers toi (admission)
- tu mets le segment le plus épais dans la premiere gorge, ouverture vers l'echappement

Apres c'est un honda, est ce que c'est pareil chez yamaha??!

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dcrouzel
posté 10 Dec 13 à 17:00
Message #19


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Citation (rems @ 10 Dec 13 à 15:58 ) *
je viens d'en monter un sur un crf 450 et j'ai procedé comme cela :

- tu prends ton piston admission vers toi tu le graisse et tu graisse tes segments.
- tu prends le ressort que tu positionne au centre de la 2eme gorge ouverture a gauche vers l'allumage
- tu mets ensuite un segment fin en dessous du ressort, ouverture orienter vers l'echappement
- tu mets le second au dessus du ressort, ouverture orienté vers toi (admission)
- tu mets le segment le plus épais dans la premiere gorge, ouverture vers l'echappement

Apres c'est un honda, est ce que c'est pareil chez yamaha??!

c'est ça , mais chez Yam d'origine , il y a un segment de plus .
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rems
posté 10 Dec 13 à 17:04
Message #20


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ah m***e!

j'aurai essayer! xwhistling.gif
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125 rm
posté 10 Dec 13 à 19:43
Message #21


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si je suis le manuel il y a les becs du segment etancheite et becs du segments racleur d'huile (bas) qui sont alignes est ce normal ou c moi qui comprend rien IMSTP6.gif
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125 rm
posté 14 Dec 13 à 18:36
Message #22


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je reviens vers vous car j'ai un soucis en voulant monter l'axe piston je m'apercois qu'il et trop gros le diametre n'est pas bon alors une question est ce que l'entretoise en cuivre qui et sur le pied de bielle peut s'enlever car j'ai l'impression que se serait parfait sans par contre je doute qu'elle s'enleve elle doit etre certie et ne doit pas etre demontee.
je pense que j'ai recu un kit cylindre piston 450 yfz et non yzf
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125 rm
posté 14 Dec 13 à 18:40
Message #23


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Citation (125 rm @ 14 Dec 13 à 17:36 ) *
je reviens vers vous car j'ai un soucis en voulant monter l'axe piston je m'apercois qu'il et trop gros le diametre n'est pas bon alors une question est ce que l'entretoise en cuivre qui et sur le pied de bielle peut s'enlever car j'ai l'impression que se serait parfait sans par contre je doute qu'elle s'enleve elle doit etre certie et ne doit pas etre demontee.
je pense que j'ai recu un kit cylindre piston 450 yfz et non yzf





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lovecross
posté 14 Dec 13 à 22:14
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Non impossible,mauvais kit...
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dcrouzel
posté 15 Dec 13 à 05:29
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Citation (125 rm @ 14 Dec 13 à 17:36 ) *
je reviens vers vous car j'ai un soucis en voulant monter l'axe piston je m'apercois qu'il et trop gros le diametre n'est pas bon alors une question est ce que l'entretoise en cuivre qui et sur le pied de bielle peut s'enlever car j'ai l'impression que se serait parfait sans par contre je doute qu'elle s'enleve elle doit etre certie et ne doit pas etre demontee.
je pense que j'ai recu un kit cylindre piston 450 yfz et non yzf

c'est un piston de quad YFZ , impossible à monter .
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125 rm
posté 16 Dec 13 à 11:43
Message #26


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mad.gif mad.gif l'inconvenient de commander a l’étranger jen ai pour un moment avant de recuperer les bonne pieces je suis deg!!!!!!!!
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125 rm
posté 7 Jan 14 à 18:48
Message #27


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jai remonte mon piston aujourd’hui mais j'avoue que jai pas mal galérer pour passer le segment racleur d'huile (celui en 3parties) et j voulais savoir si il y avait un moyen d'etre sur d'avoir bien monte les segments quand je fais allez le piston j’entends un bruit frottement raclage mais sa ma l'air d’être un frottement normal (j'ai bien tous huile au montage)
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