reconditionnement complet moteur crf 450 2011, ouverture et fermeture d'un bloc moteur crf 450 2011 |
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reconditionnement complet moteur crf 450 2011, ouverture et fermeture d'un bloc moteur crf 450 2011 |
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
merci pour vos réponses ça me redonne la motivation nécessaire pour réaliser l'opération... car meme en ayant de solide base en mécanique cela ne m'empeche pas d'avoir assez de pression sur la réalisation de ce travail.
Cela fait plus de 2 mois que j'étudie le moteur de long en large pour effectuer les manips a effectuer dans les règles de l'art... je possède désormais la plupart des couples de serrage moteur/chassis, mais je ne vous garantie pas que mes videos ne soient pas un peu brouillon par moments car c'est la première fois que j'ouvre un moteur 4T. Je ferai au mieux pour que le résultat soit a la hauteur et la compréhension de tous. Je commence l'usinage de mes chasse roulements, extracteur de cloche d'allumage/protection de vilebrequin apres midi et devrai commencer l'ouverture incessamment sous peu... Par contre je n'est et ne filmerai pas le démontage du bloc moteur sur le chassis, car d'après moi, si on arrive pas a extraire le bloc du cadre, il ne vaut mieux pas l'ouvrir!!!! Sur ceux je vous souhaite un bon week end, et pour ceux qui ont la chance, BON RIDE!!!! Rems |
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
:thumbup:pour le moment rien de compliqué
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
bon alors le haut moteur est demonté pour pouvoir aller commander un nouveau piston...
par contre la premiere video (full hd) est super longue a mettre sur you tube alors qu'elle ne fait que 30mins!!! des avis pour stocker des video plus rapidement??? |
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Continue on as très peu de vidéo en français.
![]() Good luck! |
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
le problème est que je n'arrive pas a les mettre sur you tube!! (11h pour mettre une video de 30 mins!)
merci ![]() |
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
la je ne peu pas t aider mais je t encourage a continuer
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#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
merci a toi gel
![]() baisser la qualité, je prefere pas car on voit pas mal la manip meme si le gars qui parle bafouille par moment mais il a une excuse, c'etait ce matin a 6h! x) |
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#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
Pour ceux que ça interresse la video devrait etre dispo ce soir sur you tube vers 19h sous le nom "Démontage crf 450 2011 1ère partie : haut moteur"
bonne apres midi Rems |
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
ou avec ce lien ===> http://youtu.be/6bd_DmlcAtc
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 28-November 13 Membre no 16249 ![]() |
REMS, un énorme merci a toi! Je suis passionné de moto et fa fais une semaine que je sillone le net allant de tuto en tuto car l'année pprochaine je compte reprendre un cross 4t et apprendre a faire la mécanique moi même et donc les tuto comme le tiens sont des mines d'or, et je remerci tout ceux qui comme toi passe du temps et de l'énergie pour l'instruction de jeune comme moi!"
Je regarde ça ce soir!! Bon courage et encore merci |
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#42
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut rems continue de tout filmer , le demontage , les outils a utiliser etc ta video va rester longtemps sur you tube , ce ne sera pas pour rien j ai deja demonté des moteurs mais je n ai jamais pensé a tout filmer , on se concentre sur son démontage sans penser aux autres ..... tu as une tres bonne idée , continue ![]() si t as des questions n hesite pas ![]() |
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#43
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
Gyall84 : avec plaisir mais stp j'ai 25 ans !!! je suis jeune aussi!!! lol
je suis aussi un passionné de moto et de mécanique, et étant un pure magniac je préfère apprendre de moi meme que de déléguer c'est pour cela que j'ai créer ce tuto pour aider ceux qui le veulent a faire de la mécanique eux meme... j'ai pas mal épluché le net et je n'ai pas trouver grand chose de très concret :/ mais jerem60 ma vraiment bien aidé sur ce coup avec ces videos, certes en anglais, mais quand tu passe des heures a te repasser ces videos tu comprend et tout devient limpide (ou presque ![]() gege02 : l'avantage (qui est aussi un inconveniant car il y a du bruit, d'ou la video a 6h du mat!) c'est que le reconditionnement se fait a mon boulot et etant usineur ça aide!! oui on se concentre sur le demontage, c'est pour cela aussi que je vous demande un peu d'indulgence!!! merci pour vos encouragements!!! rems ps: j'ai meme monté un dossier avec les procedure officiel honda, vue éclatée des différentes parties du moteur, et tout les couples de serrage de chez honda! merci a mon concessionnaire, il a gagner un nouveau client du coup!! ![]() |
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#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 28-November 13 Membre no 16249 ![]() |
Haha certes mais tu es quand même mon aîné de 6ans ^^
Et je suis en train de finir les vidéo de jerem, surtout que j'ai un niveau d'anglais assez correct donc j'apprend énormément de cette vidéo ainsi que sur les autres tutos du forum |
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#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
^^
ok bon ben je veux la traduction pour demain matin 8h c'est bon? ![]() |
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#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 28-November 13 Membre no 16249 ![]() |
XD on via pas abuser quand même
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#47
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#48
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
XD on via pas abuser quand même ![]() le tendeur est automatique , il induit la pression nécessaire tout seul . Pour le retracter, avec un petit tourne vis plat, il y à un petite vis devant la vis centrale ![]() |
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#49
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#50
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 28-November 13 Membre no 16249 ![]() |
OK super merci!! Je vois de quelle pièce il s'agit =]
Tiens nous au jus quand le vidéo est en ligne =] |
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#51
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
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#52
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 28-November 13 Membre no 16249 ![]() |
Je viens de la finir, super vidéo très clair et le avec un bon angle de vue, merci beaucoup!
