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Mal aux mains
Miiguell
posté 24 Nov 13 à 19:54
Message #1


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Salut les gars,

Alors voilà hier et aujourd'hui sortie avec mon nouveau rmz (faut bien l'essayer à mandonner)
Et ce qu'il se passe s'est qu'au bout de quelque tour j'ai mal aux mains, et sa me fais super mal de les ouvrir ... Alors je suis obligé de m'arrêter de me forcer à les ouvrir (sa fait bien mal)

Après je répare pour quelques tours, et rebelotte ...

Pourtant je me sens pas crisper ni rien sur la moto, je suis plutôt à l'aise,

Vous avez une idée ?
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sensi2a
posté 24 Nov 13 à 20:03
Message #2


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tu serre trop fort ton guidon ! je pense
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Maxx
posté 24 Nov 13 à 20:05
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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les suspensions xwhistling.gif
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sensi2a
posté 24 Nov 13 à 20:08
Message #4


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Citation (Maxx @ 24 Nov 13 à 19:05 ) *
les suspensions xwhistling.gif

tien tu m'etonne Maxx que tu dise ça ! les suspensions !!??? tu serait pas préparateur toi ?? xwhistling.gif
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Miiguell
posté 24 Nov 13 à 20:10
Message #5


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Citation (Maxx @ 24 Nov 13 à 19:05 ) *
les suspensions xwhistling.gif

Elles sont préparer à mon poids :/
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Maxx
posté 24 Nov 13 à 20:12
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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lol, je ne dis pas ça spécialement pour moi, il peut très bien aller voir ailleur wink.gif

c'est juste que dans la plupart des cas, si comme il dit, il n'est pas crispé sur le guidon, c'est que ça vient de là wink.gif

après si par exemple la moto a déjà les suspensions préparées (si moto d'occaz) , elles ne sont pas forcément adaptées à son cas, même si le poids du pilote est le même pour les ressorts. l'hydraulique c'est différent et si par exemple le mec d'avant à un gros niveau et bien il a besoins de suspensions assez voir très dures, et après reste aussi à voir la qualité de la préparation s'il y en a une.
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Miiguell
posté 24 Nov 13 à 20:16
Message #7


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Citation (sensi2a @ 24 Nov 13 à 19:03 ) *
tu serre trop fort ton guidon ! je pense

Après j'ai pus le guidon en main si je serre plus sad.gif

Citation (Maxx @ 24 Nov 13 à 19:12 ) *
lol, je ne dis pas ça spécialement pour moi, il peut très bien aller voir ailleur wink.gif

c'est juste que dans la plupart des cas, si comme il dit, il n'est pas crispé sur le guidon, c'est que ça vient de là wink.gif

après si par exemple la moto a déjà les suspensions préparées (si moto d'occaz) , elles ne sont pas forcément adaptées à son cas, même si le poids du pilote est le même pour les ressorts. l'hydraulique c'est différent et si par exemple le mec d'avant à un gros niveau et bien il a besoins de suspensions assez voir très dures, et après reste aussi à voir la qualité de la préparation s'il y en a une.

Donc le mieux ce serait de voir, par exemple avec toi, pour les autres réglages par rapport à ma conduite ?Le mec d'avant était pas mauvais ... Et moi débutant ...
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rrr
posté 24 Nov 13 à 20:41
Message #8


Rach Rach Racing
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tu peu deja verifier que tout ton avant est correctement monté (tes de fourche serre a moins de 2 kilo )
que tes fourreaux sont bien alignés (parralelle )car souvent sa vient de l axe de roue (dessere le du coté ou il y a pas le disque pompe et ressere )
et aussi tu peu assouplir les reglages

mais deja les rmz ont la reputation d avoir des ressort pour sumo
aussi si elle sont preparée a ton poids ben contacter le preparateur wink.gif
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Ben freerider
posté 24 Nov 13 à 20:51
Message #9


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Regarde la position de ton guidon et de tes leviers.
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Miiguell
posté 24 Nov 13 à 23:52
Message #10


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Citation (rrr @ 24 Nov 13 à 19:41 ) *
tu peu deja verifier que tout ton avant est correctement monté (tes de fourche serre a moins de 2 kilo )
que tes fourreaux sont bien alignés (parralelle )car souvent sa vient de l axe de roue (dessere le du coté ou il y a pas le disque pompe et ressere )
et aussi tu peu assouplir les reglages

mais deja les rmz ont la reputation d avoir des ressort pour sumo
aussi si elle sont preparée a ton poids ben contacter le preparateur wink.gif

Mais ils faut des outils spéciaux pour sa ? Ou sinon, commet je peux faire pour vérifier ?

