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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 21-May 13 Membre no 15765 ![]() |
Bonjour voilà j'ai une 125cr de 2001 et je trouve qu'elle est haute de l'arrière je voudrais la rabaisser un peu comment faire ? merci
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
essaie de regler ton amortisseur deja
cherche dans la rubrique atelier y a un message la desuus tout est expliqué tu verras suivant les mesure que tu trouveras , peut etre un ressort trop dur |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 21-May 13 Membre no 15765 ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
tu peux mettre une selle creusée ou mais beaucoup plus cher , changer la longueur de biellette , plus longue de ce fait tu abaisseras la moto ca coute dans les 350 euros . c est quoi comme machine ? |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 21-May 13 Membre no 15765 ![]() |
j'ai une selle plat et assez fine
sa fait un peut cher pour juste baissé la moto de quelque cm une 125 cr de 2001 |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
j'ai une selle plat et assez fine sa fait un peut cher pour juste baissé la moto de quelque cm une 125 cr de 2001 Bonsoir, il faut limiter la course de l'amorto en insérant une cale sous le piston, faut opérer l'amorto à coeur ouvert ! J'ai aussi vu une cale (demi coquille) insérée sous le circlips qui retient la partie interne de l'amorto...ça évite de démonter mais faut pas se rater sous peine que ça se démonte tout seul sur une réception de saut ! |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
La modification de l'amortisseur avec une entretoise (ou cale) sous le piston est une bonne solution sur une moto qui fait de la route (trail, routière ... ) parcontre sur une moto de cross ce n'est pas très conseillé car l'amortisseur va monter beaucoup plus vite en température et se transformer en pompe à vélo au bout de quelques tours.
Le mieux est de remplacer les biellettes (c'est fait pour ça) ou de modifier l'ancrage de l'amortisseur sur le cadre. Mais dans le cas de la cale ou de la modification de l'ancrage, le problème c'est également l'équilibrage du chassis, et la dangeurosité qui va avec. le mieux est de laisser d'origine et de s'adapter. Par exemple Il y a beaucoup de jeunes pilotes qui courrent en 85 cm3 et qui ne touchent pas les pieds par-terre, il ont juste une cale pour le départ pour poser le pieds et ensuite une fois la grille tombée, ça ne les empèches pas de rouler comme des avions de chasse ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
La modification de l'amortisseur avec une entretoise (ou cale) sous le piston est une bonne solution sur une moto qui fait de la route (trail, routière ... ) parcontre sur une moto de cross ce n'est pas très conseillé car l'amortisseur va monter beaucoup plus vite en température et se transformer en pompe à vélo au bout de quelques tours. Le mieux est de remplacer les biellettes (c'est fait pour ça) ou de modifier l'ancrage de l'amortisseur sur le cadre. Mais dans le cas de la cale ou de la modification de l'ancrage, le problème c'est également l'équilibrage du chassis, et la dangeurosité qui va avec. le mieux est de laisser d'origine et de s'adapter. Par exemple Il y a beaucoup de jeunes pilotes qui courrent en 85 cm3 et qui ne touchent pas les pieds par-terre, il ont juste une cale pour le départ pour poser le pieds et ensuite une fois la grille tombée, ça ne les empèches pas de rouler comme des avions de chasse ![]() Et oui!! T'as juste pas le droit de tomber! Je partait avec des cales moi en 85cc, ça ne m'a jamais empêcher de bien rouler, je dirai même que j'étais plus à mon aise sur une moto trop grande! |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 21-May 13 Membre no 15765 ![]() |
merci pour vos renseignement
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 21-May 13 Membre no 15765 ![]() |
est si je change ma biellette plus long j'aurai toujours le même débattement de l'amortisseur ?
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 21-May 13 Membre no 15765 ![]() |
dac merci
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#13
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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