du 2T au 4T, je sais encore |
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du 2T au 4T, je sais encore |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut les pros du pot,
Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse. Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire. C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T". Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ? Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ? Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ? La prise en main de ce moteur est elle longue ? Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ? Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ? Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu. amicalement ika |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
Salut les pros du pot, Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse. Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire. C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T". Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ? Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ? Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ? La prise en main de ce moteur est elle longue ? Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ? Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ? Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu. amicalement ika pour te dire de ma petite expérience moi je suis passez du 250 2T au 450 4T et sincèrement je ne reviendrais plus au 2T hors mis pour l'entretiens moteur ! parce que faut dire ce qui est :l'entretien d'un 4 temps ça te coute un bras si comme moi tu n'ose pas envoyer les mains parce que tu n'as jamais fait ! après j’apprécie le 4T tous simplement parce que ça te demande beaucoup moins de contraintes physique et de pilotage ! le point négatif pour ma part encore une fois l'entretien pour la prise en main c'est clair que ça change mais crois moi tu mets pas des siècles a t'habituer as conduire un tracteur ! ![]() je pense pas que le poids de la moto a reussi a m'handicaper plus que ça ! honnêtement moi sur un 450 j'ai assez de puissance pour ne pas ressentir une gêne a ça niveau la ! faut dire que a l'heure actuelle les moto sont quand même vachement bien équilibrée ! et franchement ( cela reste un avis perso) le 4T te permet quand même plus d'erreur qu'avec un 2T et rien que ça c'est un gros plus ! je vais pas te mentir en disant que je suis un super champion , que je m’envoie des tables de 30 mètres etc etc ... j'ai mon petit niveau qui me permet de rouler sur pas mal de terrain avec plus ou moins de difficulté ! plus facilement avec un 4T qu'avec un 2T ! faut dire ce qui est une 2T faut quand même envoyer du lourd et avoir un certain niveau pour pouvoir gérer la bête ! voila mon petit retour d’expérience qui j’espère a pu t’éclairer un peu ! ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
Salut les pros du pot, Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse. Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire. C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T". Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ? Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ? Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ? La prise en main de ce moteur est elle longue ? Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ? Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ? Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu. amicalement ika Bon comme tu peux le savoir, sa fait 10 ans que je roule sur 2T ![]() Sa fais 1 ou 2 ans que j'ai des motos, et je suis passé sur 4T y'a deux semaines, C'est vrai qu'au début sa fait bizarre pour le poids, dés que tu accélère sa envoie. Mais tu prend le coup en quelques tour ... (Un peu quand même, sa vient pas d'un coup c'est plus lourd ce truc) Et ensuite sa fais que 3 sortie que je suis sur 4T, et hier pour rigolé j'ai repris mon 2T pour quelques tour (mon père à pris mon 4T pour essayer) et bien crois moi, sa m'a fais bizarre, j'avais l'impression d'avoir une toute petite moto ... Même si sa rester super maniable il a fallut que je me ré-habitue ... Donc voilà je suis pas un mec avec des années d'expérience mais sa change pas mal. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
Salut les pros du pot, Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse. Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire. C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T". Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ? Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ? Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ? La prise en main de ce moteur est elle longue ? Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ? Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ? Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu. amicalement ika pour te dire de ma petite expérience moi je suis passez du 250 2T au 450 4T et sincèrement je ne reviendrais plus au 2T hors mis pour l'entretiens moteur ! parce que faut dire ce qui est :l'entretien d'un 4 temps ça te coute un bras si comme moi tu n'ose pas envoyer les mains parce que tu n'as jamais fait ! après j’apprécie le 4T tous simplement parce que ça te demande beaucoup moins de contraintes physique et de pilotage ! le point négatif pour ma part encore une fois l'entretien pour la prise en main c'est clair que ça change mais crois moi tu mets pas des siècles a t'habituer as conduire un tracteur ! ![]() je pense pas que le poids de la moto a reussi a m'handicaper plus que ça ! honnêtement moi sur un 450 j'ai assez de puissance pour ne pas ressentir une gêne a ça niveau la ! faut dire que a l'heure actuelle les moto sont quand même vachement bien équilibrée ! et franchement ( cela reste un avis perso) le 4T te permet quand même plus d'erreur qu'avec un 2T et rien que ça c'est un gros plus ! je vais pas te mentir en disant que je suis un super champion , que je m’envoie des tables de 30 mètres etc etc ... j'ai mon petit niveau qui me permet de rouler sur pas mal de terrain avec plus ou moins de difficulté ! plus facilement avec un 4T qu'avec un 2T ! faut dire ce qui est une 2T faut quand même envoyer du lourd et avoir un certain niveau pour pouvoir gérer la bête ! voila mon petit retour d’expérience qui j’espère a pu t’éclairer un peu ! ![]() justement j viens de vendre mon 250 2 tps , apres avoir rouler plus de 15 ans en 2 tps , j aimerais essayer le 4 tps , mais en 250 ( les terrains par chez moi sont assez petit pas besoin d un 450 ) ca me conforte dans mon choix de te lire ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
justement j viens de vendre mon 250 2 tps , apres avoir rouler plus de 15 ans en 2 tps , j aimerais essayer le 4 tps , mais en 250 ( les terrains par chez moi sont assez petit pas besoin d un 450 )
ca me conforte dans mon choix de te lire ![]() [/quote] Un peu peur que le 250 4T soit un peu pateau et mou du moulin ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
j ai lu dans le comparo motoverte que la rmz250 injection avait un moteur super et que ca resemblait a une "petite" 450 ca devrait suffir
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
pour vous faire un idée rapide un 450 4T c'est en gros l’équivalent d'un 250 2T préparer !
