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probleme embrayage qui reste accroché, sur honda CR de 1991
L6_24V
posté 4 Dec 13 à 15:49
Message #1


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bonjour tous le monde,

probleme sur ma honda cr de 1991

j'ai demonté toute la moto pour tout nettoyer, repeindre le cadre etc...

Je remonte tout, elle demarre bien.

Sauf que j'ai l'embrayage qui ne fonctionne pas, si je tire le levier en premiere la roue arr bloque comme si je n'embraye pas. j'ai changer les levier mais j'ai verifié et j'ai tout bien monté, le plateau de pression s'ecarte quand j'embraye.

La moto a pas rouler depuis le mois d'aout mais je comprend pas parce que l'embrayage fonctionnais plutot bien avant, y'a peut etre quelque chose qui s'est grippé?

Si vous avez une idée je suis à l'écoute smile.gif

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Courgette35
posté 4 Dec 13 à 16:28
Message #2


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Tu as souvenir si ta cloche est marquée ou pas ? Si oui ça vient sans doute de la. Dans le cas contraire a voir au niveau de la garde d'embrayage ?

Si elle est mal règlé, même en de débrayant ce serait comme pisser dans un violon tongue.gif
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L6_24V
posté 4 Dec 13 à 16:34
Message #3


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Citation (Courgette35 @ 4 Dec 13 à 15:28 ) *
Tu as souvenir si ta cloche est marquée ou pas ? Si oui ça vient sans doute de la. Dans le cas contraire a voir au niveau de la garde d'embrayage ?

Si elle est mal règlé, même en de débrayant ce serait comme pisser dans un violon tongue.gif


merci smile.gif

le cable est bien tendu et le plateau de pression se detend quand j'embraye, la cloche j'ai pas encore regardé j'ai pas l'outil pour bloquer donc je peux pas demonter :/

j'espere que c'est pas la cloche c'est tres cher ca :/
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LPE8
posté 4 Dec 13 à 17:48
Message #4


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Pour regarder si la cloche est marquée, il suffit de retirer les disques.
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Courgette35
posté 4 Dec 13 à 17:49
Message #5


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Exactement, simplement retirer les disques et tu vois si la cloche es marquée ! Pas besoin de la démonter tongue.gif
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L6_24V
posté 4 Dec 13 à 18:00
Message #6


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ah merde je les avais enlevé en + mdrrr xwhistling.gif

et on vois a quoi que la cloche est marqué? des rayures? j'vais voir ca ce week end

c'est normal que meme le plateau de pression demonté mais avec les disques je peux pas avancer la moto quand ya une vitesse? j'ai jamais toucher un embrayage avant xblushing.gif
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ika69
posté 4 Dec 13 à 18:33
Message #7


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Si tu as réussi a enlever tes disques c'est qu'il ne sont pas collé cool.gif
Si ton plateau de pression bouge bien quand tu débrayes c'est que le mécanisme fonctionne correctement cool.gif
Il y a de grande chance pour que ce soit la cloche.

Démontage des disques lisses et garni contrôle de l'épaisseur des garnis, le voile ou si pas bleui (chauffe) pour les lisses, les ressorts tout sa avec les tolérance constructeur.
Ensuite contrôle de la cloche et de la noie. Celle ci ne doivent pas être marquées. Dans l'idée sa ressemble a des traces de fourchette.
Tu peux démonter et prendre des photos ?
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L6_24V
posté 4 Dec 13 à 21:08
Message #8


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Citation (ika69 @ 4 Dec 13 à 17:33 ) *
Si tu as réussi a enlever tes disques c'est qu'il ne sont pas collé cool.gif
Si ton plateau de pression bouge bien quand tu débrayes c'est que le mécanisme fonctionne correctement cool.gif
Il y a de grande chance pour que ce soit la cloche.

Démontage des disques lisses et garni contrôle de l'épaisseur des garnis, le voile ou si pas bleui (chauffe) pour les lisses, les ressorts tout sa avec les tolérance constructeur.
Ensuite contrôle de la cloche et de la noie. Celle ci ne doivent pas être marquées. Dans l'idée sa ressemble a des traces de fourchette.
Tu peux démonter et prendre des photos ?


Merci smile.gif

Oui je vais essayer, faut d'abord que je fasse un outil ou trouve quelque chose pour bloquer la noix :/
J'ai essayé samedi mais j'avais pas réussi à démonter
Ben les disques je les sors sans problème les disque garni collé au disques lisse mais c'est l'huile qui fait ça je pense je les sépares facilement. Ils ne sont pas bleui, a premières vu ils ont l'air très bien

Je vais mesurer les ressorts et contrôler les disques ce week end, je ferais des photos si j'arrive a démonter ça pourra servir a d'autres peut être wink.gif

Ce que je comprend pas c'est que mon cdi a cramer en août et je l'ai pas rouler depuis, maintenant elle démarre mais c'est l'embrayage qui marche plu alors qu'avant il ne m'a jamais posé de problème. Je crois que la bécane est marabouter quand je répare quelque chose y'a un autre truc qui marche pu lol. Avant le cdi j'avais un problème de carbu quelle poisse lol.
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gege02
posté 4 Dec 13 à 22:09
Message #9


