reglage suspension |
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reglage suspension |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14-September 07 Membre no 4778 ![]() |
bonjour,
ce weekend je me suis atteler aux réglages de ma suspatt arrière (nouvelle acquisition 350 exc-f ![]() bref j'ai donc fait comme indiquer dans le manuel j'ai commencer par le réglage de l'enfoncement statique, puis une fois la bonne valeur trouver je me suis atteler à l'enfoncement en charge (pilote dessus donc) j'ai mis la valeur préconiser (110 mm) mais du coup je ne retombe pas du tout sur ma valeur statique je suis aux environ de 20mm et ils donnent 34mm dans le manuel. ![]() j'ai pas encore rouler,mais qu'est ce que vous en penser? j'ai préviligier le réglage en charge, mais du coup quand est il de valeur en statique ? merci de votre aide et de vos conseils pour éclairer un peu plus ma lanterne ( qui brille peu ) |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
bonjour, ce weekend je me suis atteler aux réglages de ma suspatt arrière (nouvelle acquisition 350 exc-f ![]() bref j'ai donc fait comme indiquer dans le manuel j'ai commencer par le réglage de l'enfoncement statique, puis une fois la bonne valeur trouver je me suis atteler à l'enfoncement en charge (pilote dessus donc) j'ai mis la valeur préconiser (110 mm) mais du coup je ne retombe pas du tout sur ma valeur statique je suis aux environ de 20mm et ils donnent 34mm dans le manuel. ![]() j'ai pas encore rouler,mais qu'est ce que vous en penser? j'ai préviligier le réglage en charge, mais du coup quand est il de valeur en statique ? merci de votre aide et de vos conseils pour éclairer un peu plus ma lanterne ( qui brille peu ) va faloir changer les ressorts tu pese combien ? |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14-September 07 Membre no 4778 ![]() |
bonjour, le probleme c'est que j'ai respecter la doc, j'ai mis le ressort préconisé
soit un 72N/mm mais du coup il est trop dur ou trop mou je vais pas acheter un ressort tout les 4 matin, surtout que j'i respecter la doc |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ressort trop souple .
essaie de comprimer un peu plus le ressort et N'oublie pas d'ouvrir l'hydraulique à fond pour effectuer la précharge . |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14-September 07 Membre no 4778 ![]() |
bonjour, trop souple ????
j'aurais dit l'inverse, trop souple j'obtiendrais pas une valeur plus importante en statique ? Trouver un ressort plus dur que 72 Nm, risque d'etre tendu l'hydraulique, c'est sa correspond à la détente ou la compression ( je met donc en position mini ?) |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14-September 07 Membre no 4778 ![]() |
ok, merci
se soir je vais recommencer car mon hydaulique etais presque fermer, donc carrément l'opposé de ce qu'il y a à faire. j'ai seulement après fait mais différentes mesures ouvert pour mettre le mode standard. la compression rapide (le gros ecrou, je le déssère a fond aussi)? |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
l'hydraulique, c'est sa correspond à la détente ou la compression ( je met donc en position mini ?) Ce sont les deux. Tu devisses tout compression / detente en comptant le nombre de clicks pour chauqe réglage, et tu augmente la précharge de ton ressort s'il augmente la précharge , il y aura encore moins de course morte , c'est pour ça que je lui ai dit de décomprimer un peu le ressort . Pour les réglages hydraulique , il fait dévisser complètement les vis mais pas l'écrou . Avec un ressort trop souple , il faut plus le comprimer pour avoir les 100 ou 110 mm mais la course morte trop faible et ça rend l'arrière réactif en détente . |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14-September 07 Membre no 4778 ![]() |
bonsoir,
pour les chiffres, sa donne statique 27mm à la place de 34mm enfoncement en charge 95mm au lieu de 110mm |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14-September 07 Membre no 4778 ![]() |
![]() plus qu'a acheter un ressort ![]() |
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#12
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14-September 07 Membre no 4778 ![]() |
bonsoir, 350 exc-f 2012 103kg
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
bonsoir, 350 exc-f 2012 103kg Bonsoir, si tu as 27 et 95 tu n'es pas loin du bonheur, enlèves de la précharge (déserre ton écrou) et tes valeurs vont augmenter. Pour ta question sur les effets de ne pas avoir les bons enfoncements un ressort trop souple que tu sur-précharges pour avoir tes 110 rendra ta moto trop dure et pas progressive. A l'inverse un trop dur sous-préchargé talonnera sur les gros chocs. Je ne sais pas sur les derniers modèles mais pour info les PDS (pas de biellettes) des années 2004-2006 aimaient beaucoup de négatif (jusqu'a 40mm) et 115 mini d'enfoncement. |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14-September 07 Membre no 4778 ![]() |
bonsoir, bon sa commence à me gonfler sérieusement
![]() alors, je suis pas détendu au max, mais la marge doit etre très faible a chaque que je fait mes valeurs en statique sans rien toucher, je ne retombe pas sur les même chiffres je précise que c'est une occas avec 40h mais amorto neuf, le pilote rouler avec un traxx pour ce soir sa donne 43 en statique au lieu de 34 108 au lieu de 110 et la deuxieme mesure sans rien toucher, je retombe sur 43 mais pas les meme chiffre lorsque je mesure par contre pilote dessus je passe à 101 ![]() ![]() |
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#17
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
met toi a 100 mm quand tu est dessus avec ton equipement et tout les reglages ouvert a partir de la tu aura plus de precision
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#19
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14-September 07 Membre no 4778 ![]() |
110 je ne peu y aller, la valeur la valeur la plus approchante est 108 (bon ont va pas pinailler)
mais sans rien toucher juste refaire toutes les mesures j'etais repasser a 101 et les cotes en statique ont bouger mais rester a 43 mm |
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#21
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
il y a un fantome dans ton amorto
![]() il est en bonne etat? |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14-September 07 Membre no 4778 ![]() |
il neuf, donc oui en bonne etat
tout du moins la moto à 40h mais l'amortisseur nettement moins, le gars rouler avec un traxx |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14-September 07 Membre no 4778 ![]() |
un 75/250
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Message
#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14-September 07 Membre no 4778 ![]() |
![]() euh, tu me pose une colle, c'est tout se que j'ai d'inscrit sur mon amorto je n'ai jamais vu d'autres ref sur les amorto kt |
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Message
#27
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Une idée en passant : les roulements de biellettes d'amorto (sauf si PDS où c'est seulement la tête et pied d'amorto) et de bras oscillants sont-ils bien graissés ?
![]() Car s'ils sont grippés, le débattement est aléatoirement freiné et pourraient expliquer les valeurs aléatoires que tu obtiens... @+ |
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Message
#28
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
http://www.wolff-ktm.com/672-amortisseur/4...mortisseur.html
chez wolf la ref 75/250 ne correspond pas ![]() |
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14-September 07 Membre no 4778 ![]() |
bonjour, effectivement c'est du pdset neuf en plus (pds, roulement de bras oscillant etc....)
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Message
#30
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
et dans un post sur un autre forum c est une ref de ressort 2 temps (moto plus legere) genre 300 ktm je crois
chouf http://www.wolff-ktm.com/672-amortisseur/4...mortisseur.html sa correspond a du 2 temps et du sxf 250 cherche de se coté maintenant ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jun 25 à 02:42 |