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
après moi j'ai pris un 450 parce que déjà par rapport a mon physique et puis je suis tomber sur la bonne occasion au bon moment ! et puis tous le monde ce fait une montagne du 450 eh bien franchement sa e conduit très très bien !
c'est sur qui si tu mets poignée dans l'angle tu va libérer la grosse cavalerie ! mais ça reste des bestioles assez dociles ! ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
après moi j'ai pris un 450 parce que déjà par rapport a mon physique et puis je suis tomber sur la bonne occasion au bon moment ! et puis tous le monde ce fait une montagne du 450 eh bien franchement sa e conduit très très bien ! c'est sur qui si tu mets poignée dans l'angle tu va libérer la grosse cavalerie ! mais ça reste des bestioles assez dociles ! ![]() Plus docile qu'un 250 2T ? Merci de vos retour ? |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
oh que oui largement plus docile qu'un 250 2T ( cela reste un avis perso ! ) pour moi la définition d'un 4T c'est que si tu veux envoyer du lourd parce que tu as du niveau tu peu !!! et si tu veux rouler plus tranquille parce que tu as un niveau moindre tu peu également !!! c'est le très bon coter du 4T et pour le 2T comme dit plus haut il te faut du niveau pour vraiment t'amuser avec !
mais encore une fois cela reste un avis perso ! |
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#11
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
sa sent les charolaise
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#12
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Le vieux singe a pas compris que je voulais parler de 4T
il fume trop notre vieux singe ![]()
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#14
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
je roule en 125 et j'ai eu l'occasion d'essayer une 250 RMZ 2012 et un 450CRF
la 250 4tps, sans interet pour moi, faut tout le temps etre à fond pour avoir de la puissance et comme c'est plus lourd que ma 125 YZ, je vois pas l'interet du truc...sans compter l'entretien ....ma 125 est bien plus amusante à piloter et en plus tres économique ça m'arrange ! le 450 j'ai mieux apprécié, ça repart tout de suite à bas régime, ya de la puissance partout, l'interet est que c'est peut etre plus facile à piloter qu'un 250 2tps mais de toutes façons c'est trop lourd et trop puissant pour moi pour toute l'année ![]() |
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#16
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
descandant d un 250 2t pour monter sur un 250 4t (le 450 etant trop pour levterrain ou tu roule
choix cornelien ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
oué , apres , toujours dans motoverte , ils disent que la crf 450 est super facile et pas du tout brutale , mais je sais pas a partir de quelle année elle est comme ca , en fait faudrais que j essaye avant d acheter , trouver une rmz 250 et un crf 450 a essayer sur un terrain de terre
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
oué , apres , toujours dans motoverte , ils disent que la crf 450 est super facile et pas du tout brutale , mais je sais pas a partir de quelle année elle est comme ca , en fait faudrais que j essaye avant d acheter , trouver une rmz 250 et un crf 450 a essayer sur un terrain de terre Le crf c'est a partir de 2009 qu'il a l'injection et est donc plus docile cependant c'est une mauvaise année EDIT / Pour le 450 |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
après 3 ans de 125 et 3 de 250 2T, je n'ai pas encore franchi le cap par contre j'ai essayé plusieurs fois des 250 4T et je trouve ca assez pato surtout par rapport au 250 2T. Par contre c'est clair que ca glisse beaucoup moins ! Il n'y a qu'avec la 250 RMZ injection (2011 ou 12?) que je me suis amusé mais ca me fais toujours un peu peur de faire hurler les soupape malgré mon niveau moyen...