J'ai juste une question quand a la fin tu parle d'aller commender le piston comment tu sais qu'elle taille prendre? La même que l'ancien? Ou tu messure ton cylindre au pied a coulisse? Merci d'avance et bonne continuation dans ta mécanique =] |
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#53
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Je viens de la finir, super vidéo très clair et le avec un bon angle de vue, merci beaucoup! J'ai juste une question quand a la fin tu parle d'aller commender le piston comment tu sais qu'elle taille prendre? La même que l'ancien? Ou tu messure ton cylindre au pied a coulisse? Merci d'avance et bonne continuation dans ta mécanique =] Il faut mesurer au micrometre interieur et a plusieur endroit dans le cylindre et perpendiculairement pour voir si le cylindre est ovalisé. |
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#54
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Vraiment super ce post avec une très bonne vidéo.
Maintenant j'ai hâte de voir la vidéo du démontage du bas moteur ![]() |
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#55
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 28-November 13 Membre no 16249 ![]() |
J'en avais entendu parler de ça en effet, et donc après soit il est ovalisé et tu fais quoi?
Et s'il l'est pas? Merci de ta réponse =] |
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#56
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
bubu03 a bien résumé!
![]() Si on veut aller plus loin, pour controler ton cylindre : il faut un subito (ou comparateur interieur) que l'on étalonnera sur un palmer, lui meme étalonné sur une cale étalon... Je m'explique : - tu étalonne ton palmer avec une cale étalon puis tu le règle a la valeur de controle : pour nous Ø96 - ensuite tu étalonne ton subito sur le palmer ==> montre du comparateur sur 0 Pour le controle du cylindre : - controler l'ovalisation : mesurer dans le sens de travail du piston, c'est a dire en gros entre l'admission et l'echappement, puis a la perpendiculaire (ou a 90°) -répeter l'opération en haut du cylindre, au milieu puis en bas. Exemple : Pöur ma part, cylindre mesuré dans le sens de travaille au Ø95.995 et a la perpendiculaire Ø95.992 donc ovalisation de 0.003mm. Piston vertex Ø95.96 mesuré a Ø95.944, j'ai donc recommandé le meme piston au Ø95.96. Pour finir, la video peut aussi bien servir pour faire un piston, que pour régler le jeu aux soupapes car la procedure est identique, il suffit de caler la distri : piston au point mort haut ( repère du pignon de vilebrequin aligné avec le repère du carter moteur) et reperes du pignon d'arbre a came aligné avec la face d'appui du chapeau d'arbre a came. a cette condition, le piston est a sa plage la plus haute et les soupapes sont fermées. |
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#57
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pour ce qui est de la mesure du cylindre , Maxx a traité le sujet dans les fiches d'atelier : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751
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#58
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
Exact
![]() Sujet très bien illustré en plus! |
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Message
#59
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 28-November 13 Membre no 16249 ![]() |
En effet joli tuto merci! Donc je résume
On démonte le piston, avec un alésométre( bonne orthographe?) On messure le diamètre du cylindre dans le sens de marche et perpendiculairement a celui ci en haut, au milieu et en bas du cylindre (on devrait trouver a peu près la même mesure je suppose?) Et en faisant une moyenne on a le diamètre du piston a commander ! A quoi sert de mesurer le diamètre du vieux piston? Merci |
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Message
#60
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 14-November 12 Lieu : 47 Membre no 15139 ![]() |
En effet joli tuto merci! Donc je résume On démonte le piston, avec un alésométre( bonne orthographe?) On messure le diamètre du cylindre dans le sens de marche et perpendiculairement a celui ci en haut, au milieu et en bas du cylindre (on devrait trouver a peu près la même mesure je suppose?) Et en faisant une moyenne on a le diamètre du piston a commander ! A quoi sert de mesurer le diamètre du vieux piston? Merci tu démonte le cylindre pas le piston. pour les mesures c'est bien ça et tu dois trouver les meme valeur si ton moteur a été bichonner! ![]() c'est pas une moyenne a faire car tu dois prendre un piston en fonction de ton Ø le plus petit... s'il y a trop d'ovalisation, il faut réaléser... La mesure de l'ancien piston sert de valeur indicative d'usure, c'est tout... |
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Version bas débit | Nous sommes le : 12 May 25 à 17:31 |