Citation (Ben freerider @ 24 Nov 13 à 19:51 ) *
Regarde la position de ton guidon et de tes leviers.

Je regarderai sa dans la semaine, surtout que sa me fais mal que du côté droit ... (J'envoie trop de gaz ?! ... Lol IMSTP6.gif
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rrr
posté 25 Nov 13 à 00:24
Message #11


Rach Rach Racing
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Mais ils faut des outils spéciaux pour sa ? Ou sinon, commet je peux faire pour vérifier ?

vérifier quoi ?

si les suspensions sont préparées a ton poids il ne devrait pas y avoir de problèmes

c est pour ça qu il faut TOUT reprendre (roues axe fourche serrages des tes a partir de la tu peu passer a autre chose (réglage guidon )

en travaillant methodiquement tu partira pas dans tout les sens wink.gif

et enfin si malgré tout ça ça merde encore souvent les problème de mains et avant bras viennent aussi du fait que tu ne sollicite pas assez tes jambes

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charle-du-59
posté 25 Nov 13 à 00:52
Message #12


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J'avais un problème similaire !!
Je n'arrivai plus à bouger mes doigts après quelques tours xwhistling.gif
Surtout à la main gauche.

Le problème venait de moi car je ne me servais jamais de l'embrayage et un peu plus du frein avant !!
Toujours crisper sur mon guidon unsure.gif

On ne sait jamais il serait parti sans moi laugh.gif

Depuis que je bouge plus mes main sur le "guidon" sa va beaucoup mieux xthumbup.gif
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Miiguell
posté 26 Nov 13 à 23:25
Message #13


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Citation (charle-du-59 @ 24 Nov 13 à 23:52 ) *
J'avais un problème similaire !!
Je n'arrivai plus à bouger mes doigts après quelques tours xwhistling.gif
Surtout à la main gauche.

Le problème venait de moi car je ne me servais jamais de l'embrayage et un peu plus du frein avant !!
Toujours crisper sur mon guidon unsure.gif

On ne sait jamais il serait parti sans moi laugh.gif

Depuis que je bouge plus mes main sur le "guidon" sa va beaucoup mieux xthumbup.gif

Sa se peut que ce soit sa, je vois ce week-end en bougant plus et je vous redis. Apres je me pencherais sur les verifs
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philou78
posté 26 Nov 13 à 23:31
Message #14


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Citation (Miiguell @ 26 Nov 13 à 22:25 ) *
Citation (charle-du-59 @ 24 Nov 13 à 23:52 ) *
J'avais un problème similaire !!
Je n'arrivai plus à bouger mes doigts après quelques tours xwhistling.gif
Surtout à la main gauche.

Le problème venait de moi car je ne me servais jamais de l'embrayage et un peu plus du frein avant !!
Toujours crisper sur mon guidon unsure.gif

On ne sait jamais il serait parti sans moi laugh.gif

Depuis que je bouge plus mes main sur le "guidon" sa va beaucoup mieux xthumbup.gif

Sa se peut que ce soit sa, je vois ce week-end en bougant plus et je vous redis. Apres je me pencherais sur les verifs

essaye aussi de te mettre debout qd tu roules ca peut aider ca reparti les secousses avec tes jambes qui amortissent et tu aura moins les bras qui encaissent mais peut etre le fais tu ... le poste de pilotage et son reglage est important aussi rolleyes.gif
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Miiguell
posté 27 Nov 13 à 20:14
Message #15


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Citation (philou78 @ 26 Nov 13 à 22:31 ) *
Citation (Miiguell @ 26 Nov 13 à 22:25 ) *
Citation (charle-du-59 @ 24 Nov 13 à 23:52 ) *
J'avais un problème similaire !!
Je n'arrivai plus à bouger mes doigts après quelques tours xwhistling.gif
Surtout à la main gauche.