Par contre sur l'essai des 450 je rejoins ce que sensi a écrit plus haut sur tout les points sauf sur le fait que c'est un 250 2T préparé car je n'y trouve pas de ressemblance pour dire ca. Sinon OK pour tout le reste. Je me tate aussi parfois au passage au 450. Les 2 points qui me freinent c'est que j'ai pas envie de me faciliter trop vite le pilotage pour plutot afiner la technique en 2T et la mécanique je ne maitrise pas encore tout seul. |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
bah quand je dit que c équivalent a un 250 2T préparer c pour ce faire une idée de la puissance de la moto !
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#21
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Perso je ne trouve pas que le 450 m'a faciliter le pilotage, au contraire j'ai même la sensation que c'est plus difficile à piloter qu'un 2 temps (je rapelle que j'ai rouler en 125. 250. 500 ,,, 2temps) et comme je te le disais Ika, j'ai parfois la sensation d'être sur mon 500 quand je suis au guidon de ma 450
bon en même temps j'ai perdu l'habitude avec 20 ans de pause, mais je vois bien que j'ai plus de mal à rouler avec le 4T , du mal sur les sauts, du mal en virage, etc... car en fait je me suis rendu compte que je le pilotais trop sur le couple et qu'en fait il faut le mettre dans les tours , ce que j'ai fais le jour de ma grosse chute qui m'a écartée des circuits pour un petit moment, mais en roulant un rapport en dessous et en faisant gueuler le moteur direct j'ai pris du plaisir et retrouver un peu le 2 temps avec un énorme grip en +. Quand tu ouvres avec le 450, bein crois moi que ça envoit encore plus fort qu'un 250 2t. Mon fils qui à commencer en 2010 sur un petit pitbike puis un 85yz et désormais en 125yz, a tester le 250 RMZ l'an dernier et cette année lors des essais Suzuki et il m'a dit que le 250 4t c'est mou et ça avance pas. Bon en même temps le fiston à 15 ans il roule avec mon 450 et il le bouge comme si c'était son 125, donc bon c'est sur que le 250 comparé au 4 et demi , çà ne peux pas lui faire de sensations fortes ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
après 3 ans de 125 et 3 de 250 2T, je n'ai pas encore franchi le cap par contre j'ai essayé plusieurs fois des 250 4T et je trouve ca assez pato surtout par rapport au 250 2T. Par contre c'est clair que ca glisse beaucoup moins ! Il n'y a qu'avec la 250 RMZ injection (2011 ou 12?) que je me suis amusé mais ca me fais toujours un peu peur de faire hurler les soupape malgré mon niveau moyen... Par contre sur l'essai des 450 je rejoins ce que sensi a écrit plus haut sur tout les points sauf sur le fait que c'est un 250 2T préparé car je n'y trouve pas de ressemblance pour dire ca. Sinon OK pour tout le reste. Je me tate aussi parfois au passage au 450. Les 2 points qui me freinent c'est que j'ai pas envie de me faciliter trop vite le pilotage pour plutot afiner la technique en 2T et la mécanique je ne maitrise pas encore tout seul. oui la sua l air au dessus du lot ! c'est a partir de 2010 l injection ! et donc pour les crf faut prendre a partir de 2010 aussi ? (pi j ai un cbr 1000 rr autant etre full honda ![]() |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ? Après avoir eu un 200, un 250, un 125 le tout en 2T je suis passé au 250 4T à 2 reprises. Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ? Le couple, la motricité, la linéarité (que certains appellent le manque de fun), l'impression que la moto est collée au sol. Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ? Le moment où le moteur rupte, ça me fait toujours un peu flipper. La prise en main de ce moteur est elle longue ? 2 après midi de roulage est le tour est joué. Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ? En enduro et en franchissement, oui il l'est dans certaines conditions. En Cross, jamais eu cette sensation Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ? complétement l'inverse! De temps en temps je prends la 125 de mon fils ben y a pas photo au bout de 2 tours je la lui ramène et je reprends vite mon 4T. Après tout dépend de ton niveau, de ce que tu recherches, de ce que tu aimes. Moi, j'en avais marre de me battre avec un 125. Seul un essai pourra réellement te convaincre. Si tu veux et si tu en as l'occasion. Viens par chez nous au printemps, je te ferai essayer le 125 de mon fils et ma 250 4T. Et pour l'anecdote, mon fils de 15 ans me pique régulièrement la mienne et l'autre jour il a essayé une 250 KXF de 2010. Il est revenu complétement blasé et déçu de cette moto qu'il a trouvé anémique et sans âme. Et il me dit que ça n'a rien à voir avec ma 250 4T TM qui est beaucoup plus pêchue et agressive. voilà pour mon avis et expérience mais ce n'est que le mien. ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
voilà, ça fait maintenant 30 ans que je pratique, je suis passé par toutes les cylindrées 80, 125, 250 et même 500 et une erreure de casting un 620LC4.
