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reconditionnement complet moteur crf 450 2011, ouverture et fermeture d'un bloc moteur crf 450 2011
rems
posté 29 Nov 13 à 14:33
Message #31


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merci pour vos réponses ça me redonne la motivation nécessaire pour réaliser l'opération... car meme en ayant de solide base en mécanique cela ne m'empeche pas d'avoir assez de pression sur la réalisation de ce travail.

Cela fait plus de 2 mois que j'étudie le moteur de long en large pour effectuer les manips a effectuer dans les règles de l'art...

je possède désormais la plupart des couples de serrage moteur/chassis, mais je ne vous garantie pas que mes videos ne soient pas un peu brouillon par moments car c'est la première fois que j'ouvre un moteur 4T.

Je ferai au mieux pour que le résultat soit a la hauteur et la compréhension de tous.

Je commence l'usinage de mes chasse roulements, extracteur de cloche d'allumage/protection de vilebrequin apres midi et devrai commencer l'ouverture incessamment sous peu...

Par contre je n'est et ne filmerai pas le démontage du bloc moteur sur le chassis, car d'après moi, si on arrive pas a extraire le bloc du cadre, il ne vaut mieux pas l'ouvrir!!!!

Sur ceux je vous souhaite un bon week end, et pour ceux qui ont la chance, BON RIDE!!!!

Rems
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gel27
posté 29 Nov 13 à 21:43
Message #32


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:thumbup:pour le moment rien de compliqué
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rems
posté 3 Dec 13 à 11:11
Message #33


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bon alors le haut moteur est demonté pour pouvoir aller commander un nouveau piston...

par contre la premiere video (full hd) est super longue a mettre sur you tube alors qu'elle ne fait que 30mins!!! des avis pour stocker des video plus rapidement???

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Jerem91
posté 3 Dec 13 à 15:04
Message #34


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Continue on as très peu de vidéo en français. xthumbup.gif

Good luck!
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rems
posté 3 Dec 13 à 15:18
Message #35


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le problème est que je n'arrive pas a les mettre sur you tube!! (11h pour mettre une video de 30 mins!)

merci cool.gif
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gel27
posté 3 Dec 13 à 18:26
Message #36


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la je ne peu pas t aider mais je t encourage a continuer xthumbup.gif
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marcou-uyamaha
posté 3 Dec 13 à 18:40
Message #37


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Citation (rems @ 3 Dec 13 à 14:18 ) *
le problème est que je n'arrive pas a les mettre sur you tube!! (11h pour mettre une video de 30 mins!)

merci cool.gif

Baisse ma qualité et met la accessible uniquement pour les ordinateurs tu devrait gagner un peu des temps
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rems
posté 3 Dec 13 à 19:27
Message #38


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merci a toi gel biggrin.gif

baisser la qualité, je prefere pas car on voit pas mal la manip meme si le gars qui parle bafouille par moment mais il a une excuse, c'etait ce matin a 6h! x)

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rems
posté 4 Dec 13 à 14:41
Message #39


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Pour ceux que ça interresse la video devrait etre dispo ce soir sur you tube vers 19h sous le nom "Démontage crf 450 2011 1ère partie : haut moteur"

bonne apres midi

Rems
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rems
posté 4 Dec 13 à 14:55
Message #40


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ou avec ce lien ===> http://youtu.be/6bd_DmlcAtc
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Gyall84
posté 4 Dec 13 à 15:14
Message #41


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REMS, un énorme merci a toi! Je suis passionné de moto et fa fais une semaine que je sillone le net allant de tuto en tuto car l'année pprochaine je compte reprendre un cross 4t et apprendre a faire la mécanique moi même et donc les tuto comme le tiens sont des mines d'or, et je remerci tout ceux qui comme toi passe du temps et de l'énergie pour l'instruction de jeune comme moi!"

