Problème liquide de refroidissement |
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Problème liquide de refroidissement |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 30-April 13 Membre no 15694 ![]() |
Bonsoir
je vous contact pour vous faire part de mon problème sur ma 250 Kx, de 1993 La moto perd énormément de liquide de refroidissement J'ai déja changé le bouchon, car je pensais qu'il perdait. Cependant une fois chaude, la moto perd énormément de liquide. Par le trop plein. La pompe à eau tourne visiblement, car en ouvrant le bouchon, je peux voir le liquide circulait. J'ai pus remarqué en revanche sortir par un goujon de culasse une fuite, du liquide noir visiblement. je vous ai pris des photos pour vous montrer le problème. Voici: ![]() ![]() j'ai pris aussi des photos de mes radiateurs, cela m'étonnerai qu'ils soient en cause mais je préfère vous les montrer ![]() ![]() Voilà , merci d'avance =) |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
si ca sort par un goujon c'est que ton joint n'ai plus étanche ! tu le change et ton souci seras surement regler !
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 30-April 13 Membre no 15694 ![]() |
Tu penses à un joint de culasse ?
C'est bizarre pourtant en enlevant le bouchon je ne vois pas forcément de bulle dans le circuit Cepandant la fuite la plus importante est au niveau du trop plein, je perds énormément une fois qu'elle est chaude Merci de ta réponse =) |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Tu penses à un joint de culasse ? C'est bizarre pourtant en enlevant le bouchon je ne vois pas forcément de bulle dans le circuit Cepandant la fuite la plus importante est au niveau du trop plein, je perds énormément une fois qu'elle est chaude Merci de ta réponse =) Tu m'etonnes qu'elle chauffe ta brele ! Vu l'état de tes radiateurs! Ils servent plus à rien .... à la limite,quand tu aura changer ton joint de cullase et tes joints cuivre des goujons,elle continuera à fuir,tes radiateur ne refroidissent plus là,ul faut redresser les ailettes sinon le liquide ne reffroidit pas et ton liquide monte en pression (et aussi en temperature) et là,ton bouchon joue son role,il libere le liquide par le trop plein. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Change déjà ton joint de culasse. Pas sûr que sur ce modèle il y ai des rondelles cuivre. A vérifier sur les éclatés.
Quand tu remets du liquide, tu remplis jusqu' où? |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Joint de culasse c'est clair. Puis radiateur pas beau du tout, donc monté en température de ton liquide et aussi de ton moteur, mauvais refroidissement = risque de serrage.
Sur les 125 KX de 1993 il n'y a pas de rondelles cuivres, donc je pense que sur les 250 ça doit être pareille. |
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#7
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
sa sent le moteur remonté avec des vieux joints
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
c'est claire vu le montage a la patte a joint et tout ça pue ..
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#10
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 30-April 13 Membre no 15694 ![]() |
c'est claire vu le montage a la patte a joint et tout ça pue .. Pour le joint il était apparemment neuf .. J'en commande un ![]() Pour les radiateurs c'est vrai qu'ils ont reçu, malgré que l'air arrive quand même à circuler entre les ailettes celà ne refroidit peut être pas assez . Pour les rondelles en cuivre, il n'y en pas me semble t-il ![]() Quand je le rempli je le rempli quasiment à ras bord. Après quand je fais un tour et que sa commence à fuir je ne cherche pas à insisté je l'arrête de suite. Si je doit changer les radiateurs je vous avoue que sa me fait un peu chier, j'ai du mal à en trouver, il faut toujours adapter. Merci de vos réponses =) |
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#11
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
c'est claire vu le montage a la patte a joint et tout ça pue .. Pour le joint il était apparemment neuf .. J'en commande un ![]() Pour les radiateurs c'est vrai qu'ils ont reçu, malgré que l'air arrive quand même à circuler entre les ailettes celà ne refroidit peut être pas assez . Pour les rondelles en cuivre, il n'y en pas me semble t-il ![]() Quand je le rempli je le rempli quasiment à ras bord. Après quand je fais un tour et que sa commence à fuir je ne cherche pas à insisté je l'arrête de suite. Si je doit changer les radiateurs je vous avoue que sa me fait un peu chier, j'ai du mal à en trouver, il faut toujours adapter. Merci de vos réponses =) tes radiateur demonte les passe verifie qu ils ne sont pas bouché apres tu peu passer les ailetes sous leau bouillante et les soufler (doucement) apres tu peu acheter une pochette de jointcomplete (verifie l etat du cylindre qu il soit pas glacé verifie le plan de joint de ta culasse et de ton cylindre et tu peu remonter avec de la patte a joint le joint de culasse |
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