mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Je pars en avant dans les saut
rrr
posté 23 Nov 13 à 17:41
Message #31


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (François C @ 23 Nov 13 à 16:38 ) *
Citation (rrr @ 23 Nov 13 à 16:36 ) *
pffff
en plus avec l age sa va pas s arranger[attachment=18704:250px_Ch...actriane.jpg]


Tu sais ce que c'est qu'un chalumeau?

nono
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 23 Nov 13 à 17:43
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (rrr @ 23 Nov 13 à 16:41 ) *
Citation (François C @ 23 Nov 13 à 16:38 ) *
Citation (rrr @ 23 Nov 13 à 16:36 ) *
pffff
en plus avec l age sa va pas s arranger[attachment=18704:250px_Ch...actriane.jpg]


Tu sais ce que c'est qu'un chalumeau?

nono


xwhistling.gif C'est pas beau de se moquer des vieux dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 23 Nov 13 à 18:01
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



héhé quel farceur ce rrr
quand il est parti en bringue avec les potos, rien ne l'arrête
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brakmar
posté 23 Nov 13 à 18:28
Message #34


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 16-November 13
Membre no 16225



Merci pour toute ses réponses constructives au début, mais dont le topic a malheureusement déraper xthumbup.gif
Bref oui, mes amis m'onot dit que pourtant j'étais dans la bonne position, je garder toujours la même allure en fin de seconde et oui je piquer quand même en avant, je verrais mes reglage d'amorto alors, c'est peut-être a cause de ça !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 23 Nov 13 à 18:44
Message #35


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Brakmar @ 23 Nov 13 à 17:28 ) *
Merci pour toute ses réponses constructives au début, mais dont le topic a malheureusement déraper xthumbup.gif
Bref oui, mes amis m'onot dit que pourtant j'étais dans la bonne position, je garder toujours la même allure en fin de seconde et oui je piquer quand même en avant, je verrais mes reglage d'amorto alors, c'est peut-être a cause de ça !

plus serieusement (mille excuse ika est incorigible laugh.gif )
si c est un petit saut c est normal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 23 Nov 13 à 18:44
Message #36


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Fin de seconde, il vient peut être de là ton problème, essaye de rouler en 3, un peu plus sur le couple, prendre des sauts en 2nde à haut régime c'est plus technique.


Ensuite, tu dis un terrain à coté de chez toi, c'est un vrai terrain de moto ou c'est un truc fait à la pelle et à la pioche ?
Ce que je veux dire par là, c'est que si le saut à été creusé par une bande de forain c'est possible que ça te perturbe, essaye sur un autre saut.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 23 Nov 13 à 18:52
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (Ben freerider @ 23 Nov 13 à 17:44 ) *
Ce que je veux dire par là, c'est que si le saut à été creusé par une bande de forain c'est possible que ça te perturbe, essaye sur un autre saut.



Ouai enfin c'est surtout que si c'est des forains qui l'ont creusé, doit y avoir un cadavre dans un trou pas loin... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 23 Nov 13 à 18:55
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (cintiq @ 23 Nov 13 à 17:52 ) *
Citation (Ben freerider @ 23 Nov 13 à 17:44 ) *
Ce que je veux dire par là, c'est que si le saut à été creusé par une bande de forain c'est possible que ça te perturbe, essaye sur un autre saut.



Ouai enfin c'est surtout que si c'est des forains qui l'ont creusé, doit y avoir un cadavre dans un trou pas loin... xwhistling.gif


Ha celle la elle te fera pas mieux sauter, mais elle nous fera bien rire laugh.gif
Je suis incorrigible il est vrai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 23 Nov 13 à 19:00
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Techniquement tout est dis, si tu es bien placé et garde un filet de gaz, soucies toi de la bosse et de tes réglages amorti.