Je regarde ça ce soir!! Bon courage et encore merci
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gege02
posté 4 Dec 13 à 15:19
Message #42


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salut rems



continue de tout filmer , le demontage , les outils a utiliser etc


ta video va rester longtemps sur you tube , ce ne sera pas pour rien


j ai deja demonté des moteurs mais je n ai jamais pensé a tout filmer , on se concentre sur son démontage sans penser aux autres .....


tu as une tres bonne idée , continue

xthumbup.gif


si t as des questions n hesite pas dry.gif
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rems
posté 4 Dec 13 à 15:59
Message #43


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Gyall84 : avec plaisir mais stp j'ai 25 ans !!! je suis jeune aussi!!! lol
je suis aussi un passionné de moto et de mécanique, et étant un pure magniac je préfère apprendre de moi meme que de déléguer c'est pour cela que j'ai créer ce tuto pour aider ceux qui le veulent a faire de la mécanique eux meme...

j'ai pas mal épluché le net et je n'ai pas trouver grand chose de très concret :/ mais jerem60 ma vraiment bien aidé sur ce coup avec ces videos, certes en anglais, mais quand tu passe des heures a te repasser ces videos tu comprend et tout devient limpide (ou presque IMSTP6.gif )

gege02 : l'avantage (qui est aussi un inconveniant car il y a du bruit, d'ou la video a 6h du mat!) c'est que le reconditionnement se fait a mon boulot et etant usineur ça aide!!
oui on se concentre sur le demontage, c'est pour cela aussi que je vous demande un peu d'indulgence!!!

merci pour vos encouragements!!!

rems

ps: j'ai meme monté un dossier avec les procedure officiel honda, vue éclatée des différentes parties du moteur, et tout les couples de serrage de chez honda! merci a mon concessionnaire, il a gagner un nouveau client du coup!! xthumbup.gif
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Gyall84
posté 4 Dec 13 à 18:31
Message #44


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Haha certes mais tu es quand même mon aîné de 6ans ^^

Et je suis en train de finir les vidéo de jerem, surtout que j'ai un niveau d'anglais assez correct donc j'apprend énormément de cette vidéo ainsi que sur les autres tutos du forum
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rems
posté 4 Dec 13 à 18:37
Message #45


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^^

ok bon ben je veux la traduction pour demain matin 8h c'est bon? xthumbup.gif
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Gyall84
posté 4 Dec 13 à 19:23
Message #46


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XD on via pas abuser quand même wink.gif un seul truc sur le quel je m'interroge, pour la tension de la chaine de distri, comment tu sais quand elle est assez tendue ?
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dcrouzel
posté 4 Dec 13 à 19:37
Message #47


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Citation (Gyall84 @ 4 Dec 13 à 18:23 ) *
XD on via pas abuser quand même wink.gif un seul truc sur le quel je m'interroge, pour la tension de la chaine de distri, comment tu sais quand elle est assez tendue ?

le tendeur est automatique , il induit la pression nécessaire tout seul .
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rems
posté 4 Dec 13 à 20:49
Message #48


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Citation (dcrouzel @ 4 Dec 13 à 18:37 ) *
Citation (Gyall84 @ 4 Dec 13 à 18:23 ) *
XD on via pas abuser quand même wink.gif un seul truc sur le quel je m'interroge, pour la tension de la chaine de distri, comment tu sais quand elle est assez tendue ?

le tendeur est automatique , il induit la pression nécessaire tout seul .

Pour le retracter, avec un petit tourne vis plat, il y à un petite vis devant la vis centrale wink.gif
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rrr
posté 4 Dec 13 à 20:58
Message #49


Rach Rach Racing
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xthumbup.gif tres bonne initiative c est cool merci
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Gyall84
posté 4 Dec 13 à 21:02
Message #50


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OK super merci!! Je vois de quelle pièce il s'agit =]

Tiens nous au jus quand le vidéo est en ligne =]
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rems
posté 4 Dec 13 à 21:29
Message #51


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wink.gif si la vidéo ne fonctionne pas actualisé le lien
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Gyall84
posté 4 Dec 13 à 21:56
Message #52


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Je viens de la finir, super vidéo très clair et le avec un bon angle de vue, merci beaucoup!

J'ai juste une question quand a la fin tu parle d'aller commender le piston comment tu sais qu'elle taille prendre? La même que l'ancien? Ou tu messure ton cylindre au pied a coulisse?

Merci d'avance et bonne continuation dans ta mécanique =]
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bubu03
posté 4 Dec 13 à 22:36
Message #53


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Citation (Gyall84 @ 4 Dec 13 à 20:56 ) *
Je viens de la finir, super vidéo très clair et le avec un bon angle de vue, merci beaucoup!

