Côte piston HELP, 125 yz 2003 |
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Côte piston HELP, 125 yz 2003 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 16-October 13 Membre no 16135 ![]() |
Bonjour je voudrais savoir
- le diamètre exact d'un piston forgés de cote 1, en tenant compte de la marge construceur de 0,06mm ? La réponse est-elle de 56mm + 0,25 - 0,06 =56,19 ? - ![]() La réponse est-elle de 56mm - 0,06 ? 55,94 Ou je fais fausse route complet pour se deuxieme tiret - ? |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 16-October 13 Membre no 16135 ![]() |
up
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Message
#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Bonjour je voudrais savoir - le diamètre exact d'un piston forgés de cote 1, en tenant compte de la marge construceur de 0,06mm ? La réponse est-elle de 56mm + 0,25 - 0,06 =56,19 ? - ![]() La réponse est-elle de 56mm - 0,06 ? 55,94 Ou je fais fausse route complet pour se deuxieme tiret - ? pas compris le but dsl ![]() |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pas compris non plus
Normalement ta valeurs de 0.06 est le jeu standard piston neuf cylindre neuf. Ensuite la valeur noté sur la boite du piston correspond à l'alésage de ton cylindre dans le quel tu va monter ton piston, cette cote noté sur la boite ne correspond pas à la cote réelle de ton piston mais au diamètre exacte de ton cylindre. Le piston lui aura un diamètre légèrement inférieur afin de garantir le jeu entre piston et cylindre. Si mais souvenir son bon c'est comme ça après je peux me tromper. Si tu veux monter un piston neuf, il te faut avant tout connaitre le diamètre de ton alésage cylindre, bien entendu ton cylindre doit être nickel. |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 16-October 13 Membre no 16135 ![]() |
Bonjour je voudrais savoir - le diamètre exact d'un piston forgés de cote 1, en tenant compte de la marge construceur de 0,06mm ? La réponse est-elle de 56mm + 0,25 - 0,06 =56,19 ? - ![]() La réponse est-elle de 56mm - 0,06 ? 55,94 Ou je fais fausse route complet pour se deuxieme tiret - ? pas compris le but dsl ![]() Je sais pas, je vais voir avec la cote de mon piston actuel bientôt , pour passer à la cote suivante , non ? ![]() |
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Message
#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Bonjour je voudrais savoir - le diamètre exact d'un piston forgés de cote 1, en tenant compte de la marge construceur de 0,06mm ? La réponse est-elle de 56mm + 0,25 - 0,06 =56,19 ? - ![]() La réponse est-elle de 56mm - 0,06 ? 55,94 Ou je fais fausse route complet pour se deuxieme tiret - ? pas compris le but dsl ![]() Je sais pas, je vais voir avec la cote de mon piston actuel bientôt , pour passer à la cote suivante , non ? ![]() mesure ton cylindre deja comme ca tu pourra voir se qu il te faut comme piston ![]() avec un palmer (micrometre 2points ) |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Il faut mesurer ton cylindre avec un micrometre.
Apres il faut verifer l'ovalisation du cylindre. Si tout est dans les cotes, tu teouvera le piston qu'il faut suivant la mesure de ton cylindre. |
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Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 16-October 13 Membre no 16135 ![]() |
J'ai pas de genre de materiel, j'ai un pied à coulisse normal un vieux aha mais ça suffiras, pas peut etre que j'enmenerai mon cylindre dans un garage moto et je leur demanderai de me le mesurer
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Il y a tres peu de concessionnaire qui ont un palmeur ou micrometre.
Trouve une boite de rectification moteur ou une boite d'usinage. |
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Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 16-October 13 Membre no 16135 ![]() |
merci !
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Le mieux du mieux, tu trouve les écoles dans le domaine industriel, ou une boite possédant des outils de mesures capable de conaitre le diamètre réel de ton cylindre.
Certaines école possède des machines a mesure tridimensionnel, là tu aura de quoi mesurer précisément ton cylindre! Sinon, voit les boite d'usinage qui possède toujours ces outils de mesure très précis! |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Le mieux du mieux, tu trouve les écoles dans le domaine industriel, ou une boite possédant des outils de mesures capable de conaitre le diamètre réel de ton cylindre. Certaines école possède des machines a mesure tridimensionnel, là tu aura de quoi mesurer précisément ton cylindre! Sinon, voit les boite d'usinage qui possède toujours ces outils de mesure très précis! La mesure tridimensionnel ne permet pas de voir l'ovalisation du cylindre. |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bien sur que si
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu peux saisir autant de point que tu désire, si tu veux palper un cylindre, tu peux palper disons 8 points, sur 2 ou 3 sections différentes.
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Message
#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Comment tu fais pour controler une mesure de deux axes perpendiculaire avec un palmeur 3 points ?
Sur les bouquins il controle avec des plameur 2 points. |
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Message
#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Vous savez comment fonctionne une machine de mesure tridimensionnelle ? |
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Message
#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
On ne parle peut etre pas de la meme chose, je parle d'un palmeur a 3 touches moi.
La mesure tridimensionnelle j'en est jamais vu, deja que des palmeur a 2 ou 3 touche est quand meme rare. |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
![]() On trouve ces machines dans les grandes boites ou comme je le disais dans des écoles, certaines sont manuelle, ainsi tu palpe différents points dans ton cylindre, un logiciel calcul ta forme, et peut trouver si celle ci est gauche. De bon exos pour les élèves! ![]() Il en existe des plus petits, utilisés dans les entreprises d'usinages pour pouvoir représenter un solide en 3d sur lequel tu veux apporter des modifs. J'ai eu l'occasion de l'utiliser pour mon ancien 50cc il y a 3 ans, et le résultats est surprenant! en palpant 8 points j'ai pu voir mes défauts de forme! |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
les grandes théories , on s'en fiche un peu .
Seul pour le pékin moyen un alésomètre ou micromètre d'intèrieur , et un micromètre mettent la mesure à la portée de tout le monde . La méthode à d'ailleurs été expliqué par Maxx et est toujours consultable : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751 |
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Message
#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tout à fait d'accord, mais quand on peut avoir ça sous la main on va cracher dessus!
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