Mes derniers 2 temps c'étaient des 125 YZ, puis je suis passé sur 250 YZF et maintenant sur 350 SXF! Dernièrement j'ai beaucoup roulé sur 125 YZ (celle d'un pote), donc je suis fixé sur mes choix et envies! Alors pour commencer, c'est faux qu'un 4 tps ne peut pas être fun! Pour le reste, le 2 tps est bcp plus léger et maniable mais reste très pointu à piloter car glisse bcp et puis il faut le cravacher dans les tours en permanence pour un réultat pas toujours évident. J'apprécie énormément la puissance supplémentaire du 4 tps (je parle bien entendu du match 125 / 250), c'est flagrant en particulier dans les sauts et les grandes montées et bien sur dans le gras où la puissance passe bien facilement avec le 4 tps! Alors pour moi où est le probléme du 4 temps = le coût à rouler (entretien, casse, perte d'argent due à l'énorme décôte du 4 tps qui est bcp moins vrai pour le 2 tps). Mais tu vois, après la casse de mon moteur, je voulais repasser au 2 tps! Eh bien, le fait d'avoir rouler 3 semaines en 125 m'a amené au constat que je n'y reviendrais pas, n'y trouvant plus le plaisir du au côté pointu du 2 tps! Quand tu goûtes à la facilité, dur de revenir en arrière, sauf pour un 500CR cadre alu!!! |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ?
Comme dis précédemment, l'aspect linéaire et très réactif, tu tournes la poignée ça roule et non ça broute, pas besoin de jouer avec l'embrayage en permanence, le couple et la facilité à transmettre la puissance au sol, j'ai vu carrément la différence lors de mes départs ![]() Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ? Ah vrai dire, rien ne me déplait dans le moulin (250 Rmz de 2011 à injection) La prise en main de ce moteur est elle longue ? Très rapide, on va dire une dizaine d'heures vraiment grand max, pour vraiment tout comprendre du moteur, les réactions, l'inertie et donc du coup commencer à avoir un pilotage éfficace Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ? Je ne fais que du MX, je trouve pas que l'on sent une grosse différence en roulant, la seule limite c'est quand faut relever la moto après une chute Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ? Tout le contraire, le 4T c'est vraiment énorme à piloter, souvent on entend le 250 4T c'est pataud, mais cela vient des gens qui roulent habituellement avec un 250 2T. Donc forcément c'est pas aussi puissant. Mais pour mon cas je roule en trophée 250 donc au classement avec des 250 2T et 450 et je ne suis pas ridicule avec le petit 250 4T ! il est clair il faut parfois faire s'affoler les soupapes et ça peut faire peur, mais sur un moteur sain, il n'y a aucune crainte à avoir, le moteur est conçu pour. Elle est souvent au rupteur en 3 (car j'aime pas passer la 4 et toute façon les circuits sont trop petit), et en 2ans les soupapes n'ont toujours pas bougées ![]() Donc pour conclure, à mon sens, le 4T c'est vraiment une arme à performances mais aussi pour le plaisir, c'est sur, c'est moins brut de pomme qu'un 2T qui ascène sans cesse des coups de pieds, mais la différence se fait du fait que dès qu'on tourne la poignée ça traque et donc nous fait déjà aller assez vite ! Et ça pardonne aussi des erreurs comme on dit, mais pas dans tout les domaines, sur un freinage arrière, il faudra être plus précis je trouve avec un 4T notamment à ne pas faire bloquer la roue car c'est vite fait de faire caler le moulin avec le coup de piston, donc c'est du fifty/fifty ![]() Voili voilou mon avis ![]() |
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Message
#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Merci les copains c'est vraiment cool d'avoir prit le temps de répondre.
![]() Lolo je suis chez toi dans 20 minutes ![]() Tiens au fait Lolo as tu essayé un 450 ? |
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Message
#27
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est vrai que çà fait un peu peur de faire rupter le 4T
moi même avec mon niveau devenu proche de zéro, j'arrive à faire rupter le 450 . et quand il rupte la roue avant ne touche plus le sol ![]() |
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#28
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oué , apres , toujours dans motoverte , ils disent que la crf 450 est super facile et pas du tout brutale , mais je sais pas a partir de quelle année elle est comme ca , en fait faudrais que j essaye avant d acheter , trouver une rmz 250 et un crf 450 a essayer sur un terrain de terre Le crf c'est a partir de 2009 qu'il a l'injection et est donc plus docile cependant c'est une mauvaise année EDIT / Pour le 450 Pour info j'ai un ami qui possède un 2.50 Crf année 2009 (source khyks) et il se trouve que c'est un carbu... Après y'a peut être des 2 (carbu & injection) en 2009. |
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#29
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c'est que le 450 pour l'injection en 2009, l'année d"après en 2010 sur le 250
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#30
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