J'ai juste une question quand a la fin tu parle d'aller commender le piston comment tu sais qu'elle taille prendre? La même que l'ancien? Ou tu messure ton cylindre au pied a coulisse?

Merci d'avance et bonne continuation dans ta mécanique =]


Il faut mesurer au micrometre interieur et a plusieur endroit dans le cylindre et perpendiculairement pour voir si le cylindre est ovalisé.
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bubu03
posté 4 Dec 13 à 22:38
Message #54


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Vraiment super ce post avec une très bonne vidéo.

Maintenant j'ai hâte de voir la vidéo du démontage du bas moteur wink.gif
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Gyall84
posté 4 Dec 13 à 22:39
Message #55


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J'en avais entendu parler de ça en effet, et donc après soit il est ovalisé et tu fais quoi?

Et s'il l'est pas?


Merci de ta réponse =]
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rems
posté 5 Dec 13 à 10:40
Message #56


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bubu03 a bien résumé! xthumbup.gif

Si on veut aller plus loin, pour controler ton cylindre :
il faut un subito (ou comparateur interieur) que l'on étalonnera sur un palmer, lui meme étalonné sur une cale étalon...

Je m'explique :
- tu étalonne ton palmer avec une cale étalon puis tu le règle a la valeur de controle : pour nous Ø96
- ensuite tu étalonne ton subito sur le palmer ==> montre du comparateur sur 0

Pour le controle du cylindre :

- controler l'ovalisation : mesurer dans le sens de travail du piston, c'est a dire en gros entre l'admission et l'echappement, puis a la perpendiculaire (ou a 90°)
-répeter l'opération en haut du cylindre, au milieu puis en bas.

Exemple :
Pöur ma part, cylindre mesuré dans le sens de travaille au Ø95.995 et a la perpendiculaire Ø95.992 donc ovalisation de 0.003mm.
Piston vertex Ø95.96 mesuré a Ø95.944, j'ai donc recommandé le meme piston au Ø95.96.

Pour finir, la video peut aussi bien servir pour faire un piston, que pour régler le jeu aux soupapes car la procedure est identique, il suffit de caler la distri : piston au point mort haut ( repère du pignon de vilebrequin aligné avec le repère du carter moteur) et reperes du pignon d'arbre a came aligné avec la face d'appui du chapeau d'arbre a came.
a cette condition, le piston est a sa plage la plus haute et les soupapes sont fermées.

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dcrouzel
posté 5 Dec 13 à 10:49
Message #57


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pour ce qui est de la mesure du cylindre , Maxx a traité le sujet dans les fiches d'atelier : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751
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rems
posté 5 Dec 13 à 10:52
Message #58


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Exact xthumbup.gif

Sujet très bien illustré en plus!
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Gyall84
posté 5 Dec 13 à 11:21
Message #59


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En effet joli tuto merci! Donc je résume


On démonte le piston, avec un alésométre( bonne orthographe?) On messure le diamètre du cylindre dans le sens de marche et perpendiculairement a celui ci en haut, au milieu et en bas du cylindre (on devrait trouver a peu près la même mesure je suppose?) Et en faisant une moyenne on a le diamètre du piston a commander !

A quoi sert de mesurer le diamètre du vieux piston?


Merci
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rems
posté 5 Dec 13 à 13:11
Message #60


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Citation (Gyall84 @ 5 Dec 13 à 10:21 ) *
En effet joli tuto merci! Donc je résume


On démonte le piston, avec un alésométre( bonne orthographe?) On messure le diamètre du cylindre dans le sens de marche et perpendiculairement a celui ci en haut, au milieu et en bas du cylindre (on devrait trouver a peu près la même mesure je suppose?) Et en faisant une moyenne on a le diamètre du piston a commander !

A quoi sert de mesurer le diamètre du vieux piston?


Merci


tu démonte le cylindre pas le piston.
pour les mesures c'est bien ça et tu dois trouver les meme valeur si ton moteur a été bichonner! wink.gif
c'est pas une moyenne a faire car tu dois prendre un piston en fonction de ton Ø le plus petit... s'il y a trop d'ovalisation, il faut réaléser...

La mesure de l'ancien piston sert de valeur indicative d'usure, c'est tout...
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