Couronne CRF 2008, Besoin d'infos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Couronne CRF 2008, Besoin d'infos |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 3-October 13 Lieu : Val d'Oise Membre no 16100 ![]() |
Salut les Riders vous allez bien ? Voila je post ce topic car je possède un CRF 250 de 2008 et le proprio d'avant faisait de la balade et il a mit un couronne de 48 dent pour avoir plus d'allonge mais moi qui fait du terrain c'est vraiment pas pratique donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un s'y connaît bien pour me dire combien de dent a la couronne d'origine car sur le net je voit 49 et 53 dents donc je veut pas prendre n'importe quoi, merci à tous et bon ride !!
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 3-October 13 Lieu : Val d'Oise Membre no 16100 ![]() |
Personnes ?
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
tu a on va dire une plage de couronnes qui va de 48 a 51 dents mais il faudra aussi verifier que ta chaine ne soit pas trop courte
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Pas besoin de savoir ce qu'il y à d'origine, ces pièces sont faites pour ajuster le comportement de la moto en fonction du terrain ou tu roules.
Si tu trouves que tu as trop d'allonge, et que tu voudrais un peu plus de watt rajoute 2 dents à ta couronne, une ne sera pas assez flagrant. Tu peux aussi modifier le pignon, en général on dit qu'une dent sur le pignon équivaut à 3 sur la couronne. Perso je n'aime pas trop changer les dents sur le pignon, ça impose plus de contrainte sur la boite. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 3-October 13 Lieu : Val d'Oise Membre no 16100 ![]() |
Pas besoin de savoir ce qu'il y à d'origine, ces pièces sont faites pour ajuster le comportement de la moto en fonction du terrain ou tu roules. Si tu trouves que tu as trop d'allonge, et que tu voudrais un peu plus de watt rajoute 2 dents à ta couronne, une ne sera pas assez flagrant. Tu peux aussi modifier le pignon, en général on dit qu'une dent sur le pignon équivaut à 3 sur la couronne. Perso je n'aime pas trop changer les dents sur le pignon, ça impose plus de contrainte sur la boite. Ok merci Ben je pense que je vais plus opter pour une couronne avec 2 dents de plus ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 3-October 13 Lieu : Val d'Oise Membre no 16100 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 Jul 25 à 11:45 |