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tu n es pas obligé de démonter les disques pour voir si la cloche est bouffée


c est a dire que lorsque l on dit qu une cloche d embrayage est bouffée c est que les disques ont usiné la cloche , ce ssont les crans sur les disques qui viennent

buter sur la cloche


apres plusieurs dizaines d heures de roulage la cloche se marque et les disques restent coincés dans ces encoches .



sinon as tu fait chauffer ta moto 3 a 4 minutes au ralenti avant de debrayer et passer une vitesse , ca peut venir aussi de ton huile de boite de vitesse .


personnellement ma 300 tm n aime pas beaucoup la motul boite de vitesse unsure.gif
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L6_24V
posté 5 Dec 13 à 02:00
Message #10


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Citation (gege02 @ 4 Dec 13 à 21:09 ) *
tu n es pas obligé de démonter les disques pour voir si la cloche est bouffée


c est a dire que lorsque l on dit qu une cloche d embrayage est bouffée c est que les disques ont usiné la cloche , ce ssont les crans sur les disques qui viennent

buter sur la cloche


apres plusieurs dizaines d heures de roulage la cloche se marque et les disques restent coincés dans ces encoches .



sinon as tu fait chauffer ta moto 3 a 4 minutes au ralenti avant de debrayer et passer une vitesse , ca peut venir aussi de ton huile de boite de vitesse .


personnellement ma 300 tm n aime pas beaucoup la motul boite de vitesse unsure.gif


Oui elle a un peu tournée, je vais vérifier la cloche des que je peux si c'est comme tu dis ça sera facile a voir je pense. Après je vois pas comment je peux voir si la cloche est bouffée sans sortir les disques, et ça prend 2 minutes pour les sortir wink.gif le mieu c'est que je contrôle tout, ressorts, noix, cloches et disques comme on m'a dit plus haut. En espérant que ça n'est pas la cloche qui vaut plus cher que la moto presque tongue.gif

Sinon pour l'huile de boîte dans le manuel c'est SAE 10w40, donc je remettrai ça quand j'aurais changer la ou les pièces HS
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L6_24V
posté 7 Dec 13 à 11:09
Message #11


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voila une photo de la cloche, contrôlé et mesuré toutes les cotes, tout est bon, la cloche était un peu marqué, je l'ai limé donc tout devrait être bon ...le problème c'est que les disques ont l'air de rester collés entre eux même après démontage nettoyage et remontage ...je ne comprends pas ...même avec le plateau de pression démonté l'embrayage reste en prise ce qui veux dire que les disques restent collés entre eux ...?????

Image attachée
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Courgette35
posté 7 Dec 13 à 12:48
Message #12


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La cloche etait bien marque quand meme donc deja un des symptomes démasqué !

Apres la limer c'est juste une reparation à court terme ! Elle risque de se remarquer assez rapidement.
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vince974
posté 7 Dec 13 à 13:01
Message #13


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xwhistling.gif

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CR250-PROX-PR...=item43bf6f576b
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L6_24V
posté 7 Dec 13 à 14:27
Message #14


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Oui merci elle est à bon prix celle la au cas ou xthumbup.gif

Mais je veux d'abord être sur car j'ai déjà eu un mécano qui m'a fait acheter un stator pour rien suite à un autre problème sad.gif

Et la malgré que j'ai limé es marques (qui était vraiment légère) ça accroche :/

Même sans le disque de pression ça bloque, normalement ça devrait pas bloquer sans ce disque logiquement? Enfin je pense car il ne serre plus les disques, comme quand on actionne l'embrage.
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Courgette35
posté 7 Dec 13 à 17:47
Message #15


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Les ressorts peut-être alors ? fatigué ?

Après si les disques collent et qu'ils sont en bonne état ça peut venir d'une huile trop épaisse ?

j'émets des hypothèses
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L6_24V
posté 7 Dec 13 à 18:57
Message #16


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Oui merci courgette35, les ressorts je pense pas vu que quand le plateau de pression est démonté les ressorts aussi, l'huile je peux essayer mais pour bloquer des disques entre eux c'est chaud quand même je pense.

Quand cette bécane tombe en panne elle me fait galèrer a chaque fois lol, elle me rend fou IMSTP6.gif

Si quelqu'un a encore une idée n'hésitez pas smile.gif

Merci xthumbup.gif
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gege02
posté 7 Dec 13 à 22:37
Message #17


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est ce que tu huiles les disques avant de les remonter ?
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Courgette35
posté 8 Dec 13 à 01:06
Message #18


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Pas compris ton histoire avec les ressorts la ?

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L6_24V
posté 8 Dec 13 à 15:02
Message #19


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Oui oui j'ai huilé les disques wink.gif

J'ai fais le test avec les disques mais sans le plateau de pression, donc si j'ai pas remis le plateau de pression je n'ai pas mis les ressorts vu que ça va avec, tu vois ce que je veux dire courgette35?