Le problème venait de moi car je ne me servais jamais de l'embrayage et un peu plus du frein avant !!
Toujours crisper sur mon guidon unsure.gif

On ne sait jamais il serait parti sans moi laugh.gif

Depuis que je bouge plus mes main sur le "guidon" sa va beaucoup mieux xthumbup.gif

Sa se peut que ce soit sa, je vois ce week-end en bougant plus et je vous redis. Apres je me pencherais sur les verifs

essaye aussi de te mettre debout qd tu roules ca peut aider ca reparti les secousses avec tes jambes qui amortissent et tu aura moins les bras qui encaissent mais peut etre le fais tu ... le poste de pilotage et son reglage est important aussi rolleyes.gif

Je conduis debout le plus possible, je vais voir le poste de pilotage et bouger plus les mains ce week-end xthumbup.gif
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Miiguell
posté 30 Nov 13 à 19:19
Message #16


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C'est bon, je suis aller faire la moto ce matin et j'ai de moins en moins mal aux mains, durement le manque de moto ces derniers temps, puis le faîte de freiner un peu plus sa fait du bien aussi
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charle-du-59
posté 30 Nov 13 à 22:44
Message #17


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Citation (Miiguell @ 30 Nov 13 à 18:19 ) *
C'est bon, je suis aller faire la moto ce matin et j'ai de moins en moins mal aux mains, durement le manque de moto ces derniers temps, puis le faîte de freiner un peu plus sa fait du bien aussi


Faut que tu achètes une Honda bien creuse dans les bas régime !!
tu seras obliger de relancer a l’embrayage xthumbup.gif

Et voilà !! plus de bobo aux mains laugh.gif
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philou78
posté 1 Dec 13 à 22:55
Message #18


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Citation (Miiguell @ 30 Nov 13 à 18:19 ) *
C'est bon, je suis aller faire la moto ce matin et j'ai de moins en moins mal aux mains, durement le manque de moto ces derniers temps, puis le faîte de freiner un peu plus sa fait du bien aussi


Cool pour toi
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Courgette35
posté 3 Dec 13 à 15:56
Message #19


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Cherche à bien serrer ta moto avec les jambes ! C'est bête et personne ne prend ça au sérieux.

Mais j'ai fais des stages avec Olivier Bruneau (ancien pilote de championnat de france et qui fait encore le MX des Nations Vintage)

Et bien ils nous fait faire des exercice sur circuit en pilotant debout et seulement à une main (la droite bien sur hein tongue.gif) et l'autres dans le dos et par magie comment tu sers ta moto et te rend compte que c'est à 70 voir 80% tes jambes qui guide ta moto et te font tenir dessus et non tes mains !

Et du coup quand tu roules si tu sert bien avec tes jambes tu verras que automatiquement tu vas détendre toute la partie supérieur du corps et donc tes mains !

C'est vraiment efficace comme technique smile.gif
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L6_24V
posté 4 Dec 13 à 18:06
Message #20


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moi aussi j'ai mal au main, je debute et je suis tout crispé j'arrive pas a me detendre pourtant je suis de plus en plus a l'aise sur la moto, mais ca j'arrive pas a le corriger :/ en plein milieu d'un tour desfois je peux meme plus embrayer unsure.gif
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original13700
posté 4 Dec 13 à 21:40
Message #21


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salut wink.gif

moi aussi j'avais se probleme au bout de quelques tours , se que je fais c'est pensé a bien serré la moto entre les jambes et a me détendre dans les aires , des que je suis dans les aires je dessere un peut les mains du guidon pour les détendre .
j'ai aussi changé mes poignets pour des renthal !
depuis je peut rouler au moins 15min au lieu de quelques tours sans avoir ces crampes a la con !
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philou78
posté 4 Dec 13 à 23:02
Message #22


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Citation (original13700 @ 4 Dec 13 à 20:40 ) *
salut wink.gif

moi aussi j'avais se probleme au bout de quelques tours , se que je fais c'est pensé a bien serré la moto entre les jambes et a me détendre dans les aires , des que je suis dans les aires je dessere un peut les mains du guidon pour les détendre .
j'ai aussi changé mes poignets pour des renthal !
depuis je peut rouler au moins 15min au lieu de quelques tours sans avoir ces crampes a la con !


c'est pas faux parce que quand tu serre tu pense a autre chose qu'a te crisper sur le guidon, et de plus tu maintient bien ta moto, après si c'est de la crispation qui fait serrer faut y aller par étapes, rolleyes.gif
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L6_24V
posté 5 Dec 13 à 02:06
Message #23


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Je vais essayer de me concentrer plus sur ce point alors, merci des conseils smile.gif
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Miiguell
posté 5 Dec 13 à 09:06
Message #24


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Je vais essayer aussi de serrer plus la moto pour voir, de toute façon j'avais moins mal ce week-end.

Je vous tiens au courant quand j'irai rouler, et je vais essayer ce que tu dis courgette
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