Sinon une fois je suis arrivé au rupteur de deux sur une bosse et je suis donc parti sur l'avant…idiot de débutant. je passe avec une vitesse en plus maintenant IMSTP6.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brakmar
posté 23 Nov 13 à 19:06
Message #40


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 16-November 13
Membre no 16225



Citation (Ben freerider @ 23 Nov 13 à 17:44 ) *
Fin de seconde, il vient peut être de là ton problème, essaye de rouler en 3, un peu plus sur le couple, prendre des sauts en 2nde à haut régime c'est plus technique.


Ensuite, tu dis un terrain à coté de chez toi, c'est un vrai terrain de moto ou c'est un truc fait à la pelle et à la pioche ?
Ce que je veux dire par là, c'est que si le saut à été creusé par une bande de forain c'est possible que ça te perturbe, essaye sur un autre saut.


Non non c'est un vrai terrain fais par un particulier ( un peu friqué ) fais avec des tracto pelle etc, pour te dire, Yves Demaria ainsi que ça fille vienne rouler sur ce terrain parfois..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 24 Nov 13 à 09:03
Message #41


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



C'est pour ça que j'ai cité l'exemple de la 2nd à bloc, je pars sur l'avant également, mais en 3 ça passe niquel smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brakmar
posté 24 Nov 13 à 11:11
Message #42


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 16-November 13
Membre no 16225



Et bien j'esseyerai merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Luc
posté 9 Dec 13 à 13:14
Message #43


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 24-October 13
Lieu : Aquitaine
Membre no 16164



D'accord avec certaines personnes, ensuite je pense que ça se joue aussi dans les cuisses et les abdos pour que tu ne partes pas trop en avant. Donc faudrait peut être que tu regarde si ta préparation physique a été bonne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 9 Dec 13 à 13:26
Message #44


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Luc @ 9 Dec 13 à 12:14 ) *
D'accord avec certaines personnes, ensuite je pense que ça se joue aussi dans les cuisses et les abdos pour que tu ne partes pas trop en avant. Donc faudrait peut être que tu regarde si ta préparation physique a été bonne.


rolleyes.gif rolleyes.gif

Je comprends pas bien mis à part la position des cuisses qui doivent être légèrement fléchies pendant l'appel.

Mais les abdos .... rolleyes.gif rolleyes.gif

avec mes abdos sculptés à la Kronenbourg, je piquerai souvent de l'avant ... xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salocain
posté 9 Dec 13 à 13:46
Message #45


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 18-June 08
Lieu : armentieres
Membre no 6541



en resumé :
- tu coupe les gaz trop tôt (quand tes roues non pas encore quitter le sol)
- tes suspensions sont mal reglés (detente de ta fourche pas assez freinée)
- tu te jete en avant pour faire style mais ca marche po ^^

arrive avec un filet de gaz constant jusqu'au bout de l'appel
arrive avec un rapport au dessus (ca aide au debut)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dxavier71
posté 9 Dec 13 à 14:27
Message #46


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 20-July 09
Membre no 9049



Salut,
juste pour info , ou j'ai pas vu, tu roules en 2 ou 4 temps biscotte c pas vraiment pareil pour la gestion des gaz ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Dec 13 à 14:39
Message #47


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Luc
posté 10 Dec 13 à 12:45
Message #48


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 24-October 13
Lieu : Aquitaine
Membre no 16164



Citation (lo² @ 9 Dec 13 à 12:26 ) *
Citation (Luc @ 9 Dec 13 à 12:14 ) *
D'accord avec certaines personnes, ensuite je pense que ça se joue aussi dans les cuisses et les abdos pour que tu ne partes pas trop en avant. Donc faudrait peut être que tu regarde si ta préparation physique a été bonne.


rolleyes.gif rolleyes.gif

Je comprends pas bien mis à part la position des cuisses qui doivent être légèrement fléchies pendant l'appel.

Mais les abdos .... rolleyes.gif rolleyes.gif

avec mes abdos sculptés à la Kronenbourg, je piquerai souvent de l'avant ... xwhistling.gif xwhistling.gif


Les abdos sont les régulateurs du corps, donc même si ils sont pas apparents tu en as forcement pour te permettre de limiter le fait de partir en avant.(ce n'est que mon avis)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Jun 25 à 18:01