Logiquement si le plateau de pression est démontée ça fait le même effet que si j'embraye avec le levier, et la même sans le plateau ça reste accroché je peux pas bouger la moto avec une vitesse.

Mais si ma technique pour tester n'est pas valable dites le moi, je n'avais jamais toucher a l'embrayage avant donc je suis pas trop spécialiste, pour moi c'est juste de la logique mais peut être je me plante complètement.
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L6_24V
posté 9 Dec 13 à 21:47
Message #20


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Un petit up xwhistling.gif
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lo²
posté 10 Dec 13 à 06:54
Message #21


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Tes disques garnis et lisses sont neufs? Si non, ne seraient ils pas voilés? Es tu sûr du bon empilage des disques?

Change d'huile. Essaie avec de l'huile de type Dexron III pour voir si ca améliore.

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L6_24V
posté 10 Dec 13 à 16:05
Message #22


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bonjour,

oui je les ai remis exactement comme ils etaient quand ca marchai encore, ils ne sont pas neuf mais je n'ai pas remarqué qu'ils sont voilés, je vais recontrolé ce point j'ai peut etre mal vérifié huh.gif
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gege02
posté 10 Dec 13 à 22:49
Message #23


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ben la je ne vois pas unsure.gif



si les ressort se mettent en pression lorsqque tu actionnent le levier d embrayage , si tes disques ne sont pas voilés ni usés


ca doit fonctionner y a pas de raison


as tu deja essayer de passer une vitesse apres avoir fait chauffer la moto 2 minutes ? si oui que se passe t il ?


on reprend au début







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L6_24V
posté 10 Dec 13 à 23:05
Message #24


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Citation (gege02 @ 10 Dec 13 à 21:49 ) *
ben la je ne vois pas unsure.gif



si les ressort se mettent en pression lorsqque tu actionnent le levier d embrayage , si tes disques ne sont pas voilés ni usés


ca doit fonctionner y a pas de raison


as tu deja essayer de passer une vitesse apres avoir fait chauffer la moto 2 minutes ? si oui que se passe t il ?




on reprend au début


Ben elle avais pas tourner depuis le mois d'août et tout fonctionné parfaitement. Je l'ai démarré y'a deux semaine après l'avoir retapé (mais j'ai pas toucher au moteur) et laisser tourner un peu j'ai mis quelque coup de gaz mais pas trop longtemps quoi elle fait un bruit de fou et les voisins kiffent pas trop lol. Ensuite je veux la démarrer faire un tour tranquille pour voir si elle freine bien etc...

Je veux la démarrer dans une descente alors je met la première, j'embraye et je reste bloqué :/ 2ème pareil..

Tu as peut être raison je vais la laisser chauffer plus longtemps, vendredi je remonte tout et je laisse tourner plus longtemps. Parce que tout contrôlé les côtés comme dans le bouquin tout est bon alors je comprend pas non plus lol

Ben vous tiens au jus vendredi des que je peux essayer smile.gif
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gege02
posté 10 Dec 13 à 23:15
Message #25


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t as pas de kick ?


t es sur que c est pas le moteur qui est completement bloqué , peut etre rien a voir avec l embrayage ?
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lo²
posté 10 Dec 13 à 23:39
Message #26


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Ouais, bizarre rolleyes.gif
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L6_24V
posté 10 Dec 13 à 23:53
Message #27


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Si mais j'avais la flemme, y'a une belle descente tongue.gif lol

Comment ça le moteur??? Elle tourne au point mort je l'avais démarré au kick avant de m'équiper pour partir essayer, je comprends pas ce que tu veux dire :/
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Cyril44
posté 11 Dec 13 à 18:08
Message #28


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Franchement, je crois que ton problème est juste lié à tes disques qui reste collés, tu achète de la bonne huile de boite, tu vidange, tu démarre, tu laisse chauffer correctement, tu va faire un tour tranquillement tu reviens et tu vérifies si ton embrayage fonctionne.
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L6_24V
posté 11 Dec 13 à 18:41
Message #29


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Citation (Cyril44 @ 11 Dec 13 à 17:08 ) *
Franchement, je crois que ton problème est juste lié à tes disques qui reste collés, tu achète de la bonne huile de boite, tu vidange, tu démarre, tu laisse chauffer correctement, tu va faire un tour tranquillement tu reviens et tu vérifies si ton embrayage fonctionne.


Oui je crois que tu a raison, je vais remonter et mettre l'huile qui est marquée dans le manuel de la moto, je sais pas ce qu'il y avais dedans avant. Je comprend pas non plus toutes les pièces sont en bon état et le mécanisme du plateau de pression fonctionne. C'est peut être que j'aurais du laisser chauffer plus longtemps, je vais faire ça vendredi et je vous tient au jus wink.gif
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L6_24V
posté 11 Dec 13 à 20:10
Message #30


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Y'a pas un bug sur cette image???? Y'a 2 disques 2 frictions sans disques lisse entre les 2 blink.gif

Image attachée
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